Aller au contenu

La France dit "OUI" au mariage gay

Noter ce sujet


Elsa

Messages recommandés

Annonces
Maintenant
Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Good thing !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Chevalier de la Table Ronde , 71ans Posté(e)
Le-Roi-Arthur Membre 1 865 messages
71ans‚ Chevalier de la Table Ronde ,
Posté(e)

:rtfm:

Et pour le PS , une p'tite pipe hourrah !

:rtfm:

  • Like 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
-SyntaxError- Membre 2 255 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

:plus::smile2::coeur::noel::bo::D;):)

Taubira est admirable....

Elle met l'opposition face à ses contradictions, à chacune de ses interventions... Et cela sans regarder ses notes... Quelle oratrice!

Modifié par -SyntaxError-
  • Like 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

C'est fou cette histoire. Avant ce fameux débat de société, je n'avais rien contre le mariage gay, je n'avais rien pour non plus. En fait le sujet me laissait totalement indifférente. C'est vraiment certains discours des "anti" - que le débat à fait naître - qui m'ont amenée à me positionner et qui fait que je suis contente aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Wipe Membre 4 815 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

La plupart des députés de droite et du centre ont voté contre.

La plupart de ceux qui étaient présent, peut être, mais en tout les députes de droite et du centre sont plus de 200. Y a donc un sérieux décalage entre la posture "houlala, ça va être la fin de la civilisation" et la réalité, plus proche de "je vais m'arranger pour pas voter contre, histoire de pas passer pour un vieux réac".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
-SyntaxError- Membre 2 255 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Frigide Barjot va avoir le droit de se marier avec un homme, c'est ça? :hu:

C'est la même chose pour moi et pour beaucoup de gens je pense. ;)

=> Merde, et elle pourra se reproduire alors :D:D??????

De toute manière, on le sait tous, cette loi ne changera strictement rien à notre société ni à notre quotidien...

Si ce n'est que plus de familles seront reconnues et encadrées...

Il n'y aura pas d'invasion, pas plus que d'apocalypse.... Juste plus de tolérance, d'acceptation, et de prise en compte...

Modifié par -SyntaxError-
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 45 512 messages
Maitre des forums‚ 50ans‚
Posté(e)

La France est un gros village gaulois, il faut se mettre sur la gueule au début pour finir ensemble au banquet. Vive les râleurs, vive la pluralité, vive la France.

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Budweiser addict, 33ans Posté(e)
US_eyes Membre 2 785 messages
33ans‚ Budweiser addict,
Posté(e)

Que l'on soit pour ou contre, je trouve tout de même étrange que personne ne s'offusque qu'il n'y ait pas eu de débat.

J'entends "débat" au vrai sens du terme : une discussion pour aboutir à une conclusion.

Ici la conclusion était mise sur la table, on entendait même du gouvernenement : "nous ne changerons pas d'avis". Dans ce cas là ou est le débat ?

Alors, certes, on a eu des semblants de débats un peu partout, notamment dans la rue et dans les médias. Mais à quoi ont-ils servit puisque de toute facon la finalité était déjà décidée par quelques-uns avant même le début d'une discussion.

Vous avez dit "politique spectacle" ?

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 45 512 messages
Maitre des forums‚ 50ans‚
Posté(e)

Tu rigoles?! Le débat existe depuis plus de 10 ans en France, au moins depuis le 1 er mariage gay annulé... Et sur LCP on pouvait assister aux commissions...

  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 26ans Posté(e)
metal guru Membre+ 31 231 messages
Maitre des forums‚ 26ans‚
Posté(e)

Que l'on soit pour ou contre, je trouve tout de même étrange que personne ne s'offusque qu'il n'y ait pas eu de débat.

