Aller au contenu

Exclusivité sexuelle

Noter ce sujet


S-B-Anthony

Messages recommandés

Invité ézîa
Invités, Posté(e)
Invité ézîa
Invité ézîa Invités 0 message
Posté(e)

Non, il n'y a pas une définition basique de l'amour vraie pour toutes les formes d'amour.

Dis toi que le sexe c'est de la bouffe, tu ne manges pas uniquement ce que cuisine ton mec... tu vas parfois au resto et parfois tu cuisines toi même. C'est comme si je te disais que tu ne l'aime pas parce que parfois tu vas au resto. Quand tu désacralise le sexe, c'est exactement ça.

Mais je ne veux pas être en couple avec de la bouffe mais avec un homme, y compris avec son corps, c'est donc différent et s'il ne me plait pas assez pour ça je ne construis pas un couple avec lui.

Modifié par ézîa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 50ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 45 402 messages
Maitre des forums‚ 50ans‚
Posté(e)

Mais je ne veux pas être en couple avec de la bouffe mais avec un homme, y compris avec son corps, c'est donc différent et s'il ne me plait pas assez pour ça je ne construis pas un couple avec lui.

Grand bien te fasse, mais la métaphore était là pour que tu comprenne l'idée, pas pour te faire adopter l'idée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dazzling blue², 51ans Posté(e)
eklipse Membre 14 471 messages
51ans‚ Dazzling blue²,
Posté(e)

Tu m'expliqueras comment on fait pour définir clairement ce que c'est alors que personne ne le sait vraiment!

Si, ce sont les hommes qui décident ce qui est juste ou pas pour leur société.

Toujours ce langage androcentré.

Si j'avais écrit : " Si, ce sont les femmes qui décident ce qui est juste ou pas pour leur société, on m'aurait traité de misandre féministe, mais quand ces messieurs/dames éduqué.es dans ces sociétés où le point de vue masculin, prévaut sur le point de vue féminin, où les personnes de sexe féminin, sont invisibilisées constamment comme sujet social, là c'est tout naturel.

Ces messieurs, représenteraient soi disant l'être humain, se sont appropriés, le général et le neutre dans le langage, c'est un abus de pouvoir, je persiste et signe.

Tu nais de sexe masculin, tu es l'homme, l'être humain, l'acteur social, l'être objectif, le général, il, ils, alors que tu sais à peine marcher et n'a encore rien prouvé de ta vie.

Tu nais de sexe féminin, tu es la femme, écartée de l'humanité car de sexe différent, ton point de vue est subjectif, tu es "elle". Elles ne peut pas englober l'humanité. Tu n'auras pas le droit d'écrire les êtres humains, elles sont bla, ba, l'être humain, elle est bla bla, elle ne pourra jamais être référent

Comme disait Nicole-clause Mathieu, le langage est politique;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 26ans Posté(e)
metal guru Membre+ 31 132 messages
Maitre des forums‚ 26ans‚
Posté(e)

Toujours ce langage androcentré.

Tu peux essayer de refaire une réforme du langage, ça ne me dérange pas. A y être il faudra aussi revoir toutes les citations où l'homme en prend plein la tronche et les mettre au féminin , genre "L'homme est un loup pour l'homme" « L'homme qui se croit déterminé se masque sa responsabilité. » « Faire confiance aux hommes c'est déjà se faire tuer un peu. » « Les hommes préfèrent se plaindre du tyran plutôt que de se demander pourquoi ils lui obéissent. »

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dazzling blue², 51ans Posté(e)
eklipse Membre 14 471 messages
51ans‚ Dazzling blue²,
Posté(e)

Malheureusement je crains bien que je vais devoir subir ce langage andocentré, jusqu'à mon dernier souffle, surtout en France, pays des droits de l'homme !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Grégairophobe..., Posté(e)
Mite_Railleuse Membre 35 633 messages
Grégairophobe...,
Posté(e)

Je la trouve d'une limpidité éblouissante l'histoire de l'oiseau de la souris et des pierres.

Elle résume en quelques phrases, ces multiples visions que l'on peut avoir des choses, avec pertinence et simplicité.

Qu'en penses-tu, Peps ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dazzling blue², 51ans Posté(e)
eklipse Membre 14 471 messages
51ans‚ Dazzling blue²,
Posté(e)

Avec ces académiciens grisonnants qui s'arment de mitraillettes dès que tu veux toucher aux règles de la langue Française.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité ézîa
Invités, Posté(e)
Invité ézîa
Invité ézîa Invités 0 message
Posté(e)

Grand bien te fasse, mais la métaphore était là pour que tu comprenne l'idée, pas pour te faire adopter l'idée.

Mais à vouloir goûter aux différences des autres on se prive des différences que crée une relation physique exclusive durable et qui sont selon moi bien plus satisfaisantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 45 402 messages
Maitre des forums‚ 50ans‚
Posté(e)

Mais à vouloir goûter aux différences des autres on se prive des différences que crée une relation physique exclusive durable et qui sont selon moi bien plus satisfaisantes.

As tu seulement compris ce que je t'expliquais ou est ce qu'il faut que tu prennes tes compléments alimentaires avant?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité ézîa
Invités, Posté(e)
Invité ézîa
Invité ézîa Invités 0 message
Posté(e)

As tu seulement compris ce que je t'expliquais ou est ce qu'il faut que tu prennes tes compléments alimentaires avant?

Je crois que t'as la réponse. Bonne continuation.

Je complétais mon avis sur le sujet, cela ne s'adressait donc pas qu'à toi mais utilisait ton exemple pour développer.

Avec ces académiciens grisonnants qui s'arment de mitraillettes dès que tu veux toucher aux règles de la langue Française.

problèmes capillaires... :facepalm:

Comme solution avec la langue française il y a par exemple "humains" au lieu d'"hommes" quand il s'agit des hommes et des femmes, c'est le véritable terme, mais ça t'était venu à l'esprit je crois.

Quant à l'androcentrisme du langage, je ne pense pas que les hommes en soient privilégiés pour autant. C'est plutôt traditionnel. Moi je n'en ai jamais souffert tant que les règles étaient respectées et les portes ouvertes aux améliorations. La féminité peut y être plus discrète mais elle n'en est pas moins importante ni méprisée.

Modifié par ézîa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×