Aller au contenu

MegC

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
MegC Membre 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour amis mordus (de littérature et de bestioles à dents pointues!)

J'aimerais partager avec vous mon premier roman: "Les Ailes de la Nuit - Tome 1 La Couleur du Sang", premier volet d'une potentielle trilogie. Après les avis plus ou moins objectifs de mes proches, famille et amis, je souhaiterais avoir d'autres avis, d'autres regards, conseils et suggestions de lecteurs extérieurs. Il s'agit d'un roman fantastique de type bit-lit / vampire, plutôt axé aventure que romance, j'avais l'envie de remonter aux origines du vampirisme, de voyager dans un monde aussi fascinant que décadent.

Le texte étant relativement long (volume équivalent à un format papier de 350 pages), je l'ai publié sur mon blog. Le premier chapitre est en lecture directe via le blog, et l'intégralité du roman est téléchargeable au format PDF. L'adresse du blog: http://lesailesdelanuit.wordpress.com/

Tous les avis sont bienvenus, à poster ici sur le forum ou bien en MP / mail.

Vous pouvez bien entendu partager autour de vous, c'est fait pour! plus j'ai de regards extérieurs, mieux c'est!

En espérant que ça vous plaira =)

Merci

Mégane

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 37ans Posté(e)
Dedalus Membre 122 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

Bonjour,

Je termine la lecture de l'extrait, et je trouve ça fort bien tourné au niveau de la prose. La fluidité, l'enchaînement des scènes, etc. tout coule comme du petit lait (petit sang en l'occurence :D).

Pour le fond, n'étant pas fan de cet univers je ne saurais l'apprécier à sa juste valeur, les stéréotypes esthétiques et caractériels esquissés ici (au-delà de la mode de la société vampiresque dont l'héroïne prend conscience), l'éternelle émergence amoureuse, me laissant une impression de prévisibilité gênante (que la lecture de la suite estomperait peut-être cela dit ^^).

Bravo pour ce travail en tout cas, et bonne chance pour la suite :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×