Aller au contenu

Taxe à 75 % pour les footeux !


Invité PINOCCHIO

Messages recommandés

Membre, 75ans Posté(e)
Scrongneugneu Membre 5 878 messages
Forumeur vétéran‚ 75ans‚
Posté(e)

OK, mais il y a des problèmes de taille. Les accrocs du foot ne votent pas majoritairement à droite et lorsqu'ils paient une place, c'est pour l'ambiance et le spectacle. Or, les "virtuoses" du ballon ne sont que quelques uns à l'échelle mondiale, et un talent, tourne çà comme tu veux, c'est ainsi, un talent dis-je, çà se paie. Chaque WE, les stades rassemblent des centaines de milliers d'accrocs qui paient leur place, et notre cher ETAT prélève les taxes qui vont bien. Un jour de grève, c'est de la perte sêche pour le fisc, et çà se chiffre en million d'euros.

Aujourdhui, la mondialisation fait que tout talent se monaye à prix fort ( valable aussi pour les arts, les acteurs, chanteurs...). Alors que vaut-il mieux ? Les faire fuir et vider stade et salle de spectacle ou discuter, négocier, persuader, pour aller à davantage de modération salariale et mieux, inciter ces "talents" à dépenser leur fric chez nous...

Pour finir, le fameux "Zlatan" a réalisé un exploit en Belgique et les spectateurs belges loin de lui en vouloir se sont levé pour l'applaudir...à moins que tu penses qu'en France et en Belgique les fans de Zlatan ne sont que des abrutis...Auquel cas ton intelligence supérieure trouvera toujours un argument...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)

On ne met pas en cause les joueurs, car même s'ils gagnent bien leurs vies , ce n'est que provisoire, et eux font le boulot pour leurs patrons ,

pour les clubs, tapons sur les grosses pointures, c'est ceux là d'ailleurs qui gueulent le plus.

Je serais pas étonné qu'avec la menace de grève, Flamby fasse une marche arrière vite fait.:hehe:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 113ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 113ans‚
Posté(e)

.....................................

Aujourdhui, la mondialisation fait que tout talent se monaye à prix fort ( valable aussi pour les arts, les acteurs, chanteurs...). Alors que vaut-il mieux ? Les faire fuir et vider stade et salle de spectacle ou discuter, négocier, persuader, pour aller à davantage de modération salariale et mieux, inciter ces "talents" à dépenser leur fric chez nous...

........................

tu fais fort ,comparer le foot avec l'art ,ça revient à comparer un resto routier avec la tour d'argent ....;

bien sûr que les spectateurs préfèrent voir Zlatan que Dupont ,mais si nous n'avons plus les moyens de nous offrir des joueurs plaqué or ,personne n'en mourra ,et il y aura toujours autant de spectateurs pour ce spectacle digne des jeux du cirque ,les exécutions en moins ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Soleil d'Hiver, 59ans Posté(e)
Cassandre 0101 Membre 9 857 messages
59ans‚ Soleil d'Hiver,
Posté(e)

il me semble, hé, que la taxe à 75% a été créée par notre cher gouvernement actuel pour toutes les personnes gagnant plus de...déclarant des revenus annuels de plus d'un million si je ne m'abuse, ?:o°

corrigez moi merci si je me trompe :)

alors à partir de là, foot ou non, toute personne assujettie à l'impôt doit les payer et ce peu importe le métier qu'ils font, il ne devrait pas y avoir le moindre passe droit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 75ans Posté(e)
Scrongneugneu Membre 5 878 messages
Forumeur vétéran‚ 75ans‚
Posté(e)

tu fais fort ,comparer le foot avec l'art ,ça revient à comparer un resto routier avec la tour d'argent ....;

bien sûr que les spectateurs préfèrent voir Zlatan que Dupont ,mais si nous n'avons plus les moyens de nous offrir des joueurs plaqué or ,personne n'en mourra ,et il y aura toujours autant de spectateurs pour ce spectacle digne des jeux du cirque ,les exécutions en moins ....

