Aller au contenu

Préparation au test de l'armée

Noter ce sujet


tav58

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
smasher Membre 22 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bon malgré le manque de nouvel je continu mon entrainement.

J'en suis a deux bonne tractions, je pense pouvoir en aligner trois d'ici peut et je suis au palier sept et demi au Luc-Leger.

Quelqu'un m'a dit que je n'avait pas le profil pour être militaire par-ce que j’étais trop "intelligent"...

Que j'été trop cartésien, que les militaires sont bêtes et méchant.

Le fait que j'aime connaitre les petit détails de tout, que je soit pointilleux et que tout m'intéresse, que je soit vif d’esprit et tout sa aller me jouer des tours lors des test psychotechniques.

C'est pas précisément ce qu'on demande a un militaire ?

Après, si je suis pas super bon niveau physique mais que le reste suit, c'est bon ?

Je vise les transmissions.

Tout d'abord ne te focalise pas trop sur les tests physiques. Ils sont certes importants, mais ne pourront jamais compenser des tests psychotechniques et un entretien peu réussis. Bosse bien les tests psychotechniques, et prépare bien ton entretien. Je connais de bons sportifs qui n'ont pas pu intégrer l'armée car leurs résultats aux tests psychotechniques étaient peu élogieux.

En ce qui concerne le sport, ce seront des tractions en pronation qui te seront demandées. Aussi, après chaque traction il faudra tendre complètement les deux bras sans lâcher la barre avant d'enchaîner sur la suivante, sinon le moniteur de sport ne te comptera pas la traction.

Comment s'entraîner aux tractions ?

Voici un bon programme qui m'avait été chaudement recommandé par du personnel compétent : 5 séries de tractions en pronation menton, 5 séries de tractions en pronation nuque, 5 séries de tractions en supination, bien sûr chaque série doit être effectuée au maximum.

Tu fais peu de tractions ? Ce n'est pas grave, car même si tu n'arrives plus à passer une seule traction au bout de la troisième série, le simple fait d'essayer de monter au maximum te développera les muscles qui te feront monter complètement les fois suivantes (après quelques semaines d'effort cependant).

Une fois ce programme terminé, enchaîner sur 5 séries de dips, pompes mains écartées, puis pompes mains rapprochées, toujours au maximum.

Laisser au minimum 2 jours de repos entre deux séances.

En ce qui concerne la remarque que l'on t'a faite, au sujet de l'intelligence du militaire, n'y prête pas attention. L'armée qui dispose aujourd'hui de technologies de pointe, forme des ingénieurs, techniciens, mécaniciens, électroniciens, etc., dont les compétences sont ensuite reconnues de tous. Quand je vois la sélectivité des écoles de sous-officiers et d'officiers dans nos armées (pour y être moi-même), sois assuré quant au niveau d'intelligence requis pour de nombreuses spécialités.

Modifié par smasher
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
mikipink Membre 20 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

je vais suivre ton post.

une fille ( comme moi )qui va a l'armée ne sait pas faire de traction c'est pas grave on ne lui en demande pas .

et seuls les juges des tests sont aptes a juger si tu es apte ou pas il me semble ?

entraînes toi bien !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×