Aller au contenu

Noter ce sujet


chimney

Messages recommandés

Invité punchcoco
Invités, Posté(e)
Invité punchcoco
Invité punchcoco Invités 0 message
Posté(e)

Quand un homme est desespéré il ne peut que se faire arnaquer.

Jamais une femme ne vous relevera, vous devez le faire tout seul.

Si elle vous le fait croire c'est qu'il y a arnaque.

Modifié par punchcoco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 35ans Posté(e)
Ava Membre 112 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

Et ben punchcoco qu'est-ce que c'est que ces généralités pleine d'amertume? Je te croyais plus positif que ça :)

En ce qui concerne les arnaques, je ne fais pas trop de différence entre les arnaques IRL ou les arnaques sur le net. Des escrocs, il y en a toujours eu, ça date pas du net, c'est plus courant que ce que l'on croit et je ne pense pas que seuls les "gogos" (comme vous les appelez) tombent dans le panneau...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
Titsta Membre 6 722 messages
Forumeur Débutant‚ 43ans‚
Posté(e)

N'oubliez jamais le principe de base

On consomme et on ne paye qu'après

Si une femme est en galère pour sa chambre d'hôtel, faut aller sur place, vérifier dans le lit la qualité de son investissement et voir éventuellement le lendemain si ça mérite une prolongation

Un peu de romantisme quoi !

:smile2: Tu m'as bien fait marrer toi ! :D

Mais c'est vrai que j'ai vraiment du mal à comprendre comment des gens peuvent donner une telle somme d'argent en à peine quelques jours…

C'est hallucinant.

J'imagine que si les arnaqueurs le font, c'est qu'il doit bien y en avoir.

Mais il faut quand même être sacrément infantile (ou très riche) pour "tomber amoureux" à ce point en à peine deux jours…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Membre, Rapaz lindo, 34ans Posté(e)
Timo-I Membre 27 971 messages
34ans‚ Rapaz lindo,
Posté(e)

Ce Vendredi 13 Mai 2016.

Une femme m'ajoute sur Facebook. Pareil, elle n'avait juste qu'un ami que je connaissais en plus, mais aucun autre amis. Ca ne faisait pas longtemps qu'elle était inscrite, seulement depuis le début du mois.

On a discuté un peu, dix minutes à peu près, ensuite elle a voulue qu'on se fasse une cam sur skype. Elle m'avait dit que c'était une coquine.

Une fois sur skype, la nana, elle fait un show pour moi, en se foutant toute nue. Moi je ne lui ai rien demandé du tout, c'est elle qui a voulue. Ensuite, elle voulait que je fasse pareil, ce à quoi j'ai refusé, parce que justement j'avais peur d'être tombé sur une escroquerie. Et que je ne fais pas ça, face à des inconnues.

Bon déjà, rien que le fait qu'une nana se foute à poil devant vous, alors qu'elle ne vous connait pas, ça ce n'est pas vraiment normal.

Bref, elle m'a dit que ce n'était pas une prostituée, ni quoi que ce soit.

Samedi, elle m'avoue qu'elle voudrait faire sa vie avec moi. Qu'elle m'aime malgré tout.

Le soir, elle n'était jamais connectée. Elle n'était connectée environ à peine 2h le Vendredi après midi et le Samedi Après midi, le Dimanche rien.

Aujourd'hui elle revient, comme j'ai joué le jeu des sentiments, elle a sans doute cru que je ferais tout pour elle.

On discute une bonne heure et à un moment, elle me dit qu'elle a des problèmes financiers avec sa famille. Je lui ai dit que ce n'était pas à moi de régler ces problèmes là.

Je vais prendre l'air, pour réfléchir un peu.

Je reviens une petite heure après, je lui fais croire que je peux lui avancer un peu d'argent. Après quelques minutes, elle me parle des coupons PCS qu'on peut retirer dans les bureaux de tabac.

Je lui dis s'il te plait, attends un peu, je vais m'informer là dessus, j'ai vu que ces coupons avaient une très mauvaise réputation et que ça faisait souvent le bonheur des escrocs.

Je lui réponds ensuite que je ne marche plus.

Au même moment, elle se fait bannir de Facebook.

