Aller au contenu

Accepter l'ami(e) de son enfant sous son toît.

Noter ce sujet


Philippeduweb

Messages recommandés

Invité sommeil
Invités, Posté(e)
Invité sommeil
Invité sommeil Invités 0 message
Posté(e)

oui vous avez raison :)

elle a 13 ans, il est majeur.

C'est pas une mineure..c'est une mineur de moins de 15 ans, c'est a dire meme de 2 ans avant 15 ans.

Et puis, elle vient peut etre tout juste d'avoir 13 ans, et lui va peut etre avoir 19 ans, soit 6 ans d'écart.

Bref. Moi ca me choque.

Et j'ai été un mec de 18 ans, et croyez moi, un mec a 18 ans, ca joue pas au scrable ou autre, quelque soit l'endroit.

Moi je suis désolé, mais je trouve pas ca normal! que la nana ait un physique de fille de 16 ou 17 ans, ca ne change pas qu'elle a 13 ans dans sa tete.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre+, 51ans Posté(e)
Ocytocine Membre+ 17 768 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)

Non mais meme si ta fille est en "avance" ou mature, ca veut dire que le mec de 18 ans et lui "en retard" et clairement "immature" pour trouver avoir des points commun entre lui au lycée ou a la fac, te elle au college.

Donc lui pense a boire, faire la fete et passer son permis, alors que ta fille a 13 ans regardent les pokemon a la tv le matin ... ? Comment a 18 ans peut on avoir les memes centre d'interet qu'une fille de 13 ans ....

Ou alors il est tres immature ..donc forcement tres "de confiance" laugh.giflaugh.gif

Bref, 18 ans avec 13 ans, ca porte un joli nom : pédophile :) mais si en plus il a le consentement de la maman laugh.gif

Tu as beau connaitre ta fille, tu devrais reviser les lois de ton pays qui evitent aux esprits faibles d'etre abusé.

[/size][/font][/color]

Propos totalement diffamatoires qui ne reposent sur rien. Un ado de 18 ans et une ado de 13 ans, de la pédophilie ? Tu as pris le temps de réfléchir ?

C'est pas parce qu'on est dans une société hyper sexualisée qu'il ne peut pas y avoir des ados qui s'en tiennent aux petits bisous. Il y a bien des gens qui attendent le mariage pour avoir des relations sexuelles...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sommeil
Invités, Posté(e)
Invité sommeil
Invité sommeil Invités 0 message
Posté(e)

Propos totalement diffamatoires qui ne reposent sur rien. Un ado de 18 ans et une ado de 13 ans, de la pédophilie ? Tu as pris le temps de réfléchir ?

C'est pas parce qu'on est dans une société hyper sexualisée qu'il ne peut pas y avoir des ados qui s'en tiennent aux petits bisous. Il y a bien des gens qui attendent le mariage pour avoir des relations sexuelles...

oui vous avez raison !

moi j'ai juste cité la loi :)

Je diffame quoi ? Un homme majeur n'a pas le droit d'etre avec une mineur de moins de 15 ans, c'est la loi.

Et la loi, elle sert justement a protéger les enfants contre eux meme! contre le fait qu'ils pensent etre grand avant l'heure.

Alors peut etre j'y vais un peu fort, mais excuser moi, une nana de 13 ans et un mec de 18 ans, ca me choque. Si je suis le seul a penser a la gamine de 13 ans, tant pis. Je reste droit dans mes bottes! a 13 ans, on est une gamine. Rappelez vous vos 13 ans!

Modifié par sommeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 51ans Posté(e)
Ocytocine Membre+ 17 768 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)

Je pense que le fait que Magali respecte sa fille comme ça (oui, pour moi c'est du respect) inciterait certainement celle-ci à parler à sa mère s'il lui arrivait du mal..

:plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sommeil
Invités, Posté(e)
Invité sommeil
Invité sommeil Invités 0 message
Posté(e)

un peu de loi!

Article 227-25

Le fait, par un majeur, d'exercer sans violence, contrainte, menace ni surprise une atteinte sexuelle sur la personne d'un mineur de quinze ans est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende.

[/Quote]

la on parle pas de 15 ou 14 ans, mais de 13 ans.

Alors je diffame surement... mais j'espere qu'il ne l'a jamais peloté ou qu'elle n'a jamais eu de main indélicate. C'est juste interdit.

