Aller au contenu

Douleur au tendon


sphynxxxix

Messages recommandés

Membre, tout ce que je sais,c'est que je ne sais rien,tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas ( Socrate), 51ans Posté(e)
sphynxxxix Membre 16 763 messages
51ans‚ tout ce que je sais,c'est que je ne sais rien,tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas ( Socrate),
Posté(e)

J'ai repris la course à pied régulièrement depuis 3 semaines ( 3 sorties par semaine de 45minutes à 1 heures).

depuis 2 séances j'ai une douleur au tendon d'achille qui apparait le matin au réveil le lendemain de la course.

elle dure la matinée puis s'estompe dans la journée.

Comment puis je traiter ce mal sachant que souhaiterais maintenir cette cadence.

merci de vos précieux conseils smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Long Nao
Invités, Posté(e)
Invité Long Nao
Invité Long Nao Invités 0 message
Posté(e)

Docteur ! Et jusqu'à connaissance d'un avis médical, arrêt total de la course à pied. Le tendon d'Achille, c'est du sérieux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 32ans Posté(e)
VO2max Membre 2 513 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

Tes trois sorties par semaine se font à quel rythme? Si c'est à un rythme soutenu, pense à ralentir et à augmenter ta cadence de manière lente et régulière...Si tu les fais déjà en mode "footing", pense à consulter un médecin du sport...Vaut mieux se tenir tranquille pendant trois semaines que de s'esquinter définitivement...Sans vouloir te faire peur...wink1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, tout ce que je sais,c'est que je ne sais rien,tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas ( Socrate), 51ans Posté(e)
sphynxxxix Membre 16 763 messages
51ans‚ tout ce que je sais,c'est que je ne sais rien,tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas ( Socrate),
Posté(e)

je suis en mode footing, et 1 sur trois je fais du fractionné ....

j'ai vu que çà pouvais aussi venir de l'alimentation et aussi qu'il fallait bien s'hydrater,

je peche peut etre de ce coté....

couper 3 semaines,çà m'embete ou bien il faut que je me trouve une autre activité,

peut etre le vélo ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Long Nao
Invités, Posté(e)
Invité Long Nao
Invité Long Nao Invités 0 message
Posté(e)

Laisse tomber les activités. Et laisse tomber les "j'ai vu que... j'ai lu que..." Seul un professionnel qui va tâter ta guibole saura ce que ça peut-être.

Une douleur récurrente au tendon d'achille est le signe qu'il y a quelque chose à contrôler. Dès lors tu as le choix entre faire une pause dans tes activités, le temps de vérifier ce qui ne va pas, pour ensuite régler le problème et reprendre pleinement, sereinement, une bonne activité physique, et prendre un risque et te retrouver le tendon abîmé ou rompu et privé d'activité pour plusieurs mois (voire plus). Tu as tout à gagner avec le premier choix :)

Prends donc rendez-vous avec ton médecin traitant ou un médecin du sport.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 32ans Posté(e)
VO2max Membre 2 513 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

Oui, l'hydratation est primordiale, avant et après l'effort (au delà d'une heure de sport, il faut s'hydrater aussi pendant l'effort)... Et une alimentation équilibrée. le but est d'être calé mais pas trop "lourd" pour aller courir et avoir de l'énergie...

Pour le fractionné, sois bien à l'écoute de tes sensations...Si tu ressens la moindre douleur, ralentis...Et tu peux commencer par marcher entre tes accélérations...Inutile de faire du zèle en ralentissant en footing (façon de parler hein, c'est pas un reproche! ;) ) Mais quitte à alterner accélérations et repos, autant arrêter l'effort en marchant au début...

Tu peux aussi remplacer une de tes sorties en footing par 1h30 de vélo (la séance après le fractionné): ça peut détendre tes muscles et tu auras le poids de ton corps en mois, ça favorise une bonne récupération tout en restant très actif.

Si ta douleur apparaît surtout après le fractionné, pense à ça dans un premier temps. Si ça apparaît même pendant le footing, pense à voir ton médecin quand même, on ne sait jamais... ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, tout ce que je sais,c'est que je ne sais rien,tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas ( Socrate), 51ans Posté(e)
sphynxxxix Membre 16 763 messages
51ans‚ tout ce que je sais,c'est que je ne sais rien,tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas ( Socrate),
Posté(e)

elle n'est là qu'une demi journée après la séance,

çà m'est arrivé 2 fois dont la dernière fois,

et quand je cours,aucune douleur,

c'est après la nuit au réveil...je vais calmer,essayer d'introduire le vélo,bien m'hydrater,

et si çà persiste ,ce sera repos total...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Long Nao
Invités, Posté(e)
Invité Long Nao
Invité Long Nao Invités 0 message
Posté(e)

Fait ce que tu veux, mais pour moi, médecin d'abord, décision ensuite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, tout ce que je sais,c'est que je ne sais rien,tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas ( Socrate), 51ans Posté(e)
sphynxxxix Membre 16 763 messages
51ans‚ tout ce que je sais,c'est que je ne sais rien,tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas ( Socrate),
Posté(e)

çà m'est déjà arrivé par le passé,

la douleur avait disparu,je pense que j'ai repris un peu trop fort....

tu as raison ,je serais sage je consulterais de suite,ton conseil je l'ai dans un petit coin de ma tete,mais c'est celui que je ne voulais pas entendre dev.gif...

alors comme je n'ai jamais été sage wink1.gif (une fois je me suis fais un arrachement osseux à la rotule ,au cours d'un match de rugby,j'ai éssayé de recourir au bout de 15 jour,bon évidemment çà ne l'a pas fait biggrin.gif.....)

