Aller au contenu

La punition d'une fillette sur facebook fait débat

Noter ce sujet


January

Messages recommandés

Membre, Greuh, 43ans Posté(e)
The_Dalek Membre 21 012 messages
43ans‚ Greuh,
Posté(e)

Non, la fessée, non, c'est un châtiment humiliant, une taloche c'est une réaction directe a une faute incontestable, ce n'est pas pour faire mal mais pour rappeler physiquement a l'ordre, de plus il importe que l'enfant comprenne sa sanction

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 13 765 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)
1390743285[/url]' post='8763814']

Moi je me base sur ce que j'ai constaté dans ma vie, une bonne taloche c'est surtout un rappel a l'ordre, pas plus traumatisant qu'un discours de trois heures que le gamin n'écoute pas

Si les adultes ne savent pas se faire entendre sans avoir à frapper leurs gosses, c'est qu'il y a un énorme problème de communication. En outre, c'est une "méthode" qui connaît ses limites : à partir d'un moment les gosses n'en ont plus rien à battre, il leur arrive même de provoquer. Et qu'est-ce que vous faites dans ce cas-là ? Vous passez à la badine, au fouet ?

Les "discours de 3 h" sont moins traumatisants, et ne laissent au moins aucune marque, ils permettent aussi aux gamins qui n'ont peut-être pas réalisés sur le coup, la portée de leurs actes.

Modifié par Léna-Postrof
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Greuh, 43ans Posté(e)
The_Dalek Membre 21 012 messages
43ans‚ Greuh,
Posté(e)

heu faudrait apprendre aussi a être un peu moins sectaire

une taloche c'est pas un gros taquet dans la gueule a décoller les cornes d'un boeuf, c'est un signal physique et ren de plus, c'est même pas censé faire mal, pas plus qu'une chienne qui mordille son petit pour lui apprendre a contrôler sa propre mâchoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 13 765 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)
1390747157[/url]' post='8763940']

La fessée a du bon parfois, il faut juste que ce ne soit humiliant pour l'enfant, ça peut être traumatisant et marquer si fait en public, mais ça n'a jamais tué personne, le problème est que ce type de pratique a été stigmatisé par les institutions bien pensantes et que de nos jours, il ne semble pas de bon ton de punir (à raison), les parents préfèrent mettre les enfants devant la télé ou se tourner vers l'école pour palier à leur manque de courage ou de volonté. Il n'a jamais été facile d'être parents...

Pour sûr, il en faut du courage pour infliger une bonne fessée à son "gniard".

My gosh...

Le courage c'est d'admettre que l'on s'est trompé quelque part, que l'on a pas été assez pro actif, la volonté c'est de pallier à ces manques coûte que coûte...et sans violence c'est quand même mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 13 765 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)
1390770815[/url]' post='8764482']

heu faudrait apprendre aussi a être un peu moins sectaire

une taloche c'est pas un gros taquet dans la gueule a décoller les cornes d'un boeuf, c'est un signal physique et ren de plus, c'est même pas censé faire mal, pas plus qu'une chienne qui mordille son petit pour lui apprendre a contrôler sa propre mâchoire

Je ne serai jamais favorable, ni plus coulante, en ce qui concerne les punitions corporelles, quelles qu'elles soient. Il n'y en a pas de plus acceptables que d'autres : elles sont toujours inutiles et humiliantes pour le gosse, la femme, et l'homme parfois, qui subit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Bubon baveux de Belzébuth, 36ans Posté(e)
casdenor Membre 11 203 messages
36ans‚ Bubon baveux de Belzébuth,
Posté(e)

Me suis jamais senti humilié par une gifle.

Une fessée, oui. Une gifle, non.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 13 765 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)

La gifle est spontanée et je doute très fortement que ces parents excédés qui ne savent pas dialoguer, qui ont constamment la main qui les démange, attendent de se trouver seuls avec l'enfant pour le "corriger". Quand on a aucun amour propre, se faire gifler en public, en effet ne doit pas être si gênant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
Scorpion du web Membre 113 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

De toute manière les mômes finissent toujours par devenir adulte et gagnent en force quand leurs parents commencent à en perdre.

