Aller au contenu

Egypte:la révélation des pyramides

Noter ce sujet


Invité micro-onde

Messages recommandés

Membre, forumeur éclairé, 55ans Posté(e)
Lugy Lug Membre 10 224 messages
55ans‚ forumeur éclairé,
Posté(e)

salut, j'ai eu envie de déterrer ce sujet après avoir vu une nouvelle vidéo un peu barbante au départ mais surprenante à mesure par ses explications.

on est plus vraiment dans l'histoire, ce serais plutôt la non histoire mais j'aime bien les trucs qui essaye de dépoussiérer les acquis.

si vous voulez vous dispenser du discours un peut soporifique passer à la 28è minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Thermodynamiquement instable, Posté(e)
Yardas Membre 7 068 messages
Thermodynamiquement instable,
Posté(e)

Aucune envie de passer une heure de ma vie à devoir séparer le vrai du mensonge avant toute analyse et puis de me farcir ses théories géométriques fumeuses. Mais merci quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur éclairé, 55ans Posté(e)
Lugy Lug Membre 10 224 messages
55ans‚ forumeur éclairé,
Posté(e)

t'as autre chose à faire que de traîner ici?tongue.gif et puis il faut bien des contradicteurs pour pas qu'on se face avoir par des excités de la géométrie, encore qu'il à l'air asse calme le conférencier, j'en ai vu des plus exaltés.

sinon j'ai apprécié toute ces formes géométrique qui coïncide par hasard. ça ma encore bien secouer les neurones moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, "Emmerdeuse immigrée" , 33ans Posté(e)
Surimuchan Membre 3 824 messages
33ans‚ "Emmerdeuse immigrée" ,
Posté(e)

T’as pas du beethoveen pour faire un peu plus orange mécanique/ Lavage de cerveau.

Mais mais c'est n'importe quoi x) Le lion n'a rien a voir avec une date xD oh mondieu, rien qu'un simple tour sur wikipedia nous permet de savoir que les lion a face d'homme sont une représentation commune du sphynx + LA FOUDRE QUI FRAPPE LA TETE DE LION ET QUI LA TRANSFORME EN FACE HUMAINE... ... QUOIIIIII XD?

Il est allumé ce mec. Théories bidons et pas plausible, NEXT.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, 38ans Posté(e)
Toufiking Membre 23 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

Bonjour.

J'ai lu les commentaires et je voudrais vous tirer vos attentions sur le point de départ de la vie elle-même, beaucoup de choses sont incompréhensibles soit pour le Big Bang soit pour les autres théories qui s’intéressent à la création de l'univers, ce n'est pas évident que le système solaire travaille de cette précision au hasard, c'est la même choses pour la façon de construction des pyramides depuis des milliers d'années ou peut être plus que ça, et les pharaoniens ne sont que des habitants exploitaient ces constructions magiques à l'époque.

Ce sont des miracles mais est une histoire du peuple passé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Greuh, 43ans Posté(e)
The_Dalek Membre 21 012 messages
43ans‚ Greuh,
Posté(e)

Bonjour.

J'ai lu les commentaires et je voudrais vous tirer vos attentions sur le point de départ de la vie elle-même, beaucoup de choses sont incompréhensibles soit pour le Big Bang soit pour les autres théories qui s’intéressent à la création de l'univers, ce n'est pas évident que le système solaire travaille de cette précision au hasard, c'est la même choses pour la façon de construction des pyramides depuis des milliers d'années ou peut être plus que ça, et les pharaoniens ne sont que des habitants exploitaient ces constructions magiques à l'époque.

Ce sont des miracles mais est une histoire du peuple passé.

c'est incompréhensible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Thermodynamiquement instable, Posté(e)
Yardas Membre 7 068 messages
Thermodynamiquement instable,
Posté(e)

Bonjour.

J'ai lu les commentaires et je voudrais vous tirer vos attentions sur le point de départ de la vie elle-même, beaucoup de choses sont incompréhensibles soit pour le Big Bang soit pour les autres théories qui s’intéressent à la création de l'univers, ce n'est pas évident que le système solaire travaille de cette précision au hasard, c'est la même choses pour la façon de construction des pyramides depuis des milliers d'années ou peut être plus que ça, et les pharaoniens ne sont que des habitants exploitaient ces constructions magiques à l'époque.

Ce sont des miracles mais est une histoire du peuple passé.