C'était dans le programme du président élu, on va pas faire un débat national pour chaque chose qui le mériterait selon une certaine partie de la population sinon on n'en sortirait plus. Certains religieux ne sont pas trop favorables à ce que les homosexuels aient les mêmes droits qu'eux,d'autres individus ne voudraient plus que le discours religieux puisse être exprimé ailleurs que dans la sphère privée, d'autres encore voudraient que les frites des cantines ne soient plus surgelées, si la loi qui est votée n'est pas conforme aux attentes du peuple elle sera modifiée ultérieurement, en attendant tu pourras voir deux barbus se galocher devant monsieur le maire le samedi après-midi. ;)

Modifié par metal guru
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

La plupart de ceux qui étaient présent, peut être, mais en tout les députes de droite et du centre sont plus de 200. Y a donc un sérieux décalage entre la posture "houlala, ça va être la fin de la civilisation" et la réalité, plus proche de "je vais m'arranger pour pas voter contre, histoire de pas passer pour un vieux réac".

Bah écoute, moi je suis peut-être naïve mais je préfère me dire que certains députés de Droite ont eu l'honnêteté intellectuelle de s'abstenir ou de voter selon leur conscience, plutôt que selon leur appartenance à une famille politique qui, là, n'avait rien à voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 32ans Posté(e)
Arthur. Membre 2 858 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

C'est pas comme si c'était pas joué d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 66ans Posté(e)
Esperluette Membre 1 333 messages
Baby Forumeur‚ 66ans‚
Posté(e)

Alors, certes, on a eu des semblants de débats un peu partout, notamment dans la rue et dans les médias. Mais à quoi ont-ils servit puisque de toute facon la finalité était déjà décidée par quelques-uns avant même le début d'une discussion.

Il s'agit d'un projet de loi et nous en sommes à la phase du débat et du vote à l'Assemblée Nationale. Ta remarque me laisse perplexe...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 51ans Posté(e)
Ocytocine Membre+ 17 768 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)

C'est fou cette histoire. Avant ce fameux débat de société, je n'avais rien contre le mariage gay, je n'avais rien pour non plus. En fait le sujet me laissait totalement indifférente. C'est vraiment certains discours des "anti" - que le débat à fait naître - qui m'ont amenée à me positionner et qui fait que je suis contente aujourd'hui.

C'est la même chose pour moi et pour beaucoup de gens je pense. ;)

Pour moi aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Chevalier de la Table Ronde , 71ans Posté(e)
Le-Roi-Arthur Membre 1 865 messages
71ans‚ Chevalier de la Table Ronde ,
Posté(e)

:rtfm: :rtfm:

Ils vont pouvoir garder leur jaquette pour aller jouer dehors !

Plus besoin de retirer la plume pour aller chercher des piles pour le gode .

:rtfm: :rtfm:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 26ans Posté(e)
metal guru Membre+ 31 231 messages
Maitre des forums‚ 26ans‚
Posté(e)

Bah écoute, moi je suis peut-être naïve mais je préfère me dire que certains députés de Droite ont eu l'honnêteté intellectuelle de s'abstenir ou de voter selon leur conscience, plutôt que selon leur appartenance à une famille politique qui, là, n'avait rien à voir.

Je pense aussi qu'il y a un gros moutonnage (ce mot devrait exister) politique qui consiste à suivre la ligne directrice du parti qui nous convient le plus, mais j'ose espérer qu'il existe encore des députés qui ont une conscience qui leur est propre et que quelquefois ils privilégient leurs idéaux à celui de leur camp, sans pour autant renier celui-ci. On peut ponctuellement être en désaccord avec sa famille, c'est même plutôt bon signe pour son indépendance intellectuelle. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
-SyntaxError- Membre 2 255 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bah écoute, moi je suis peut-être naïve mais je préfère me dire que certains députés de Droite ont eu l'honnêteté intellectuelle de s'abstenir ou de voter selon leur conscience, plutôt que selon leur appartenance à une famille politique qui, là, n'avait rien à voir.

Je me plaît à penser cela aussi...

Peu de membres de l'UMP se sont ouvertement affichés pour... (Roselyne Bachelot que j'admire depuis toujours :D((et pourtant je suis de gauche)))...

Peut-être que certains se cachent encore parmi l'opposition..... qui sait!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×