Quelques part c'est un juste retour des choses, si des personnes ont la mains un peu lourde sur leur gamin elles ne sont pas à l'abris d'un retour de bâton.

Après tout est une question de caractère, certains mômes resteront craintifs et soumis toute leur vie alors que d'autres se vengeront.

Au fond le châtiment corporel c'est un bon moyen de réveiller chez un individu son esprit combatif ainsi que sa défiance face à une force dominante.

Et puis les rapports de force peuvent aussi avoir du bon et rapprocher les personnes entre elles quand ça ne les tuent pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Greuh, 43ans Posté(e)
The_Dalek Membre 21 012 messages
43ans‚ Greuh,
Posté(e)

c'est ça, laissons les gamins faire tout ce qu'ils veulent comme ils veulent quand ils veulent, jamais aucune sanction, jamais la moindre remarque

l'enfant roi, solution ultime a tous les problèmes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Bubon baveux de Belzébuth, 36ans Posté(e)
casdenor Membre 11 203 messages
36ans‚ Bubon baveux de Belzébuth,
Posté(e)

La gifle est spontanée et je doute très fortement que ces parents excédés qui ne savent pas dialoguer, qui ont constamment la main qui les démange, attendent de se trouver seuls avec l'enfant pour le "corriger". Quand on a aucun amour propre, se faire gifler en public, en effet ne doit pas être si gênant.

Ouf, heureusement qu'on ne parlait pas de ça, mais simplement de la gifle.

Un instant j'ai cru que tu disais que si on n'était pas humilié par une gifle on n'avait aucun amour propre et que si on giflait son gamin c'est qu'on ne savait pas dialoguer et qu'on avait constamment la main qui démange.

Que je peux être extrémiste...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 13 765 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)
1390858690[/url]' post='8766527']

c'est ça, laissons les gamins faire tout ce qu'ils veulent comme ils veulent quand ils veulent, jamais aucune sanction, jamais la moindre remarque

l'enfant roi, solution ultime a tous les problèmes

Quel discours binaire nous avons là ! Gifle, laxisme, gifle, laxisme, gifle...

C'est moche.

Personne ne parle de ne pas sanctionner les enfants quand ils faillissent, par contre à part vous et les autres fana de la gifle et/ou de la fessée, personne ne parle de punitions corporelles, en effet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 13 765 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)
1390870292[/url]' post='8766667']

Ouf, heureusement qu'on ne parlait pas de ça, mais simplement de la gifle.

Un instant j'ai cru que tu disais que si on n'était pas humilié par une gifle on n'avait aucun amour propre et que si on giflait son gamin c'est qu'on ne savait pas dialoguer et qu'on avait constamment la main qui démange.

Que je peux être extrémiste...

Il est inutile de palabrer, si c'est pour reprendre les sottises de votre comparse.

Je suis une extrémiste, comme il vous plaira.

Que diriez-vous d'une bonne gifle, une qui claque et qui marque, pour parfaire votre bonheur ?

Si on peut le faire avec les gosses, pourquoi ne pas le faire avec toute personne avec qui nous sommes en désaccord, puisque c'est la solution ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 51ans Posté(e)
Ocytocine Membre+ 17 768 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)

Il est inutile de palabrer, si c'est pour reprendre les sottises de votre comparse.

Je suis une extrémiste, comme il vous plaira.

Que diriez-vous d'une bonne gifle, une qui claque et qui marque, pour parfaire votre bonheur ?

Si on peut le faire avec les gosses, pourquoi ne pas le faire avec toute personne avec qui nous sommes en désaccord, puisque c'est la solution ?