Un autre truc bizarre aussi, mais que je me suis rendu compte 5 minutes plus tard. C'est qu'elle m'avait dit qu'elle avait deux frères de 12 et 13 ans, problème, elle faisait croire depuis le début que sa mère était une mémé de 70 ans. Ca je crois qu'elle l'avait pas calculée. smile.gifbiggrin.gif

Modifié par Timo-I
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Membre, Posté(e)
Caro611 Membre 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour,

Je me suis faite avoir par une personne qui se fait appeler Jack Lerousse (sur Facebook) de la même manière que vous (carte PCS). Demande d'ami sur facebook j'ai accepté, étant séparée depuis quelques mois il a du flairer le bon filon. Au début il vous dit qu'il veut votre bonheur, ne pas être comme celui qui était votre ex et qui vous a fait du mal. J'étais fragile encore et je me suis laissée berner.

Il m'a dit être franco canadien, avoir une fille prénommée Sarah, être fils unique et sans famille et qu'il allait avoir un gros héritage en Italie. Financièrement j'avais du mal à m'en sortir et il m'a dit vouloir m'aider. Mais étant en mission en Afrique il m'a fait croire qu'il ne pouvait pas se servir de sa carte bancaire, que ça ne fonctionne pas là-bas, alors il m'a demandé si je pouvais le dépanner et c'est là qu'il m'a parlé de carte PCS (je ne connaissais pas). Je lui ai dit que je ne peux pas beaucoup mais que j'allais toucher de la pension alimentaire pour mes 4 enfants, il me dit c'est pas grave juste 100 euros pour manger, et j'ai fait ce qu'il faut pour pouvoir lui faire plaisir. Il m'a rappelé aussi que c'était son anniversaire donc je lui ai envoyé un peu plus, 150 euros en allant au bureau de tabac près de chez moi puis en lui donnant les codes du coupon.

Entre temps il me dit qu’il m’aime, me sort de belles phrases, il s’intéresse à la vie de la maison chez moi en me demandant des nouvelles et ce que j’allais manger, tout ça pour faire diversion et me faire croire qu’il va me rendre heureuse. Je croyais rêver mais c’était que le début du cauchemar.

Et puis les sommes demandées sont vite montées, il m’a dit que la vie était très chère en Afrique alors qu’en fait pas du tout !! Mais j’y ai cru, aveuglée par les sentiments et je me sentais revivre grâce à lui. Donc pour le faire manger je lui ai demandé comment faire, il m’a reparlé des coupons de carte PCS à 250 euros à chaque fois. Et souvent il me reemandait quand j’allais lui envoyer la photo avec les codes. J’ai versé comme ça presque 1000 euros en quelques semaines alors que je ne roule pas sur l’or au contraire, j’avais du mal à faire manger ma famille et j’ai utilisé mon découvert et même dépassé...

Et puis il est passé à la vitesse supérieure plus tard, il m’a dit vouloir m’aider et pour cela il allait m’envoyer un chèque de banque de 18000 euros, il m’a demandé mon nom avec le nom et l’adresse de ma banque pour faire le chèque de banque à mon nom. Avec ce chèque que je devais encaisser, je devais lui envoyer plusieurs coupons de 250 euros (en carte PCS on ne peut pas plus) pour que ça fasse 16000 euros en tout à lui envoyer. Comme ça il me resterait 2000 euros pour moi ! Dès que je lui disais que j’en parlerai à mon banquier il me disait que c’était pas la peine de lui dire (ben oui, mon banquier m’aurai prévenu), et idem pour ma relation avec lui : je ne devais en parler à personne, ne montrer les messages à personne (sûrement pour que personne ne me prévienne que je me faisais escroquer par lui et qu’on ne lui prenne pas les codes coupons pcs). Il m’a aussi dit qu’il allait me racheter une voiture flambant neuve, qu’on allait vivre ma famille et lui dans une grande villa ! Le grand luxe ! J’ai vendu ma voiture pour avoir de l’argent à lui envoyer en pcs, de toute façon je savais qu’il allait m’en acheter une neuve quelques jours après et que je recevrai aussi un chèque de banque... Avec la vente de la voiture je lui ai fait parvenir 12000 euros en petits coupons de 250 euros... Sans compter les cartes compte mobile pour son portable. Et c’était jamais assez mais il me disait qu’il attendrait et que c’était pas grave.

