Aller au contenu

Parents, n'érigez pas vos enfants en roi

Noter ce sujet


Poupounette62

Messages recommandés

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 739 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)

Tu es injuste avec sommeil.

S'il faut être enseignant pour te répondre ça va être compliqué.

Et sommeil soulève une chose : tu as eu peur.

Pourquoi tu as eu peur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Poupounette62 Membre 31 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Merci pour ton post la chanson est drôle mais je n'aime pas le refrain. Les enfants je n'ai ni envie de les brûler et encore moins de les frapper.

moi je dirais que les enfants faut les bruler :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Poupounette62 Membre 31 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je n'ai pas peur . J'ai eu peur. Et je n'attends pas des réponses d'enseignants mais bien de parents.

Tu es injuste avec sommeil.

S'il faut être enseignant pour te répondre ça va être compliqué.

Et sommeil soulève une chose : tu as eu peur.

Pourquoi tu as eu peur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Poupounette62 Membre 31 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Oui c'est bien ce que j'ai dit. Tu as eu peur. Pourquoi ? Ce môme est à craindre ?

Ben, mets-toi à ma place; t'es assise à ton bureau, l'élève s'approche de toi , soulève son carnet en direction de ton visage pour finalement le claquer sur ton bureau. t'aurais pas eu peur sur le coup , toi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Magus
Invités, Posté(e)
Invité Magus
Invité Magus Invités 0 message
Posté(e)

à l'attention de sommeil

T'es enseignant? Non , parce que si tu l'étais tu n'aurais pas écrit ce commentaire. Tu n'a pas même pas idée de quoi est capable un élève de primaire. Donc ne parles pas de ce que tu ne connais pas.

Doucement. Je comprends votre lassitude, mais comprenez les interrogations des personnes qui ne sont pas au fait de tous ces tracas qui vous excèdent.

Je suis effectivement pour le moins désappointé par les positions les plus extrêmes comme celle d'eclipsepartielle. Moi-même père d'un enfant en école primaire, j'essaye de travailler en synergie avec les enseignants, même si parfois la communication n'est pas aisée, bien que majoritairement ce soit le cas.

L'attitude en classe me semble primordiale, en effet, non pas seulement pour le seul "confort de l'enseignant" mais aussi par simple respect des autres élèves qui n'ont peut-être pas tous les mêmes facilités que les plus "brillants mais dissipés"...

La seule acceptation et observation de la règle de vie en société, en l’occurrence en classe, me paraît assez fondamentale.

Mais je m'interroge : "l'enfant-roi" est-il un concept si volontairement répandu, ou plutôt l'exception qui excède ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, Nikita, 152ans Posté(e)
_Dolph Modérateur 60 554 messages
152ans‚ Nikita,
Posté(e)

"Parents, n'érigez pas vos enfants en roi "

Quel rapport avec le problème que tu as eu avec cet élève? Tu connais ses parents et la façon dont il est éduqué?

Il y a des enfants roi a qui on ne passe pas tout pour autant.

Il y a effectivement ceux a qui on laisse tout faire.

Mais y'a aussi des enfants dont on ne s'occupe absolument pas, c'est loin d'être des enfants roi ceux la.... et pourtant ils peuvent aussi avoir ce type de comportement.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Poupounette62 Membre 31 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Pourriez-vous êtes plus clair,je ne comprends pas votre question. Merci

Doucement. Je comprends votre lassitude, mais comprenez les interrogations des personnes qui ne sont pas au fait de tous ces tracas qui vous excèdent.

Je suis effectivement pour le moins désappointé par les positions les plus extrêmes comme celle d'eclipsepartielle. Moi-même père d'un enfant en école primaire, j'essaye de travailler en synergie avec les enseignants, même si parfois la communication n'est pas aisée, bien que majoritairement ce soit le cas.

L'attitude en classe me semble primordiale, en effet, non pas seulement pour le seul "confort de l'enseignant" mais aussi par simple respect des autres élèves qui n'ont peut-être pas tous les mêmes facilités que les plus "brillants mais dissipés"...

La seule acceptation et observation de la règle de vie en société, en l’occurrence en classe, me paraît assez fondamentale.

Mais je m'interroge : "l'enfant-roi" est-il un concept si volontairement répandu, ou plutôt l'exception qui excède ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Magus
Invités, Posté(e)
Invité Magus
Invité Magus Invités 0 message
Posté(e)

En plus clair : est-ce que ces parents laissent tout passer volontairement ? Vous ont-ils fait part de ce principe d'éducation ? Ou est-ce un jugement de votre part ?

Ce qui rebondira sur le propos de _Dolph, sans enlever mes remarques sur l'importance d'une attitude correcte en classe =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Poupounette62 Membre 31 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Cet enfant n'est absolument pas livré à lui-même. Au contraire, ces parents suivent sa scolarité et son travail. Dans un message précédent, j'explique que j'avais reçu la mère en question. Je l'avais informée que son fils ne cessait de mettre les pieds sur la chaise et qu'il avait eu le culot de me répondre "ben quoi , je fais ça aussi chez moi". La mère, gênée avait répondu" oui , c'est vrai".

