Aller au contenu

Cinq intox sur la théorie du genre

Noter ce sujet


Invité lobotomie_

Messages recommandés

Invité The Black Cat
Invités, Posté(e)
Invité The Black Cat
Invité The Black Cat Invités 0 message
Posté(e)

C'est pas la théorie du genre ça. Et ta phrase c'est inspiré de Beauvoir :" On ne nait pas femme, on le devient". Le sexe que l'on a n'est pas une construction de la société, la perception et l'identité de celui ci oui! C'est tout rien de plus pas la peine de tomber dans les délires paranos ridicule du style on va donner des cours de masturbation aux gosses et les travestir ça c'est ridicule.

Concrètement c'est quoi? Une petite fille qui joue au foot. Cela n'a rien de nouveau, c'est ça qui vous fait peur?

Moi qui pensait que le foot est un sport de gonzesse... dev.gif

C'est vrai qu'il y a aussi ce délire sur la masturbation et le travestissement... Une question d'ailleurs : ou est le document officiel affirmant qu'on va instaurer ça dans les écoles françaises ? Non parce que, c'est gentil, mais affirmer une telle chose demande des preuves en béton armé de la part des opposants... biggrin.gif

Modifié par The Black Cat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Anarchiste épistémologique, 50ans Posté(e)
kyrilluk Membre 7 691 messages
50ans‚ Anarchiste épistémologique,
Posté(e)

C'est pas la théorie du genre ça. Et ta phrase c'est inspiré de Beauvoir :" On ne nait pas femme, on le devient". Le sexe que l'on a n'est en effet pas une construction de la société, la perception et l'identité de celui ci oui!

Ce que tu decris est precisement une theory: celle qui consiste a croire que l'identite d'une personne est construite par la societe.

Tu es en plein denie de realite!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Bubon baveux de Belzébuth, 36ans Posté(e)
casdenor Membre 11 203 messages
36ans‚ Bubon baveux de Belzébuth,
Posté(e)

Effectivement, après une brève recherche... Ce que je ne comprends pas d'ailleurs : pour moi, le mot "théorie" n'est en rien péjoratif , d'un point de vue scientifique. Mais bon, mea culpa.

Des siècles... P'têt pas. On pourrait plutôt parler d'une réflexion sur ça par des penseurs à d'autres époques. Mais des études sur ça, ça reste assez récent (seconde moitié du siècle dernier).

C'est très simple.

Le terme théorie n'a rien de péjoratif.

Mais d'une part, il utilise une conception sous-jacente qui est qu'une chose théorique est équivalente à une croyance. C'est comme la théorie de la relativité. Certains disent que ce n'est "qu'une théorie" (et pas un fait). (ou encore la théorie de Darwin)

Mais ce n'est pas tout, car il y a pire. Sous le terme "théorie du genre", il y a une agglomération de nombreuses études. Elles sont toutes assemblées. De cette manière, à la moindre connerie dite (et la science dira toujours des conneries, elle avance ainsi), c'est l'intégralité des études qui se fait poignarder grâce à cette appellation.

Enfin, le terme "théorie du genre", laisse sous-entendre qu'il y a une considération idéologique. En effet, le mot "genre" ne peut pas être une théorie. La relativité en est une. La théorie de la relativité explique ce qu'est la relativité en physique. La théorie du genre expliquerait donc ce qu'est le genre ? Mais le genre tout le monde le connaît. Sous cette appellation, il y a donc volonté de dire que la théorie du genre a un avis unique sur ce qu'est le genre.

En fait, c'est une excellente méthode de discrédit qui a été effectuée. Une très intelligente par ailleurs, mais qui, malheureusement, se heurte aux faits: Personne ne défend de "théorie du genre". Parce que ça n'a aucun sens. On ne fait que la combattre. Je dirais que c'est une théorie de la conspiration, si le terme "théorie de la conspiration" n'était pas l'exact miroir de "théorie du genre" dans le style "on groupe dix mille trucs pour que les conneries des uns retombent sur les autres"

Modifié par casdenor
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Aux grands mots les grands remèdes, Posté(e)
Fafaluna Membre 7 395 messages
Aux grands mots les grands remèdes,
Posté(e)

Ce que tu decris est precisement une theory: celle qui consiste a croire que l'identite d'une personne est construite par la societe.

Tu es en plein denie de realite!!

Quand je dis identité je parle de la perception d'une personne par lui même et par les autres.

Par exemple tu es une femme donc tu dois être comme ça, un homme tu dois agir comme ceci

D'ailleurs ce n'est pas valable que pour le sexe hein. ^^

Si tu nie l'influence de la société sur ces sujets là, tu as beau jeu de me dire que je suis dans le déni, car tu es toi même en plein dedans. Pour toi la manière de s'habiller, d'interagir avec les autres, les loisirs (quoi une femme qui fait du foot?) c'est pas une construction sociale?

