Aller au contenu

Ces français qui ne veulent pas être parents

Noter ce sujet


January

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Fistone Membre 539 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Salam

C'est normal de ne pas vouloir d'un enfant, quand on pense qu'en France les enfants une fois leurs parents vieux ils les abandonnent. Un enfant qui n'est pas bien élevé, c'est pas la peine.

Les enfants doivent acquerir de bons principes sur tous les plans. Le laisser aller des parents fait que après on développe un certain égoisme et chacun ne pense qu'à lui même

Modifié par Fistone
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Délinquant du forum, Posté(e)
Badboy_ Membre 3 158 messages
Délinquant du forum,
Posté(e)

j'avoue être dans ce cas là. Je n'ai pas envie d'avoir d'enfants.

Je ne saurai expliquer rationnellement pourquoi... J'ai déjà été très amoureux d'une fille avec qui j'ai été en ménage pendant des années, mais ça ne m'a pas donné envie d'en avoir.

Est-ce si inconcevable que ça ?

D'ailleurs je réfléchis à me faire stériliser. C'est pas encore mûr. Mais si à 30ans passé je me sens pas capable... Ca démontre peut être mon incapacité à en assumer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 45 455 messages
Maitre des forums‚ 50ans‚
Posté(e)

C'est même pas une question d'être mur ou pas... c'est juste comme ça. Quand à la stérilisation, j'y pensais quand j'avais 17 ans... mais un ami de la famille s'est retrouvé papa à 65 ans avec une jolie thai... :blush: Du coup je ne ferme pas la porte ...

Modifié par Crabe_fantome
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

C'est même pas une question d'être mur ou pas... c'est juste comme ça. Quand à la stérilisation, j'y pensais quand j'avais 17 ans... mais un ami de la famille s'est retrouvé papa à 65 ans avec une jolie thai... :blush: Du coup je ne ferme pas la porte ...

Oui mais, j'espère que tu n'attendras jusqu'à là. 65 ans, c'Est l'âge d'être grand-papa, pas papa. Bien sur, il y a toujours eu de ces cas mais cela semble une mode depuis quelques années de se faire une famille sur le tard. Une façon de repousser la vieillesse qui est tellement out ces derniers temps? Un genre de cure de botox familiale? Je sais pas mais ce phénomène me laisse dubitative.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 45 455 messages
Maitre des forums‚ 50ans‚
Posté(e)

Oui mais, j'espère que tu n'attendras jusqu'à là. 65 ans, c'Est l'âge d'être grand-papa, pas papa. Bien sur, il y a toujours eu de ces cas mais cela semble une mode depuis quelques années de se faire une famille sur le tard. Une façon de repousser la vieillesse qui est tellement out ces derniers temps? Un genre de cure de botox familiale? Je sais pas mais ce phénomène me laisse dubitative.

Tu n'es pas la seule à être dubitative la dessus... reste que les cas de famille nombreuse où le père est agé est assez fréquent. Je ne pense pas que ce soit un moyen de repousser la vieillesse dans le sens où mes potes qui ont des enfants ont l'air d'avoir 10 ans de plus alors que je fais 10 ans de moins entre mes nuits calmes, mes sorties et mon manque d'obligation.

Ce qu'on m'oppose encore c'est qu'à 65 ans on ne joue pas au foot avec ses enfants... Sauf que finalement même à 20 ans tu ne joue pas non plus au foot avec... Déjà j'aime pas le foot... Et j'aimerais mieux jouer aux échecs que courir derrière une baballe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 45 455 messages
Maitre des forums‚ 50ans‚
Posté(e)

La probabilité est plus forte oui... Mais l'espérance de vie porte à 80 années et des brouettes. Ce qui, grosso modo, lui permettra de toucher un héritage pour sa majorité. Ce n'est pas tout les gamins qui ont ça... En outre j'ai aussi perdu mon père trop tôt (quand vous lisez que le tabac tue sur les paquets de clopes ce n'est pas seulement une pub). Ce qui me conforte aussi dans cette idée... Enfin je dis 65, mais 60 c'est aussi jouable... et encore ça reste une faible probabilité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Grégairophobe..., Posté(e)
Mite_Railleuse Membre 35 804 messages
Grégairophobe...,
Posté(e)

Mais pourquoi attendre 60 ans si l'éventualité d'en avoir est envisageable ?

Et je demande ça uniquement par curiosité intellectuelle, parce que personnellement je n'en veux et n'en ai jamais voulu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 51ans Posté(e)
Ocytocine Membre+ 17 768 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)

J'ai assisté à une vasectomie, je t'assure c'est trois fois rien. Cela se fait en ambulatoire, sous anesthésie locale, on incise à peine les bourses ; le plus embêtant c'est quelques semaines sans rapport sexuel après.dev.gif

Cela vaut toujours mieux que d'avoir un gamin à qui ses potes disent "il est cool ton grand-père" ou de laisser un orphelin parce qu'on a clamsé à 70 balais d'un AVC. Non seulement c'est égoïste d'avoir un enfant, mais en plus l'avoir si tard, persuadé qu'on vivra centenaire, sans penser aux conséquences pour l'enfant, c'est carrément irresponsable, je trouve.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Délinquant du forum, Posté(e)
Badboy_ Membre 3 158 messages
Délinquant du forum,
Posté(e)

La différence c'est que l'enfant ne demande pas à venir aux mondes, mais par contre, on décide de devenir parent.

Être parent nécessite d'être autonome un peu. Donc on s'attend bien à ce qu'il quitte le nid des parents pour y vivre sa vie. C'est mieux une fois qu'on est âgé de pouvoir compter sur ses enfants. Mais il est compréhensible qu'ils aient leurs vies, leurs femmes / maris, leurs indépendances.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 45 455 messages
Maitre des forums‚ 50ans‚
Posté(e)
J'ai assisté à une vasectomie, je t'assure c'est trois fois rien. Cela se fait en ambulatoire, sous anesthésie locale, on incise à peine les bourses ; le plus embêtant c'est quelques semaines sans rapport sexuel après.

Cela vaut toujours mieux que d'avoir un gamin à qui ses potes disent "il est cool ton grand-père" ou de laisser un orphelin parce qu'on a clamsé à 70 balais d'un AVC. Non seulement c'est égoïste d'avoir un enfant, mais en plus l'avoir si tard, persuadé qu'on vivra centenaire, sans penser aux conséquences pour l'enfant, c'est carrément irresponsable, je trouve.

C'est très gentil à toi de me rassurer sur la question... Merci encore de donner suffisamment d'importance au père au point que son décès fasse oublier qu'il y a encore une mère... Jeune... Jolie... Sans soucis d'argent... Et qui se fera un plaisir de remplacer une figure paternelle par une autre figure paternelle... Plus jeune pour jouer au foot...

Sent from my Nexus 5 using ForumFr mobile app

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×