"Parents, n'érigez pas vos enfants en roi "

Quel rapport avec le problème que tu as eu avec cet élève? Tu connais ses parents et la façon dont il est éduqué?

Il y a des enfants roi a qui on ne passe pas tout pour autant.

Il y a effectivement ceux a qui on laisse tout faire.

Mais y'a aussi des enfants dont on ne s'occupe absolument pas, c'est loin d'être des enfants roi ceux la.... et pourtant ils peuvent aussi avoir ce type de comportement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 739 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)

Je ne peux pas te répondre je ne connais pas cet enfant. De la surprise sûrement si cet élève n'est pas coutumier de ce genre de fait. La peur c'est autre chose.

Ce que je veux dire, c'est que si tu dois craindre certains enfants, te sentir en danger (c'est ça la peur) en allant bosser, c'est pas une vie.

Si tu as été surprise ma foi c'est bien normal. Cet élève est bien jeune, si tu lui apprenais qu'on ne manque pas de respect impunément ? Est ce qu'un mot sur le carnet suffira pour ça ? Si tu rencontrais les parents ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Poupounette62 Membre 31 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Les parents ne vont jamais nous dire que leurs enfants peuvent faire tout ce qu'ils veulent. On le remarque quand on les reçoit. Leur enfant leur répond avec insolence, ils baissent les yeux et ne disent rien. C'est ainsi que l'on peut en conclure que ce sont des enfants rois.

En plus clair : est-ce que ces parents laissent tout passer volontairement ? Vous ont-ils fait part de ce principe d'éducation ? Ou est-ce un jugement de votre part ?

Ce qui rebondira sur le propos de _Dolph, sans enlever mes remarques sur l'importance d'une attitude correcte en classe =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, Nikita, 152ans Posté(e)
_Dolph Modérateur 60 554 messages
152ans‚ Nikita,
Posté(e)

Cet enfant n'est absolument pas livré à lui-même. Au contraire, ces parents suivent sa scolarité et son travail. Dans un message précédent, j'explique que j'avais reçu la mère en question. Je l'avais informée que son fils ne cessait de mettre les pieds sur la chaise et qu'il avait eu le culot de me répondre "ben quoi , je fais ça aussi chez moi". La mère, gênée avait répondu" oui , c'est vrai".

Je dois être aveugle, je viens de relire le sujet et je ne trouve pas :gurp:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Poupounette62 Membre 31 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Effectivement c'est plus de la surprise et de la colère car je me donne à fond pour mes classes et voilà comment on me remercie. Par contre ce n'est pas aux enseignants à apprendre le respect aux enfants. Si les parents ne nous soutiennent pas on ne peut rien faire.

Je ne peux pas te répondre je ne connais pas cet enfant. De la surprise sûrement si cet élève n'est pas coutumier de ce genre de fait. La peur c'est autre chose.

Ce que je veux dire, c'est que si tu dois craindre certains enfants, te sentir en danger (c'est ça la peur) en allant bosser, c'est pas une vie.

Si tu as été surprise ma foi c'est bien normal. Cet élève est bien jeune, si tu lui apprenais qu'on ne manque pas de respect impunément ? Est ce qu'un mot sur le carnet suffira pour ça ? Si tu rencontrais les parents ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 739 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)

:hu: hé bé... Tu n'imagines pas une seule minute une autre option ? Le gamin répond, sa mère baisse les yeux, paf : c'est un enfant roi ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 32ans Posté(e)
Wikwik Membre 181 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

Je vais vous répondre en temps que maman d'une élève de 6ème qui a ce même type de comportement sur lequel je ferme les yeux volontairement. On ne laisse pas forcément tout passer mais on pense au confort de son enfant avant celui des adultes qui enseignent. A l'entrée au Collège ce qui prime avant tout c'est de se faire accepter par le groupe parce qu'à cet âge les enfants peuvent être très violents et en cas de violence bien souvent les enseignants ferment les yeux. Un élève docile qui obeït aux enseignants devient vite une tête de turc;

Ma fille est une excellente élève qui n'a pas le tableau d'honneur à cause de ses bavardages et de son comportement insolent, ça ne m'a pas empêché de la féliciter et de lui expliquer que le tableau d'honneur on s'en fiche. Elle a naturellement tendance à s'isoler des autres et en plus elle bosse bien donc elle serait probablement une proie idéale; Pour l'instant tout se passe bien et en plus elle est déléguée de classe mais j'ignore si ça sera le cas les années suivantes; J'ignore aussi comment le collège se passera pour mon fils qui est beaucoup plus sensible. Il faut savoir qu'en début de cette année scolaire un enfant de 11 ans de notre ville s'est pendu, il faut savoir également qu'il y a une quinzaine de jours à la sortie du collège des ados se sont tirés dessus avec des pistolets air soft; Où étaient les enseignants ? ah oui c'est vrai ils étaient en train de téléphoner à la Police;

Alors vous voyez je préfère favoriser l'intégration de ma fille plutôt que de me préoccuper du confort des enseignants;

Personnellement, j'hallucine devant un tel commentaire.

