Aller au contenu

Une page Facebook sur la mutilation.

Noter ce sujet


Naelli.

Messages recommandés

Invité 1107tang
Invités, Posté(e)
Invité 1107tang
Invité 1107tang Invités 0 message
Posté(e)

Sache, mon garçon, que je ne fais du mal à personne, au contraire, je suis quelqu’un de vachement calme et tolérant.

Tolérant mais bien sur. Relis toi.

Si tu n'es pas capable de comprendre la souffrance des autres alors tu connais rien à la tolérance.

Et si on peu avoir des raisons de vouloir se suicider à 15 ans, l'adolescence est la période pour beaucoup de monde la plus difficile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 27ans Posté(e)
Naelli. Membre 1 622 messages
Baby Forumeur‚ 27ans‚
Posté(e)

Je n'ai pas besoin de savoir quoique ce soit de toi. Je te juge sur ce que tu écris. Et ce que tu écris, c'est de la merde en barre.

Je n'ai pas besoin de savoir quoi que ce soit d'elles. Je l'ai juge sur ce qu'elles font et disent. Et ce qu'elles font et disent c'est de la merde en barre. Ca peut aller dans ce sens la aussi très cher.

Tu me diras " mais elles ont des raisons qui les ont poussé a faire ça et a dire ça que du ne connais pas" mais il a des raison qui l'ont poussé a faire et dire ça que tu ne connais pas". (bien que je sois loin d'être d'accord avec tout ce qu'il dit.)

C'est un serpent qui se mord la queue notre sujet. Les faits de base, sont : que Facebook est mauvais pour la société et que ces pages ne sont pas positives pour tout le monde. Et je dirai meme qu'en lisant certains commentaires de cette page, je la trouve complètement négative.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 26ans Posté(e)
Charlou01 Membre 518 messages
Baby Forumeur‚ 26ans‚
Posté(e)

C'est une chose que je ne comprends pas, et que je méprise effectivement,

mais je n'irais jamais leurs dire du mal ou les inciter à se faire du mal, au contraire.

La tolérance, c'est accepter, ce n'est pas comprendre.

Je tolère (A 100%, sans mépris) l’existence des religions, mais je ne les comprends pas, car je suis quelqu'un de rationnel.

Donne moi, trois raison valable, de vouloir ce suicider, vas y.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Musicateur
Invités, Posté(e)
Invité Musicateur
Invité Musicateur Invités 0 message
Posté(e)

C'est marrant ... et pitoyable les gens qui se permettent de juger sans connaître le sujet, juste à partir du fait qu'on leur a dis : "le suicide c'est pas bien, c'est pas la solution".

Si au moins vous vous posiez certaines questions, que vous remettiez à plat vos certitudes et que vous vous documentiez sur la psychologie et le suicide, peut-être arriverez-vous à débattre sainement et d'une manière pertinente. En attendant je pense qu'il n'est que peu utile de vouloir débattre avec vous blush.gif En revanche vous informer oui, ça ça peut toujours se tenter ... enfin peut-être suis-je un peu naïf shrunkface.gif

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 27ans Posté(e)
Naelli. Membre 1 622 messages
Baby Forumeur‚ 27ans‚
Posté(e)

Si tu n'es pas capable de comprendre la souffrance des autres alors tu connais rien à la tolérance.

La tolérance et la compréhension sont deux choses bien différentes ... huh7re.gif Je vois pas tellement le rapport la..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité 1107tang
Invités, Posté(e)
Invité 1107tang
Invité 1107tang Invités 0 message
Posté(e)

[/size]

La tolérance et la compréhension sont deux choses bien différentes ... huh7re.gif Je vois pas tellement le rapport la..

Tolérer c'est accepter quelque chose. Ne pas comprendre que l'autre peu avoir un grosse souffrance c'est faire preuve d'intolérance en méprisant son attitude comme le fait Charlou01 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 26ans Posté(e)
Charlou01 Membre 518 messages
Baby Forumeur‚ 26ans‚
Posté(e)

Je repose la question, si tu es si cultivé, réponds y.

Donne moi trois réponse valable de se suicider ?

Et, relis mes posts, ça répondras à quelques uns de tes pics.

Parceque sur ce forum, vous ne gardez que ce qui vous intéresse des réponses, le reste, on l'oublie.

Effectivement, je suis plus terre à terre que vous, je dis les choses comme je les penses, et ça fait de moi un gamin et un salop ? Effectivement, les personnes qui se suicident me dégoûtent, OUI. Je le répète, et le répéterais 100 fois s'il le faut.