,donc je vais me ménager en modifiant mon programme et puis si çà persiste,je stop tout.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Long Nao
Invités, Posté(e)
Invité Long Nao
Invité Long Nao Invités 0 message
Posté(e)

Pas sage ? Alors il va falloir appliquer la juste punition : :girl_devil: allez viens !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, tout ce que je sais,c'est que je ne sais rien,tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas ( Socrate), 51ans Posté(e)
sphynxxxix Membre 16 763 messages
51ans‚ tout ce que je sais,c'est que je ne sais rien,tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas ( Socrate),
Posté(e)

ah non pas le fouet,

c'est pas mon truc ! laugh.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, 38ans Posté(e)
MacGyver VIP 3 992 messages
Forumeur en herbe ‚ 38ans‚
Posté(e)

je crois que ça s'appelle une courbature :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Demsky Membre 9 642 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
J'ai repris la course à pied régulièrement depuis 3 semaines ( 3 sorties par semaine de 45minutes à 1 heures).

depuis 2 séances j'ai une douleur au tendon d'achille qui apparait le matin au réveil le lendemain de la course.

elle dure la matinée puis s'estompe dans la journée.

Comment puis je traiter ce mal sachant que souhaiterais maintenir cette cadence.

merci de vos précieux conseils smile.gif

si vous pensez savoir ce que c ça va être difficile ... commencez p. être par diminuer fréquence / rythme ou durée... des courses ... juste pour voir déjà si la douleur diminue ou pas ... ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, tout ce que je sais,c'est que je ne sais rien,tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas ( Socrate), 51ans Posté(e)
sphynxxxix Membre 16 763 messages
51ans‚ tout ce que je sais,c'est que je ne sais rien,tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas ( Socrate),
Posté(e)

oui c'est ce que je vais faire wink1.gif

je crois que ça s'appelle une courbature :smile2:

j'aimerais bien que ce soit juste une courbature wink1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
Valefor Membre 2 895 messages
Baby Forumeur‚ 47ans‚
Posté(e)

Je vois que pour certains c'est tout de suite la politique du pire.:dort:

Il m'arrive comme toi et comme beaucoup d'autres d'avoir des douleurs aux tendons (je cours 7 jours sur 7) mais uniquement en endurance.

je pense que se mettre au fractionné alors que tu viens à peine de reprendre est l'une de tes principales erreurs les tendons ont besoin d'un temps d'adaption ou de réadaptation.

Quant à l'hydratation oui elle est primordiale , c'est simple les urines doivent être claires signe que l'hydratation est parfaite dès le départ celà évite de boire durant l'effort (aucun intérêt) à moins bien sûr que tu cours dans le désert du Sahel :smile2: et au retour de l'entrainement pareil tu t'hydrates jusqu'à ce que tes urines soient à nouveau claires.

Autre chose le choix des chaussures (PRO , SUP , UNI) de plus au delà d 'environ 1 500 km c'est poubelle l'amorti ne fonctiionne plus.

Et dernière chose , les tendons détestent l'excès de lipides.

Continue à courir mais tranquille en endurance pendant deux mois environ avant de réintégrer des séances de "résistance douce" puis "dures" un peu plus tard..:cool:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, tout ce que je sais,c'est que je ne sais rien,tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas ( Socrate), 51ans Posté(e)
sphynxxxix Membre 16 763 messages
51ans‚ tout ce que je sais,c'est que je ne sais rien,tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas ( Socrate),
Posté(e)

AHHHH

enfin un message optimiste smile.gif

çà j'étais pret à l'entendre....tongue.gif

je me laisse 3/4 j de repos et reprend plus cool les footing...

+ beaucoup d'eau + une alimentation raisonnable et pas trop grasse wink1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, tout ce que je sais,c'est que je ne sais rien,tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas ( Socrate), 51ans Posté(e)
sphynxxxix Membre 16 763 messages
51ans‚ tout ce que je sais,c'est que je ne sais rien,tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas ( Socrate),
Posté(e)

Après une semaine complète de repos,

j'ai couru 1 heure hier soir avec une légère gene au tendon.

je me suis longuement étiré après la course,j'ai eu une légère douleur juste après,

mais ce matin au réveil et contrairement aux autres fois j'ai beaucoup moins mal...

c'est bon signe.

prochaine sortie dans 3 jours (toujours tranquille )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
Valefor Membre 2 895 messages
Baby Forumeur‚ 47ans‚
Posté(e)

Je ne te conseille pas de faire des étirements pour l'instant , parce que c'est tout bon ou tout mauvais , mais ceci dit s'il en existe un seul et qui est complet c'est les fesses bien collées à un mur ou une porte , jambes tendues serrées les unes contre les autres , bras en croix , paume des mains vers le ciel et tu ramènes la pointe des pieds vers l'intérieur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, tout ce que je sais,c'est que je ne sais rien,tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas ( Socrate), 51ans Posté(e)
sphynxxxix Membre 16 763 messages
51ans‚ tout ce que je sais,c'est que je ne sais rien,tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas ( Socrate),
Posté(e)

donc debout pieds légèrement écartés et tu rentre les pointes vers l'intérieur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
Valefor Membre 2 895 messages
Baby Forumeur‚ 47ans‚
Posté(e)

Oui dos collé au mur (c'est important) et fesses collées au sol (ne surtout pas les soulever) oui voilà les doigts de pieds pointés vers l'intérieur. et j'oubliais menton inciné vers l'intérieur aussi(comme si tu baissais la tête)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×