Aller au contenu

Ces français qui ne veulent pas être parents

Noter ce sujet


January

Messages recommandés

Membre, Grégairophobe..., Posté(e)
Mite_Railleuse Membre 35 634 messages
Grégairophobe...,
Posté(e)

J'ai le cerveau un peu lent : tu veux dire que tu as été raillée (oui bon) en exprimant un désir d'enfant?

Un NON désir d'enfant !

Raillée... pas si lent que ça tongue.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Out of Paprika
Invités, Posté(e)
Invité Out of Paprika
Invité Out of Paprika Invités 0 message
Posté(e)

Un NON désir d'enfant !

Raillée... pas si lent que ça tongue.gif

Aaaaaahhhhh...ben tu sais des cons il y en a partout, je ne vois pas en quoi ça regarderait d'autres personnes que toi-même ou ton couple.

Tiens un exemple avec ma petite collègue, 29a, qui ne comprend pas pourquoi untel ou untel n'est pas marié avec des enfants ; euh, comment dire...chacun sa life, choupette, c'est pas grave, tu sais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Grégairophobe..., Posté(e)
Mite_Railleuse Membre 35 634 messages
Grégairophobe...,
Posté(e)

On nous demande pourquoi, même si ça ne les regarde pas. Et si on ne veux pas répondre, certains pensent alors que c'est sans doute lié à un traumatisme d'enfance... (oui oui, on m'as déjà fait le coup)

Et bien sur, on essaye de nous convaincre que l'on changera d'avis plus tard, ou alors qu'on le regrettera, quand on sera vieux, seuls, et à moitié mangé par notre chat sleep8ge.gif

Et bien pire !

Que je n'étais pas une vraie femme (sic)

Que j'étais d'un égoïsme forcené (re sic)

Que je n'avais pas à prendre ce genre de décision et qu'il fallait laisser faire la nature...

Que j'étais bien contente que les autres en fassent pour un jour payer ma retraite (j'vous jure !)

Que je n'étais pas normale (regard suspicieux à l'appui)

Que c'était indigne de refuser un enfant à un homme...

J'en passe et des meilleures et ce n'est pas une fois de temps en temps mais récurrent !

Modifié par Mite_Railleuse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Out of Paprika
Invités, Posté(e)
Invité Out of Paprika
Invité Out of Paprika Invités 0 message
Posté(e)

Nan mais vous avez dû être la cible de parents dépassés par l'éducation de leurs moutars, c'est pas possible.

Des jaloux quoi :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 51ans Posté(e)
Ocytocine Membre+ 17 768 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)

Si tu savais tout ce que j'ai entendu sur mon non désir d'enfant, que perso j'assume totalement, absolument, inconditionnellement...

Au début, j'en ai été interloquée ! J'ai eu ensuite ma période provoc caustique et maintenant même si j'ai encore quelques rechutes (de provoc), j'ai comme une indifférence amusée cool.gif

Oui, la pression sociétale est extrêmement forte en ce sens, c'est dingue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Out of Paprika
Invités, Posté(e)
Invité Out of Paprika
Invité Out of Paprika Invités 0 message
Posté(e)

Ben ça je ne comprends pas bien, par contre.

Venant de la famille encore, parce que belle-maman ou maman a envie d'être grand-mère, elle peut encore l'exprimer ; mais sinon je ne vois pas en quoi ça change la vie des gens.

Surtout que faire des gosses "par obligation", pas terrible.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Frétillant, gros sac à patates, et pouilleuse... , 35ans Posté(e)
Paillette Membre 14 847 messages
35ans‚ Frétillant, gros sac à patates, et pouilleuse... ,
Posté(e)

Nan mais vous avez dû être la cible de parents dépassés par l'éducation de leurs moutars, c'est pas possible.

Des jaloux quoi :D

Franchement, même pas !

Même des amis (plus ou moins proches) disent gentiment que je changerais sans doute d'avis, parce que bon, c'est la nature, quand même, hein.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 449 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)

Aaaah j'ai mieux Paillette ! Ma fille ne veut pas d'enfant. Bah tu sais quoi ? Non seulement elle s'en prend régulièrement des réflexions pourries, mais moi aussi, paraît qu'c'est de ma faute :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 51ans Posté(e)
Ocytocine Membre+ 17 768 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)

Faut aussi être un peu responsable et penser a leur avenir et a la planète où dans un monde en surpopulation avec des ressources limitées certains doivent renoncer a avoir des enfants pour que les autres aient un avenir convenable(pas de chômage,logement,nourriture,etc...)

Putain c'est beau ce que je dis :snif:

Mouais, en même temps on n'est pas en Chine ou en Inde. Perso, je n'en ai qu'un, je n'ai pas l'impression de surpeupler la planète et abuser des aides sociales.

Si tout le monde était "responsables" (lol) comme tu dis, on pourrait dire adieu à la race humaine en quelques siècles.

Tout le monde a le droit de ne pas vouloir d'enfants, mais z'avez pas besoin de tomber dans les extrêmes pour vous justifier, non plus. :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 🇪🇺, 🏳️‍🌈, 💻, 🐺, 🦂, Posté(e)
Jim69 Membre 19 505 messages
Maitre des forums‚ 🇪🇺, 🏳️‍🌈, 💻, 🐺, 🦂,
Posté(e)

Et c'est grave d'être un de "Ces français qui ne veulent pas être parents" ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Grégairophobe..., Posté(e)
Mite_Railleuse Membre 35 634 messages
Grégairophobe...,
Posté(e)

Oui, la pression sociétale est extrêmement forte en ce sens, c'est dingue.