Elles gâchent la vie qu'on leur à gentillement offerte, et par pur égoisme et faiblesse elles laissent derrière elles des personnes qui les aimaient (le plus souvent), et un futur qui aurait pu se reveler bien plus beau.

C'est de la lâcheté, de la peur d'affronter la douleur en face, de la regarder dans les yeux, et de lui dire "va te faire fouttre".

Quand j'étais petit, j'avais des angoisses le soir, et ça m’empêchait de dormir, on m'a dit d'insulter ma peur quand elle venait, pour lui montrer qui était le plus fort, c'est un peu ça.

Mais au final, on s'en fou de la vie des autres, et c'est une vérité. Si demain je meurs, seul mes proches seront là pour pleurer, et il en sera de même pour ses jeunes filles.

Alors arrêtez de me faire la morale, et arrêtez de me juger, vous en avez pas la position.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité 1107tang
Invités, Posté(e)
Invité 1107tang
Invité 1107tang Invités 0 message
Posté(e)

Donne moi, trois raison valable, de vouloir ce suicider, vas y.

Ne pas être heureux et ne pas savoir comment l'être et penser qu'on le saura jamais, tous simplement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Bubon baveux de Belzébuth, 36ans Posté(e)
casdenor Membre 11 203 messages
36ans‚ Bubon baveux de Belzébuth,
Posté(e)
Forum d'entraide, je n'y étais pas je peux pas te dire. Ce que je peux te dire c'est que bon nombre de gamines qui tomberont sur cette page ne la comprendront pas dans un bon sens.

Curieusement, je peux te dire l'exact inverse.

Bah... c'est logique. Sur internet personne ne sait que tu es un chat comme dirait le même.

Tu t'égares mon ami.

Pas du tout, internet reste séparé de la réalité, c'est un excellent moyen de déposer ses peurs.

Comme tu dis cette fille est surement atteinte d'un TCA mais si elle sait de quoi elle est atteinte qu'elle aille se faire soigner et qu'elle fasse ce qu'il faut pour se soigner, ce ne sont pas des gamines de 12 ans qui vont l'aider. Quand quelqu'un est atteint du sida soit il fait ce qu'il faut pour se soigner, soit il décide de mourir et de vivre ces derniers jours (a fond ou au lit) mais il meurt sans se plaindre car c'est un choix qu'il a pris. Elle a choisis de ne rien a dire a ses proches et a son infirmière, qu'elle assume mais qu'elle vienne pas étaler son malheur et inciter les filles qui vont un peu mal a se scarifier "par ce que ça fait du bien"

Nouveau préjugé: les TCAs se soignent comme le SIDA.

Non. Les TCAs ne sont pas un truc qui "se soigne" comme une maladie physique. l'écoute, l'attention, le partage, sont extrêmement utiles.

C'est un serpent qui se mord la queue notre sujet. Les faits de base, sont : que Facebook est mauvais pour la société et que ces pages ne sont pas positives pour tout le monde. Et je dirai meme qu'en lisant certains commentaires de cette page, je la trouve complètement négative.

Facebook est mauvais pour la société ? Ouais, donc en fait, tu es en plein dans l'idéologie, pas du tout dans les faits.

Encore une fois, c'est facile de se dire que ce sont des idiotes qui ne comprennent rien à la vie. C'est plus complexe de comprendre qu'on est face à un véritable malaise, et que le monde ne se divise pas entre "gens qui se soignent" et "gens qui sont des merdes à mépriser". La vie est plus complexe que ça.

Le mépris dont tu fais preuve est destructeur. Complètement. Et c'est ce genre de mépris qui fait mal. Parce que c'est le même qui fait que certains parents envoient leur gosse chez le psy pour "qu'il les soigne" comme s'il suffisait de quelques médocs, et ça y est, pouf, tout va bien.

Ces pages facebook sont utiles pour certaines personnes. Croire que la scarification est un acte banal qui révèle simplement l'envie d'avoir de l'attention, ce n'est pas connaître le problème. Croire que ça n'aide personne, c'est ne pas connaître le problème. Le problème est le manque d'écoute avant tout. Le jugement... typiquement, en fait, ce que tu fais.

Oh, je ne dis pas que tu es aussi destructeur que l'autre charlou là qui est la plaie de l'humanité; le genre de mec responsables de plus de morts qu'il n'en a même idée, mais qui dormira tranquillement avec la satisfaction d'être quelqu'un de fort face à des faibles parce qu'au final il préfère démolir les autres que se démolir soi-même. Mais tu n'aides pas. Tu n'aimes pas ce genre de pages ? Passe à côté. Laisse d'autres essayer de s'en sortir.

