Aller au contenu

Ces français qui ne veulent pas être parents

Noter ce sujet


January

Messages recommandés

Annonces
Maintenant
Membre, Forumeur confit, Posté(e)
Enchantant Membre 15 620 messages
Forumeur confit,
Posté(e)

Il est vrai que je te « kiss » mon italien, même si c’est de l’anglais, prête plus à sourire lorsque l’on écrit la même chose en français ?laugh.gif

Modifié par Enchantant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Grégairophobe..., Posté(e)
Mite_Railleuse Membre 35 804 messages
Grégairophobe...,
Posté(e)

C'est égoïste d'avoir un enfant. Ça l'est aussi de ne pas en vouloir pour n'avoir qu'à se préoccuper de soi. Les deux se valent.Il y a des égoïsmes qui ne sont pas nécessairement malsains.

On peut avoir toutes sortes de raison, mais celle-là : "moi je ne suis pas égoïste, moi au moins je suis responsable, je pense à la planète" ça me fait bien rigoler. On vit en France, les enfants y ont encore pour la majorité un certain confort de vie.

Enfin si tu veux absolument te raccrocher à cette raison qui te valorise, c'est ton droit. Mais ne t'attend pas à ce qu'elle soit prise au sérieux, par contre.

Je ne crois pas qu'il s'agisse nécessairement de ne se préoccuper que de soi ! Juste une absence totale de désir, d'envie, "d'intérêt"...

Ça me fait toujours étrange ces affirmations, un peu dans la même veine que "t'as pas d'enfant, tu finiras tout seul" ! Y a pas de vie sociale, d'amis, d'implications, d'activités autres que les enfants ? Si j'osais, je franchirais le pas de savoir s'il n'y a pas besoin de se "préoccuper" d'un enfant à défaut de pouvoir le faire de soi ou d'autre chose ! Mais je ne le franchis pas et ne demande donc rien smile.gif

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Out of Paprika
Invités, Posté(e)
Invité Out of Paprika
Invité Out of Paprika Invités 0 message
Posté(e)

Je ne crois pas qu'il s'agisse nécessairement de ne se préoccuper que de soi ! Juste une absence totale de désir, d'envie, "d'intérêt"...

Ça me fait toujours étrange ces affirmations, un peu dans la même veine que "t'as pas d'enfant, tu finiras tout seul" ! Y a pas de vie sociale, d'amis, d'implications, d'activités autres que les enfants ? Si j'osais, je franchirais le pas de savoir s'il n'y a pas besoin de se "préoccuper" d'un enfant à défaut de pouvoir le faire de soi ou d'autre chose ! Mais je ne le franchis pas et ne demande donc rien smile.gif

On peut aussi le voir comme ça, c'est vrai ; une façon de ne pas avoir à se confronter uniquement à soi-même.

Dans nos sociétés occidentales, l'un ou l'autre choix peut être considéré comme assez nombriliste, plutôt qu'égoïste.

Mais à l'heure où on parle beaucoup bien-être et recherche du bonheur, autant se faciliter la tâche en commençant par faire des choix qui nous ressemblent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Explorateur de Nuages, 46ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 22 669 messages
46ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)

Ne pas avoir d'enfant ?? !!!

Mais c'est contre l'ordre naturel des choses laugh.gif

Modifié par Pheldwyn
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 51ans Posté(e)
Ocytocine Membre+ 17 768 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)

Je ne crois pas qu'il s'agisse nécessairement de ne se préoccuper que de soi ! Juste une absence totale de désir, d'envie, "d'intérêt"...

Ça me fait toujours étrange ces affirmations, un peu dans la même veine que "t'as pas d'enfant, tu finiras tout seul" ! Y a pas de vie sociale, d'amis, d'implications, d'activités autres que les enfants ? Si j'osais, je franchirais le pas de savoir s'il n'y a pas besoin de se "préoccuper" d'un enfant à défaut de pouvoir le faire de soi ou d'autre chose ! Mais je ne le franchis pas et ne demande donc rien smile.gif

Je rebondissais sur l'argument de Yakiba uniquement. Je respecte ton point de vue, ne te sens pas agressée. ;)

J'ai plus d'estime pour les gens qui assument sans brandir de justifications bancales. :friends:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Frétillant, gros sac à patates, et pouilleuse... , 35ans Posté(e)
Paillette Membre 14 847 messages
35ans‚ Frétillant, gros sac à patates, et pouilleuse... ,
Posté(e)

Je ne crois pas qu'il s'agisse nécessairement de ne se préoccuper que de soi ! Juste une absence totale de désir, d'envie, "d'intérêt"...