What

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, 51ans Posté(e)
babeth23 Membre 879 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)

je trouve ce documentaire très interessant.

je trouve sa théorie de monuments bien plus anciens qu'on ne le pense vraisemblable.

après tout, ce ne serait pas la premiere fois qu'une découverte remettrait en cause des certitudes.

il y a 20 ans, les préhistoriens pensaient que cro magnon et néanderthal n'avaient jamais cohabité. ils savent maintenant qu'ils ont vécu en même temps sur une très longue période, et ont même fait des enfants ensembles. nous avons tous du neanderthalien dans le sang.

les érudits du moyen âge croyaient que la terre était plate.

la préhistoire, c'est très très long. rien n'empêche qu'une civilisation tres avancée ait existé il y a très longtemps, avant de disparaitre suite à un cataclysme par exemple.

je ne voit aucune théorie du complot là dedans, juste une théorie super interressante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Thermodynamiquement instable, Posté(e)
Yardas Membre 7 068 messages
Thermodynamiquement instable,
Posté(e)

Il y a surtout beaucoup de conneries, de sophismes et d'omissions... (voir plus haut dans le débat)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 51ans Posté(e)
babeth23 Membre 879 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)

j'ai pas envie de lire les 11 pages, mais je suis sûre que tu peux me faire un petit résumé..:) merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Greuh, 43ans Posté(e)
The_Dalek Membre 21 012 messages
43ans‚ Greuh,
Posté(e)

je trouve ce documentaire très interessant.

je trouve sa théorie de monuments bien plus anciens qu'on ne le pense vraisemblable.

après tout, ce ne serait pas la premiere fois qu'une découverte remettrait en cause des certitudes.

il y a 20 ans, les préhistoriens pensaient que cro magnon et néanderthal n'avaient jamais cohabité. ils savent maintenant qu'ils ont vécu en même temps sur une très longue période, et ont même fait des enfants ensembles. nous avons tous du neanderthalien dans le sang.

les érudits du moyen âge croyaient que la terre était plate.

la préhistoire, c'est très très long. rien n'empêche qu'une civilisation tres avancée ait existé il y a très longtemps, avant de disparaitre suite à un cataclysme par exemple.

je ne voit aucune théorie du complot là dedans, juste une théorie super interressante.

Malheureusement dès qu'on sort des standards académiques, on se fait insulter, bonne méthode pour rester entre obscurantistes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 76ans Posté(e)
Blaquière Membre 18 851 messages
Maitre des forums‚ 76ans‚
Posté(e)

J'ai tout lu et tout écouté !

La vache !

Restent deux choses intéressantes :

-Le fait que le dos du Sphinx ait subi une érosion de par la pluie ce qui n'aurait été possible que vers les 10 000 ans avant notre ère..

-le fait qu'il existe des cartes datée du XVI ème siècle qui représentent l'antarctique à une époque où l'on ignorait son existence.

Que le nombre Pi soit présent dans les pyramides, c'est bien. Le nombre Pi est important et sert à calculer la circonférence à partir du rayon...

Mais quand on nous met en présence de l'extraordinaire "nombre d'or", symbolique de l'harmonie universelle, là je décroche !

Le nombre d'or n'est qu'une curiosité mathématico-géométrique et ne renferme rien DU TOUT d'extraordinaire.

(Pas plus extraordinaire que racine de 2 ou 3 ou 5 ou 6 ou 7 ou 8 ...)

C'est juste un rapport irrationnel (qui ne tombe pas juste, aussi loin que l'on pousse les décimales) de deux longueurs, a et (a+b)

tel que (a+b) / a = a / b.

Ce rapport vaut (avec 3 décimales) 1, 618.

Ce qui veut dire qu'un rectangle d'une hauteur 1 et de longueur 1, 618 est considéré par les adeptes de la "section d'or" comme le sommet de l'harmonie !

Tous les artistes qui ont travaillé sur ce principe ont réalisé des horreurs absolues !

Des choses totalement artificielles !

C'est ce que l'on peut appeler la démission de l'intelligence, de la recherche, de l'esprit.

Comme ceux qui trouvent toutes les solutions à tous les problèmes dans la Thora, la Bible ou le Coran :

Art ? Harmonie ? Beauté ? Perfection ? : NOMBRE D'OR ! NOMBRE D'OR ! NOMBRE D'OR !

L'absurdité de ces derniers raisonnements mathématique ésotériques sur la pyramide c'est que tout ces chiffres sur les étoiles, le soleil, la lune la terre, etc. ne peuvent être retrouvés dans les dimensions de la pyramide (en mètres s'il vous plait!) en contorsionnant les figures géométriques dans tous les sens que si on les connait déjà.

On peut donc en conclure que ce magnifique travail de milliers de tonnes de pierres taillées au millimètre près ne peut rien nous apprendre.

Qu'on ressente une énergie formidable si on s'adosse à la pyramide ? Ouais ! ça mange pas de pain de le dire.

