Aller au contenu

Disparition de la petite Fiona à Clermont Ferrand

Noter ce sujet


titenath

Messages recommandés

Membre, 103ans Posté(e)
l ombre d un doute Membre 20 029 messages
Baby Forumeur‚ 103ans‚
Posté(e)

Surement que l'on ne doit pas être les seules à penser cela

Même si les mères ne sont pas des sur-femmes , quand tu as des enfants tu deviens responsables et c'est vrai que tu n'as pas trop droit à l'erreur.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 446 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)

Il s'agit de surprise chez moi plus que d'un jugement style ohlala NON une Mèèèère ne fait pas ça !

En dehors de ça, oui je me pose plein de questions, parce que lorsqu'on lit vraiment tous les articles de presse et qu'on recoupe (même si attention évidemment c'est la presse :mouai: ) il y a plusieurs choses qui moi me font dire que la situation de cette maman était inconfortable bien avant le drame qu'elle est en train de vivre, et ça soulève des interrogations..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 446 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)

Quelques instants avant d'être reçue par les deux juges d'instruction, en charge de l'enquête sur la disparition de la petite Fiona, la mère de la fillette a accordé quelques mots aux journalistes.

http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/2013/05/16/la-mere-de-fiona-lance-un-appel-au-secours-et-explique-les-circonstances-de-la-disparition-1552636.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Au coeur de la Cité des Papes, Posté(e)
PUNCHETTE Membre 34 166 messages
Au coeur de la Cité des Papes,
Posté(e)

Elle a été vue à Avignon dans un supermarché avec un homme âgé le 14 mai.

L'homme qui a fait le témoignage a l'air digne de confiance.....

http://www.ladepeche...-a-avignon.html

L’avocat de la mère de la petite Fiona, portée disparue dans un parc de Clermont-Ferrand depuis cinq jours, a confié ce vendredi que la fillette avait été aperçue à Avignon. Pour l’heure, on ignore si le témoignage transmis à l’avocat est pris au sérieux par les enquêteurs.

« Un ancien conseiller prudhommal a pris contact par mail pour dire qu'il avait vu le 14 mai une fillette ressemblant à Fiona avec un homme âgé dans un supermarché du côté d'Avignon », explique Me Gilles-Jean Portejoie, avocat de Cécile Bourgeon. « J’ai immédiatement transmis l'information aux magistrats instructeurs » ce jeudi soir précise-t-il.

Un numéro vert

Par ailleurs, la police judiciaire a activé ce jeudi soir un numéro vert national afin de récolter un maximum d’informations sur la disparition de Fiona : 0800 958 081. Les appels à témoins et les numéros locaux mis en place depuis plusieurs jours n’ont quant à eux rien donné. Les enquêteurs passent donc à la vitesse supérieure et pour Me Portejoie, « tout ce qui peut être fait est fait, rien n'est laissé au hasard ». « La maman est abattue mais encore pleine d'espérance », conclut l’avocat.

Modifié par PUNCHETTE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 59ans Posté(e)
alcina Membre 5 752 messages
Baby Forumeur‚ 59ans‚
Posté(e)

Quand tu t'assoupis au volant , c'est que tu n'as pas respecté les temps de repos.

Pour la mère qui dort dans un parc je reste perplexe surtout en ayant deux enfants à t'occuper. Si tu es fatigué tu restes chez toi ce qui me parait le plus simple et prudent.

C'est comme les mères qui mènent leurs enfants à la piscine et qui papotent ou dorment au soleil. Quand il arrive un accident à leurs gosses elles accusent directement le maitre nageur LOL foutaise !

Je n'excuse pas le mec qui a fait ça bien évidemment , mais je défends surtout la protection de l'enfant ....;

Coucou l'ombre smile.gif

Sans vouloir lui chercher des excuses ou une explication. Mais tu peux aussi très bien te sentir en forme ne pas avoir envie de dormir et une fois assise le sommeil te prends sans que tu ne t'en rende compte. Ca m'est arrivé plus d'une fois en m'asseyant pour regarder la télé, je suis en forme en tout cas pas de signe de fatigue le programme commence et moi je m'endors sans même m'en rendre compte.

Merci.