Et pour le coup, je suis vieux jeu car j'estime qu'a 13 ans, on est tres jeune et tres influencable, surtout quand un garcon plus agé faire "réver".

Vous pouvez me traiter de tous les noms, je n'insulte personne, je donne mon avis basé sur la loi :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
Californication Membre 9 058 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)

Mais comme tu n'as pas d'enfants :sleep:

On change beaucoup d'avis quand on en a :mouai:

Oh non je ne crois pas. Et puis, mes parents sont déjà comme ça, ouverts d'esprit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, L'espoir du flood....., 55ans Posté(e)
magali 68 Membre 22 941 messages
55ans‚ L'espoir du flood.....,
Posté(e)

Lui vient d'avoir 18 ans et ma fille va avoir 14 ans

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sommeil
Invités, Posté(e)
Invité sommeil
Invité sommeil Invités 0 message
Posté(e)

C'est déja un peu plus ..mieux.

Je suis désolé si je parrait virulent, mais c'est juste que voila, les enfants. Je ne veux pas te blesser, mais sur le "papier", 13-18 .. ca va pas rtfm.gif Apres je ne doute pas que tu eleves super bien ta fille, mais faut tjs se méfier. ET parfois, l'habitude rend moins méfiant ^^

Je me souviens d'un excellent film qui s'appelle : "le 1er jour du reste de ma vie", ca montre comment parfois on peut passer à coté de certaines choses..

Bref, excuse moi si j'ai été un peu virulent, mais je maintiens que c'est pas légal laugh.gif

Propos totalement diffamatoires qui ne reposent sur rien. Un ado de 18 ans et une ado de 13 ans, de la pédophilie ? Tu as pris le temps de réfléchir ?

toi t'as pas pris le temps sleep8ge.gif tu peux dire tout ce qe tu veux, mais légalement c'est le cas! 18 ans ou 45 ans, a partir du moment ou tu es majeur, t'es dans le meme panier, meme si les circonstances sont atténuante car l'écart d'age moins grand. Mais il a bien fallut faire des lois.

Ce que je trouve étonnant, c'est que je suis le seul a penser à la protection de la petite gamine de 13 ans, et que les autres prennent la défense de vieille ado de 18 ans. En gros on donne le bénéfice du doute en faveur du majeur plutot qu'envers le mineur. Moi je prends plutot la défense du mineur, désolé laugh.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
pileva Membre 50 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Quand je vois ma fille qui va sur ses 14 ans.... L imaginer sous mon toit avec un mec de 18 ans.... Pas pensable du,tout!!!! Je dirai chaque chose en son temps et jpense qu a peine a 14 ans on reste au stade du flirt...enfin,je sais pas moi.... Serai je vieux jeu????

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sommeil
Invités, Posté(e)
Invité sommeil
Invité sommeil Invités 0 message
Posté(e)

oui t'es comme moi, t'es vieux jeu. 13/14 ans, ce sont des adultes laugh.gif

Bon, j'arrete shrunkface.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animateur, Le gras c'est la vie, 35ans Posté(e)
Kyoshiro02 Animateur 20 427 messages
35ans‚ Le gras c'est la vie,
Posté(e)

un peu de loi!

la on parle pas de 15 ou 14 ans, mais de 13 ans.

Alors je diffame surement... mais j'espere qu'il ne l'a jamais peloté ou qu'elle n'a jamais eu de main indélicate. C'est juste interdit.

Et pour le coup, je suis vieux jeu car j'estime qu'a 13 ans, on est tres jeune et tres influencable, surtout quand un garcon plus agé faire "réver".

Vous pouvez me traiter de tous les noms, je n'insulte personne, je donne mon avis basé sur la loi :)

[/size][/font]

euh pour avoir ton avis, au début de sa relation avec sa copine, il avait... 17 ans!!! c'est de la pédophilie dans ce cas?? et c'était pourtant légal jusqu'au dernier jour de ses 17 ans...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sommeil
Invités, Posté(e)
Invité sommeil
Invité sommeil Invités 0 message
Posté(e)

euh pour avoir ton avis, au début de sa relation avec sa copine, il avait... 17 ans!!! c'est de la pédophilie dans ce cas?? et c'était pourtant légal jusqu'au dernier jour de ses 17 ans...

et donc elle avait 12 ans...

17 ans - 12 ans... tout va bien.

Ah? Il avait même 16 ans...

11 ans - 16 ans.