C'est comme les chakras ou les portes : ouverts ou fermés...

Après, qu'il y ait eu une civilisation de gros bosseurs de tailleurs de pierres y'a 10 mille ans, pourquoi pas ?

Y'a 10 et même 20 mille ans, les hommes étaient comme nous : ni plus bêtes ni plus intelligents.

Mais c'est invraisemblable qu'on trouve nulle part aucun écrit gravé. Et aucun autre vestige.

Si tout ce qu'ils avaient à nous laisser en héritage c'était qu'en se couchant dans un sarcophage en pierre au milieu de la pyramide, il se pourrait peut-être que notre âme immortelle (!!!) aille s'étoilifier dans le baudrier d'Orion en compagnie d'Isis et d'Osiris.... (par les cheminées d'aération),.. C'est gentil, mais c'était pas la peine de faire tout ça...

Quelqu'un m'est apparu, très loin dans la passé

C'était un ouvrier des hautes pyramides,

Adolescent perdu dans ces foules timides

Qu'écrasait le granit par Khéops entassé...

Disait Victor Hugo (de mémoire)

Si un jour un tyran malade vous oblige à construire une pyramide,

vous avez le droit (et même le devoir) de faire la Révolution !

Modifié par Blaquière
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Greuh, 43ans Posté(e)
The_Dalek Membre 21 012 messages
43ans‚ Greuh,
Posté(e)

Le fait est que l'histoire et l'archéologie sont en peine d'expliquer certaines choses, sans aller juqqu'aux plus folles théories, on est quand même en droit de s'interroger

Ce qui m'a toujours travaillé, c'est que l'homme moderne Homo Sapiens Sapiens, notre espèce donc, existe depuis au moins 200 000 ans, ceci certifié par des datations de fossiles donc non contestable

Or l'histoire officielle si je peux dire, nous dit que l'homme n'a commencé a se civiliser, a construire des bâtiments en dur, il y a seulement 12 000 ans...

Ce trou de 180 000 ans me parait tout de même énorme, et pas de récriminations d'ordre démographique, l'humanité a subi des saignées dans son histoire, je ne citerai pour l'exemple que la Grande peste du 14 ème siècle, 30 a 50% de la population européenne éradiquée.

Donc non, ne prenons pas l'histoire que l'on connait pour une chose monolithique et immuable, on peut encore être surpris par ce que le passé nous cache

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 76ans Posté(e)
Blaquière Membre 18 851 messages
Maitre des forums‚ 76ans‚
Posté(e)

"on peut encore être surpris par ce que le passé nous cache" :

J'espère bien !

Ceci dit, le milieu des archéologues est un milieux "spécial" où les jeunes doivent faire systématiquement

allégeance au anciens, s'ils veulent se faire leur propre place...

Pour les pyramides, il y a une choses qui est souvent passée sous silence.

C'est que si les blocs sont extrêmement bien ajustés sur le parement extérieur (ce qu'il en reste)

et pour les différentes chambres et couloir, l'ensemble du volume n'est qu'un remplissage grossier de blocs à peine équarris.

(on relève des intervalles jusqu'à 10 cm).

Evidemment cela est à vérifier : je l'ai lu et ne suis pas allé sur place !

Mais si c'est le cas, on ne le dit pas souvent... Quelqu'un peut-il confirmer ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Greuh, 43ans Posté(e)
The_Dalek Membre 21 012 messages
43ans‚ Greuh,
Posté(e)

Il y a bien plus a dire que ce genre de détails, regardes les documentaires Alien théory, ils parlent de la théorie des anciens astronautes, même si je suis loin, très loin d'adhérer a tout ce qui y est dit, il y a quand même des faits et des éléments abordés qui laissent perplexe, bien sur faut trier un peu, je ne souscris pas vraiment a cette théorie comme unique vérité, c'est juste une possibilité, je n'accorde foi qu'aux conclusions vérifiables objectivement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 76ans Posté(e)
Blaquière Membre 18 851 messages
Maitre des forums‚ 76ans‚
Posté(e)

Cette idée des astronautes, aliens qui viendraient nous sauver, était importante pour moi quand j'avais 14 ans.

C'est pas du mépris, c'est juste qu'un jour ça m'a beaucoup moins intéressé quand j'ai compris

que c'était à moi de m'en sortir tout seul sans attendre l'aide d'extraterrestres....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Greuh, 43ans Posté(e)
The_Dalek Membre 21 012 messages
43ans‚ Greuh,
Posté(e)

Je suis moi même assez sceptique quand a cette théorie en tout cas dans son ensemble, cependant elle n'est pas impossible, il importe de s'attacher aux faits et éléments tangibles sans se laisser aller a vouloir corroborer une thèse ou une autre par simple foi

Ce qui demeure sur, c'est que même si l'histoire telle qu'on nous la présente est censée être exacte, il est aussi possible que des éléments soient découverts un jour et apportent un jour nouveau qui change totalement notre approche et notre compréhension de celle ci.