Celle de la famille aussi !

Et j'aimerais assez connaître le pourcentage de celles ou ceux qui ont cédé à l'une comme à l'autre sans réel désir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Out of Paprika
Invités, Posté(e)
Invité Out of Paprika
Invité Out of Paprika Invités 0 message
Posté(e)

Franchement, même pas !

Même des amis (plus ou moins proches) disent gentiment que je changerais sans doute d'avis, parce que bon, c'est la nature, quand même, hein.

Sourire...moi aussi je trouve que le désir d'enfant est très naturel, surtout chez une femme, mais je comprends que tout le monde ne le ressente pas de la même façon.

Et que dans ce cas, il ne faut évidemment pas se forcer, et surtout pas pour faire plaisir à qui que ce soit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur confit, Posté(e)
Enchantant Membre 15 615 messages
Forumeur confit,
Posté(e)

Bonjour January,

Qu’un faible pourcentage des couples mentionnent qu’ils ne veulent pas d’enfants est une chose qui ne regarde effectivement qu’eux mêmes.

Mais combien, parmi ces couples, ne peuvent pas avoir d’enfants et justifie à leur entourage qu’il s’agit d’un choix raisonné, devenant par nécessité cohérent ?

L’illusion n’est elle pas de croire que la simple volonté des individus puisse régler tous les problèmes dans ce domaine là ?

Lorsque l’on a été parent et que l’on a appris au cours de cette expérience, la quantité de couples infertiles qui nous ont fait part de leur peine, on relativise les propos des uns et des autres.

Modifié par Enchantant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité yakiba
Invités, Posté(e)
Invité yakiba
Invité yakiba Invités 0 message
Posté(e)

Mouais, en même temps on n'est pas en Chine ou en Inde. Perso, je n'en ai qu'un, je n'ai pas l'impression de surpeupler la planète et abuser des aides sociales.

Si tout le monde était "responsables" (lol) comme tu dis, on pourrait dire adieu à la race humaine en quelques siècles.

Tout le monde a le droit de ne pas vouloir d'enfants, mais z'avez pas besoin de tomber dans les extrêmes pour vous justifier, non plus. :p

tu es au courant que la population mondiale a triplé en 70ans? Modifié par yakiba
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Out of Paprika
Invités, Posté(e)
Invité Out of Paprika
Invité Out of Paprika Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour January,

Qu’un faible pourcentagedes couples mentionnent qu’ils ne veulent pas d’enfants est une chose qui neregarde effectivement qu’eux mêmes.

Mais combien, parmi cescouples, ne peuvent pas avoir d’enfants et justifie à leur entourage qu’il s’agitd’un choix raisonné, devenant par nécessité cohérent ?

L’illusion n’est elle pasde croire que la simple volonté des individus puisse régler tous les problèmesdans ce domaine là ?

Lorsque l’on a été parentet que l’on a appris au cours de cette expérience, la quantité de couplesinfertiles qui nous ont fait part de leur peine, on relativise les propos desuns et des autres.

Je ne crois pas avoir connu ce cas de figure ; il n'y a pas de honte à ne pas être fertile.

Peut-être pour qu'on les laisse tranquille avec les conseils médicaux en tout genre, plutôt...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 51ans Posté(e)
Ocytocine Membre+ 17 768 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)

Celle de la famille aussi !

Et j'aimerais assez connaître le pourcentage de celles ou ceux qui ont cédé à l'une comme à l'autre sans réel désir...

Oui tout à fait. De mon côté moi, j'en voulais, pas le conjoint, mais c'est sur la nana qu'on fait pression quand même.

Et maintenant que j'ai un conjoint qui a bien voulu, bien qu'on ai galéré grave pour avoir un enfant, on me met la pression pour un deuxième ! Et comme le papa ne veut pas, personne ne comprend : c'est à moi à le décider, patati patata. On oublie la PMA et ses souffrances. Nan mais oh ! :mur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Grégairophobe..., Posté(e)
Mite_Railleuse Membre 35 634 messages
Grégairophobe...,
Posté(e)

Bonjour January,

Qu’un faible pourcentage des couples mentionnent qu’ils ne veulent pas d’enfants est une chose qui ne regarde effectivement qu’eux mêmes.

Mais combien, parmi ces couples, ne peuvent pas avoir d’enfants et justifie à leur entourage qu’il s’agit d’un choix raisonné, devenant par nécessité cohérent ?

L’illusion n’est elle pas de croire que la simple volonté des individus puisse régler tous les problèmes dans ce domaine là ?

Lorsque l’on a été parent et que l’on a appris au cours de cette expérience, la quantité de couples infertiles qui nous ont fait part de leur peine, on relativise les propos des uns et des autres.

Quel rapport avec le schmilblick ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 51ans Posté(e)
Ocytocine Membre+ 17 768 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)

tu es au courant que la population mondiale a triplé en 70ans?

Et ? Aucun parent ne te demande ce sacrifice pour son confort personnel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×