Aller au contenu

Ce que l'on sait de l'agresseur présumé de Clément Méric

Noter ce sujet


Invité lobotomie_

Messages recommandés

Invité lobotomie_
Invités, Posté(e)
Invité lobotomie_
Invité lobotomie_ Invités 0 message
Posté(e)
forum

Ce que l'on sait de l'agresseur présumé de Clément Méric


Lundi 10 Juin - 16:05

Esteban, 20 ans, est un skinhead proche du mouvement ultranationaliste Troisième Voie. Originaire d'une commune rurale de l'Aisne, cet agent de sécurité était connu des services de police depuis 2011 pour port d'arme illégal.



    Les informations sur le jeune skinhead de 20 ans qui aurait porté les coups de poing fatals au jeune militant d'extrême gauche Clément Méric, mercredi, filtrent au compte-gouttes. Selon Le Courrier Picard , son nom complet est Esteban Morillo, né le 4 décembre 1992 à Cadix, en Espagne, d'une mère française et d'un père espagnol. De nationalité française, il aurait grandi à Neuilly-Saint-Front, une commune rurale de l'Aisne située à 85 kilomètres de Paris.
    (...)



Suite de l'article...
forum Source: lefigaro.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité lobotomie_
Invités, Posté(e)
Invité lobotomie_
Invité lobotomie_ Invités 0 message
Posté(e)
bbmodo.jpg

Nouveau sujet ouvert pour mieux coller à l'actualité.
Merci de ne pas vous disperser sur des thématiques annexes.
Merci de ne pas tomber dans la facilités des commentaires personnels et des hors-sujets.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 103ans Posté(e)
l ombre d un doute Membre 20 029 messages
Baby Forumeur‚ 103ans‚
Posté(e)

Ce que l'on sait de l'agresseur , c'est qu'il n'avait rien fait de mal jusqu'au jour où sa petite amie l'a appelé pour venir la défendre.

Il avait été dénoncé par le Maire de sa ville à la police , qui me semble t il n'a pas trouvé de quoi l'arrêter . Donc j'en déduis qu'on n'avait rien à lui reprocher , sinon c'est grave d'avoir laissé ce gamin en liberté si il y avait un danger

Modifié par l ombre d un doute
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Aux grands mots les grands remèdes, Posté(e)
Fafaluna Membre 7 395 messages
Aux grands mots les grands remèdes,
Posté(e)

Ce que l'on sait de l'agresseur , c'est qu'il n'avait rien fait de mal jusqu'au jour où sa petite amie l'a appelé pour venir la défendre.

Il avait été dénoncé par le Maire de sa ville à la police , qui me semble t il n'a pas trouvé de quoi l'arrêter . Donc j'en déduit qu'on n'avait rien à lui reprocher , sinon c'est grave d'avoir laissé ce gamin en liberté si il y avait un danger

IL a fait plus que "la défendre" sinon on en aurait même entendue parler.shrunkface.gif En outre je doute qu'il ait acheté ses poings américains pour faire joli. Je suis même certaine que c'est de cela que Clément Méric est mort. Certes un coup à main nues mal placé peut tuer mais quand même...L' enquête le dira.

Sinon quelqu'un peut m'expliquer le rapport avec Céline?

Modifié par Fafaluna
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 31ans Posté(e)
Mélanie Membre 1 842 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)

d'après ce que je sais, c'est le choc contre le poteau qui l'a tué, et non le coup de poing.

toujours d'après ce que je sais, Clément Méric venait de provoquer ce groupe. il est donc normal qu'ils se soient défendus (à mon sens). c'était la goutte d'eau qui a fait débordé le vase, mais le hasard a mal fait les choses et un obstacle fut sur la trajectoire de la chute.

j'espère que je n'ai pas fais d'hors sujet. si c'est le cas, je m'en excuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Aux grands mots les grands remèdes, Posté(e)
Fafaluna Membre 7 395 messages
Aux grands mots les grands remèdes,
Posté(e)

C'est bien les coups portés à la tête qui l'ont tués, http://www.lemonde.f...26650_3224.html

Dommage pour ceux qui veulent le défendre à tout prix :p Se défendre en battant à mort c'est... honnête en effet.