On ne combat pas la souffrance en plantant un couteau dans la plaie.

Modifié par casdenor
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 26ans Posté(e)
Charlou01 Membre 518 messages
Baby Forumeur‚ 26ans‚
Posté(e)

Si toutes les personnes malheureuses se suicidaient, le monde serait bien vide.

Le malheur à l'état pur, ce n'est pas celui que l'on raconte sur Facebook.

Et la vie, c'est des hauts et des bas, se ramasser le premier coup, ça fait mal, mais on s'en souvient, et le deuxième, on sera plus résistant à son arriver. Si on tombe dès le premier, alors c'est bien dommage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Musicateur
Invités, Posté(e)
Invité Musicateur
Invité Musicateur Invités 0 message
Posté(e)

Oh le pauvre petit, il compare ses angoisses nocturnes de gamins a des personnes souffrant de véritables troubles psychologiques, bosseigne shrunkface.gif

Tu t'es déjà renseigné sur la psychologie ? Est-ce que tu as essayer d'approcher le sujet d'un autre point de vue, d'un autre abord ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Bubon baveux de Belzébuth, 36ans Posté(e)
casdenor Membre 11 203 messages
36ans‚ Bubon baveux de Belzébuth,
Posté(e)

Bien sur que non, c'est un fort, pourquoi s'intéresserait-il aux faibles ? Il préfère les écraser, ce sont des merdes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Musicateur
Invités, Posté(e)
Invité Musicateur
Invité Musicateur Invités 0 message
Posté(e)

En tout cas bravo à lui, voilà comment un seul mec peut pourrir tout un topic et annihiler les espoirs de débat plus correct de la personne qui l'a posté laugh.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 27ans Posté(e)
Naelli. Membre 1 622 messages
Baby Forumeur‚ 27ans‚
Posté(e)

Curieusement, je peux te dire l'exact inverse.

Bon OK (rhaaaaa) peut être pas "bon nombre", ça peut en aider quelques unes après reflexion, MAIS il reste tout de meme ce risque que ça en engrènent d'autres !!!! Il faut approfondir la réflexion et si la vous n'êtes toujours pas d'accord avec moi alors je jette l'éponge.

Pas du tout, internet reste séparé de la réalité, c'est un excellent moyen de déposer ses peurs.

Oui je suis au courant je le fais moi meme ici parfois. Mais c'est pas par ce que je dis que je réagis de facon méchante impulsive et malsaine quand je suis vexée (c'est un autre sujet) que j'insiste les autres en disant de facon dérivé que c'est la solution de facilité. (

) "Pour POUVOIR", je suis désolée mais la c'est comme si elle leur donnait la solution. Genre t'as des problèmes ? Bah coupe toi ici pour en finir. Ca me dépasse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 26ans Posté(e)
Charlou01 Membre 518 messages
Baby Forumeur‚ 26ans‚
Posté(e)

Comment dire..

Tu ne connais pas ma vie, donc la seule chose que t'es autorisé à faire maintenant, c'est te taire.

C'était un exemple, pour dire qu'on peut toujours surpasser sa douleur, ou sa peur.

J'aurais toutes les raisons pour être devenu complètement atteint, crois moi ahah.

Bien sûr, que je me suis endurci mentalement, c'est tout à fait ça, et vous pourriez crever devant mes yeux, j'en sortirais sans être nullement choqué, en réalité.

Au final, j'suis peut-être un peu atteint, mdr. Mais moi j'en suis sorti avec le sourire, car ce qui ne te tue pas te rend plus fort, et car il vaut mieux prendre les choses avec le sourire.

En réalité, mon cas on s'en fou completement, il n'interesse personne ici.

Puis ces filles, j'en ai rien à foutre nomplus, franchement, qu'elles se suicident, ça me fait, ni chaud, ni froid. J'en ai marre d'écrire dans le vent, surtout sur un sujet inutile comme celui-ci.

Je préfère avoir de la compassion, et de la tristesse pour des gosses qui s'accrochent à la vie malgré des conditions extremement difficile qu'il leur ont été imposé, comme la guerre ou la famine, plutot que des petites française qui se plaignent car leur papa est mort et que leur copain les a largué, ahah, les gars, réveillez vous, il faut savoir offrir son coeur et sa compassion à ceux qui le mérite.

