Aller au contenu

PS Vita : Murasaki Baby


Pingu

Messages recommandés

Membre+, Dompteur de Papillons de Nuit, 29ans Posté(e)
Pingu Membre+ 1 287 messages
29ans‚ Dompteur de Papillons de Nuit,
Posté(e)
forum

Test Murasaki Baby



le 20 septembre 2014




Murasaki Baby, arrive cette semaine sur Vita, un an après son annonce à la gamescom. Repéré pour sa patte artistique, son ambiance étrange et sa prise en main entièrement tactile, le jeu peine en revanche à laisser un souvenir impérissable…




Ovosonico est un jeune studio italien, mais ses deux fondateurs et quelques autres membres de l'équipe ont déjà fait leurs armes ailleurs avant de se réunir dans une belle villa, tranquillement posée au bord du lac de Varèse, non loin de Milan. Leur premier projet, Murasaki Baby, arrive cette semaine sur Vita, un an après son annonce à la gamescom. Repéré pour sa patte artistique, son ambiance étrange et sa prise en main entièrement tactile, le jeu peine en revanche à laisser un souvenir impérissable. Explications détaillées juste en dessous.

Réveillée en pleine nuit par des bruits étranges, une fillette au faciès perturbant appelle sa mère. Comme sa génitrice ne vient pas, il vous incombe de guider la petite par la main, en posant votre doigt plus ou moins près d'elle sur l'écran tactile. Si vous tirez trop fort sur son bras pour la faire courir, elle trébuchera inévitablement. Il faudra aussi protéger son ballon violet en forme de coeur, sous peine de recommencer au dernier checkpoint s'il éclate. Et dans le monde tordu de Murasaki Baby, rappelant de manière inévitable les créations de Tim Burton, il y a un tas de choses menaçantes pour les enfants et leurs baudruches. Des épingles à nourrice ailées aux araignées cyclopes en passant par les tentacules planqués dans des terriers ou le lapin crétin géant, entre autres exemples, le bestiaire ne sera presque jamais rassurant. Même les autres enfants que l'on croisera derrière les grandes portes de l'aventure ont toujours quelque chose d'inquiétant derrière leurs rires ou leurs mimiques adorables. Les zones traversées mettent en scène des phobies différentes, avec la possibilité de changer le décor en arrière-plan d'une simple glissement de doigt sur le dos de la Vita.

[ Lire la suite de l'Article.. ]

forum Source: gamekult.com
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×