Aller au contenu

Cinq intox sur la théorie du genre

Noter ce sujet


Invité lobotomie_

Messages recommandés

Annonces
Maintenant
Animateur, Le gras c'est la vie, 35ans Posté(e)
Kyoshiro02 Animateur 20 402 messages
35ans‚ Le gras c'est la vie,
Posté(e)

Merci pour ce petit up :smile2:

Pour en revenir à ce débat, ceux qui sortent comme argument "la théorie du genre" n'ont jamais compris que les femmes peuvent faire la même chose que les hommes et que les hommes peuvent faire la même chose que les femmes (et oui, j'ai déjà vu des femmes mécanicienne ou informaticienne et des hommes faire infirmier ou caissier), mais cette réalité là les dépasse :smile2:

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Membre, Posté(e)
voileux Membre 7 613 messages
Mentor‚
Posté(e)

Merci pour ce petit up :smile2:

Pour en revenir à ce débat, ceux qui sortent comme argument "la théorie du genre" n'ont jamais compris que les femmes peuvent faire la même chose que les hommes et que les hommes peuvent faire la même chose que les femmes (et oui, j'ai déjà vu des femmes mécanicienne ou informaticienne et des hommes faire infirmier ou caissier), mais cette réalité là les dépasse :smile2:

Certains métiers ne peuvent être exercé par des femmes...Maçon c'est impossible, un agglo plein pèse 28 kg , il faut en poser chez un artisan 200 par jour....Platrier , le sac pèse 35 kg etc etc...Charpentier , certaines fermes pèsent 700 kg ...Cette affirmation lancée par un ministre est une duperie , l'idée est louable mais la réalité est tout autre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Explorateur de Nuages, 46ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 22 627 messages
46ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)

Certains métiers ne peuvent être exercé par des femmes...Maçon c'est impossible, un agglo plein pèse 28 kg , il faut en poser chez un artisan 200 par jour....

Ben pourtant si, ça existe, il y a des femmes maçonnes.

Car d'une part le métier ne consiste pas uniquement à porter des charges.

Puis d'autre part, il ne suffit pas d'être un homme pour porter 28kg 200 fois par jour. Avec mon physique d'athlète qui aurait arrêté le sport avant de naître j'en serais incapable.

Bref, c'est davantage les capacités physiques de l'individu qui comptent : il est vrai que statistiquement, on a davantage de chance de trouver un profil chez les hommes, évidemment, mais ça ne veut pas dire qu'une femme ne peut pas exercer ce métier.

Charpentier , certaines fermes pèsent 700 kg ...

Et ? .... le gars les porte les 700 kg ??? wink1.gif

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
voileux Membre 7 613 messages
Mentor‚
Posté(e)

Pas plus que le déferlement d'antisémitisme après le massacre de six millions d'innocents.

6 millions d'innocents, depuis 1945 3 milliards et demi sont morts de faim cela ne fait que 600 fois plus et personne n'en parle , par contre qu'est ce que l'on me les casse tout les jours sur le 6 millions et quand je perçois les propos de Gattaz , son désir d'avilir l'ouvrier , de l’affamer...

Modifié par voileux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
voileux Membre 7 613 messages
Mentor‚
Posté(e)

Ben pourtant si, ça existe, il y a des femmes maçonnes.

Car d'une part le métier ne consiste pas uniquement à porter des charges.

Puis d'autre part, il ne suffit pas d'être un homme pour porter 28kg 200 fois par jour. Avec mon physique d'athlète qui aurait arrêté le sport avant de naître j'en serais incapable.

Bref, c'est davantage les capacités physiques de l'individu qui comptent : il est vrai que statistiquement, on a davantage de chance de trouver un profil chez les hommes, évidemment, mais ça ne veut pas dire qu'une femme ne peut pas exercer ce métier.

Et ? .... le gars les porte les 700 kg ??? wink1.gif

Une ferme de 700kg d'abord s'assemble et se lève , mais avec par exemple des entraits de 6 m en 8/23 et des arbas de 7.5ml difficile d'imaginer qu'une femme participe...Même avec technique ,je conçois cela mal , à 3 avec 1 ouvrier ,moi et mon fils , nous avons eu 1 mal fou,je pèse 82 kg pour 1.84ml mon fils sensiblemment pareil

Le métier de maçon se résume principalement à porter des charges, car même avec un maniscopic, il faut prendre de la palette , le poser sur l’échafaudage, le reprendre 1 ou 2 fois en le posant sur le mur...Personnellement j'ai exercé pendant 21 ans avec 14 personnes , jamais je n'aurais embauché une femme , même si elle lançait le poids ou faisait de l’haltérophilie...Chacun a des capacités physiques et la femme a toujours dans ce domaine était inférieure à l'homme...

Modifié par voileux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×