Et alors ! Au lieu de jalouser les talents, essaie donc d'en faire autant ! Oui, le foot comme le rugby peut être comparé par les "antis" comme un jeux de cirque pour "simplèxes d'esprit"...sauf qu'ils sont des dizaines de millions en Europe...Ben monzami, qu'est-ce qu'il y a comme abrutis...Rappel...un joueur de ligue 1, c'est 17 emplois temps pleins. Ah, oui, j'oubliais, au point où en est le chomage, on est pas à çà prêt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 113ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 113ans‚
Posté(e)

je ne jalouse rien du tout ,ce qui me surprend c'est que les équipes mettent en avant la santé financière de leur club pour expliquer qu'ils ne pourront pas acheter des supers stars étrangères s'ils paient des impôts ....

Il me semble que les équipes qui forment eux même leurs joueurs ont bien plus de mérite que ceux qui vont les acheter à prix d'or ...

Auxerre si mes souvenirs sont bons avait ce genre de centre de formation et s'en tirait très bien sur tous les domaines ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc, 55ans Posté(e)
alkoolik Membre 5 672 messages
55ans‚ Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc,
Posté(e)

Ce que certains semblent oublier c'est que les joueurs négocient avec leur horde d'avocat des salaires NET après impôts! Donc pour que ce brave Zlatan continue à toucher son million par mois net il va falloir que le PSG lui en donne 4 : (S - 0,75S) = 1 000 000 !!!!

Forcément les présidents de club goûtent assez peu à ce genre de plaisanterie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
slanny Membre 5 248 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

La nouvelle mouture n'impose plus les personnes mais les sociétés qui les emplois. Ce ne sont donc pas les salariés, mais les boites qui vont payer cet impôt.

Mais bon pas de soucis, hollande va se coucher d'une façon ou d'une autre. La loi impose déjà une limite, pas plus de 5% de CA de prélèvement. Et ça va sans doute baisser.

Une loi qui est prévu pour rapporter 200 millions, mais qui en aura fait perdre bien plus en exil fiscale.Tout ça a cause d'une promesse a la con. On attend toujours sa promesse de diminuer les dépense publique et de réduire le déficit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 107ans Posté(e)
raclette45 Membre 95 messages
Baby Forumeur‚ 107ans‚
Posté(e)

Non mais un peu de recul s'il vous plaît, évidemment que la taxe à 75% PSG et Monaco ça leur fait aussi peur qu'un cure-dent avec tous leurs milliards, mais pour les autres clubs français c'est une torpille.

Pour info, il y a en moyenne 17 emplois pour chaque joueur de foot (40 clubs professionnels d'un effectif d'environ 30 joueurs chacun, je vous laisse faire le calcul), les revenus générés par le foot sont largement supérieurs aux dépenses investies (masse salariale comprise !), et de plus le sport divertit des centaines de millions de personnes dans le monde (avec les matchs Barcelone-Madrid qui attirent en moyenne 1,5 milliards de téléspectateurs tu envisages mieux l'importance qu'a ce sport) et des millions en France.

Donc la taxe va plomber les championnats français ce qui va mettre des gens au chômage, baisser les revenus générés (les pubs de la mi-temps qui vont aux chaines TV vont baissés par exemple)..

Sans être particulièrement fan du sport j'essaie de m'informer un peu sur le sujet avant d'en parler, et quand je vois certains commentaires je me dis que ce n'est pas le cas de tout le monde ici (par exemple c'est le Qatar qui veut jouer la Coupe du Monde en Hiver alors que les "footeux" veulent la jouer en été... et pour ceux qui disent que les joueurs sont des bourgeois, écoutez une interview de Ribéry pour voir !)

