Aller au contenu

Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits

Noter ce sujet


scolo

Messages recommandés

Membre, X-Banni-X, 42ans Posté(e)
nonobonobo Membre 9 387 messages
42ans‚ X-Banni-X,
Posté(e)

Ce que vous oublier cela cette es de la nourriture met on peut aussi ne pas être d'accord sur le mode d'abattage qui es je vous le rappel pour le halal égorger la bête et la laisser ce vider de son sang jusqu'à ce quel meure

Juste comme ça pour info, si d'aventure tu achetais un lapin à ton voisin paysan, tu t'inquièterais du mode d'abattage??? :hu:

Nan parce qu'à la campagne, on assomme pour plus de tranquilité, pis on saigne la bête, hein... :o°

Ba tes un mouton alors revenon sur ce sujet il on pas donner le choix il on imposer le halal d'où le merdier sur cette affaire met vous aimeriez vraiment qu'on vous impose ceci cela , la ces que de la bouf ces pas grave , moi ce qui le gonfle ces faut dire amen à tout pour l'islam

Ah bah la voilà la vraie raison, t'es juste un gros islamophobe qui a un peu de souci avec cette idéologie. Merci, à bientôt :)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Takamura Membre 416 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Eu oui pour faire du boudin ça fait un moment que j'en es pas manger

Et dire qu'on doit faire société avec "ça" :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 49ans Posté(e)
bewolf93 Membre 1 619 messages
Baby Forumeur‚ 49ans‚
Posté(e)

Je peux en dire de même au moins moi je me met pas a 4 pâte pour s......r les autre

Modifié par bewolf93
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Jeteur de pavés dans les mares, Posté(e)
latin-boy30 Membre+ 9 575 messages
Jeteur de pavés dans les mares,
Posté(e)

Au XII° siècle, la Sicile était majoritairement arabe musulmane et gouvernée par un roi viking chrétien (donc du Nord de l'Europe). Le royaume vivait en paix.

A la même époque, le Sud de l'Espagne, gouverné par un monarque musulman, abritait une forte minorité juive et une autre chrétienne. Ça se passait bien aussi.

800 ans plus tard, c'est le bordel. laugh.gif

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
amissa somnium Membre 3 982 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je pense que deux barbecues aurais pu être mis en place,mais d'après ce que j'ai lu,c'est que les parents non musulman,ne furent pas au courant que la viande serais exclusivement Hallal et je comprend leur colère ..

Deux barbecues ,un pour le hallal et un pour le non hallal + information envers les parents = problème résolue .

Mettre la majorité de la population de coté sans rien lui dire attise la violence ,cette dictature des minorités ne peu pas fonctionner longtemps ,donc étiquetage dans les magasins ,information pour les parents et là tout irais bien ..

Au XII° siècle, la Sicile était majoritairement arabe musulmane et gouvernée par un roi viking chrétien (donc du Nord de l'Europe). Le royaume vivait en paix.

A la même époque, le Sud de l'Espagne, gouverné par un monarque musulman, abritait une forte minorité juive et une autre chrétienne. Ça se passait bien aussi.

800 ans plus tard, c'est le bordel. laugh.gif

ça c'est faux ,renseigne toi ici :

http://www.enquete-debat.fr/archives/el-andalous-le-mythe-de-lage-dor-musulman-56952

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Bubon baveux de Belzébuth, 36ans Posté(e)
casdenor Membre 11 203 messages
36ans‚ Bubon baveux de Belzébuth,
Posté(e)

Amissa Somnium tu n'espères quand même pas convaincre quelqu'un avec ce lien qui mène à un article islamophobe au possible qui va jusqu'à faire un sous-entendu entre Islam et Nazisme ?

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 50ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
50ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

Quelle proportion ?

C'est pas par ce que Scolo poste un article que c'est repris par The Herald Tribune.

C'est un article local, comme il y en a 150 000 à cette époque de l'année.

Je parle des proportions dans le cadre de cette école pas au niveau national.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)

moi je pence qu'il aurais du égorger les animaux devant les n'enfants dans la cour d'école avant de les faire cuire , parce que l'école c'est fait pour apprendre et ils doivent savoir comment on fait avant que sa arrive dans son assiette .

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 50ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
50ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

Fais leur aussi visiter un abattoir tant que tu y est et tu aura une belle brochette de végétariens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
scolo Membre 1 924 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)

Quelle proportion ?