Premier point :

J'ai eu votre "fille" comme "camarade" de classe, et j'aurais bien mis une claque virtuelle à ses parents quand elle en parlait en classe ou dans la cour.

Je m'explique : Comme vous semblez le dire, ses parents faisait attention à son "confort" au détriment du confort des autres (de l'enseignant comme des autres élèves). Elle était proprement insupportable, se prenait pour le maître du monde etc.

Deuxième point :

Mon collège à moi. J'ai passé des années plutôt mauvaises au collège, j'étais effectivement une tête de turc du fait de ma nature docile entre autre. Il m'est même arrivé une fois de me faire "tabasser" (c'est un peu fort mais j'ai pris quelques coups quand même) au milieu de la cour. Bon et avec du recul ? Oui j'étais pas intégré et alors ? Ce n'est que 4 ans dans ma vie et je m'en porte pas plus mal. Vous pourrez poser la question à mon entourage, tous te diront que je suis peu sociable (de nature tout simplement, le collège n'étant pas responsable de ce trait de caractère) avec les gens en général, mais que je suis super sympa avec ceux que je connais, que ma compagnie est agréable et que mon humour fait mouche, bref, un bon vivant quoi. En gros, j'ai pas raté ma vie loin de là.

Au vu de votre commentaire, vous placez "l’intégration" de votre fille au dessus de tout et surtout sans vraiment penser (à première vue) à son comportement réel. Jamais je n'accepterais que mon futur enfant se comporte mal avec les autres. J'ai vraiment l'impression en vous lisant que l'expression "respect des autres" est inconnu de vous.

Modifié par Wikwik
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Poupounette62 Membre 31 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Quelle autre option me proposes-tu? Un enfant- tyran? Mais avant de devenir tyran, c'est qu'il a été roi , non?

:hu: hé bé... Tu n'imagines pas une seule minute une autre option ? Le gamin répond, sa mère baisse les yeux, paf : c'est un enfant roi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 739 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)

Tu n'imagines pas une seconde à quel point il y a des parents débordés par leurs enfants à cause d'une situation personnelle très difficile. C'est dommage. Si tu accuses sans savoir, sans essayer de comprendre, tu ne pourras pas te faire entendre de ce gamin, penses-y.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Poupounette62 Membre 31 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Merci WikWik.

Personnellement, j'hallucine devant un tel commentaire.

Premier point :

J'ai eu votre "fille" comme "camarade" de classe, et j'aurais bien mis une claque virtuelle à ses parents quand elle en parlait en classe ou dans la cour.

Je m'explique : Comme vous semblez le dire, ses parents faisait attention à son "confort" au détriment du confort des autres (de l'enseignant comme des autres élèves). Elle était proprement insupportable, se prenait pour le maître du monde etc.

Deuxième point :

Mon collège à moi. J'ai passé des années plutôt mauvaises au collège, j'étais effectivement une tête de turc du fait de ma nature docile entre autre. Il m'est même arrivé une fois de me faire "tabasser" (c'est un peu fort mais j'ai pris quelques coups quand même) au milieu de la cour. Bon et avec du recul ? Oui j'étais pas intégré et alors ? Ce n'est que 4 ans dans ma vie et je m'en porte pas plus mal. Vous pourrez poser la question à mon entourage, tous te diront que je suis peu sociable (de nature tout simplement, le collège n'étant pas responsable de ce trait de caractère) avec les gens en général, mais que je suis super sympa avec ceux que je connais, que ma compagnie est agréable et que mon humour fait mouche, bref, un bon vivant quoi. En gros, j'ai pas raté ma vie loin de là.

Au vu de votre commentaire, vous placez "l’intégration" de votre fille au dessus de tout et surtout sans vraiment penser (à première vue) à son comportement réel. Jamais je n'accepterais que mon futur enfant se comporte mal avec les autres. J'ai vraiment l'impression en vous lisant que l'expression "respect des autres" est inconnu de vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, Nikita, 152ans Posté(e)
_Dolph Modérateur 60 554 messages
152ans‚ Nikita,
Posté(e)

Tu n'imagines pas une seconde à quel point il y a des parents débordés par leurs enfants à cause d'une situation personnelle très difficile. C'est dommage. Si tu accuses sans savoir, sans essayer de comprendre, tu ne pourras pas te faire entendre de ce gamin, penses-y.

J'ai pensé exactement la même chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×