Elle a été vue à Avignon dans un supermarché avec un homme âgé le 14 mai.

L'homme qui a fait le témoignage a l'air digne de confiance.....

http://www.ladepeche...-a-avignon.html

L’avocat de la mère de la petite Fiona, portée disparue dans un parc de Clermont-Ferrand depuis cinq jours, a confié ce vendredi que la fillette avait été aperçue à Avignon. Pour l’heure, on ignore si le témoignage transmis à l’avocat est pris au sérieux par les enquêteurs.

« Un ancien conseiller prudhommal a pris contact par mail pour dire qu'il avait vu le 14 mai une fillette ressemblant à Fiona avec un homme âgé dans un supermarché du côté d'Avignon », explique Me Gilles-Jean Portejoie, avocat de Cécile Bourgeon. « J’ai immédiatement transmis l'information aux magistrats instructeurs » ce jeudi soir précise-t-il.

Un numéro vert

Par ailleurs, la police judiciaire a activé ce jeudi soir un numéro vert national afin de récolter un maximum d’informations sur la disparition de Fiona : 0800 958 081. Les appels à témoins et les numéros locaux mis en place depuis plusieurs jours n’ont quant à eux rien donné. Les enquêteurs passent donc à la vitesse supérieure et pour Me Portejoie, « tout ce qui peut être fait est fait, rien n'est laissé au hasard ». « La maman est abattue mais encore pleine d'espérance », conclut l’avocat.

Et bien si cette enfant est avec cet homme il n'a plus qu'a disparaître dans la nature avec cette petite. Je comprendrais jamais que l'on divulgue à la presse une information aussi importante.

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 103ans Posté(e)
l ombre d un doute Membre 20 029 messages
Baby Forumeur‚ 103ans‚
Posté(e)

Bonsoir Alcina :)

Tu as le droit LOL de ne pas être de mon avis ;)

C'est un peu différent à la maison devant la télé et souvent un programme pas toujours intéressant , et hop on s'endort.

Personnellement je ne me suis jamais endormie dans la rue ... et encore bien moins si je suis responsable d'enfants . J'ai toujours du mal à trouver des circonstances atténuantes aux mères .... car je pense toujours aux petites victimes plein d'innocence ... qui ne comprennent pas ce qui leur arrive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 59ans Posté(e)
alcina Membre 5 752 messages
Baby Forumeur‚ 59ans‚
Posté(e)

Ca ne m'est jamais arrivé non plus dans la rue, mais il m'est par contre déjà arrivé d'être assise au soleil et pas de dormir mais de m’alanguir quand je sens que ça arrive je me secoue et me reprends mais je suis sur que si je ne le faisais pas je m'endormirais assez facilement.

Oh il m'arrivera surement parfois de ne pas être d’accord avec toi mais je pense que l'on à assez de recul toi et moi pour ne pas que ça tourne au pugilat smile.gif et puis de tout façon si tu insiste à ne pas être d'accord avec moi j'ai la solution je t'envoie illico le temps pourri que j'ai ici et comme je suis généreuse je t'expédierais en même temps mon bon gros rhume. dev.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Quand on est à la plage, dans un parc ou autres avec des enfants , on ne s'endort pas ! c'est la première des choses

Bonsoir, je suis aussi d'accord là-dessus, la mère a pris un grand risque en s'endormant, il est vrai qu'elle s'est peut être endormie sans s'en rendre compte et elle doit vraiment culpabiliser de s'être endormie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 103ans Posté(e)
l ombre d un doute Membre 20 029 messages
Baby Forumeur‚ 103ans‚
Posté(e)

Ca ne m'est jamais arrivé non plus dans la rue, mais il m'est par contre déjà arrivé d'être assise au soleil et pas de dormir mais de m’alanguir quand je sens que ça arrive je me secoue et me reprends mais je suis sur que si je ne le faisais pas je m'endormirais assez facilement.