Moi j essaie juste de me mettre du cote du plus petit. Ca choque au moins une ou deux personnes c est rassurant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss, 30ans Posté(e)
Elsa Membre+ 29 929 messages
30ans‚ Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss,
Posté(e)

Donc ok, ça veut dire que Tu serais moins choqué que dès qu'elle a la majorité sexuelle elle sorte avec un adulte de 45 ans, plutôt qu'à presque 14 elle sorte avec quelqu'un d'à peine majeur?

Ce n'est pas une adulte, on est d'accord sur cela, mais ce n'est plus non plus un bébé incapable de réfléchir à ce qu'elle fait.

Et, on ne t'insulte pas,..

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animateur, Le gras c'est la vie, 35ans Posté(e)
Kyoshiro02 Animateur 20 427 messages
35ans‚ Le gras c'est la vie,
Posté(e)

et donc elle avait 12 ans...

17 ans - 12 ans... tout va bien.

Ah? Il avait même 16 ans...

11 ans - 16 ans.

Moi j essaie juste de me mettre du cote du plus petit. Ca choque au moins une ou deux personnes c est rassurant.

et ce n'est pas 17 - 12 ans, c'est 17 - 13 ans ;) et d'ici quelques temps ça sera du... 18 - 14 ans...

Modifié par Kyoshiro02
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss, 30ans Posté(e)
Elsa Membre+ 29 929 messages
30ans‚ Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss,
Posté(e)

Magali a dit qu'il venait d'avoir 18 ans et que sa fille allait avoir 14 ans.

Ca fait 4 ans et quelques mois d'écart.

Modifié par Zalazalée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sommeil
Invités, Posté(e)
Invité sommeil
Invité sommeil Invités 0 message
Posté(e)

et ce n'est pas 17 - 12 ans, c'est 17 - 13 ans ;)

Pas forcément.

Si ils étaient ensemble a la meme époque il y a un an, ca donne 17-12 ans mathématiquement.

(Apres j ai peut etre loupe l info qe ca a commencé a 17-13).

Bref! Moi ce que je trouve fou c est ce que c est clairement borderline 13-18 ans et que en majorité ca pose problème a personne...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, L'espoir du flood....., 55ans Posté(e)
magali 68 Membre 22 941 messages
55ans‚ L'espoir du flood.....,
Posté(e)

Ils se sont fréquentés il avait 17 ans et elle en avait 13

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sommeil
Invités, Posté(e)
Invité sommeil
Invité sommeil Invités 0 message
Posté(e)

C est tout recent alors! ;-)

Moi la seule chose que je dis : prend soin de ta fille. L amour d un garcon passe souvent bien au dessus de la verite qu on dit a sa maman cherie ;-)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
marylia Membre 44 632 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)

Quand je vois ma fille qui va sur ses 14 ans.... L imaginer sous mon toit avec un mec de 18 ans.... Pas pensable du,tout!!!! Je dirai chaque chose en son temps et jpense qu a peine a 14 ans on reste au stade du flirt...enfin,je sais pas moi.... Serai je vieux jeu????

je suis pareilwink1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Miawaehl Membre 197 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Pour répondre à la première question :

A partir du moment où l'on connait son enfant, on doit savoir lui faire confiance... De plus si l'enfant ose demander, c'est qu'il se sent bien dans la maison et que lui même a confiance en ses parents. Donc je n'aurais pas de raisons de refuser avec ses conditions.

Ensuite, je ne vais pas citer toutes les choses qui m'ont interpellées vis à vis du sujet concernant magalie mais je suis de son avis. Ce n'est pas un souci qu'on se fiche de l'enfant. Au contraire, j'appelle ça de l'ouverture d'esprit. Il y a des jeunes à cet âge là qui ont déjà beaucoup de maturité. Il faut arrêter de s'arrêter à un simple chiffre.

13 ans, ce n'est pas loin de 18 ans. S'ils sont bien ensemble, c'est l'importance. Et s'il y avait des dérapages, je pense que sa fille se plaindrait. Quant au jeune homme, il sait très bien qu'il peut avoir des soucis judiciaires. A mon avis, il ne prendrait pas autant de risques. ^^

Enfin bon... C'est sûr que c'est un sujet délicat... On a le droit d'avoir peur, mais l'un n'empêche pas l'autre. Et il faut bien connaître la situation pour juger...

Modifié par Miawaehl
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×