Modifié par Fafaluna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité lobotomie_
Invités, Posté(e)
Invité lobotomie_
Invité lobotomie_ Invités 0 message
Posté(e)

Le sujet n'est pas de débattre de la théorie du genre mais de dénoncer une campagne de rumeurs.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité The Black Cat
Invités, Posté(e)
Invité The Black Cat
Invité The Black Cat Invités 0 message
Posté(e)

C'est très simple.

Le terme théorie n'a rien de péjoratif.

Mais d'une part, il utilise une conception sous-jacente qui est qu'une chose théorique est équivalente à une croyance. C'est comme la théorie de la relativité. Certains disent que ce n'est "qu'une théorie" (et pas un fait). (ou encore la théorie de Darwin)

Mais ce n'est pas tout, car il y a pire. Sous le terme "théorie du genre", il y a une agglomération de nombreuses études. Elles sont toutes assemblées. De cette manière, à la moindre connerie dite (et la science dira toujours des conneries, elle avance ainsi), c'est l'intégralité des études qui se fait poignarder grâce à cette appellation.

Enfin, le terme "théorie du genre", laisse sous-entendre qu'il y a une considération idéologique. En effet, le mot "genre" ne peut pas être une théorie. La relativité en est une. La théorie de la relativité explique ce qu'est la relativité en physique. La théorie du genre expliquerait donc ce qu'est le genre ? Mais le genre tout le monde le connaît. Sous cette appellation, il y a donc volonté de dire que la théorie du genre a un avis unique sur ce qu'est le genre.

En fait, c'est une excellente méthode de discrédit qui a été effectuée. Une très intelligente par ailleurs, mais qui, malheureusement, se heurte aux faits: Personne ne défend de "théorie du genre". Parce que ça n'a aucun sens. On ne fait que la combattre. Je dirais que c'est une théorie de la conspiration, si le terme "théorie de la conspiration" n'était pas l'exact miroir de "théorie du genre" dans le style "on groupe dix mille trucs pour que les conneries des uns retombent sur les autres"

En gros, une distorsion sémantique abusive et la confusion du tout à la partie. biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sommeil
Invités, Posté(e)
Invité sommeil
Invité sommeil Invités 0 message
Posté(e)

Je peux me tromper mais ce que je n aime pas sur la théorie des genre c est de faire croire que le sexe ou le physique d une personne ne l influence pas.

Un homme n est pas égal a une femme physiquement parlant. C est un fait. La femme n'est ni mieux ni moins bien physiquement que l'homme, mais différente. Pareil pour l'homme, ni mieux ni moins bien.

Je suis contre le fait de dire que les hommes sont comme les femmes. C est faux.

La physionomie, les hormones etc...font que homme et femme sont différents. On ne peut gommer ces différences.

Par contre homme ou femme ont le droit au meme respect.

Apres peut etre que je me trompe sur la théorie des genres....

Modifié par sommeil
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Anarchiste épistémologique, 50ans Posté(e)
kyrilluk Membre 7 691 messages
50ans‚ Anarchiste épistémologique,
Posté(e)

Quand je dis identité je parle de la perception d'une personne par lui même et par les autres.

Par exemple tu es une femme donc tu dois être comme ça, un homme tu dois agir comme ceci

D'ailleurs ce n'est pas valable que pour le sexe hein. ^^

Si tu nie l'influence de la société sur ces sujets là, tu as beau jeu de me dire que je suis dans le déni, car tu es toi même en plein dedans. Pour toi la manière de s'habiller, d'interagir avec les autres, les loisirs (quoi une femme qui fait du foot?) c'est pas une construction sociale?

Relis ce que j'ai ecris.

Quand tu ecris que la maniere de s'habiller, d'interagir, les loisirs ect est une construction sociale, tu fais dans la pseudo-science. Aucune etude scientifique n'a demontrer une telle chose. Ce qui est vrai c'est que la societe a une certaine influence. Par exemple, des etudes ont demontre que l'influence des genes dans le choix des couleurs (rose pour les filles et bleu pour les garcons) etait negligeable. Donc ici, il est evident que la societe a une influence sur la maniere dont on habille les garcons et les filles. Mais ces memes etudes ont montre que le choix d'un jouet tel qu'une poupee ou un tracteur etait conditionne par les genes (c'est a dire que l'influence de la societe etait moindre que celle des genes).

