Aller au contenu

Doïna

Messages recommandés

Membre, Marxiste tendance Groucho, 62ans Posté(e)
Alain75 Membre 27 400 messages
62ans‚ Marxiste tendance Groucho,
Posté(e)

Tout le monde et personne à la fois. Des imbéciles qui sont nés quelque part, comme chantait Brassens, il y en à partout.

Je connais des gens à Dijon pour qui " hors Dijon, point de salut "...pour le vin, c'est pas faux.....hips......Comme ça à été dit, l'ennemi c'est souvent le village d'a coté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 51ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
51ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Moi c'est même pas sa, il n'y a pas d'arbre a Paris, tu perd un temps fou dans les trajets, alors que l'on a une vie courte. J'aime bien les parisiens mais la ville c'est trop grand. Et puis ne pas confondre avec les banlieusard qui eux mêmes ne se sentent pas parisiens. La première fois que je suis venu sur Paris, je suis aller prendre un café au kfc, j'ai ouvert la porte j'ai de suite fait demi tour. Vive les petites villes que tu traverse en 15 mn avec plein d'arbres et 3 feu tricolore dans la ville.

Ya juste 20 % de la Commune en espace vert.

Si tu sais pas conduire, prends le métro.

Si tu vas au KFC prendre un café, faut que je t'explique un truc.

Le KFC c'est un distributeur de gras congloméré, pas un bistro. Paris c'est la ville ou ya autant d'espace vert que de troquets.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 45ans Posté(e)
titenath Animatrice 42 911 messages
45ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)

parce que les parisiens sont pédants, se prennent pour le nombril de la France, conduisent comme s'ils étaient les rois de la route (écarte toi vite que je m'y mette) gueulent et raillent tout le temps, méprisants envers les provinciaux.

Sachant que la majorité des Parisiens sont des provinciaux venus s'installer à Paris pour le travail.

A croire que les provinciaux n'assument pas leurs origines ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Marxiste tendance Groucho, 62ans Posté(e)
Alain75 Membre 27 400 messages
62ans‚ Marxiste tendance Groucho,
Posté(e)

Ya juste 20 % de la Commune en espace vert.

Si tu sais pas conduire, prends le métro.

Si tu vas au KFC prendre un café, faut que je t'explique un truc.

Le KFC c'est un distributeur de gras congloméré, pas un bistro. Paris c'est la ville ou ya autant d'espace vert que de troquets.

plus.gifJe vais souvent buller au soleil, au Parc de la Villette ( Ciné en plein air tous les soirs l'été, pour les couche-tard), aux Buttes Chaumont, au Parc Montsouris, au Square Villemin qui est au bord du canal et à 5 mn de chez moi,, au Parc Monceau ( concerts de jazz gratos) au Parc Floral (Hors Paris, concerts classiques gratos).

En métro tu peux joindre n'importe quel point de Paris en une grosse demi-heure.

Des petits resteaux, cafés sympas, on en à tout le tour du ventre. Faut juste avoir l'œil pour ne pas choisir le truc à touristes.

En cas de pépin, je peut trouver du sucre du beurre ou une bière jusqu'a minuit, voire 1h00 grace à mon épicier du coin. ( ce qui à scotché des amis de Barcelone )

Et en plus j'y suis né et ma famille y est installée depuis 1750.......

Alors, excusez-moi, mais je suis surement de parti-pris........je suis aussi ( un peu ) un imbécile qui est né quelque part.

Modifié par Alain75
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, ♪ ♫ ♪ ♫, Posté(e)
Herman1 Membre 10 169 messages
♪ ♫ ♪ ♫,
Posté(e)

Et pourquoi pas l'électricité, aussi?

non , pour l'électricité je suis au courant !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Serial profiler, 49ans Posté(e)
Bart_Sylvain Membre 1 696 messages
49ans‚ Serial profiler,
Posté(e)

Bon, maintenant que le sujet est bien lancé et que les hostilités sont ouvertes, je me lance !

Les Marseillais n'aiment pas les Parisiens car leur chauvinisme excessif a tendance à se transformer en jalousie et en intolérance.

Mais vu qu'ils ont un accent insupportable, qu'ils ne ferment jamais leur grande gueule, qu'ils sont bêtes, incultes, fainéants, superficiels et que ce sont les champions de France de la délinquance, c'est largement réciproque :p

Modifié par Bart_Sylvain
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Marxiste tendance Groucho, 62ans Posté(e)
Alain75 Membre 27 400 messages
62ans‚ Marxiste tendance Groucho,
Posté(e)

Mode Kaamelott on:

"On à rien contre les pécores, simplement, d'habitude, on évite de bouffer avec" ( tante Cryda de Tintagel)

Mode Kaamelott off.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 51ans Posté(e)
Ocytocine Membre+ 17 768 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)

Les Marseillais n'aiment pas les Parisiens car leur chauvinisme excessif a tendance à se transformer en jalousie et en intolérance.

Pour avoir vécu dans les deux, je trouve que c'est exactement pareil dans chaque ville : un chauvinisme exacerbé. Pour les Marseillais aussi, en dehors de la cité phocéenne point de salut.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)

Déjà, ce serait bien de définir ce que l'on entend par "Paris" :

wonksstupidasshobitchtrickcunt.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité échappée
Invités, Posté(e)
Invité échappée
Invité échappée Invités 0 message
Posté(e)

wonksstupidasshobitchtrickcunt.jpg

:smile2:

kou kouu

je voudrais pas dire mais en attendant, nous les bouzeux, on se sent exclus :o° :cool:

[vais traire ma vache

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Wipe Membre 4 815 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Paris c'est la ville ou ya autant d'espace vert que de troquets.