Un exemple, on a longtemps dit que les gaulois étaient des barbares incultes et violents, or on sait aujourd'hui que la société gauloise était bien plus sophistiquée et raffinée que ça

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...
Membre, 40ans Posté(e)
cheuwing Membre 16 423 messages
Maitre des forums‚ 40ans‚
Posté(e)

démontage argumenté , sourcé et basé sur des preuves de cette mystification de Grimault

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
cheuwing Membre 16 423 messages
Maitre des forums‚ 40ans‚
Posté(e)
Le 30/01/2014 à 17:22, Blaquière a dit :

J'ai tout lu et tout écouté !

La vache !

Restent deux choses intéressantes :

 

étant de ta part ces questionnements, même un esprit comme le tiens ce fait bien avoir

même si ça date d'il y a 4 ans

Le 30/01/2014 à 17:22, Blaquière a dit :

-Le fait que le dos du Sphinx ait subi une érosion de par la pluie ce qui n'aurait été possible que vers les 10 000 ans avant notre ère..

 

 mensonge de ceux émettant ces théories

qui a été démystifié plusieurs fois

Le 30/01/2014 à 17:22, Blaquière a dit :

-le fait qu'il existe des cartes datée du XVI ème siècle qui représentent l'antarctique à une époque où l'on ignorait son existence.

 

c'est la carte de Piri Reis et ce n'est pas l’antarctique contrairement à ce qu'ils veulent faire croire

Le 30/01/2014 à 17:22, Blaquière a dit :

Que le nombre Pi soit présent dans les pyramides, c'est bien. Le nombre Pi est important et sert à calculer la circonférence à partir du rayon...

Mais quand on nous met en présence de l'extraordinaire "nombre d'or", symbolique de l'harmonie universelle, là je décroche !

Le nombre d'or n'est qu'une curiosité mathématico-géométrique et ne renferme rien DU TOUT d'extraordinaire.

(Pas plus extraordinaire que racine de 2 ou 3 ou 5 ou 6 ou 7 ou 8 ...)

C'est juste un rapport irrationnel (qui ne tombe pas juste, aussi loin que l'on pousse les décimales) de deux longueurs, a et (a+b)

tel que (a+b) / a = a / b.

Ce rapport vaut (avec 3 décimales) 1, 618.

Ce qui veut dire qu'un rectangle d'une hauteur 1 et de longueur 1, 618 est considéré par les adeptes de la "section d'or" comme le sommet de l'harmonie !

Tous les artistes qui ont travaillé sur ce principe ont réalisé des horreurs absolues !

Des choses totalement artificielles !

C'est ce que l'on peut appeler la démission de l'intelligence, de la recherche, de l'esprit.

Comme ceux qui trouvent toutes les solutions à tous les problèmes dans la Thora, la Bible ou le Coran :

Art ? Harmonie ? Beauté ? Perfection ? : NOMBRE D'OR ! NOMBRE D'OR ! NOMBRE D'OR !

L'absurdité de ces derniers raisonnements mathématique ésotériques sur la pyramide c'est que tout ces chiffres sur les étoiles, le soleil, la lune la terre, etc. ne peuvent être retrouvés dans les dimensions de la pyramide (en mètres s'il vous plait!) en contorsionnant les figures géométriques dans tous les sens que si on les connait déjà.

 

 

bon je rectifie tu ne t'es pas fait avoir

 

Le 30/01/2014 à 17:22, Blaquière a dit :

On peut donc en conclure que ce magnifique travail de milliers de tonnes de pierres taillées au millimètre près ne peut rien nous apprendre.

il y a des endroits où c'est précis, mais pas en millimètres comme le prétend Grimault et d'autre ou c'est fait de manière plus brut

 

Le 30/01/2014 à 17:22, Blaquière a dit :

Qu'on ressente une énergie formidable si on s'adosse à la pyramide ? Ouais ! ça mange pas de pain de le dire.

C'est comme les chakras ou les portes : ouverts ou fermés...

Après, qu'il y ait eu une civilisation de gros bosseurs de tailleurs de pierres y'a 10 mille ans, pourquoi pas ?

Y'a 10 et même 20 mille ans, les hommes étaient comme nous : ni plus bêtes ni plus intelligents.

Mais c'est invraisemblable qu'on trouve nulle part aucun écrit gravé. Et aucun autre vestige.

 

:plus:

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×