Aller au contenu

Camping sauvage


B0_0By

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
B0_0By Membre 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour ! Cet été, j'aimerais organiser avec une bande d'amis (15) un camping en forêt pendant 2-3 jours. On seraient seuls en haut d'une coline, sans ravitaillement possible (ou alors exceptionnel). Comment m'y prendre pour gérer la bouffe  ? l'eau ? comment se laver ? y a-t-il un risque de se faire shopper par les gardes forestiers ? j'habite dans la région paca, je pensais utiliser un barbecue pour la bouffe. Pour l'eau, des gros bidons et une utilisation méticuleuse suffirait ? Enfin bref, j'aimerais bien avoir quelques conseils pour mener à bien mon projet. Merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 105ans Posté(e)
LAKLAS Membre 12 923 messages
Maitre des forums‚ 105ans‚
Posté(e)

La région paca c'est provence alpes côte d'azur si je ne fais pas d'erreur. Tu ne devrais pas trouver beaucoup de forêts qui autorisent le camping sauvage en plein été par là bas à cause des incendies !! crying8vr.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 45 136 messages
Maitre des forums‚ 50ans‚
Posté(e)

Oui je pense aussi que si tu veux éviter de te retrouver en taule il faudrait éviter de faire du feu. T'as des mini gazinières, c'est moins glamour mais c'est plus sur. Sinon vous mangez froid.

Pour le dodo il me semble que le bivouac est accepté de 19h à 7h le matin, c'est à dire que vous montez votre tente le soir et vous la démontez le matin. Valable partout en France, mais voir les réserves naturelles. A vérifier quand même.

Si vous avez de l'eau à proximité vous aurez de l'eau, sinon penser à prendre au moins 1 litre chaque par jour (x2 quand il fait très chaud).

Du coup plusieurs possibilités:

Restez sur votre colline, monter et démonter le camps la journée avec des plats froids ou gazinière.

En profiter pour faire une rando en boucle sur 2-3 jours.

Pour ma part je choisirais plutôt le bas de la colline (+ de fraicheur + de possibilités de trouver une rivière + d'ombre) et je suivrais un chemin le long d'un cours d'eau (poissons et boissons à volonté tant qu'il n'y a pas des agents polluants en amont).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Clou quantique Membre 3 201 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Salut.

Alors voilà comment je vois le futur article.

Faits divers - Un groupe de 15 jeunes retrouvés carbonisés par un incendie de forêt.

Ce devait être un séjour de rêve, en pleine nature. Dans la nuit du vendredi au samedi, alors qu'ils dorment du sommeil des justes, ils ont été encerclés par un incendie, semble-t-il déclenché par eux-même. Les pompiers sont tombés sur les corps par hasard, 2 jours plus tard, au sommet d'une colline.

La Provence en feu.

Eté + forêt + feu = très mauvaise idée.

Tu remplaces l'un des 3 par autre chose et ça reste jouable.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Membre, Posté(e)
B0_0By Membre 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Oui, on va bannir le barbecue en fin de compte (à nos grands regret..) ! c'est le côté chiant de la région paca ^^ merci pour vos conseil, Clou Antique t'inquiète pas on va la jouer raisonnable ;D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×