Aller au contenu

Besoin d'aide avec votre chien ? (Comportement/Education)

Noter ce sujet


Lko 30

Messages recommandés

Invité Sandy8
Invités, Posté(e)
Invité Sandy8
Invité Sandy8 Invités 0 message
Posté(e)

Question : Mon loulou est habitué a etre le seul chien de la maison, comment lui presenter la future chienne de manière a ce que ca se passe bien?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 30ans Posté(e)
Lko 30 Membre 453 messages
Baby Forumeur‚ 30ans‚
Posté(e)

Sandy8 > Déjà, il faut savoir si il est agressif ou non envers les autres chiens.

Si il n'est pas agressif, il ne devrait pas y avoir de problème, je pense même que ton loulou sera ravi d'avoir une nouvelle compagne de jeux.

Si il est agressif, il faut attaché et tenir en laisse les deux chiens pour les faire se renifler et faire connaissance. Puis, il faut surveiller le comportement des chiens pour s'assurer qu'il n'y as pas de problème.

Si tu ne sais pas si il est agressif ou non, utilise la méthode "pour chien agressif" (même si ton loulou n'est pas agressif tu peux quand même faire cette méthode pour être sur).

Ensuite, si tu prévoit pas de faire de porté, je te conseille (si ce n'est pas déjà fait) de faire castré un des deux chiens.

Et tu peux sans doute t'attendre à avoir quelques bêtises les premiers jours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour, bonne idée ce topic, sinon j'ai un berger croisé labrador de deux ans qui tire tout le temps sur la laisse, je lui met un harnais, j'essaye depuis quelques jours, à la tenir vers moi, en laissant moins de longueur de la laisse et je tire pour qu'elle reste à côté. Quand elle est détachée, elle restera plus facilement à côté mais avec la laisse, surtout au moment de sortir, elle tire vraiment beaucoup.

Dans l'escalier avant d'être dehors, je la fais remonter si elle va trop vite et je m'arrête à chaque marche, donc elle s'arrête aussi, elle a l'air de comprendre qu'il faut qu'elle soit à côté et non devant moi mais c'est surtout pour dehors, qu'elle a du mal à écouter. Il est vrai que je ne m'en préoccupe pas trop mais ce qui m'embête, c'est de devoir tirer sans arrêt, sur la laisse. Elle tire aussi quand elle voit un chien, elle va m'écouter si je m'arrête et lui dit de ne pas bouger mais si je continue à marcher, elle va tirer très fort à ce moment là.

Modifié par samira123
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 30ans Posté(e)
Lko 30 Membre 453 messages
Baby Forumeur‚ 30ans‚
Posté(e)

@ Samira 123:

Pour commencer, il ne faut pas utiliser de harnais, car avec ça le chien peut tiré encore plus.

Il faut utiliser ce collier :

http://i66.servimg.com/u/f66/11/66/12/24/collie10.jpg (Merci à Herman1 pour la photo)

Avec ce collier, le chien n'aura pas mal et ne vas pas s'étrangler mais, quand tu vas tirer sur sa laisse, le collier vas faire un bruit, comme un claquement, ce qui vas surprendre le chien.

Pour plus d'effet, tu peux dire au chien "NON" ou "ICI" ou encore "AU PIED" (c'est toi qui choisi l'ordre) quand tu tire sur la laisse.

Tu peux aussi essayer de le faire marcher au pied avec une gourmandise (un morceau de gruyère ou de saucisse de Strasbourg )

Si non pour le reste, tu fais ce qu'il faut.

Si tu en as la possibilité, tu devrait te rapprocher d'un club d'agility pour faire de l'éducation canine. (si ce n'est pas déjà le cas)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour lko, j'avais déjà pris ce collier mais elle tirait plus, alors qu'avec le harnais, je trouve qu'elle tire moins et que moins de danger que ça lui fasse mal au cou, je trouve que le harnais, c'est mieux pour un gros chien. Pour le gruyère, quand je tends la main, ça lui suffit pour se rapprocher enfin comme je l'ai dit, je ne m'en préoccupais pas trop, actuellement parce que là, j'y fais attention, elle tire moins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Aupaline
Invités, Posté(e)
Invité Aupaline
Invité Aupaline Invités 0 message
Posté(e)

Je m'excuse de m'interposer dans votre discussion. Mais j'aurai une question concernant ma petite chienne de 2 mois et les harnais. Mieux vaut un harnais ou un collier à cet âge ? Merci et encore pardon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour Aupaline, tu n'as pas à t'excuser, au contraire, ça fait partie du sujet donc tu es en plein dedans. Perso, je trouve que pour un petit chien, un collier c'est mieux. Par contre, pour les gros chiens qui ont tendance à tirer, ça soutient mieux je trouve et ça évite qu'il se fasse mal si le chien continue toujours de tirer. J'ai un petit chien, au début elle tirait mais avec le temps, sans que je l'éduque à ce niveau, elle ne tire plus du tout. Mais là, c'est juste mon avis perso. Et pour mon petit chien, même si elle tirait au début, j'avais pris un collier tout simple, c'est pour les gros chiens, que des colliers spéciaux peuvent être mis.

Modifié par samira123
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 30ans Posté(e)
Lko 30 Membre 453 messages
Baby Forumeur‚ 30ans‚
Posté(e)

Ton raisonnement et logique, mais, en fait c'est l’inverse, pour un petit chien, qui ne tire pas beaucoup (ça dépend quand même du chien y en a des petits qui tirent plus qu'un dogue allemand ) un harnais va très bien (un collier aussi dans le fond) mais pour les "gros chien" il vaut mieux éviter car ça leur donne beaucoup plus de puissance pour tirer sur la laisse, donc il sont plus difficile à retenir en cas de problème (crise de panique, un chat, un rat ...).