Bon maintenant c'est officiel: le premier qui me hausse le ton je sors ma machette et je tue! Légitime défense n'est ce pas?

Modifié par Fafaluna
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité nietzsche.junior
Invités, Posté(e)
Invité nietzsche.junior
Invité nietzsche.junior Invités 0 message
Posté(e)

IL a fait plus que "la défendre" sinon on en aurait même entendue parler.shrunkface.gif En outre je doute qu'il ait acheté ses poings américains pour faire joli. Je suis même certaine que c'est de cela que Clément Méric est mort. Certes un coup à main nues mal placé peut tuer mais quand même...L' enquête le dira.

Sinon quelqu'un peut m'expliquer le rapport avec Céline?

:censored: juif .. :censored: hitler :censored: spenger :censored: littérature raciste :censored: 1937 préambule a l horreur

Modifié par nietzsche.junior
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 64ans Posté(e)
Darius3 Membre 2 721 messages
Baby Forumeur‚ 64ans‚
Posté(e)

d'après ce que je sais, c'est le choc contre le poteau qui l'a tué, et non le coup de poing.

toujours d'après ce que je sais, Clément Méric venait de provoquer ce groupe. il est donc normal qu'ils se soient défendus (à mon sens). c'était la goutte d'eau qui a fait débordé le vase, mais le hasard a mal fait les choses et un obstacle fut sur la trajectoire de la chute.

j'espère que je n'ai pas fais d'hors sujet. si c'est le cas, je m'en excuse.

Non, le Juge a dit le contraire de ce que vous dites. Pas un choc contre un poteau; un coup...de poing ou autre chose. Si la victime avait fait partie de provocteurs, ils auraient été placés au commissariat et inculpés. Non, ce sont les Skinheads que la justice a inculpés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
rupert801 Membre 826 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

forum

Ce que l'on sait de l'agresseur présumé de Clément Méric

Lundi 10 Juin - 16:05

Esteban, 20 ans, est un skinhead proche du mouvement ultranationaliste Troisième Voie. Originaire d'une commune rurale de l'Aisne, cet agent de sécurité était connu des services de police depuis 2011 pour port d'arme illégal.

[POLICE][JUSTIFIER]

un skinhead proche du mouvement ... traduction : il n'est membre d'aucun mouvement sinon on aurait pas besoin de se contenter du terme "proche"

était connu des services de police depuis 2011 pour port d'arme illégal ... traduction : cela c'etait le passé, cette fois ci il n'avait donc pas d'arme, même pas de poing américain, sinon on nous le dirait. Du coup il faut aller chercher dans le passé pour en trouver une.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 61ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 61ans‚
Posté(e)

Esteban Morillo, le militant des JNR et meurtrier présumé de Clément Méric a grandi à Neuilly-Saint-Front dans l'Aisne. Dans la commune, il n'était pas considéré comme un fauteur de troubles mais il arrivait au jeune skinhead de déambuler dans les rues avec des symboles nazis sur ses habits.

lire et mater la vidéo sur :

http://picardie.france3.fr/2013/06/08/esteban-morillo-grandi-dans-l-aisne-pres-de-chateau-thierry-266511.html

regarder et lire aussi :

http://www.francetvinfo.fr/video-qui-est-esteban-l-agresseur-presume-de-clement-meric_343208.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Aux grands mots les grands remèdes, Posté(e)
Fafaluna Membre 7 395 messages
Aux grands mots les grands remèdes,
Posté(e)

était connu des services de police depuis 2011 pour port d'arme illégal ... traduction : cela c'etait le passé, cette fois ci il n'avait donc pas d'arme, même pas de poing américain, sinon on nous le dirait. Du coup il faut aller chercher dans le passé pour en trouver une.

C'est vrai que ce n'est pas comme si il y avait eu une perquisition et que les policiers n'avaient rien trouvé...

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Long Nao
Invités, Posté(e)
Invité Long Nao
Invité Long Nao Invités 0 message
Posté(e)

On cherche de tels excuses (il n'avait rien fait, il n'avait "surement" (!) pas de poing américain etc.) quand le tueur n'est pas labellisé Français, ou alors quand la victime n'est pas tamponnée "extrême gauche" ? :mef:

Quand le livre d'Obertone est sorti, les discours de certains ici étaient bien différents concernant les criminels.