C'est pas par ce que Scolo poste un article que c'est repris par The Herald Tribune.

C'est un article local, comme il y en a 150 000 à cette époque de l'année.

T'as un article sur le sujet dans tous les grand médias(France 2, TF1, Le Monde, Le Figaro, Le Point etc...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)

pourquoi pas .

c'est bientôt la guerre , il faut former des barbare sans pitié ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 51ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
51ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

T'as un article sur le sujet dans tous les grand médias(France 2, TF1, Le Monde, Le Figaro, Le Point etc...).

Oulàlà, les grands médias s’intéressent aux kermesses ?

On se demande pourquoi...

Et pourquoi tu relais l'info...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

la laîcité est bizarre.....

en son nom on a supprimé le poisson du vendredi, .........(nb, je m'en fous je suis athée)

mais

cela ne gène pas d'imposer du hallal à tous, de supprimer la viande de porc, pour se plier aux obligations d'une religion.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, X-Banni-X, 42ans Posté(e)
nonobonobo Membre 9 387 messages
42ans‚ X-Banni-X,
Posté(e)

Bah supprimer la viande de porc n'est pas forcément une mauvaise chose (surtout à l'occasion de la kermesse, où tous les parents sont conviés). De plus ça peut permettre à certains gamins de goûter une autre viande.

Après en quoi c'est "ignoble" ou "irrespectueux" de faire consommer du "hallal" à tous?

Vaut il mieux du hallal, ou bien uniquement du porc? D'un côté je vois le choix d'une viande qui satisfait certaines confessions, sans rien enlever aux autres, d'un autre je constate une vraie volonté de faire chier les musulmans. :mouai:

Si demain je dois organiser un barbeuc et que j'ai un meilleur prix chez l'arabe du coin, ben j'vais pas allez me fournir chez Carrefour, hein... :o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Bubon baveux de Belzébuth, 36ans Posté(e)
casdenor Membre 11 203 messages
36ans‚ Bubon baveux de Belzébuth,
Posté(e)

Vaut il mieux du hallal, ou bien uniquement du porc? D'un côté je vois le choix d'une viande qui satisfait certaines confessions, sans rien enlever aux autres, d'un autre je constate une vraie volonté de faire chier les musulmans.

C'est en faisant ce genre d'opposition qu'on arrive à un carnage au sujet des religions.

Il vaut mieux le choix. Les deux opposés sont pourraves.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, X-Banni-X, 42ans Posté(e)
nonobonobo Membre 9 387 messages
42ans‚ X-Banni-X,
Posté(e)

C'est en faisant ce genre d'opposition qu'on arrive à un carnage au sujet des religions.

Il vaut mieux le choix. Les deux opposés sont pourraves.

J'ai rien inventé tu sais... :sleep:

Je suis d'accord pour dire que la mesure vaut mieux que l'extrémisme, cependant, ce n'est pas toujours réalisable...

On fait quoi alors? On tire au pire ou au "moins pire"?

L'un dans l'autre restent des adultes très cons qui sont obtus et ne savent dialoguer afin d'amoindrir la situation de conflit.

C'est fort dommage, surtout dans le contexte d'une kermesse. :sleep:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Bubon baveux de Belzébuth, 36ans Posté(e)
casdenor Membre 11 203 messages
36ans‚ Bubon baveux de Belzébuth,
Posté(e)

Je n'ai pas encore rencontré de cas où ça n'était pas réalisable. Et encore moins ce barbeuc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, X-Banni-X, 42ans Posté(e)
nonobonobo Membre 9 387 messages
42ans‚ X-Banni-X,
Posté(e)

Bah apparemment règne au sein de l'association des parents d'élèves un manque flagrant de communication...

Si l'on ajoute à ça l'avis des enseignants (et si c'est comme chez nous qu'ils sont invités à lire les comptes de l'association....) ben c'est juste un bon gros foutoir. :sleep:

Dans ce cas là c'est pas simple de contenter tout le monde. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, ONE SHOT ,ONE KILL !!!, 46ans Posté(e)
cocoy Membre 2 611 messages
46ans‚ ONE SHOT ,ONE KILL !!!,
Posté(e)

Il serai amusant d'organiser un barbecue chez eux , mais rien qu'avec du porc , ont va bien voir si ils sont tolérants et ouverts au autres religions , mais les connaissant j'en doute fort !!! whistling1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×