Aller au contenu

Préparation au test de l'armée

Noter ce sujet


tav58

Messages recommandés

Membre, 32ans Posté(e)
tav58 Membre 1 899 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

Salut a tous !

Je me tourne vers vous car je souhaiterais intégré l'armée de terre (je fait le dossier pour le moment).

J'aimerais beaucoup réussir les test qui ne sont d'ailleurs pas trop compliquer mais qui demande de l’entraînement.

J'ai un parcours sportif non loin de chez moi et je peut m'y rendre 2 ou 3 fois par semaine je pense.

J'ai pas de gros problème sur la course mais un peut plus sur le cardio et encore plus sur les tractions.

En partant les bras mis plier je peut en faire trois ou quatre mais lors des test on doit partir avec le corps en extension et la j'arrive même pas en en faire une seul.

J'ai une altère ici et je l'utilise régulièrement, je fait aussi des abdo sans problèmes mais le coup de tractions, sa m'angoisse vraiment.

Je rêve vraiment de rentrer dans l'armée depuis tout gosse et j'ai pas envie de tout foirer sur de simple tractions.

Donc je vous demande des conseils, comment faire pour bien faire mes tractions, réussir a en faire plus, avoir plus de résitance dans les bras et pouvoir en alligner un peut plus que zéro ^^

Merci d'avance pour vos conseils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 32ans Posté(e)
VO2max Membre 2 513 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

Bonjour,

Je pense que le souci que tu rencontres est technique, il n'est pas lié à tes capacités physiques qui me semblent suffisantes. Il faudrait que tu t'entraînes avec un de tes amis qui sait les faire, ou demander à un coach sportif dans un club de musculation...Regarde aussi sur internet, s'il y a des conseils, tout est bon à prendre...

Pour ma part, je suis bonne en course, je peux enchaîner 50 abdos...Mais les tractions, je n'arrive même pas à en faire une seulelaugh.gif Sauf que je ne cherche pas à savoir en faire!biggrin.gif Allez, bon courage pour ta progression et pour les tests ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 32ans Posté(e)
tav58 Membre 1 899 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

Je vient a l'instant de récupérer la bande son du Luc-Léger et c'est drôlement cool ! (Ceci est un hors sujet).

Les techniques fleurissent sur internet, c'est sa le soucie.

Y'a tout le monde qui y va de son petit avis.

Sa parle beaucoup de tractions négative (descendre doucement au lieu de monter), je pense que c'est une bonne base mais bon..

Il me faut en faire au moins 10 et je devrais (grosso modo) passer les test dans un bon mois et demi, voir deux mois.

Sa commence, un peut, a m'inquiéter.

Un peut.

:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 106ans Posté(e)
bondgers Membre 1 508 messages
Baby Forumeur‚ 106ans‚
Posté(e)

Je te conseille une barre de traction comme celle-ci:

http://www.amazon.fr/Rucanor-Barre-traction-75-120-cm/dp/B002UD4LAU/ref=sr_1_5?s=sports&ie=UTF8&qid=1404471652&sr=1-5

Ca se fixe entre 2 murs. Mais ne force pas trop au début, il faut y aller progressivement. Tu peux mettre par exemple un tabouret en dessous au début, pour t'aider avec les jambes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 32ans Posté(e)
tav58 Membre 1 899 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

Pour la barre en elle même, je n'aurais pas trop de problème j'ai un parcours sportif pas loin.

C'est pas trop cool d'y aller mais une fois qu'on y est c'est vraiment bien foutu.

La barre j'aimerais bien mais j'ai peur que sa pète les montant des portes sa a pas l'air bien solide ici :/

Merci pour le lien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 32ans Posté(e)
tav58 Membre 1 899 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

C'est vachement constructif ce que tu dit...

Un peut comme si Amstrong c'était dit "Personne a mis le pied sur la Lune, sa sert a rien d'y aller".

Je cherche pas a battre le record des test de recrutement non plus, je cherche pas a en faire 30 les doigts dans le nez.

Je veut juste en faire quelques une. Je demande des conseils sur l'entrainement par sur la faisabilité des choses.

Avec amour ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 106ans Posté(e)
bondgers Membre 1 508 messages
Baby Forumeur‚ 106ans‚
Posté(e)

on doit partir avec le corps en extension et la j'arrive même pas en en faire une seul.

Met un tabouret ou qlqchose dessous pour t'aider avec les jambes, et sans trop forcer sur les bras les premiers jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 32ans Posté(e)
tav58 Membre 1 899 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

Avec les bras demi plier j'en fait trois ou quatre, c'est bon signe.