Musicateur, comme quoi, quand on choque, on est tout de suite écouter.

Moi, j'ai bien ris, en tout cas, merci les gars, ahah.

Modifié par Charlou01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 27ans Posté(e)
Naelli. Membre 1 622 messages
Baby Forumeur‚ 27ans‚
Posté(e)

Encore une fois, c'est facile de se dire que ce sont des idiotes qui ne comprennent rien à la vie. C'est plus complexe de comprendre qu'on est face à un véritable malaise, et que le monde ne se divise pas entre "gens qui se soignent" et "gens qui sont des merdes à mépriser". La vie est plus complexe que ça.

Le mépris dont tu fais preuve est destructeur. Complètement. Et c'est ce genre de mépris qui fait mal. Parce que c'est le même qui fait que certains parents envoient leur gosse chez le psy pour "qu'il les soigne" comme s'il suffisait de quelques médocs, et ça y est, pouf, tout va bien.

Ces pages facebook sont utiles pour certaines personnes. Croire que la scarification est un acte banal qui révèle simplement l'envie d'avoir de l'attention, ce n'est pas connaître le problème. Croire que ça n'aide personne, c'est ne pas connaître le problème. Le problème est le manque d'écoute avant tout. Le jugement... typiquement, en fait, ce que tu fais.

Oh, je ne dis pas que tu es aussi destructeur que l'autre charlou là qui est la plaie de l'humanité; le genre de mec responsables de plus de morts qu'il n'en a même idée, mais qui dormira tranquillement avec la satisfaction d'être quelqu'un de fort face à des faibles parce qu'au final il préfère démolir les autres que se démolir soi-même. Mais tu n'aides pas. Tu n'aimes pas ce genre de pages ? Passe à côté. Laisse d'autres essayer de s'en sortir.

On ne combat pas la souffrance en plantant un couteau dans la plaie.

Je répondrai a la suite demain, il y a eu un échange entre mes propos et ceux de Charlou...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Musicateur
Invités, Posté(e)
Invité Musicateur
Invité Musicateur Invités 0 message
Posté(e)

Monsieur est donc le plus fort, monsieur a tout vu, monsieur connaît tout, monsieur est parfait et tout le monde devrait faire comme lui, sinon ce n'est que de la sous-merde. Bravo, belle mentalité. Sinon c'est quand que tu vas en apprendre plus sur ce sujet que tu ne connaît absolument pas ?

On est pas tous pareil, si on peut utiliser une métaphore dis toi qu'on est tous des boules de cristal avec ses défauts, ses fissures déjà préexistantes et uniques en fonction des globes. Chaque globe a des propriétés uniques, qui sont des à sa fabrication et à son passé, même si il n'y a encore que peu de vécu. Et certain globes seront plus fragiles que d'autres, mais cela on n'y peut rien, ces globes n'y peuvent rien. Ce qu'il fait que face à certains chocs, aucun globe n'est égal. Certains résisteront, d'autres non, et pourtant ce sera le même choc pour tout le monde. Ça te parle un peu plus ça ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Bubon baveux de Belzébuth, 36ans Posté(e)
casdenor Membre 11 203 messages
36ans‚ Bubon baveux de Belzébuth,
Posté(e)

Bon OK (rhaaaaa) peut être pas "bon nombre", ça peut en aider quelques unes après reflexion, MAIS il reste tout de meme ce risque que ça en engrènent d'autres !!!! Il faut approfondir la réflexion et si la vous n'êtes toujours pas d'accord avec moi alors je jette l'éponge.

Oui, tu as raison. Il y a des personnes que ça va engrainer. Mais... ce ne seront pas des personnes sans soucis. Ce seront des personnes avec un malaise de base. Et franchement, je préfère voir une personne qui se taillade la peau qu'une personne qui finit alcoolique à 17ans, le premier n'ayant pas de véritables séquelles à long terme.

(ah, et au passage, je baigne (haha) dans le milieu de la scarification depuis un bail, la personne qui "s'est scarifié et s'est tué par erreur" est un mythe complet. Même ceux qui essayent de se buter à la scarification n'y arrive pas souvent ( la méthode est merdique) alors les accidents sont très rares)

Alors... oui, encore une fois, ça peut donner envie. Mais ça ne donnera pas "envie" à quelqu'un qui va bien. Et si ça peut en entraîner, ce qui est triste, toute personne qui va mal et trouve un moyen pourri d'aller mieux va en entraîner d'autres. TCA, drogues, alcool, AM, TSWTF, tout ça fonctionne pareillement.