Je me suis bien faite manipuler car dès que je ne pouvais plus lui donner d’argent, il ne m’écrivait presque plus. Et au bout d’un moment je n’ai plus eu de nouvelles. Aujourd’hui mon compte bancaire n’a jamais été crédité de son chèque de banque, je n’ai jamais reçu de nouvelle voiture ni de belle villa, et j’ai encore moins trouvé l’amour. J’ai perdu environ 16000 euros en tout, mes enfants n’ont plus de quoi manger avec toutes mes dettes et je n’ai plus de voiture et je ne peux plus en racheter car l’argent de la vente a été dans sa poche à lui. Je suis dévastée je ne sais plus quoi faire et je ne récupèrerai jamais mon argent avec ce système de pcs, c’est anonyme... J’ai même envoyé des photos de moi et des enfants, dont une un peu sexy de moi et j’ai encore peur qu’il me fasse chanter. Surtout ne JAMAIS croire à tout ça, plus c’est gros et plus ça marche. Je ne l’ai bien sûr jamais vu en vrai, toujours une excuse pour qu’on puisse pas se voir, ni en vrai ni sur Skype ou autre.

Voici des photos de lui et sa soi disant fille qui recherche faite s'appelle Angéline et a 11 ans. Le beau mec s'appelle Phil et est un guide spirituel aux USA et ne travaille pas dans le batiment comme il le prétend.

post-196486-0-09782800-1471718046_thumb.jpg

post-196486-0-12158300-1471718056_thumb.jpg

post-196486-0-97109100-1471718079_thumb.jpg

post-196486-0-31573100-1471718088_thumb.jpg

post-196486-0-60340200-1471718093_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Caro611 Membre 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Et une photo de son soit disant chantier où il travaillait il y a quelques semaines alors que la photo date de 2011 (vérification faite sur internet avec recherche d'image)

post-196486-0-14223200-1471718759_thumb.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Caro611 Membre 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

J'espère que ça pourra en aider d'autres...

Les photos en plus grand :

NEU5VQo.jpgXOQRRW7.jpg

[osRWVIB.jpgUlpTuqM.jpg

3AV4R1U.jpgPwaHKFx.jpg

Modifié par Caro611
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
bcbg Membre 10 676 messages
Mentor‚ 45ans‚
Posté(e)

Ce n'est certainement pas lui en photo ! Il a dû t'envoyer des photos de quelqu'un d'autre .

J'ai du mal à comprendre qu'on puisse être naïf à ce point :hum:

Modifié par bcbg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Un moment, faut arrêter entre la naïveté et la connerie..

:plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, A ghost in the shell, 48ans Posté(e)
Nephalion Modérateur 32 357 messages
48ans‚ A ghost in the shell,
Posté(e)

Je me suis longtemps dit qu'il fallait être idiot pour se faire avoir de la sorte.

Jusqu'à ce que ça arrive à une personne très proche.

On a tout fait pour lui faire comprendre que c'était une arnaque.

Jusqu'à même l'emmener voir la gendarmerie pour qu'ils lui expliquent que c'était bien une histoire à dormir debout dont le seul but était son argent.

Le truc avec ces arnaqueurs, c'est qu'ils sont doués pour manipuler les esprits.

Ce n'est pas de la magie.

C'est juste de la psychologie.

Quand la personne est ferrée, on la couvre d'attention, on lui dit ce qu'elle veut ou a besoin d'entendre.

Il y a une emprise psychologique, émotionnelle forte qui est tissée.

Au besoin, on se débrouille même pour l'isoler des proches.

Ma connaissance elle, son arnaqueur discutait avec elle à n'importe quelle heure du jour et de la nnuit, perturbant son sommeil, avec du coup un impact bien réel sur sa capacité à réfléchir.

Jusqu'au jour où elle a fait un malaise seule chez elle.

C'est là qu'on a découvert l'arnaque.

L'hospitalisation a permis de gagner un peu de temps.

Mais le mal était fait.

Les économies d'une vie ont disparu.

Et l'emprise psychologique a encore duré un sacré moment.

Il a même fallu passer par un internement temporaire en établissement psy.

Des mois plus tard, la situation semble être meilleure.

Mais cette personne qui était si forte, si rationnelle, si carré dans son quotidien, nous n'avons plus aucune certitude quand au fait qu'elle soit sortie de tout ça.

Elle y a presque tout perdu.

J'ai appris quelque chose de cette histoire: personne ne peut dire qu'il est à l'abri.

Les mêmes ressorts que pour l'embrigadement dans une secte sont à l'oeuvre dans ces histoires.

Je ne peux que souhaiter beaucoup de courage à ces victimes et à leurs proches.