A partir du moment où cela ne concerne que les salaires des joueurs supérieurs à un million d'euro je ne suis pas certain que cela fasse mal à ce point...et puis bordel, quand les impôts te tombent sur le palleteau, ils se foutent (sans jeu de mot) de savoir si tu as bien géré ton ménage ou pas..;alors là que le championnat soit plombé, c'est le cadet de mes soucis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
slanny Membre 5 248 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Le football pro, c'est 25000 emplois en plus des joueurs. Une broutille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 107ans Posté(e)
raclette45 Membre 95 messages
Baby Forumeur‚ 107ans‚
Posté(e)

Ce que certains semblent oublier c'est que les joueurs négocient avec leur horde d'avocat des salaires NET après impôts! Donc pour que ce brave Zlatan continue à toucher son million par mois net il va falloir que le PSG lui en donne 4 : (S - 0,75S) = 1 000 000 !!!!

Forcément les présidents de club goûtent assez peu à ce genre de plaisanterie.

pouah une babiole pour les princes qataris. Un autre exemple svp ? Parce que vouloir nous faire pleurer dans les chaumières avec monsieur Pompon, excuse du peu mais c'est un peu mal placé

Le football pro, c'est 25000 emplois en plus des joueurs. Une broutille.

donc tout le monde à la porte et plus aucun club ???? Allons, allons, cela fait longtemps que les clubs sont endettés, ils n'ont jamais fait de plans sociaux et je dirais même plus, ils profitent des aides publics...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 28ans Posté(e)
maxime0805 Membre 767 messages
Baby Forumeur‚ 28ans‚
Posté(e)

Les clubs de foot sont des entreprises, qui attirent énormément d'investisseurs en France et qui emploient chacun des centaines d'employés.

Si tu te fous que le championnat soit plombé t'en as le droit si t'aimes pas le foot, mais par contre il faut garder en tête que ça signifie pas mal d'employés qui vont se faire virer, moins de revenus générés par le sport... Bref comme dit précédemment, la taxe va faire perdre à l'état plus d'argent qu'il va en gagner avec (et ce pas uniquement à propos du foot).

Les clubs en France ne sont pas endettés mais justement se batte pour ne pas l'être (contrairement aux clubs espagnols par exemple), et leurs finances sont en équilibre assez précaire. La taxe ne va que les faire basculer dans le rouge (sauf le PSG et Monaco oui mais ils ne sont pas représentatifs)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
slanny Membre 5 248 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Le foot c'est pas des entreprise comme les autres, c'est du spectacle, comme le cinéma. Les fouteux, c'est des acteurs, qui passent a la TV, et qui sont payé en fonction de leurs talent et de leurs renommée. C'est de la merde cette loi, du délits de sale gueule. Bizarrement, les acteurs de cinéma et les sportifs individuels en sont exemptés...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 107ans Posté(e)
raclette45 Membre 95 messages
Baby Forumeur‚ 107ans‚
Posté(e)

Les clubs de foot sont des entreprises, qui attirent énormément d'investisseurs en France et qui emploient chacun des centaines d'employés.

Si tu te fous que le championnat soit plombé t'en as le droit si t'aimes pas le foot, mais par contre il faut garder en tête que ça signifie pas mal d'employés qui vont se faire virer, moins de revenus générés par le sport... Bref comme dit précédemment, la taxe va faire perdre à l'état plus d'argent qu'il va en gagner avec (et ce pas uniquement à propos du foot).

Les clubs en France ne sont pas endettés mais justement se batte pour ne pas l'être (contrairement aux clubs espagnols par exemple), et leurs finances sont en équilibre assez précaire. La taxe ne va que les faire basculer dans le rouge (sauf le PSG et Monaco oui mais ils ne sont pas représentatifs)

Les clubs de foot cumulent un endettement de 140 millions d'euros...donc ils sont endettés.

les employés ne se feront pas virés, c'est une menace honteuse des présidents de club qui se foutent de savoir que la majorité des Français en chient comme des damnés...une preuve qu'ils sont pas à la rue les pauvres titis???? Ils se rejoignent au bristol et vont manger dans un 4 étoiles après...

Les revenus générés par le sport...reviennent à ceux qui les génèrent...c'est un cercle vicié dont le citoyen lambda n'en voient pas la couleur...après les clubs n'ont qu'à moins rémunérer leurs joueurs hein, c'est pas plus compliqué...le foot paye sa déraison et c'est tant mieux.