:plus:

http://www.midilibre.fr/2011/05/24/psychiatre-tue-a-coups-de-gifles-l-amant-et-la-femme-juges,323890.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Bubon baveux de Belzébuth, 36ans Posté(e)
casdenor Membre 11 203 messages
36ans‚ Bubon baveux de Belzébuth,
Posté(e)

Il est inutile de palabrer, si c'est pour reprendre les sottises de votre comparse.

Je suis une extrémiste, comme il vous plaira.

Que diriez-vous d'une bonne gifle, une qui claque et qui marque, pour parfaire votre bonheur ?

Si on peut le faire avec les gosses, pourquoi ne pas le faire avec toute personne avec qui nous sommes en désaccord, puisque c'est la solution ?

Excusez-moi, je ne savais pas que vous étiez là pour m'éduquer. Je comprends mieux maintenant le ton que vous employez.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Out of Paprika
Invités, Posté(e)
Invité Out of Paprika
Invité Out of Paprika Invités 0 message
Posté(e)

Mais nous comptons tous sur votre omniscience pour relever le niveau ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 13 765 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)
1390911939[/url]' post='8767218']

Excusez-moi, je ne savais pas que vous étiez là pour m'éduquer. Je comprends mieux maintenant le ton que vous employez.

Le ton ? Sur un écrit et sans smiley ? Bravo *clin d'oeil*

Chez moi, on éduque pas les enfants à coup de gifles, c'est aussi simple que ça.

Les lignes j'y ai eu le droit, les retenues sur mon argent de poche également, pas le droit de sortir les mercredis, le we parfois aussi...quand je vous lis, vous et d'autres, je me dis que je suis née sous une bonne étoile.

Vous n'avez pas répondu à ma dernière question.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 13 765 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)
1390912228[/url]' post='8767226']

Mais nous comptons tous sur votre omniscience pour relever le niveau ;)

Il faut d'abord que j'aille administrer une "bonne grosse tarte dans sa gu..." au voisin, il s'est garé un peu trop près du portail, le scélérat *sourire en coin*

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 51ans Posté(e)
Ocytocine Membre+ 17 768 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)

Me suis jamais senti humilié par une gifle.

Une fessée, oui. Une gifle, non.

Moi si. Comme quoi, avec les ressentis, on ne s'en sort pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Bubon baveux de Belzébuth, 36ans Posté(e)
casdenor Membre 11 203 messages
36ans‚ Bubon baveux de Belzébuth,
Posté(e)

J'ai répondu à votre dernière question, désolé que vous ayez des difficultés à comprendre le français.

Je me cite:

"Excusez-moi, je ne savais pas que vous étiez là pour m'éduquer. Je comprends mieux maintenant le ton que vous employez."

Pour ma part, je me considère né sous une bonne étoile également, et ce ne sont certainement pas les quelques gifles que j'ai pris ça et là qui vont changer mon avis sur la question, bien au contraire. Chez vous on n'éduque pas les enfants à coup de gifles ? Chez moi non plus. En revanche, chez moi, on est capable de connaître la différence entre éduquer à coup de gifle qui laisse sous-entendre qu'on considère que l'éducation passe par la gifle, et éduquer avec notamment la gifle, qui explique que cela fait parti des outils disponibles. Outil extrême, sans aucun doute, mais outil cependant. Je préfère cent fois ça à ces parents qui en finissent par humilier leurs gosses mais qui "au moins ne les frappent pas", alors même que la gifle ne traumatise pas un gosse si elle est employée au sein d'une éducation globale correcte.

M'enfin bon, on trouvera toujours des personnes pour venir fouiller dans la vie des parents et expliquer comment il aurait fallu faire. C'est toujours très simple de l'extérieur. Une fois que t'es dedans, c'est une autre paire de manche. Et personnellement, étant gosse, je pense que j'aurais pu me faire faire gifler par Gandhi si j'avais considéré le challenge intéressant.

Modifié par casdenor
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×