Quand tu ecris que "Pour toi la manière de s'habiller, d'interagir avec les autres, les loisirs (quoi une femme qui fait du foot?) c'est pas une construction sociale", tu nie l'importance des genes dans notre comportement et tu te place, de facto, dans une posture anti-scientifique.

Le sujet n'est pas de débattre de la théorie du genre mais de dénoncer une campagne de rumeurs.

C'est aussi de debatre de savoir si il s'agit veritablement d'une rumeur...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Bubon baveux de Belzébuth, 36ans Posté(e)
casdenor Membre 11 203 messages
36ans‚ Bubon baveux de Belzébuth,
Posté(e)

En gros, une distorsion sémantique abusive et la confusion du tout à la partie. biggrin.gif

C'est ça. Avec en arrière-plan la volonté de donner une impression de "vilains méchants qui nous manipulent"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Anarchiste épistémologique, 50ans Posté(e)
kyrilluk Membre 7 691 messages
50ans‚ Anarchiste épistémologique,
Posté(e)

C'est ça. Avec en arrière-plan la volonté de donner une impression de "vilains méchants qui nous manipulent"

En contraste avec les vilains mechants hommes blanc catholiques qui preferent voir leur fille a travailler en tant que serveuses plutot que de les voirs diplomee d'une grande ecole d'ingenieur...

Pfff...sleep8ge.gif

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Blatte Membre 3 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Et donc, qu'est-ce qu'il y a de si grave là-dedans ?

Je peux me tromper mais ce que je n aime pas sur la théorie des genre c est de faire croire que le sexe ou le physique d une personne ne l influence pas.

Peux-tu me citer une source (sérieuse hein, pas qui fait cet épouvantail hein :sleep:) qui affirme une telle chose ?

C'est aussi de debatre de savoir si il s'agit veritablement d'une rumeur...

Ce serait bien de démontrer si cette rumeur est fondée, en fait :o°

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité tapioka
Invités, Posté(e)
Invité tapioka
Invité tapioka Invités 0 message
Posté(e)

La théorie du genre n'a JAMAIS eu vocation à remplacer les notions biologiques existantes, mais à apporter une analyse de la perception et des rôles sexués dans une société.

Et c'est ça que l'on veut enseigner à des enfants qui sont en maternel!

La théorie des genres est appliquée concrètement dans une école en Suède, et voici comment ça se passe: http://theweek.com/a...utral-preschool! C'est tout simplement édifiant!

Et voici ce que ça donne quelques années plus tard: On veut carrément interdire aux hommes de pisser debout. http://www.ladepeche.fr/article/2013/04/29/1616610-suede-quand-loi-veut-interdire-hommes-uriner-debout.htm

Je vous le concède tout ceci est grotesque, toutefois les rapports sont dans les cartons prêts à être transformés instantannément en loi dès que la société aura l'esprit occupé ailleurs. c'est une spécialité française et je dirais même plus de la gauche de glisser des quenelles épaulées au peuple pendant qu'il a le dos tourné!

Le sujet n'est pas de débattre de la théorie du genre mais de dénoncer une campagne de rumeurs.

Dans ce que toi tu dénigres comme campagne de rumeurs, d'autres y voient une vigilance citoyenne à l'oeuvre! :o°

Ce qui se prépare ici c'est encore une autre opération qui s'inscrit dans le projet avoué de destruction méticuleuse de tout ce qui a cimenté notre société et qui a fait ce que nous sommes aujourd'hui. Etape par Etape, on nous supprime tous les repères culturels qui ont fait notre force pour nous en imposer de nouveaux "plus modernes" mais dans les faits tous plus fumeux les uns que les autres!

En particulier, en présentant l'inverti comme symbole ultime de la modernité et ce auprès du plus jeune âge. l'objectif poursuivi est limpide: c'est la destruction pure et simple de notre société.

Modifié par tapioka
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Marxiste tendance Groucho, 62ans Posté(e)
Alain75 Membre 27 400 messages
62ans‚ Marxiste tendance Groucho,
Posté(e)

Ce serait bien de démontrer si cette rumeur est fondée, en fait :o°

Parce qu'elle ne l'est pas. Le titre parle de cinq intox sur la théorie du genre.

Pas de sa pertinence.

Juste qu'on lui fait dire des choses fausses. Comme à dit Lobotomie " une campagne de rumeurs. "

Modifié par Alain75
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Bubon baveux de Belzébuth, 36ans Posté(e)
casdenor Membre 11 203 messages
36ans‚ Bubon baveux de Belzébuth,
Posté(e)

En contraste avec les vilains mechants hommes blanc catholiques qui preferent voir leur fille a travailler en tant que serveuses plutot que de les voirs diplomee d'une grande ecole d'ingenieur...