Tous les clubs ne paieront pas et en plus il y a un bouclier de 5%...arrêtons de faire pleurer dans les chaumières, je le répète.

la taxation de l'épargne, c'est bien pire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 59ans Posté(e)
alcina Membre 5 752 messages
Baby Forumeur‚ 59ans‚
Posté(e)

Un petit tours de passe passe et vous allez voir dans les mois à venir que tous ces salaires qui dépassent le million d'euro seront revus "officiellement" à la baisse alors qu'officieusement ........ bon après on ne peut ignorer que les clubs qui respecteront la loi seront les grands dindons de la farce.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
vesto Membre 1 578 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Les footeux feraient mieux de faire grève lorsqu'ils rencontrent le club financé par un pays terroriste qui exploite des milliers d'ouvriers Népalais ,traités comme de véritables esclaves.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 75ans Posté(e)
Scrongneugneu Membre 5 878 messages
Forumeur vétéran‚ 75ans‚
Posté(e)

je ne jalouse rien du tout ,ce qui me surprend c'est que les équipes mettent en avant la santé financière de leur club pour expliquer qu'ils ne pourront pas acheter des supers stars étrangères s'ils paient des impôts ....

Il me semble que les équipes qui forment eux même leurs joueurs ont bien plus de mérite que ceux qui vont les acheter à prix d'or ...

Auxerre si mes souvenirs sont bons avait ce genre de centre de formation et s'en tirait très bien sur tous les domaines ...

Chuit d'accord sur la vertosité de certains club, et il serait mieux que tous les clubs soient ainsi, mais le fric est une donnée à prendre en compte car la mondialisation est là-aussi.. Que je sache, il n'y a pas de gagnant au loto qui a généreusement distribué ses gains en ne gardant que le nécessaire dès lors qu'il promettait monts et merveilles envers autrui...tant qu'il n'est pas gagnant...Cette chasse aux riches et aux nantis, de nos jours, et de la manière dont c'est pris, ne peut que faire fuir les talents. Mon sentiment c'est qu'un talent se paie...quelque soit sa spécialité. Il ne me semble pas non plus que l'on fasse le plein d'un stade, d'une salle de spectacle ou d'un terrain de tennis avec comme tête d'affiche "Dupont Lajoie". Et il y a bien plus simple...quand un fromage n'est pas bon, plus personne ne l'achête et il disparait...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 79ans Posté(e)
bibifricotin Membre 12 826 messages
Mentor‚ 79ans‚
Posté(e)

Le mieux serait de dispenser d'impôt les riches pour qu'ils viennent tous chez nous et taxer un peu plus fort les autres pour équilibrer les pertes.

Cela serait normal, puisque nous sommes plus nombreux et surtout .....plus bêtes.

J'adore les smicards qui regardent jouer les milliardaires et qui ne réalisent même pas le ridicule de la situation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
cheuwing Membre 16 423 messages
Maitre des forums‚ 40ans‚
Posté(e)

Les clubs de foot cumulent un endettement de 140 millions d'euros...donc ils sont endettés.

les employés ne se feront pas virés, c'est une menace honteuse des présidents de club qui se foutent de savoir que la majorité des Français en chient comme des damnés...une preuve qu'ils sont pas à la rue les pauvres titis???? Ils se rejoignent au bristol et vont manger dans un 4 étoiles après...

le meilleur exemple en est le club des girondins de Bordeaux

ça fait 2 ans que ce club n'investit plus et est endetté, et ce permet un chantage qui est dû à sa situation structurelle, de plus la "mise au chômage " des employés est un chantage de plus de certains clubs, la moitié des clubs de L1 n'étant pas affecté et les clubs pro vivent plus des subventions que de leur structure économique

je rigole en plus de cette grève, alors que cette même grève venant d'arbitres ou de joueurs est conspué par ces présidents ( aulas, labrune, tavernost) pour pertes de revenus

ils ont voulus être des entreprises qu'ils assument, surtout l'OL avc son introduction en bourse qui a fait plus de mal que cettt loi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×