Aller au contenu

Ce que l'on sait de l'agresseur présumé de Clément Méric

Noter ce sujet


Invité lobotomie_

Messages recommandés

Invité Long Nao
Invités, Posté(e)
Invité Long Nao
Invité Long Nao Invités 0 message
Posté(e)

rrrraaaah mais euh...

mon objectif c'est pas ça-euuh. je sais pas comment vous êtes, mais moi je dis juste que des gros bras déjà ça donne pas vraiment envie de se confronter à eux. ensuite, s'ils sont réputés violent, je vais pas leur gueuler toutes les insultes du monde sans réfléchir à deux fois (au moins), sauf si je suis ivre (ce qui ne risque pas d'arriver).

Violent ne veux pas dire tueur. On peut vouloir la confrontation sans pour autant vouloir/prévoir que ça se termine à la morgue. Ni sans prévoir qu'ils appellent des renforts, et c'est là la pierre angulaire de l'affaire : s'ils ont provoqué, ce n'était pas le groupe entier venu intentionnellement leur casser la gueule, mais le groupe d'avant les renforts !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 61ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 61ans‚
Posté(e)

Quoi qu'il en soit, ce drame a l'importance d'un fait divers. On n'en parle que parce que les médias et les hommes politiques veulent bien lui donner une signification politique.

confrontation néo nazi et antifa n'est pas un truc politique ??

Ce que je retiendrais plutôt, c'est qu'il ne s'est trouvé aucun témoin pour s'interposer à temps !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 64ans Posté(e)
Darius3 Membre 2 721 messages
Baby Forumeur‚ 64ans‚
Posté(e)

Cédric ?

Il s'insurge quand on remarque ses erreurs. Et lui ne le fait pas ? On comprend bien ce message, le point d'interrogation sert à contourner la réalité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 31ans Posté(e)
Mélanie Membre 1 842 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)

enfin bon, ils l'ont cherché quand même, certes violent ne veut pas dire tueur, mais je te (re)signale que jusqu'à preuve du contraire, c'était un accident. je pense que personne ne voulait que ça se termine comme ça.

@ rasibus : "Ce que je retiendrais plutôt, c'est qu'il ne s'est trouvé aucun témoin pour s'interposer à temps !" perso, je n'irais pas m'interposer dans une guerre des gangs/partis. t'as vu comment ils sont? alors, oui, ça fait cliché, mais je ne me risquerais pas à me faire tuer là dedans. mais après, je dis ça, mais je n'y étais pas, peut-être aurais-je réagis autrement. de plus, le temps de s'en rendre compte a du être bref.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 64ans Posté(e)
Darius3 Membre 2 721 messages
Baby Forumeur‚ 64ans‚
Posté(e)

rrrraaaah mais euh...

mon objectif c'est pas ça-euuh. je sais pas comment vous êtes, mais moi je dis juste que des gros bras déjà ça donne pas vraiment envie de se confronter à eux. ensuite, s'ils sont réputés violent, je vais pas leur gueuler toutes les insultes du monde sans réfléchir à deux fois (au moins), sauf si je suis ivre (ce qui ne risque pas d'arriver).

mais vous avez raison, il l'a tué -par accident, sans le vouloir- c'est véridique.

après vous, je ne sais pas, peut-être êtes vous monsieur muscle et tout. mais c'est pas mon cas.

Sans le vouloir, même..par hasard...les skinheads n'ayant jamais éprouvé et exprimé aucune haine....membres de la Ligue des Droits de l'Homme ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Long Nao
Invités, Posté(e)
Invité Long Nao
Invité Long Nao Invités 0 message
Posté(e)
je te (re)signale que jusqu'à preuve du contraire, c'était un accident.

Quand savez-vous ? Vous étiez avec le tueur ? Vous êtes le juge qui instruit l'affaire ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Yeats Membre 957 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Il s'insurge quand on remarque ses erreurs. Et lui ne le fait pas ? On comprend bien ce message, le point d'interrogation sert à contourner la réalité.

;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Bruit
Invités, Posté(e)
Invité Bruit
Invité Bruit Invités 0 message
Posté(e)

Cédric ?

