Aller au contenu

Dragon ball


Zoro le manieur

Messages recommandés

Membre, 95ans Posté(e)
Zoro le manieur Membre 178 messages
Baby Forumeur‚ 95ans‚
Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes ! Le sujet que je poste aujourd'hui parle de dragon ball comme c'est écris dans le titre . J'aimerais avoir quelques réponses à mes questions car je ne connais absolument pas dragon ball et son univers .

Donc d'abord : je voudrais savoir si le thème de l'immortalité occupe une place importante dans le manga ?

Ensuite est ce que l'univers du manga est planètaire ou spatial ? Je m'explique est ce que le manga ce déroule sur des planètes ou est ce qu'il se déroule aussi dans l'espace ? Et est ce que l'univers spatial est très présent dans le manga (voir même central)?

Quelle est la quête de sangoku dans le manga ?

Et enfin comment les personnages se déplacent de planètes en planètes ?

Si j'ai l'air d'avoir quelques connaissance sur le manga c'est tous simplemnt que je me suis renseigné . Mais je n'ai pas trouvé des informations répondant à mes questions . Donc pouvez vous m'éclairer ?

Merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 41ans Posté(e)
Yoannbzh Membre 11 816 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

Si je m'en souviens bien après il y a d'autres choses à dire que je n'ai pas dit que d'autres feront.

Donc d'abord : je voudrais savoir si le thème de l'immortalité occupe une place importante dans le manga ?

Une bonne partie mais aussi "être maître de l'univers"; "être riche", "être grand" (Général Red), "de vengeance",...

Ensuite est ce que l'univers du manga est planétaire ou spatial ? Je m'explique est ce que le manga ce déroule sur des planètes ou est ce qu'il se déroule aussi dans l'espace ? Et est ce que l'univers spatial est très présent dans le manga (voir même central)?

Dans DB, c'est sur la Terre avant tout mais dans DBZ c'est planétaire et spatiale.

Mais bon dans l'espace, on ne voit pas grand chose.

Quelle est la quête de sangoku dans le manga ?

Récupérer la boule fétiche de son grand-père (SonGohan) puis au fur à mesure devenir plus fort et faire le bien à l'humanité.

Et enfin comment les personnages se déplacent de planètes en planètes ?

Dans DB, il y a pas moyen mais dans DBZ, au début c'est par des capsules spatiales, suivi par des vaisseaux et après par téléportation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Dompteur de Papillons de Nuit, 29ans Posté(e)
Pingu Membre+ 1 287 messages
29ans‚ Dompteur de Papillons de Nuit,
Posté(e)

Hola!

Est-ce que le thème de l'immortalité occupe une place importante dans le manga?

C'est un peu plus complexe que cela. Tu verras en regardant/lisant le manga qu'il est possible pour les héros de se faire ressusciter. Néanmoins, certains d'entre eux demeureront morts une bonne partie de l'histoire, ce qui ne les empêcheront pas d'avoir une influence sur les évènements qui se passent "en bas". (Je reste volontairement vague pour éviter le spoil).

Univers planétaire ou spatial?

Cela dépend de la saison que tu regardes/lis. Dans Dragon Ball, tout se passe (ou presque) sur Terre. Dans Dragon Ball Z, les héros iront sur d'autres planètes au moyen de vaisseaux spatiaux. Mais c'est essentiellement des êtres venus d'ailleurs qui interagiront avec la Terre. Et enfin, Dragon Ball GT, ou le voyage spatial est omniprésent.

La quête de Goku?

Sa quête principale est de protéger la Terre de la destruction et donc de combattre les extraterrestres venus conquérir (ou détruire) la planète… Une de ses quêtes annexes, mais non des moindres, est de rassembler les Dragon Balls.

Comment se déplacent-ils de planètes en planètes?

Par vaisseaux spatiaux. Le seul à ne pas en avoir besoin est Goku (adulte). Il apprend une technique assez fun dans Dragon Ball Z (saison des cyborgs).

Voilà!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 95ans Posté(e)
Zoro le manieur Membre 178 messages
Baby Forumeur‚ 95ans‚
Posté(e)

Merci pour vos réponses ! J'ai juste une dernière question : existe il des mangas qui traitent des mêmes thèmes que dragon ball (ou dragon ball z , ou dragon ball GT),qui se dérouent dans l'espace et qui traitent de l'immortalité ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Dompteur de Papillons de Nuit, 29ans Posté(e)
Pingu Membre+ 1 287 messages
29ans‚ Dompteur de Papillons de Nuit,
Posté(e)

Pas à ma connaissance, désolé… wacko.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Membre, 33ans Posté(e)
bernardpoll Membre 525 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Bonjour, les réponses que tu cherches se trouvent simplement dans le manga, pourquoi ne pas commencer par là ? De plus, ce sera bien plus agréable pour toi de découvrir cet univers de cette façon :). Sinon, il y a aussi la version télévisée que tu pourras trouver facilement sur le Net.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×