Et des exercices complémentaires du genre abdo, dorsaux ou autre qui aiderais au tractions ?

Histoire de développer tout sa en même temps :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
g_pu_rien Membre 5 344 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)

C'est vachement constructif ce que tu dit...

Un peut comme si Amstrong c'était dit "Personne a mis le pied sur la Lune, sa sert a rien d'y aller".

Si tu n'arrive pas à faire une seule traction c'est évidemment que tu es physiquement faible; à l'armée, il faut que tu sois physiquement suffisamment fort pour soulever ton propre poids, supporter le poids d'un sac à dos de 8 kilos et courir avec, que tu puisse nager en treillis-rangers... Donc non , si tu n'es pas capable de soulever ton propre poids une seule fois, c'est pas la peine de faire perdre le temps à toi-même, mais aussi aux instructeurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 106ans Posté(e)
bondgers Membre 1 508 messages
Baby Forumeur‚ 106ans‚
Posté(e)

Si tu n'arrive pas à faire une seule traction c'est évidemment que tu es physiquement faible

Les tractions c'est un mouvement particulier qui ne reflète pas la force réelle de quelqu'un. J'ai connu des personnes très balaises qui arrivaient à transporter des sacs de ciment sans problème, et qui pourtant n'arrivaient pas à faire des tractions, car ils sont trop lourd et trop massif, et c'est aussi un mouvement pas habituel pour eux. C'est d'ailleurs un mouvement plus facile pour les petits légers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Tiberius_gracchus Membre 216 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Les tractions c'est un mouvement particulier qui ne reflète pas la force réelle de quelqu'un. J'ai connu des personnes très balaises qui arrivaient à transporter des sacs de ciment sans problème, et qui pourtant n'arrivaient pas à faire des tractions, car ils sont trop lourd et trop massif, et c'est aussi un mouvement pas habituel pour eux. C'est d'ailleurs un mouvement plus facile pour les petits légers.

À l'armée, ce n'est pas la force physique qui compte, mais la capacité à pouvoir supporter son propre poids + le poids du matériel transporté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 89ans Posté(e)
Rasibus Membre 4 080 messages
Baby Forumeur‚ 89ans‚
Posté(e)

Je pense pas que les militaires soient bien exigeants lors du recrutement. Ils sauront bien t"entrainer une fois engagé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
-SyntaxError- Membre 2 255 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

J'ai un parcours sportif non loin de chez moi et je peut m'y rendre 2 ou 3 fois par semaine je pense.

J'ai pas de gros problème sur la course mais un peut plus sur le cardio et encore plus sur les tractions.

En partant les bras mis plier je peut en faire trois ou quatre mais lors des test on doit partir avec le corps en extension et la j'arrive même pas en en faire une seul.

J'ai une altère ici et je l'utilise régulièrement, je fait aussi des abdo sans problèmes mais le coup de tractions, sa m'angoisse vraiment.

Je rêve vraiment de rentrer dans l'armée depuis tout gosse et j'ai pas envie de tout foirer sur de simple tractions.

Donc je vous demande des conseils, comment faire pour bien faire mes tractions, réussir a en faire plus, avoir plus de résitance dans les bras et pouvoir en alligner un peut plus que zéro ^^

Merci d'avance pour vos conseils.

Je ne comprends pas. Tu dis que tu n'as pas de problème sur la course, mais que tu en as un peu plus sur le cardio...

Or course=cardio.

Le minimum syndical c'est de pouvoir tenir 45mn/1h en footing à allure modérée, et surtout avoir une bonne résistance et une bonne capacité de récupération.

Pour les tractions, fais des pompes.

Les muscles sollicités pour les tractions sont les dorsaux (grand dorsal, trapèze, grand rond etc)... Les muscles pectoraux et les biceps.

Tu fais des pompes larges, serrées, les pieds surélevés, pieds serrés, pieds larges, t'en fais tous les jours, autant que tu peux.

Et pour les tractions à moitié, commence déjà comme ça, ça te fera travailler tous les muscles en même temps, et plus tu t'entraînera, plus tu partiras d'en bas, et plus tu progresseras.

Et lorsque tu fais ta traction, tu ne dois pas tirer qu'avec tes bras, ton dos doit être engagé aussi. (c'est souvent l'erreur des débutants, et du coup, rien qu'à la force des biceps, c'est compliqué, alors que c'est plus facile en engageant les muscles appropriés).

Ce que tu peux faire, comme un forumeur te l'a conseillé, c'est de t'acheter une barre de traction, tu la fixe à une ouverture de porte, mais assez basse (genre à 1m du sol) et là tu t'allonges dessous, et tu fais des tractions semi-allongé. C'est pas mal aussi.

