Aller au contenu

Mettre dehors un enfant majeur

Noter ce sujet


Elo80

Messages recommandés

Membre, 73ans Posté(e)
Morfou Membre 57 149 messages
Maitre des forums‚ 73ans‚
Posté(e)
à l’instant, Kyoshiro02 a dit :

Le problème est qu'actuellement, la plupart des bailleurs demandent un CDI avec au moins 3 mois dedans pour vouloir signer un contrat de bail (ceux qui ne le font pas sont de plus en plus rare), il en va de même pour les banques qui font des prêts immobiliers...

Il existe des assurances pour les bailleurs et il existe toujours les garants!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Piment doux, 103ans Posté(e)
Out of Paprika Membre 22 116 messages
103ans‚ Piment doux,
Posté(e)

Il n'est pas question de l'envoyer décrocher un CDI et encore moins de le mettre à la porte, en tout cas ce n'est pas ce que j'ai lu (Je ne parle pas du sujet du topic qui n'est pas récent). Laisser végéter sans aucun projet de vie est le meilleur moyen de pousser à la dépression et au total manque de confiance en soi. 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité fx.
Invités, Posté(e)
Invité fx.
Invité fx. Invités 0 message
Posté(e)
il y a 11 minutes, Out of Paprika a dit :

Il n'est pas question de l'envoyer décrocher un CDI et encore moins de le mettre à la porte, en tout cas ce n'est pas ce que j'ai lu (Je ne parle pas du sujet du topic qui n'est pas récent). Laisser végéter sans aucun projet de vie est le meilleur moyen de pousser à la dépression et au total manque de confiance en soi. 

La plupart des dépressions déclarées ou pas surviennent dès la situation d'échec scolaire, elle n'attende pas le fait que les parents foutent un peu la paix à leur gamin qui sont généralement assez lucides et matures pour avoir conscience de la complexité de leur situation. Rajouter du stress pour avoir l'impression de jouer son rôle ce n'est pas le plus grand signe d'une éducation aboutie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 54ans Posté(e)
Foraveur Membre 6 426 messages
Baby Forumeur‚ 54ans‚
Posté(e)

Le problème n'est pas tellement qu'il reste à la maison...c'est qu'il ne fasse rien de ses journées....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Piment doux, 103ans Posté(e)
Out of Paprika Membre 22 116 messages
103ans‚ Piment doux,
Posté(e)
il y a 7 minutes, fx. a dit :

La plupart des dépressions déclarées ou pas surviennent dès la situation d'échec scolaire, elle n'attende pas le fait que les parents foutent un peu la paix à leur gamin qui sont généralement assez lucides et matures pour avoir conscience de la complexité de leur situation. Rajouter du stress pour avoir l'impression de jouer son rôle ce n'est pas le plus grand signe d'une éducation aboutie.

Je ne crois pas, surtout qu'il n'y a pas forcément d'échec scolaire. Parfois un état végétatif parce qu'on n'a pas encore trouvé sa voie. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité fx.
Invités, Posté(e)
Invité fx.
Invité fx. Invités 0 message
Posté(e)
à l’instant, Out of Paprika a dit :

Je ne crois pas, surtout qu'il n'y a pas forcément d'échec scolaire.

C'est pourtant le cas dans le post qui est cité.

à l’instant, Out of Paprika a dit :

Parfois un état végétatif parce qu'on n'a pas encore trouvé sa voie. 

Et parfois besoin de temps pour y voir clair et se réorienter sans que les parents ne projettent leurs propres angoisses.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×