Oh il m'arrivera surement parfois de ne pas être d’accord avec toi mais je pense que l'on à assez de recul toi et moi pour ne pas que ça tourne au pugilat smile.gif et puis de tout façon si tu insiste à ne pas être d'accord avec moi j'ai la solution je t'envoie illico le temps pourri que j'ai ici et comme je suis généreuse je t'expédierais en même temps mon bon gros rhume. dev.gif

LOL oui évidemment , il n'y a aucun souci ;)

Mdr ! Noooooooooon pas de temps pourri :D

Bonsoir, je suis aussi d'accord là-dessus, la mère a pris un grand risque en s'endormant, il est vrai qu'elle s'est peut être endormie sans s'en rendre compte et elle doit vraiment culpabiliser de s'être endormie.

Oui bien sûr qu'elle doit culpabiliser si c'est vrai .... je me doute .... mais quand même purée ..... Si tu savais le nombre d'enfants qui pleurent parce qu'ils ont perdu leur maman ..... sur les plages , dans les magasins .... à la piscine n'en parlons pas .... Ca me fait tourner le sang à chaque fois.

Modifié par l ombre d un doute
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

LOL oui évidemment , il n'y a aucun souci ;)

Mdr ! Noooooooooon pas de temps pourri :D

Oui bien sûr qu'elle doit culpabiliser si c'est vrai .... je me doute .... mais quand même purée ..... Si tu savais le nombre d'enfants qui pleurent parce qu'ils ont perdu leur maman ..... sur les plages , dans les magasins .... à la piscine n'en parlons pas .... Ca me fait tourner le sang à chaque fois.

Oui, je sais certains parents ne font pas attention et des fois, il suffit juste d'un moment d'inattention, une fois, il y avait une mère qui discutait avec une amie, elle a lâché la main 5 mn de sa fille qui a été tuée sur le coup par le bus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 50ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
50ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

Putain mais c'est quand même grave qu'on vive dans un monde ou s'"assoupir 1 minute mène a l'enlèvement d'une enfant.

J'espère juste que cette pauvre gosse est vivante et qu'on aura pas abusé d'elle.:(

Pourvu q'on la retrouve vite et qu'on mette la misère a son ravisseur.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

C'est peut être aussi pour éviter de donner trop d'infos, une fois c'est arrivé dans un parc et la gamine avait été retrouvé le lendemain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 89ans Posté(e)
Rasibus Membre 4 080 messages
Baby Forumeur‚ 89ans‚
Posté(e)

Je voudrais pas être suspicieux, mais, il n'y a pas si longtemps, on a connu un fait divers analogue: La mère avait menti...

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Au coeur de la Cité des Papes, Posté(e)
PUNCHETTE Membre 34 166 messages
Au coeur de la Cité des Papes,
Posté(e)

Elle a d'abord été aperçue à Avignon et ensuite à Villeurbanne, qui n'est pas si loin : 2hrs et 10 minutes. Ceci est donc plausible, de plus j'ai demandé à une amie qui bosse à la gendarmerie si l'info était avérée, elle m'a répondu que oui.

Donc Fiona est vivante, pourvu qu'elle le reste et qu'il la relâche très vite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 73ans Posté(e)
charles francois Membre 3 605 messages
Baby Forumeur‚ 73ans‚
Posté(e)

Je voudrais pas être suspicieux, mais, il n'y a pas si longtemps, on a connu un fait divers analogue: La mère avait menti...

Bizarre mais moi non plus je n'arrive pas à trouver "crédible" la maman dans cette affaire, pour l'avoir bien regardé plusieurs fois sur différentes vidéos

je peux me tromper et je l'espère, mais chaque fois je ressens un triste malaise en regardant ces vidéos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Les enquêteurs chargés de la disparition de la petite Fiona dimanche dernier dans un parc de Clermont-Ferrand sont sur la piste d’un ancien ami de la mère, qui aurait pu enlever la fillette par vengeance, a écrit vendredi le site internet du quotidien La Montagne.

«Un nouvel axe d’investigation intéresse particulièrement les enquêteurs depuis quelques jours : ils sont sur la piste d’un homme de 34 ans, ancien ami de Cécile Bourgeon. Par le passé, cet homme, qui a entretenu une relation avec la maman de Fiona au printemps 2012, aurait menacé d’enlever la fillette et de l’emmener en Algérie», assure le quotidien. Des informations confirmées, selon La Montagne, par le procureur de la République de Clermont-Ferrand Pierre Sennès, selon qui «toutes les pistes sont étudiées, celle-là aussi».

Libération

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×