Moui... Nan, moi je vois l’égoïsme dans les deux sens, comme le disais Ocytocine.

Je l'ai toujours dis, je suis trop égoïste pour donner tout mon temps (ou pas, mais beaucoup trop, dans tous les cas) à quelqu'un d'autre. Et j'assume. :D

D'un autre côté, vouloir un enfant, c'est aussi vouloir quelque chose à nous, qui nous émerveille (la blague !) et nous occupe. C'est tout aussi égoïste...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Bruit
Invités, Posté(e)
Invité Bruit
Invité Bruit Invités 0 message
Posté(e)

Et puis il y a ceux qui s'en foutent, tout simplement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité esnejnzefenfe_
Invités, Posté(e)
Invité esnejnzefenfe_
Invité esnejnzefenfe_ Invités 0 message
Posté(e)

Ne pas avoir d'enfant ?? !!!

Mais c'est contre l'ordre naturel des choses

Aussi se mettre en couple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 13 761 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)
1392190488[/url]' post='8799390']

On doit toujours se justifier quand au fait de ne pas vouloir d'enfants...

Mais quand on demande à certain(e)s pourquoi eux, veulent des enfants, ça fait vraiment peur mellow9wl.gif

Complètement. Ceci dit je comprends l'impatience des parents et des beaux-parents qui aimeraient être grands-parents.

Dernièrement j'ai entendu une jeune fille, femme...fille, poule euh...dire textuellement que si elle est enceinte aujourd'hui c'est pour pouvoir jouer à la dînette, mettre des jolies petites robes à sa fille et des "toutes petites ballerines", "parce qu'elle aura une fille de toute façon c'est sûr", "comme ça elle pourra poster des photos" sur un fameux réseau social et "récolter pleins de like". Chose qu'elle fait déjà avec l'aîné "parce que son fils il est trop beau, il fera carrière dans le show biz et elle sent ça en elle".

Le pauvre gosse n'est pas très avancé au niveau langagier, par contre il pose, souvent, tout le temps, ça...

Prions le ciel pour qu'elle ait effectivement une fille, qu'elle ne renquille pas sur un troisième lardon, parce qu'elle en fera un malheureux supplémentaire.

Entre cela et les gens qui comme ils vont "enfin en avoir un deuxième, pourront toucher des allocs ou payer moins d'impôts...ah ça va bien aider !", remarque ce sont aussi souvent les mêmes qui se marient pour payer moins d'impôts. Quoi que je ne sois pas si sûre que les allocs ou le fait de payer un peu moins d'impôts compenseront les frais qu'occasionne toujours un enfant...fausse solution.

Quand on en arrive à l'un et/ou l'autre de ces cas de figure, autant s'abstenir de faire des gosses. Ce sont de mauvaises raisons à mon sens, et l'égoïsme je le vois plutôt là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité yakiba
Invités, Posté(e)
Invité yakiba
Invité yakiba Invités 0 message
Posté(e)

Je rebondissais sur l'argument de Yakiba uniquement. Je respecte ton point de vue, ne te sens pas agressée. ;)

J'ai plus d'estime pour les gens qui assument sans brandir de justifications bancales. :friends:

justification?je n'ai rien a justifier et surtout pas a toi qui te permet de juger l'avis des autres(oui car je ne faisais que donner mon avis)et qui de ce fait donne l'exemple parfait de ceux qui ne comprennent pas et jugent ceux qui ne veulent pas d'enfants même si ça rentre dans le cadre de la vie privée et ne concerne personne d'autres que les intéressés.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
rafa147 Membre 2 201 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Quand je vois la logistique que c'est pour certains je me dis qu'ils sont bien courageux les gens qui ont des enfants...

Malheureusement, on vit dans un temps ou' les familles ont des enfants c'est que ils ont vraiment du courage.