Pfff...sleep8ge.gif

C'est comme ça que vous voyez le monde ? Violent Oo

Pourquoi ne voulez-vous pas qu'une femme puisse faire une école d'ingénieur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Blatte Membre 3 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je crois que c'est là l'expression d'un complexe d'infériorité. T'imagines, une femme plus intelligente et cultivée quu'un homme, CA N'EXISTE PAS :o §§§§§§§§§§§§§§§§§

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Marxiste tendance Groucho, 62ans Posté(e)
Alain75 Membre 27 400 messages
62ans‚ Marxiste tendance Groucho,
Posté(e)

Et ceux qui ne sont pas d'accord ont " un objectif simple: la destruction de la société "

Sans déconner ?laugh.giflaugh.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Anarchiste épistémologique, 50ans Posté(e)
kyrilluk Membre 7 691 messages
50ans‚ Anarchiste épistémologique,
Posté(e)

C'est comme ça que vous voyez le monde ? Violent Oo

Pourquoi ne voulez-vous pas qu'une femme puisse faire une école d'ingénieur ?

Je me contente decrire les stereotypes qui concernent les personnes qui comme moi s'oppose a l'enseignement de la theorie du genre. Par ailleurs, je ne suis meme pas blanc...

Et donc, qu'est-ce qu'il y a de si grave là-dedans ?

L'accumulation d'affirmations erronees qui passe pour de la science...

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Aux grands mots les grands remèdes, Posté(e)
Fafaluna Membre 7 395 messages
Aux grands mots les grands remèdes,
Posté(e)

Relis ce que j'ai ecris.

Quand tu ecris que la maniere de s'habiller, d'interagir, les loisirs ect est une construction sociale, tu fais dans la pseudo-science. Aucune etude scientifique n'a demontrer une telle chose. Ce qui est vrai c'est que la societe a une certaine influence. Par exemple, des etudes ont demontre que l'influence des genes dans le choix des couleurs (rose pour les filles et bleu pour les garcons) etait negligeable. Donc ici, il est evident que la societe a une influence sur la maniere dont on habille les garcons et les filles. Mais ces memes etudes ont montre que le choix d'un jouet tel qu'une poupee ou un tracteur etait conditionne par les genes (c'est a dire que l'influence de la societe etait moindre que celle des genes).

Quand tu ecris que "Pour toi la manière de s'habiller, d'interagir avec les autres, les loisirs (quoi une femme qui fait du foot?) c'est pas une construction sociale", tu nie l'importance des genes dans notre comportement et tu te place, de facto, dans une posture anti-scientifique.

Je ne nie pas l'influence des gênes dans certains comportement.

Mais dire qu'il y a un gêne qui pousserait les petites filles vers les poupées, et les garçons vers les voitures miniatures là c'est du n'importe nawack.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Faudrait surtout que quelqu'un m'explique ce qu'est la théorie du genre, parce qu'étrangement, en dehors de ceux qui s'y opposent, personne ne sait ce que c'est, et le refrain est généralement juste "cépabi1"

C'est comme un gros croque-mitaine pour faire peur aux tits zenfants et plaisir au complotionniste. ET pis quoi, vous zavez pas lu le livre de pop-psy "les zhommes y viennent de mars pis les femmes de vénus. Sérieusement, j'ai cherché plus d'infos de mon côté de l'Atlantique sur google.ca et j'en ai trouvé plein plein avec des infos qui font peur. Bizarrement, cela venait de sites comme "Campagne Québec-Vie" (site pro-vie) ou "Fathers for justice" (site masculiniste et trèèèès anti-féministe) ou des sites chrétiens. Tout de suite, ça me rend dubitative.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Dans ce que toi tu dénigres comme campagne de rumeurs, d'autres y voient une vigilance citoyenne à l'oeuvre! :o°

Ce qui se prépare ici c'est encore une autre opération qui s'inscrit dans le projet avoué de destruction méticuleuse de tout ce qui a cimenté notre société et qui a fait ce que nous sommes aujourd'hui. Etape par Etape, on nous supprime tous les repères culturels qui ont fait notre force pour nous en imposer de nouveaux "plus modernes" mais dans les faits tous plus fumeux les uns que les autres!

En particulier, en présentant l'inverti comme symbole ultime de la modernité et ce auprès du plus jeune âge. l'objectif poursuivi est limpide: c'est la destruction pure et simple de notre société.

Dans quel but ? Puisque tu as l'air d'être dans les secrets des hautes instances gouvernementales, quel est l'objectif inavoué d'un "projet de destruction méticuleuse de notre société"? et qui donc ce projet de destruction est-il censé servir ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×