Aller au contenu

Maintenant c'est Roumanoff qui est raciste

Noter ce sujet


alkoolik

Messages recommandés

Membre+, Fervent utopiste, 36ans Posté(e)
mdr Membre+ 5 594 messages
36ans‚ Fervent utopiste,
Posté(e)

Faut voir les proportions de gens qui se sont plaint aussi, ça doit être dérisoire, et je suis persuadé qu'on en aurait pas fait autant si on avait laissé Dieudo tranquille. Dorénavant je sens bien des plaintes venir à tout bout de champs dès qu'un humoriste essayera de faire marrer.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Iceman, 34ans Posté(e)
Michael Westen Membre 3 589 messages
34ans‚ Iceman,
Posté(e)

Le potentiel comique ne rentre pas en ligne de compte.

Nan j'voulais pas généraliser, mais j'parlais du sketch concerné. Je l'ai vu (des extraits) au zapping, plutôt que du rire, ça m'a procuré de la gêne... tellement c'était mauvais. La question n'est pas l'accent ou quoi (si les gens sont assez stupides pour tomber dedans après tout...) mais vraiment le fait de faire quelque chose de drôle.

Roumanoff avait fait un excellent sketch avec cet "accent", sur les standardistes et infirmières antillaises dans les hôpitaux. Pour le coup, soit j'vieillis, soit elle vieillit, parce que j'ai pas rigolé devant celui-là.

Traiter les gens de raciste en permanence, la nouvelle méthode pour le personnes sans cervelle de se rendre intéressant et humaniste.

Et faire des sketchs de moins en moins drôles et vides de sens en se cachant derrière la facilité de faire des blagues "limites" sur les races et en hurlant à la liberté d'expression dès qu'on se fait attaquer, c'est pas la nouvelle méthode des humoristes pour se rendre intéressant et faire parler d'eux ?

Sans déconner, faut y aller pour oser comparer ce genre de sketchs (ou ceux de Dieudo) à Desproges, Coluche ou autres...

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 110ans Posté(e)
Encéphale Membre 4 476 messages
Baby Forumeur‚ 110ans‚
Posté(e)

Sans déconner, faut y aller pour oser comparer ce genre de sketchs (ou ceux de Dieudo) à Desproges, Coluche ou autres...

La comparaison est valable, Jakubowicz a dit que si Desproges était encore vivant aujourd'hui il l'attaquerait en justice pour ses sketchs

Modifié par Encéphale
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 61ans Posté(e)
Kim417 Membre 1 176 messages
Baby Forumeur‚ 61ans‚
Posté(e)

question : est-ce que le passé colonialiste de la France la condamnerait à une éternelle mauvaise conscience ? ce qui pourrait expliquer en partie que certaines formes d'humour soient assimilées par certains à une sorte de racisme néo-colonialiste... ???

personnellement, je trouve la réaction de ce joueur de foot (noir) bien plus intelligente et efficace qu'une levée de bouclier anti-raciste (mm s'il s'avère qu'une agence de pub est derrière)...

Victime d’un geste raciste, le footballeur Dani Alves mange la banane qu’on lui jette

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Bruit
Invités, Posté(e)
Invité Bruit
Invité Bruit Invités 0 message
Posté(e)

Nan j'voulais pas généraliser, mais j'parlais du sketch concerné. Je l'ai vu (des extraits) au zapping, plutôt que du rire, ça m'a procuré de la gêne... tellement c'était mauvais. La question n'est pas l'accent ou quoi (si les gens sont assez stupides pour tomber dedans après tout...) mais vraiment le fait de faire quelque chose de drôle.

Roumanoff avait fait un excellent sketch avec cet "accent", sur les standardistes et infirmières antillaises dans les hôpitaux. Pour le coup, soit j'vieillis, soit elle vieillit, parce que j'ai pas rigolé devant celui-là.

Une fois encore, entre "j'ai pas rigolé" et "c’est pas drole", il y a une différence.