Ou alors, la meilleure solution, c'est de t'inscrire dans une salle de fitness et de te faire faire un programme approprié par un coach.

Modifié par -SyntaxError-
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
-SyntaxError- Membre 2 255 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Si tu n'arrive pas à faire une seule traction c'est évidemment que tu es physiquement faible; à l'armée, il faut que tu sois physiquement suffisamment fort pour soulever ton propre poids, supporter le poids d'un sac à dos de 8 kilos et courir avec, que tu puisse nager en treillis-rangers... Donc non , si tu n'es pas capable de soulever ton propre poids une seule fois, c'est pas la peine de faire perdre le temps à toi-même, mais aussi aux instructeurs.

8 kg c'est le poids d'un sac d'écoliers.. sleep8ge.gif

Et ce qui compte à l'armée, c'est aussi la résistance et la capacité de récupération.

Un mec qui fera ses tractions et qui aura beaucoup de force mais qui aura une résistance physique de merde, et une mauvaise récupération ne sera pas pris.

EDIT: ah oui, et commence par les tractions en supination (les mains vers l'intérieur) et pas trop large, c'est plus facile. Et après dès que tu peux tu essayes les mains vers l'extérieur, celles-ci font plus travailler le dos.

Modifié par -SyntaxError-
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 32ans Posté(e)
tav58 Membre 1 899 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

g_pu_rien : selon toi l'entrainement ne m'aidera jamais de ma vie ?

Je veut dire que je ne soit pas apte a le faire maintenant ne veut pas dire que je ne serais pas apte a le faire dans deux mois par exemple.

Et quand bien même je ne serais pas apte dans deux mois, je le serais peut être dans un an, deux...

Peut importe, la ou je veut en venir c'est que je ne cherche pas a passer les test dans une semaines mais a les passer tout simplement.

Donc oui, pour l'instant, je n'y arrive pas mais si je vient demander conseil c'est bien dans le but de le faire.

Libre a toi de croire que dans 1 an je n'y arriverais pas, je suis motiver, j'ai la volonté de le faire et je le ferais.

Merci -Syntax, c'est ce genre de conseil qui fait avancer.

A Rasibus : Ils demandent minimum 4 tractions pour avoir un "bon dossier".

Certain en font 10 d'autre 20... Plus tu en fait plus tu est sur le dessus (en fonction des autres test physique aussi hein).

Marilya : Je ne sais pas exactement, si je depose mon dossier de suite, j'ai grosso modo 3 semaines de batement pour passer les test..

Affaire a suivre !

Modifié par tav58
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Membre, 32ans Posté(e)
tav58 Membre 1 899 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

Bon malgré le manque de nouvel je continu mon entrainement.

J'en suis a deux bonne tractions, je pense pouvoir en aligner trois d'ici peut et je suis au palier sept et demi au Luc-Leger.

Quelqu'un m'a dit que je n'avait pas le profil pour être militaire par-ce que j’étais trop "intelligent"...

Que j'été trop cartésien, que les militaires sont bêtes et méchant.

Le fait que j'aime connaitre les petit détails de tout, que je soit pointilleux et que tout m'intéresse, que je soit vif d’esprit et tout sa aller me jouer des tours lors des test psychotechniques.

C'est pas précisément ce qu'on demande a un militaire ?

Après, si je suis pas super bon niveau physique mais que le reste suit, c'est bon ?

Je vise les transmissions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 64ans Posté(e)
pila Membre 18 571 messages
Baby Forumeur‚ 64ans‚
Posté(e)

Engagez-vous dans la Marine Nationale.

Vous pourrez voir du pays.

On y mange mieux.

L'uniforme est plus "habillé".

25 ans de campagne; un parcours irréprochable (grade de Major), et vous aurez une pension convenable à la sortie (quelques petits travaux de jardinage chez les voisins pour améliorer l'ordinaire).

Dans la Marine, on ne dit pas "mon lieutenant" mais "lieutenant". Salive économisée.

Le Soleil de Toulon; le crachin rafraichissant de Brest et Cherbourg; Tahiti et ses beau paysages, ses bidonvilles...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 89ans Posté(e)
Rasibus Membre 4 080 messages
Baby Forumeur‚ 89ans‚
Posté(e)

< Quelqu'un m'a dit que je n'avait pas le profil pour être militaire par-ce que j’étais trop "intelligent"...>

Ce quelqu'un est un imbécile. L'armée est contente de se servir de toutes les compétences. A la limite, si tu es chétif, tu pourras toujours faire du Renseignement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×