Oui je suis au courant je le fais moi meme ici parfois. Mais c'est pas par ce que je dis que je réagis de facon méchante impulsive et malsaine quand je suis vexée (c'est un autre sujet) que j'insiste les autres en disant de facon dérivé que c'est la solution de facilité. (https://www.facebook...&type=1) "Pour POUVOIR", je suis désolée mais la c'est comme si elle leur donnait la solution. Genre t'as des problèmes ? Bah coupe toi ici pour en finir. Ca me dépasse.

Parce que tu ne le vois pas avec les yeux d'une personne qui a vécu ça.

Elle parle d'un moyen de contrôle.

Qu'est-ce que c'est que ce trait ? Un truc au feutre. Une forme de combat. Le représenter, en donner une apparence matérielle pour ne pas le faire.

Le désir de se buter est là. Et pourtant la personne le poste. Ce n'est pas pour dire butez-vous, et ceux qui vont se buter de cette manière suite à ce message n'existent pas. Je ne plaisante pas en employant une généralité, ce que je ne fais quasiment jamais.

Cette page est marquée "contre la mutilation". Le simple terme est très clair. C'est une page faite pour que ces personnes se soutiennent. Oui, moi aussi j'ai des moments où un sourcil se lève. Et puis je me rappelle que j'ai eu 13ans, je me rappelle de personnes qui ont été dans cette situation... et s'en sont sortis. Pas grâce à des psys, pas grâce à des médocs, mais principalement parce qu'ils avaient un endroit où ils ne se sentaient plus seuls, et un endroit où ils pouvaient venir gueuler quand ils ne savaient plus quoi faire;

Cette page fait sans doute parti de ces endroits pour ces ados/adultes. Ados vu les messages.

Ce que j'invite à considérer, c'est que ce n'est pas "de la demande d'attention d'enfant gâtés". C'est l'expression d'un malaise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 27ans Posté(e)
Naelli. Membre 1 622 messages
Baby Forumeur‚ 27ans‚
Posté(e)

Et je tiens a dire que je n'ai a aucun moment jugé les suicidaires. Qu'on mette les choses au claire pour les réponses a venir. La seule chose que j'ai jugé c'est cette page pleine de négation, mais avec quelques rayons de soleil (après réflexion). Sur ce je vous souhaite une bonne soirée.

-Casdenor je reponds a la suite de ton post demain, j'aurai plus de recul sur ce sujet.-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 26ans Posté(e)
Charlou01 Membre 518 messages
Baby Forumeur‚ 26ans‚
Posté(e)

En réalité, je ne me juges pas plus fort que les autres, ni plus important, car j'aurais honte de ça.

Mais pour ne pas raconter ma vie ici, sache que j'ai eu des periodes très difficile, et que je penses que c'est losque l'on est le plus proche de la douleur que l'on grandit et que l'on se fortifie. Mais c'est une question de point de vue.

Après, il est vrai que j'avais des proches qui étaient là pour moi, ce que tout le monde n'a pas, et que peut-être que sans eux, je n'aurais pas réagis de la même manière.

Moi, tu sais, j'suis un p'tit con, j'ai mon avis, je le défendrais, quitte à me faire taper dessus. Mais je suis pas quelqu'un de méchant, c'est simplement que je ne mets pas de gants, non, j'emplois les mots les plus forts et les plus justes.

Je ne comprendrais jamais pourquoi on peut en arriver à se suicider, car moi, j'aime trop la vie, même si elle est parfois dégueulasse. Je sais que des gens se battent pour la garder, et certains sont mort pour que la notre puisse être plus belles, et je respecte tout cela.

Comme je l'ai déjà expliqué, je penses que la vie est faite de haut et de bas, et que même lorsque l'on est au plus bas, on peut s'en sortir, et ça nous rendra plus résistant, on utilise la douleur pour la vaincre, c'est un peu comme utiliser la force d'un adversaire contre lui, sauf que la douleur est un adversaire qui attaque là où ça fait le plus mal, avec précision, et que c'est seulement en acceptant cette douleur, et en laissant faire le temps pour l'épuiser, que l'on peut la vaincre.

En revanche, ta métaphore est très bien trouvée.

Et, c'est vrai, on n'est pas tous réceptif de la même manière à la souffrance, mais je penses que la plupart (et je ne généralise pas ici) des filles qui sont sur cette page ne connaissent que des douleurs médiocres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×