Quant au sketch sur les standardistes antillaises dans les hôpitaux, c'set pas plutôt des inconnus?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 61ans Posté(e)
Kim417 Membre 1 176 messages
Baby Forumeur‚ 61ans‚
Posté(e)

Si les humoristes ne peuvent plus faire d'humour sans être traités de racistes parce qu'ils imitent un accent (que C. Taubira n'a pas, mais bon...), il faut tous les virer, surtout ceux qui imitent les accents Belges, Suisses (pas Suisse, non), espagnols, Portugais... Parce que c'est du racisme anti Européen !!!

Non mais :rtfm:

sans compter qu'à ce compte là, il faut aussi interdire les blagues sur les blondes au prétexte qu'elles sont sexistes !

[d'ailleurs, je suis étonnée que notre Najat V-B nationale n'y ait pas encore pensé ! grandsourire.gif]

Modifié par Kim417
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Iceman, 34ans Posté(e)
Michael Westen Membre 3 589 messages
34ans‚ Iceman,
Posté(e)

Une fois encore, entre "j'ai pas rigolé" et "c’est pas drole", il y a une différence.

Quant au sketch sur les standardistes antillaises dans les hôpitaux, c'set pas plutôt des inconnus?

Non non, les inconnus en avaient fait un (excellent comme toujours avec eux) mais Anne Roumanoff aussi. Faudrait que j'le retrouve mais bon j'ai la flemme :D

Après, certes le sketch est naze, mais de là à en faire tout une histoire, faut pas déconner. Dans ce genre de cas, l'humoriste bide et ne refait plus ce sketch point. Le problème c'est qu'il faudrait des excuses et tout le tralala à chaque mot de travers. Et qu'en faisant tout un plat de l'histoire, on obtient le contraire de ce qu'on voudrait combattre. (Ca me rappelle l'histoire du sketch de Rémi Gaillard. C'était pas spécialement hilarant, mais à force d'en parler on dérivait dans des propos complètement dingues. Au final, la réponse de certaines femmes dans des vidéos était bien plus drôle, et plus intelligente, qu'une plainte en justice... A bon entendeur)

Encéphale : pas parce qu'un idiot voudrait attaquer 200 humoristes par an qu'il faut les mettre à égalité. En tout cas c'est pas moi qui le ferai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 61ans Posté(e)
Kim417 Membre 1 176 messages
Baby Forumeur‚ 61ans‚
Posté(e)

Une fois encore, entre "j'ai pas rigolé" et "c’est pas drole", il y a une différence.

Quant au sketch sur les standardistes antillaises dans les hôpitaux, c'set pas plutôt des inconnus?

Roumanoff aussi en a fait un :

https://www.youtube.com/watch?v=F7PfNEvDLxg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Vivolta Membre 666 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Et faire des sketchs de moins en moins drôles et vides de sens en se cachant derrière la facilité de faire des blagues "limites" sur les races et en hurlant à la liberté d'expression dès qu'on se fait attaquer, c'est pas la nouvelle méthode des humoristes pour se rendre intéressant et faire parler d'eux ?

Sans déconner, faut y aller pour oser comparer ce genre de sketchs (ou ceux de Dieudo) à Desproges, Coluche ou autres...

La liberté étant de plus en plus restreinte à ce sujet, essayer de faire son métier devient "une provocation" pour les hyènes.

Du côté des humoristes la tendance à l'aplatissement rend de plus en plus légitime l'intrusion des hyènes dans leur métier, et on aboutit à un cercle vicieux "provocation-dénonciation".

Bientôt Kev Adams aussi finira cloué au pilori pour "provocation à la haine" parce que dans SODA il aura voulu draguer Jenna et non Slim.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Bruit
Invités, Posté(e)
Invité Bruit
Invité Bruit Invités 0 message
Posté(e)

Non non, les inconnus en avaient fait un (excellent comme toujours avec eux) mais Anne Roumanoff aussi. Faudrait que j'le retrouve mais bon j'ai la flemme :D

Après, certes le sketch est naze, mais de là à en faire tout une histoire, faut pas déconner. Dans ce genre de cas, l'humoriste bide et ne refait plus ce sketch point. Le problème c'est qu'il faudrait des excuses et tout le tralala à chaque mot de travers. Et qu'en faisant tout un plat de l'histoire, on obtient le contraire de ce qu'on voudrait combattre. (Ca me rappelle l'histoire du sketch de Rémi Gaillard. C'était pas spécialement hilarant, mais à force d'en parler on dérivait dans des propos complètement dingues. Au final, la réponse de certaines femmes dans des vidéos était bien plus drôle, et plus intelligente, qu'une plainte en justice... A bon entendeur)

Ouais, d'ailleurs c'est exactement ce que disait Canteloup à propos de son sketch sur le Rwanda: les nouvelles règles de l'humour en 2014, on fait une vanne, on s'excuse. Une vanne, on s'excuse...