Je résume l'équation bilan:

Clément + Méric = Cédric

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 31ans Posté(e)
Mélanie Membre 1 842 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)

non c'est vrai, et vous? vous vous permettez aussi de juger. mais c'est selon les articles lus dans les journaux qui ne sont, certes, pas toujours du même avis.

pour info (c'est pas méchant, hein, :blush:), "Quand savez-vous " s'écrit "Qu'en".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Mia Adaxo Membre 8 792 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

d'après ce que je sais, c'est le choc contre le poteau qui l'a tué, et non le coup de poing.

Je ne comprends pas la difference !!

Quand bien même , serait-ce le poteau , s'il n'y avait pas eu de coup de poing

il n'y aurait pas eu de chute sur le poteau.

toujours d'après ce que je sais, Clément Méric venait de provoquer ce groupe.

Verbalement

il est donc normal qu'ils se soient défendus (à mon sens).

Ils auraient pu donc répondre verbalement aussi :sleep:

mais le hasard a mal fait les choses et un obstacle fut sur la trajectoire de la chute.

Maudit poteau , mais que faisait-il là ?

Il faudrait peut-être se retourner contre la commune ?? :hu:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité nietzsche.junior
Invités, Posté(e)
Invité nietzsche.junior
Invité nietzsche.junior Invités 0 message
Posté(e)

Je résume l'équation bilan:

Clément + Méric = Cédric

merci ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Yeats Membre 957 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je résume l'équation bilan:

Clément + Méric = Cédric

Je vous remercie, Bruignor :sleep:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 31ans Posté(e)
Mélanie Membre 1 842 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)

"s'il n'y avait pas eu de coup de poing"

avec des si, on peut refaire le monde, tu sais

"Ils auraient pu donc répondre verbalement aussi :sleep: "

oui, je suis d'accord, mais tu as déjà su garder ton sang froid quand on t'insulte à maintes reprises? je te garantie que ce n'est pas une mince affaire. certes, cela n'excuse en rien le geste.

Il faudrait peut-être se retourner contre la commune ?? :hu:

mouais, je ne vais rien dire... même s'il est vrai qu'à certains endroits ils abusent, mais ce n'est pas le sujet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Mia Adaxo Membre 8 792 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

C'est quoi votre jeu de mot avec "Cédric" ??

Clé + ric = Cléric ................NON ??

Parceque je ne vois ni de "Cé" ni de "D" dans Clément Méric :snif:

Modifié par Mia Adaxo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, #GauloisRéfractaire, Posté(e)
LulzLamo Membre 4 233 messages
#GauloisRéfractaire,
Posté(e)

Violent ne veux pas dire tueur. On peut vouloir la confrontation sans pour autant vouloir/prévoir que ça se termine à la morgue. Ni sans prévoir qu'ils appellent des renforts, et c'est là la pierre angulaire de l'affaire : s'ils ont provoqué, ce n'était pas le groupe entier venu intentionnellement leur casser la gueule, mais le groupe d'avant les renforts !

Et sa change quoi, renfort ou pas ? Comme on dit si bien "qui cherche trouve". Violent ne veux pas dire tuer, violent c'est violent et dans le pire des cas sa ce termine de la sorte.

Ah mais oui ici c'est des nazis ou skin ou comme vous voulez, si on oublie le skin c'est un fait divers comme malheureusement ils en arrivent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Long Nao
Invités, Posté(e)
Invité Long Nao
Invité Long Nao Invités 0 message
Posté(e)

Et sa change quoi, renfort ou pas ? Comme on dit si bien "qui cherche trouve".

Vous excusez donc ce meurtre ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 31ans Posté(e)
Mélanie Membre 1 842 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)

merci LulzLamo

rrraah mais arrêtez rooh

on dit juste qu'il faut faire gaffe à pas faire déborder le vase, ça à du vous arriver de pêter un cable oui? pas à ce point certes, enfin j'en sais rien, ça vous regarde si vous avez tué

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Long Nao
Invités, Posté(e)
Invité Long Nao
Invité Long Nao Invités 0 message
Posté(e)

ça à du vous arriver de pêter un cable oui?

L'agresseur a été appelé en renfort, il n'a pas subit la première vague de provocation, difficile de péter un câble :smile2:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×