Maintenant l’enfant est devenu un grand projet, les gens doivent lui trouver un lit d’enfants des vêtement et une chambre et ils doivent lui trouver ou jouer et comment et ils doivent faire lorsque la femme travaille, comment on doit payé la nourrisse qui vas le surveiller, l’enfant est devenu comme une montagne. ahhhhaaaa ahhaaaaaaaa c'est fatigant maintenant l’enfant ne laisse pas le couple faire l'amour et laisse pas bien dormir , la femme qui tombe tout le temps en ceinte elle vas perdre sa bouté de corps

HHAAAA hhaaaaa l’enfant , l'enfant est fatigant :gurp:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
coucoucou Membre 8 040 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

ce genre de décision ne regarde personne.

Mais c'est la mode de s'occuper de ce qu'est sensé faire le voisin...........

Dans un autre genre, si tu dis que tu ne veux pas d'animaux domestiques , on te regarde aussi comme si tu venais de donner un coups de pied à un chien...

De quoi je me méle....................... :sleep:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Grégairophobe..., Posté(e)
Mite_Railleuse Membre 35 804 messages
Grégairophobe...,
Posté(e)

Je rebondissais sur l'argument de Yakiba uniquement. Je respecte ton point de vue, ne te sens pas agressée. ;)

J'ai plus d'estime pour les gens qui assument sans brandir de justifications bancales. :friends:

Je ne me sens nullement agressée, t'inquiète wink1.gif

C'est juste bien de rebondir sur ce que disent les autres pour appréhender toutes les vues et en ça, c'est super intéressant, un dialogue quoi smile.gif

Moui... Nan, moi je vois l’égoïsme dans les deux sens, comme le disais Ocytocine.

Je l'ai toujours dis, je suis trop égoïste pour donner tout mon temps (ou pas, mais beaucoup trop, dans tous les cas) à quelqu'un d'autre. Et j'assume. :D

D'un autre côté, vouloir un enfant, c'est aussi vouloir quelque chose à nous, qui nous émerveille (la blague !) et nous occupe. C'est tout aussi égoïste...

C'est surprenant de voir ça systématiquement comme de l'égoïsme...

Faut qu'il y ait toujours une raison, une justification au manque d'envie ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 51ans Posté(e)
Ocytocine Membre+ 17 768 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)

Cela ne devrait pas, mais le carcan social t'oblige à te justifier, tant c'est la normalité consensuelle : un homme, une femme, un enfant (... une maison, un chien :D).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Mia Adaxo Membre 8 792 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

J'en connais qui n'aime pas les enfants.

On peut ne pas "aimer" les enfants en général .......(le mot est fort , je dirais plutôt : ne pas "s'interesser" aux enfants)

et être en adoration devant le sien quand on devient parent , ça arrive souvent d'ailleurs

Modifié par Mia Adaxo
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, I. C. Wiener, 32ans Posté(e)
konvicted Membre+ 26 925 messages
32ans‚ I. C. Wiener,
Posté(e)

C'est égoïste d'avoir un enfant. Ça l'est aussi de ne pas en vouloir pour n'avoir qu'à se préoccuper de soi. Les deux se valent.Il y a des égoïsmes qui ne sont pas nécessairement malsains.

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Si je fais un gamin pour des raisons purement égoïstes, il risque de pâtir de mon égoïsme. En revanche, si je décide de ne pas avoir de lardon parce que ça me ferait chier d'avoir à m'en occuper, c'est égoïste, mais ça ne concerne que moi. (Jacques de la Palice serait fier de moi.) Bref, l'égoïsme anti-morveux est un crime sans victime, un peu comme frapper quelqu'un dans le noir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
Yoannbzh Membre 11 816 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

On peut ne pas "aimer" les enfants en général .......(le mot est fort , je dirais plutôt : ne pas "s'interesser" aux enfants)

Non j'ai bien dit n'aime pas voir d'autres les détestent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 51ans Posté(e)
Ocytocine Membre+ 17 768 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Si je fais un gamin pour des raisons purement égoïstes, il risque de pâtir de mon égoïsme. En revanche, si je décide de ne pas avoir de lardon parce que ça me ferait chier d'avoir à m'en occuper, c'est égoïste, mais ça ne concerne que moi. (Jacques de la Palice serait fier de moi.) Bref, l'égoïsme anti-morveux est un crime sans victime, un peu comme frapper quelqu'un dans le noir.

Il y a quand même une victime : tes parents qui voudraient chouchouter des petits-enfants. :dev: Ou la femme dont tu tombes amoureux qui en veut...

Puis pourquoi il y aurait un égoïsme plus grave que l'autre ? Tu cherches à te justifier toi aussi ? :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×