Aller au contenu

Insolite : une baigneuse attaquée par un silure dans le Doubs

Noter ce sujet


La Haine

Messages recommandés

Membre+, N'a pas la haine, la distribue - Avocat du diable, 35ans Posté(e)
La Haine Membre+ 19 091 messages
35ans‚ N'a pas la haine, la distribue - Avocat du diable,
Posté(e)
forum

Une baigneuse attaquée par un silure dans le Doubs


Vendredi 26 juillet 2013 - 14:25

Lons-le-Saunier. Tout rapprochement avec la mythique saga « Les dents de la mer » serait évidemment exagéré bien qu’extrêmement tentant…



[...]

    Engagée dans la rivière jusqu’au torse, elle ressent soudain une morsure au niveau de la cheville. « J’ai crié et, instinctivement, j’ai relevé la jambe. C’est là que j’ai aperçu la tête du silure : elle était impressionnante et je pense qu’il faisait largement plus d’un mètre de long. »

Suite de l'article...
forum Source: estrepublicain.fr
Modifié par La Haine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre+, N'a pas la haine, la distribue - Avocat du diable, 35ans Posté(e)
La Haine Membre+ 19 091 messages
35ans‚ N'a pas la haine, la distribue - Avocat du diable,
Posté(e)

Possible, mais ça doit bien plus surprendre en revanche :D On a pas l'habitude de voir des gens se faire attaquer en eau douce ^^

Modifié par La Haine
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumfr m'as tuer , 41ans Posté(e)
Jarrod39 Membre 1 444 messages
41ans‚ Forumfr m'as tuer ,
Posté(e)

N'importe quoi ! les conneries qui peuvent êtes dites sur les siillures c'est impressionant ! faut pas confondre un sillure et un gros rocher ! mdr

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, "Emmerdeuse immigrée" , 33ans Posté(e)
Surimuchan Membre 3 824 messages
33ans‚ "Emmerdeuse immigrée" ,
Posté(e)

Oui les Silures vaincront petit a petit nous mangeons la population humaine MWAHAHAHAA

290px-Silurus_glanis_02.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
slanny Membre 5 248 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Le jours ou on trouvera des silures assez gros pour gober un humain adulte n'est pas encore arrivé :smile2: Car en attendant, ils ont toujours pas de dents...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 116ans Posté(e)
nerelucia Membre 12 886 messages
Baby Forumeur‚ 116ans‚
Posté(e)

N'importe quoi ! les conneries qui peuvent êtes dites sur les siillures c'est impressionant ! faut pas confondre un sillure et un gros rocher ! mdr

Engagée dans la rivière jusqu’au torse, elle ressent soudain une morsure au niveau de la cheville. « J’ai crié et, instinctivement, j’ai relevé la jambe. C’est là que j’ai aperçu la tête du silure : elle était impressionnante et je pense qu’il faisait largement plus d’un mètre de long. »

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
Bigorno Membre 229 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

Le jours ou on trouvera des silures assez gros pour gober un humain adulte n'est pas encore arrivé :smile2: Car en attendant, ils ont toujours pas de dents...

ben t'sais un silure ca mesure 2 à 2.5 m donc bon niveau grandeur je pense qu'il peut "gober" un être humain....

et aussi: source de Wikipédia..." Sa tête est massive et plate avec une très large bouche, celle-ci peut représenter jusqu'à 30 % de son poids total, pourvue de lignes de dents petites et nombreuses, que l'on appelle « rapes ». Sa bouche lui permet d'engloutir de grosses proies."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
slanny Membre 5 248 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Les plus gros silures font maxi une centaine de kilos, les bestioles les plus grosse qu'ils peuvent gober, c'est les canards et les ragondins. Y'a que les serpents pour gober des proies qui font leurs poids ^^

Modifié par slanny
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
Bigorno Membre 229 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

ouais je parlais niveau probabilité! je voulais juste dire que c'était possible vu leurs tailles mais je sais bien qu'ils ne le font pas quoi

Modifié par Bigorno
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Courant d'air de Kili..., 109ans Posté(e)
Portnawak Membre 1 936 messages
109ans‚ Courant d'air de Kili...,
Posté(e)
Le jour où on trouvera des silures assez gros pour gober un humain adulte n'est pas encore arrivé...

Heu, pardon ?...

a target=714259silure.png">

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
slanny Membre 5 248 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Et ? Comme ont dit il n'y a pas que la taille qui compte, faut aussi voir au niveau anatomique..... L'estomac n'est pas extensible a l’extrême aux dernières nouvelles. Il ne va pas de la bouche au bout de la queue....

Et c'est un poisson, pas un serpent. C'est un peu comme si tu me disait qu'un humain peut avaler et digérer 30 kg de nourriture d'un coup.... Même les plus gros anaconda ont beaucoup de mal avec les humains adultes, alors qu'ils sont concus pour de grosse proie, alors un silure...

Pour qu'un silure s’attaque a l'homme pour le bouffer, faudrait qu'il soit dans les 400 kg, et je suis gentils.

Modifié par slanny
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Aupaline
Invités, Posté(e)
Invité Aupaline
Invité Aupaline Invités 0 message
Posté(e)

j'ai vécu près d'une rivière où étaient pêchés des silures de 2m50 et plus et jamais je n'ai entendu parler de quelqu'un qui se serait fait mordre. On m'a parlé d'un caniche mangé par l'un d'eux, mais là aussi, il sagissait d'une rumeur. Un silure d'un mètre pèse lourd. J'ai du mal à croire qu'elle est pû le soulever en levant la jambe. Suspect à mon avis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
slanny Membre 5 248 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Le poids d'un silure suit une courbe exponentiel en fonctions de sa taille. Un silure de 1 m fait 10 kg en moyenne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Maitre de l'overdrive, 29ans Posté(e)
emasik Membre 10 172 messages
29ans‚ Maitre de l'overdrive,
Posté(e)

Ok donc quand j'ai traversé le lac à la nage et que j'ai balisé ma race c'était justifié...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 17 468 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Il parait que les habitants des zones lacustres ont des silures comme animaux de garde, attachés avec une chaine pareil que les gros chiens.

54053410.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, I. C. Wiener, 32ans Posté(e)
konvicted Membre+ 26 925 messages
32ans‚ I. C. Wiener,
Posté(e)

Dire que j'étais fier d'avoir pêché un silure de 57 cm dans Zelda Twilight Princess, quand je vois les mastodontes exposés ici, je suis bien déçu.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, N'a pas la haine, la distribue - Avocat du diable, 35ans Posté(e)
La Haine Membre+ 19 091 messages
35ans‚ N'a pas la haine, la distribue - Avocat du diable,
Posté(e)

Les silures ne dépassent pas 2m50 en France (jusqu'aujourd'hui en tout cas) mais vers la Russie et tout ça ils peuvent dépasser les 4 mètres et 250 kg. Mais bon, à part un nourrisson, on est quand loin de pouvoir gober un humain ^^ Là visiblement, il a simplement été gêné par la gonzesse et l'a râpé vite fait :D C'est un poisson paisible qui n'aime pas être dérangé :D

Modifié par La Haine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×