Il ne s'est d'ailleurs pas excusé - et il a eu raison - tout en citant Beaumarchais: Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.

Didier Bourdon avait - et ça remonte à un certain nombre d'années maintenant - enregistré une chanson qui illustrait déjà la tendance:

http://www.youtube.com/watch?v=Ndf6FFggVNc

J'imagine mal certains sketchs des inconnus passer tranquilou comme au début des années 90's.

Modifié par Bruit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Vivolta Membre 666 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

personnellement, je trouve la réaction de ce joueur de foot (noir) bien plus intelligente et efficace qu'une levée de bouclier anti-raciste (mm s'il s'avère qu'une agence de pub est derrière)...

Sauf que si une agence de pub est derrière, il n'y a ni provocation raciste, ni "réaction" du joueur mais une simple mise en scène.

Il n'y a donc qu'une escroquerie, comme toujours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 108ans Posté(e)
histoire d'O Membre 1 231 messages
Baby Forumeur‚ 108ans‚
Posté(e)

Je n aime pas Roumanoff, elle me fait rire assez rarement , mais on pousse le bouchon un peu loin en la traitant de raciste.

Ensuite, puisqu on y est il faut aussi traiter de raciste celui qui lui ecrit les sketches comme ça, elle se sentira moins seule et bien sûr tous ceux qui ont rit.

C'est a la limite insupportabe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Bruit
Invités, Posté(e)
Invité Bruit
Invité Bruit Invités 0 message
Posté(e)

On attendra donc qu'ils meurent à leur tour pour enfin pouvoir faire pareil qu'avec les Raynaud, Coluche, Desprosge & co.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Bubon baveux de Belzébuth, 36ans Posté(e)
casdenor Membre 11 203 messages
36ans‚ Bubon baveux de Belzébuth,
Posté(e)

C'est amusant de voir que pour certains, la seule manière de rire semble être au dépends de quelqu'un. Ça en dit long :o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Bruit
Invités, Posté(e)
Invité Bruit
Invité Bruit Invités 0 message
Posté(e)

Que veux-tu dire ?

Qu'étrangement, les humoristes qui faisaient grincer des dents de leur vivant sont par la suite étrangement reconsidérés à leur juste valeur, adulés voire meme idéalisés.

C'est amusant de voir que pour certains, la seule manière de rire semble être au dépends de quelqu'un. Ça en dit long :o°

Je n'ai rien vu de tel en ces pages.

Qui ici aurait dit que c'était le seul type d'humour qu'il appréciait?

Modifié par Bruit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 108ans Posté(e)
histoire d'O Membre 1 231 messages
Baby Forumeur‚ 108ans‚
Posté(e)

Qu'étrangement, les humoristes qui faisaient grincer des dents de leur vivant sont par la suite étrangement reconsidérés à leur juste valeur, adulés voire meme idéalisés.

Ah oui. Excuses-moi ;)

Tu as tout a fait raison.

Modifié par histoire d'O
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 113ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 113ans‚
Posté(e)

C'est amusant de voir que pour certains, la seule manière de rire semble être au dépends de quelqu'un. Ça en dit long :o°

t'as pas beaucoup de choix ,c'est soit aux dépends d'autres soit à ses dépends .... le comique de situation implique toujours quelqu'un ...

Anne Roumanoff n'hésite pas non plus à donner dans l'auto dérision ....Sans la trouver géniale ,je l'aime bien ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Bubon baveux de Belzébuth, 36ans Posté(e)
casdenor Membre 11 203 messages
36ans‚ Bubon baveux de Belzébuth,
Posté(e)

Dire ça dans une page où se trouve un sketch de Fernand Raynaud *_*

Non, mais c'est intéressant quand même de voir qu'aujourd'hui on considère que le seul humour est la moquerie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×