Parce que c'est difficile, que les plaies sont longues à cicatriser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Rapaz lindo, 34ans Posté(e)
Timo-I Membre 27 971 messages
34ans‚ Rapaz lindo,
Posté(e)

Ceux qui sont en photos, en fait je pense que ce sont des gens qui se sont déjà fait avoir et qui ont déjà communiquer avec ces escrocs. Ou alors ils vont chercher les photos des autres sur internet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Rapaz lindo, 34ans Posté(e)
Timo-I Membre 27 971 messages
34ans‚ Rapaz lindo,
Posté(e)

Je me suis bien faite manipuler car dès que je ne pouvais plus lui donner d’argent, il ne m’écrivait presque plus. Et au bout d’un moment je n’ai plus eu de nouvelles. Aujourd’hui mon compte bancaire n’a jamais été crédité de son chèque de banque, je n’ai jamais reçu de nouvelle voiture ni de belle villa, et j’ai encore moins trouvé l’amour. J’ai perdu environ 16000 euros en tout, mes enfants n’ont plus de quoi manger avec toutes mes dettes et je n’ai plus de voiture et je ne peux plus en racheter car l’argent de la vente a été dans sa poche à lui. Je suis dévastée je ne sais plus quoi faire et je ne récupèrerai jamais mon argent avec ce système de pcs, c’est anonyme... J’ai même envoyé des photos de moi et des enfants, dont une un peu sexy de moi et j’ai encore peur qu’il me fasse chanter. Surtout ne JAMAIS croire à tout ça, plus c’est gros et plus ça marche. Je ne l’ai bien sûr jamais vu en vrai, toujours une excuse pour qu’on puisse pas se voir, ni en vrai ni sur Skype ou autre.

Voici des photos de lui et sa soi disant fille qui recherche faite s'appelle Angéline et a 11 ans. Le beau mec s'appelle Phil et est un guide spirituel aux USA et ne travaille pas dans le batiment comme il le prétend.

Je suis vraiment désolé pour vous, ça me fait mal que des personnes se fassent avoir comme ça, surtout lorsqu'il s'agit de sommes aussi grosses.

Il ne faut jamais accepter de donner de l'argent par coupon PCS. Et vous auriez dû vous informer, comprendre comment ça marchait ces coupons.

Il ne faut pas se lancer dans l'inconnu.

Il y a ce genre d'arnaques sentimentales mais il y a aussi toutes autres sortes d'arnaques sur internet, il faut faire vraiment très attention.

Par exemple il y en a aussi qui croient qu'ils vont s'enrichir en faisant du trading et gagner des milliers d'euros d'un seul coup, sauf que c'est faux, ce qu'on gagne en réalité, c'est juste un euro ou deux avec une grosse prise de risque. Et encore quand le broker est reconnu par les autorités du marché.

Et souvent les personnes intéressées, elles ne s'informent pas assez, elles se lancent dans quelque chose qu'elles ne connaissent absolument pas. Beaucoup de brokers voyous font de la pub à la télé, sur internet en toute légalité, sauf que ces brokers sont implantés à l'étranger, à Chypre ou encore en Israel. Et que nous en France, nous n'avons aucun pouvoir sur eux. Ce qui se passe, c'est que les français se font avoir, ils s'inscrivent sur ces brokers voyous, au téléphone, il y a des centres d'appels avec des centaines de personnes et quand un français se fait avoir en faisant une transaction vers le broker, au centre d'appels, ils font la fête. Et après ils demandent toujours un petit peu plus, ils leur font croire ensuite qu'il faut déposer beaucoup d'argent, genre 50000 euros pour avoir une chance de gagner beaucoup. Et il y en a qui y croient et du coup ils perdent ces 50000 euros et ils ne les revoient jamais. Puisque les brokers profitent des lois imposées dans leurs pays qui ne leur oblige pas à créditer ou à remettre des fonds aux étrangers, donc aux français.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Je me suis longtemps dit qu'il fallait être idiot pour se faire avoir de la sorte.

Jusqu'à ce que ça arrive à une personne très proche.

On a tout fait pour lui faire comprendre que c'était une arnaque.

Jusqu'à même l'emmener voir la gendarmerie pour qu'ils lui expliquent que c'était bien une histoire à dormir debout dont le seul but était son argent.

Le truc avec ces arnaqueurs, c'est qu'ils sont doués pour manipuler les esprits.

Ce n'est pas de la magie.

C'est juste de la psychologie.

Quand la personne est ferrée, on la couvre d'attention, on lui dit ce qu'elle veut ou a besoin d'entendre.

Il y a une emprise psychologique, émotionnelle forte qui est tissée.

Au besoin, on se débrouille même pour l'isoler des proches.