Pour ce qui est du collier qui risque de faire mal au chien, ce n'est pas le cas, en effet, les chiens ne sont pas mazo, si ça lui fait mal il n’insiste pas.

Par exemple mon père à un chien qui à un œsophage qui est mal développé (il fait un siphon au niveau du cou) et un collier ne lui fait pas mal.

Modifié par Lko 30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Pour ma chienne, j'ai trouvé qu'elle tirait moins avec le harnais, après pour les petits chiens, oui il y en a qui peuvent tirer beaucoup sur la laisse mais il n'a pas la force d'un gros chien donc c'est plus facile à arriver à s'adapter, la petite tirait beaucoup au début mais cela n'était pas gênant alors qu'avec la grosse, il est arrivé qu'elle me fasse tomber. Et les colliers soient, certains se sont cassés où elle arrivait à l'enlever, enfin pour ma part, je suis plus contente du harnais.

Sinon, ce n'était pas vraiment au niveau de la douleur que je parlais mais je me disais que cela pouvait peut être avoir des conséquences au niveau santé vu le fait que l'on voit quand même des chiens haleter car ils s'étranglent, je mes demandais si à force, cela n'avait pas une répercussion sur leur santé.

Modifié par samira123
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 30ans Posté(e)
Lko 30 Membre 453 messages
Baby Forumeur‚ 30ans‚
Posté(e)

Non pas spécialement, les chiens halètent plus à cause de l’excitation que du collier.

Mais je comprend que ça puisse être inquiétant si on ne le sais pas.

Pour reprendre l'exemple du chien de mon père, il halète plus après 10min à jouer avec un bâton (sans collier) qu'après 30 min à tirer sur sa laisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Merci pour ses explications^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
marylia Membre 44 632 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)

Bon j'ai nouveau soucis depuis 2 jours :

Mon chien de 1 an fait caca dans la cuisine.

Pourtant rien a changé, ni l'heure des promenades. Pour la nourriture ce sont parfois des restes (hier c'était pates et semoule mélangées à ses croquettes habituelles.Avant hier riz mélangé à ses croquettes habituelles).

C'est pas de la diarrhée donc je ne crois pas qu'il soit malade.

Si tu peux m'aider ça m'arrangerait

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 30ans Posté(e)
Lko 30 Membre 453 messages
Baby Forumeur‚ 30ans‚
Posté(e)

Est-ce que ton chien n'as pas eu un problème en promenade, comme un bruit qui lui à fait peur ou un insecte qui l'aurait piqué ?

Ça pourrait venir de là.

Pour le faire passer, il faut recommencer comme avec les chiots, lui donner un récompense chaque fois qu'il fait ses besoins dehors, mais comme c'est déjà un chien adulte, il faut aussi le gronder en lui montrant la "bêtise" puis l'enfermer dans une pièce à part (les toilettes par exemple) le temps de ramasser puis le laisser sortir et l’ignorer un moment (30 min - 1 h).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Aupaline
Invités, Posté(e)
Invité Aupaline
Invité Aupaline Invités 0 message
Posté(e)

Quel type de "récompense" me conseilles-tu pour mon chiot, croquette, biscuit,... ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, ♪ ♫ ♪ ♫, Posté(e)
Herman1 Membre 10 169 messages
♪ ♫ ♪ ♫,
Posté(e)

Est-ce que ton chien n'as pas eu un problème en promenade, comme un bruit qui lui à fait peur ou un insecte qui l'aurait piqué ?

Ça pourrait venir de là.

Pour le faire passer, il faut recommencer comme avec les chiots, lui donner un récompense chaque fois qu'il fait ses besoins dehors, mais comme c'est déjà un chien adulte, il faut aussi le gronder en lui montrant la "bêtise" puis l'enfermer dans une pièce à part (les toilettes par exemple) le temps de ramasser puis le laisser sortir et l’ignorer un moment (30 min - 1 h).

Salut,

non, c'est un gosse encore! Un chien est adulte à 3 ans

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 30ans Posté(e)
Lko 30 Membre 453 messages
Baby Forumeur‚ 30ans‚
Posté(e)

@ Aupaline: Si tu lui donne des croquette comme nourriture, alors donne lui des biscuits ou des morceaux de gruyère ou de saucisse comme récompense, sinon, tu peux lui donner des croquettes ou ce que tu veux (je te conseille quand même les biscuits pour chien).

@ Herman1: Oui c'est encore un jeune mais c'est déjà assez difficile de modifier son comportement par rapport à un choit de 4 mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Aupaline
Invités, Posté(e)
Invité Aupaline
Invité Aupaline Invités 0 message
Posté(e)

@ Aupaline: Si tu lui donne des croquette comme nourriture, alors donne lui des biscuits ou des morceaux de gruyère ou de saucisse comme récompense, sinon, tu peux lui donner des croquettes ou ce que tu veux (je te conseille quand même les biscuits pour chien).

Même pour un chiot de deux mois ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 30ans Posté(e)
Lko 30 Membre 453 messages
Baby Forumeur‚ 30ans‚
Posté(e)

Pour un chien de deux mois, il faut mieux des (petit) morceaux de gruyère, c'est souple sous la dent et c'est facile à garder dans une poche ou un sac.

J'avais pas vu qu'il avait 2 mois désolé.

Et si tu décide de l’amener dans un club d'agility pour faire l'éducation, pense à prendre aussi une gamelle d'eau.

Mais à deux mois c'est un peut-être peu tôt, attend 3 - 4 mois pour qu'il soit sevré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×