Si c'est vrai, alors à vue de nez les troquets sentent plus fort que les espaces verts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 51ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
51ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Bon, maintenant que le sujet est bien lancé et que les hostilités sont ouvertes, je me lance !

Les Marseillais n'aiment pas les Parisiens car leur chauvinisme excessif a tendance à se transformer en jalousie et en intolérance.

Mais vu qu'ils ont un accent insupportable, qu'ils ne ferment jamais leur grande gueule, qu'ils sont bêtes, incultes, fainéants, superficiels et que ce sont les champions de France de la délinquance, c'est largement réciproque :p

Jaloux de quoi ? On a tout, on est ce que l'humanité a produit de mieux. Question tolérance, pareil, nous accueillons chaque année des milliers de dinosaures pour les aider à accéder au statut d'humain. J'ai plus de potes provinciaux à Paris que de locaux. Une fois qu'ils ont pigé le truc, ils ne veulent plus repartir. Alors, hein, bon.

Si c'est vrai, alors à vue de nez les troquets sentent plus fort que les espaces verts.

Oui, c'est pas le même genre de service proposé aussi. Mais rien n'empêche d'emporter ta boutanche sur un coin de verdure.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Blatte Membre 3 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Si c'est vrai, alors à vue de nez les troquets sentent plus fort que les espaces verts.

Nan mais il parle de vomitoirs, pas des coins avec de l'herbe et des arbres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Explorateur de Nuages, 46ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 22 644 messages
46ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)

Moi c'est même pas sa, il n'y a pas d'arbre a Paris, tu perd un temps fou dans les trajets, alors que l'on a une vie courte. J'aime bien les parisiens mais la ville c'est trop grand. Et puis ne pas confondre avec les banlieusard qui eux mêmes ne se sentent pas parisiens. La première fois que je suis venu sur Paris, je suis aller prendre un café au kfc, j'ai ouvert la porte j'ai de suite fait demi tour. Vive les petites villes que tu traverse en 15 mn avec plein d'arbres et 3 feu tricolore dans la ville.

En gros ce n'est pas tant Paris que tu n'aimes pas, ce sont les grandes villes.

Je pense que Paris, Marseille, Lyon, Lillle, etc ... c'est souvent du pareil au même : il y aura toujours des coins pas particulièrement agréables, soumis à la faune et la furie urbaine, et puis des parcs et des espaces verts qui de toute façon auront forcément un aspect "artificiels".

Mais bon, de la à dire qu'il n'y pas d'arbres à Paris ... entre les deux bois de Boulogne et Vincennes, le Parc de Saint-Cloud (pour la périphérie), le jardin des plantes, celui des Tuileries, celui du Luxembourg, les Buttes Chaumont, les parcs Montsouris, Monceau, Belleville, Bercy, Georges Brassens, la Villette, le Jardin de l'acclimatation, les pelouses d'Auteuil, des Invalides etc ...et les foultitudes de petits parcs, square et jardins disséminés un peu partout (celui du Musée Rodin, le parc Jean XXIII, etc...) il y a tout de même pire.

Alors oui, il n'y a pas la mer à Paris, mais se balader dans la capitale, passer d'un quartier à un autre, d'une atmosphère à une autre, c'est loin d'être désagréable.

A vrai dire, ce qu'il manque - c'est vrai - ce sont des arbres sur les berges, maintenant que les voies ont été rendues aux piétons : ça pourrait donner un charme indéniable.

Modifié par Pheldwyn
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 51ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
51ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Jouons ensemble. Qui vient de Paris et de Marseille ?

Voilà pourquoi les martiens nous haïssent.

parisienne+047.jpg

Cagole--469x239.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
kuna man Membre 1 205 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Lol

Les marseillais aiment le foot, et les parisiens aussi

C'est pour ça, les gens qui aiment le foot, doivent être stérilisés, ils se reproduisent, appellent leur enfants "Kevin" et vont au stade.

Se battent pour leurs équipes de chochottes....

Faut se débarrasser de tous ces gens.

Le reste s'en fout, de Paris ou Marseille. C'est juste deux bleds pourris dans un pays de crétins :D

Perso, je suis parigo/banlieusard

J'ai de bon potes de la bas, mais ils aiment pas le foot!

LE problème, c'est le foot.

Un sport ou on se sert pas de ses mains, c'est une abomination.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Frankygoztovalhalla
Invités, Posté(e)
Invité Frankygoztovalhalla
Invité Frankygoztovalhalla Invités 0 message
Posté(e)

J'ai jamais compris cette rivalité hors du contexte football.

Autant je pourrais comprendre une rivalité entre les vrais deux premières villes de France, Paris et Lyon (en terme de population "agglo", d'activités, "culturel", de dynamisme (même si le dynamisme dans ce cas là est fortement liée au facteur capital) mais Marseille et Paris ?

Diamétralement opposées, le déséquilibre entre le centre d'affaires parisien et un site industriel et maritime à la ramasse comme Marseille n'est même pas comparable.

Même Montpellier est largement plus attractive (+ 20.000 hab/an) et dispose d'atouts incontestables (pour reprendre les termes de nos cliques de bien-parlants).

Pour qu'il y ait rivalité, faudrait qu'il y ait quelque chose à opposer à Paris.

Après si c'est le côté folklorique de la chose qui prime... désolé d'être passé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Frankygoztovalhalla
Invités, Posté(e)
Invité Frankygoztovalhalla
Invité Frankygoztovalhalla Invités 0 message
Posté(e)

Lol

Les marseillais aiment le foot, et les parisiens aussi

Rivalité footballistique crée par Canal +. C'est dire le niveau.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×