Ma connaissance elle, son arnaqueur discutait avec elle à n'importe quelle heure du jour et de la nnuit, perturbant son sommeil, avec du coup un impact bien réel sur sa capacité à réfléchir.

Jusqu'au jour où elle a fait un malaise seule chez elle.

C'est là qu'on a découvert l'arnaque.

L'hospitalisation a permis de gagner un peu de temps.

Mais le mal était fait.

Les économies d'une vie ont disparu.

Et l'emprise psychologique a encore duré un sacré moment.

Il a même fallu passer par un internement temporaire en établissement psy.

Des mois plus tard, la situation semble être meilleure.

Mais cette personne qui était si forte, si rationnelle, si carré dans son quotidien, nous n'avons plus aucune certitude quand au fait qu'elle soit sortie de tout ça.

Elle y a presque tout perdu.

J'ai appris quelque chose de cette histoire: personne ne peut dire qu'il est à l'abri.

Les mêmes ressorts que pour l'embrigadement dans une secte sont à l'oeuvre dans ces histoires.

Je ne peux que souhaiter beaucoup de courage à ces victimes et à leurs proches.

Parce que c'est difficile, que les plaies sont longues à cicatriser.

Je ne dirais pas idiot mais un minimum désespéré (e) .Une grande lassitude de solitude au point d'en arriver à croire la pire des espèces . Mais bon , il faut reconnaître que nous vivons dans le contexte du physique , tu n'es pas beau ou belle ,on te met de côté, jusqu au jour oû une vipère derrière un écran s'amuse de la faiblesse en faisant croire multitude choses à autrui dans le seul but de soutirer de l'argent . Alors oui ça peut arriver à tout le monde .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Membre, 56ans Posté(e)
Bounty067 Membre 1 570 messages
Forumeur forcené ‚ 56ans‚
Posté(e)
Le 14/02/2015 à 19:15, Invité brendan12 a dit :

Bonsoir,

Je me permets de répondre sérieusement à ton post, parce que bizarrement ça me rappelle quelque chose :hu: :

La fille en question, physiquement, est-ce qu'elle ressemble à ça ? : http://arnaqueusebernadette.centerblog.net/487-roseline-bouquet-qui-connait-378#c17594341

 

Bonjour,

Ce visage m'a de suite rappelé qqun ! Je suis allé sur ma page FB voir les tronches de mes "amies" et elle est enregistrée sous "Florance Robit" ! Coiffeuse maquilleuse, à Romorantin.

Ceci dit, après avoir accepté son invitation à être amis (c'est elle qui m'a contacté, je pense vers l'automne dernier) je n'ai jamais fait vraiment de dialogue avec elle.

Si vous avez un accès FB faites la recherche de Florance Robit et je pense que vous serez d'accord que c'est la même que sur la tof' annoncée par l'ami brendan12, seule la tenue vestimentaire de la fille change...

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Nouveau, 53ans Posté(e)
gaber Nouveau 1 message
Baby Forumeur‚ 53ans‚
Posté(e)
Le 14/02/2015 à 18:48, Crabe_fantome a dit :

Buone notizie ... abbiamo trovato una foto di Elodie:

h-20-2644351-1322005407.jpg

J'aimerais voir cette photo. Je suis au milieu d'une escroquerie par la fille blonde avec le chapeau de paille. aide moi s'il te plait

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Membre, 43ans Posté(e)
René Membre 12 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)
Le 10/05/2018 à 17:57, gaber a dit :

J'aimerais voir cette photo. Je suis au milieu d'une escroquerie par la fille blonde avec le chapeau de paille. aide moi s'il te plait

Salut, grave mon ami. Je peux te donner une piste sérieuse en allant voir la fille dans cette liste de scammeurs à défaut de l'avoir retrouvée tu peux déposer les photos de l'arnaqueuse en question et un récapitulatif de ton histoire avec elle, comme ça c'est répandu le plus large possible. Il faut agir gaber ne te laisse pas couler mon ami.   

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Membre, Chien Fou forumeur, 90ans Posté(e)
Promethee_Hades Membre 25 564 messages
90ans‚ Chien Fou forumeur,
Posté(e)

Putain là encore ça renifle la grosse arnaque et y va y avoir comme de coutume des gogos qui vont y plonger les deux pieds dedans.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Membre, Docteur Honoris Causa Es "Patati & Patata...", 60ans Posté(e)
BadKarma Membre 13 115 messages
60ans‚ Docteur Honoris Causa Es "Patati & Patata...",
Posté(e)

Chez nous le système GPS est en mode WALOU WALOU...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×