Bref, ça pue...

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Charogne, 30ans Posté(e)
I.verik Membre 1 402 messages
30ans‚ Charogne,
Posté(e)

était connu des services de police depuis 2011 pour port d'arme illégal ... traduction : cela c'etait le passé, cette fois ci il n'avait donc pas d'arme, même pas de poing américain, sinon on nous le dirait. Du coup il faut aller chercher dans le passé pour en trouver une.

Euh... non, ça signifie juste que depuis 2 ans il est connu pour avoir un poing américain avec lequel il se balade. On ne donc pas lancer une phrase comme "il n'avait donc pas d'arme" sachant qu'aujourd'hui on ne sait pas encore si il avait le poing américain, les témoignages n'allant pas tous dans le même sens (entre ceux qui disent qu'il l'avait, qu'il avait un objet brillant ou qu'il n'avait rien).

Modifié par I.verik
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 31ans Posté(e)
Mélanie Membre 1 842 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)

oui, je viens de m'en rendre compte, de la cause de la mort. merci de l'avoir précisé^^

sauf que je maintiens le fait que le groupe de Méric étaient les provocateurs. les skinheads ont une gueule de méchants donc il est logique que ce soit leur case? peuh me faites pas rire! ce que j'ai entendu dire (la source est un journal mais je ne sais plus lequel), c'est que la bande à Méric n'avait fait que de provoquer (insultes,...) les skinheads pendant la soirée.

perso, si je sais que j'ai des ennemis violents en face de moi, je ne vais pas les titiller. ou alors, je suis soit suicidaire, soit j'ai un plan B.

et là je pose un question qui -je le sens- va me retomber sur la gueule : et si c'était calculé par le groupe de Méric? (je parle de la Gauche ou la Droite, je ne me souviens plus tellement ça m'intéresse la politique) du genre s'ils avaient décidé de faire passer untel pour des brutes, des victimes? perso, au boulot, les gars du sindic sont venus nous balancer des palabres du genre "ouais c'est la révolte", et patati, et patata.

la propagande quoi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité nietzsche.junior
Invités, Posté(e)
Invité nietzsche.junior
Invité nietzsche.junior Invités 0 message
Posté(e)

c est vrai que répondre a des paroles par des coup de poing c est propre a l extreme droite , effectivement clément et ses amis auraient du se rappeler que le seul argument de l extreme droite c est la violence

Modifié par nietzsche.junior
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Long Nao
Invités, Posté(e)
Invité Long Nao
Invité Long Nao Invités 0 message
Posté(e)

perso, si je sais que j'ai des ennemis violents en face de moi, je ne vais pas les titiller. ou alors, je suis soit suicidaire, soit j'ai un plan B.

Dites le que votre objectif est de déresponsabiliser l'assassin de Clément Méric :rtfm:

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 31ans Posté(e)
Mélanie Membre 1 842 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)

rrrraaaah mais euh...

mon objectif c'est pas ça-euuh. je sais pas comment vous êtes, mais moi je dis juste que des gros bras déjà ça donne pas vraiment envie de se confronter à eux. ensuite, s'ils sont réputés violent, je vais pas leur gueuler toutes les insultes du monde sans réfléchir à deux fois (au moins), sauf si je suis ivre (ce qui ne risque pas d'arriver).

mais vous avez raison, il l'a tué -par accident, sans le vouloir- c'est véridique.

après vous, je ne sais pas, peut-être êtes vous monsieur muscle et tout. mais c'est pas mon cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 89ans Posté(e)
Rasibus Membre 4 080 messages
Baby Forumeur‚ 89ans‚
Posté(e)

Quoi qu'il en soit, ce drame a l'importance d'un fait divers. On n'en parle que parce que les médias et les hommes politiques veulent bien lui donner une signification politique.

Ce que je retiendrais plutôt, c'est qu'il ne s'est trouvé aucun témoin pour s'interposer à temps !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Yeats Membre 957 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

c est vrai que répondre a des paroles par des coup de poing c est propre a l extreme droite , effectivement Cédric et ses amis auraient du se rappeler que le seul argument de l extreme droite c est la violence

Cédric ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×