Aller au contenu

Olivia Ruiz---Nouvel album


Anthy

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Anthy Membre 1 104 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Olivia Ruiz vient d’annoncer son retour avec un nouvel album intitulé “Le calme et la tempête”, prévu pour le 3 décembre 2012. Elle entamera une tournée dans toute la France dès le 27 janvier 2013, qui passera notamment par Paris, le 18 février à L’Olympia –

Olivia Ruiz, “Le calme et la tempête”, nouvel album à paraître le 3 décembre 2012

Paroles et musiques : Olivia Ruiz

Réalisation : Tony Berg et Olivia Ruiz

Photos : JB Mondino

4E03687C56A78B4987805ACAE58E0F70.jpg

  • 01 My lomo and me
  • 02 Le calme et la tempête
  • 03 Plus j'aime, plus je pique
  • 04 Volver
  • 05 L.A melancholy
  • 06 La voleuse de baisers

  • 07 Ironic rainbow
  • 08 Larmes de crocodile
  • 09 Question de pudeur
  • 10 Crazy Christmas
  • 11 Mon p'tit chat
  • 12 La llorona

Olivia Ruiz est de retour avec son nouvel album “Le Calme et la Tempête”. Ce nouveau disque, son quatrième, est son disque. Celui qu’elle a pensé, celui qu’elle a rêvé, celui sur lequel elle a travaillé, seule dans l’écriture et la composition, tout au long de ces derniers moi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Annonces
Maintenant
Membre, Explorateur de Nuages, 46ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 22 677 messages
46ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)

J'avoue que le "Calme et la Tempête" (même si j'ai retrouvé avec bonheur l'univers d'Olivia) manque du petit quelque chose qui faisait le charme des deux précédents albums. Peut-être une sonorité plus mélancolique et froide dans l'ensemble, plus homogène (sensation peut-être due à un manque d'écoute, j'avoue qu'il a a moins tourné que ses prédécesseurs ...), quand les albums précédent variaient davantage les plaisirs. Il faut dire aussi que c'est sans doute avant tout le contexte personnel dans lequel Olivia a écrit et composé cet album qui transparaît, et fait du coup de cet album un disque plus triste, certes, mais également très intimiste.

Restent dans tous les cas de superbes titres, comme le magnifique Volver, le très ruizien My lomo and me, ou l'entêtant Plus j'aime plus je pique (et la Llorona, superbe également).

Je suis certain que le prochain album (celui de la maturité ? lol) sera au top !

Voici quelques extrait live de cet album que j'ai pu captés l'été dernier. C'est toujours un plaisir de voir Olivia sur scène !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, En string sur mon tracteur , 108ans Posté(e)
Philippeduweb Membre 13 209 messages
108ans‚ En string sur mon tracteur ,
Posté(e)

j'adore son univers très particulier, une voix agréable bon ok pas la callas mais quand même, elle a de la voix mieux que bruni par exemple, quelqu'un que j'ai vu au nuit de fourvières à lyon, bon concert :bo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Membre, Explorateur de Nuages, 46ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 22 677 messages
46ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)

Petite remontée de Topic, puisque 2 ans après la sortie de son "Nouvel Album", Olivia sort ... un "Nouvel Album" (dingue, non ?)

... voici donc le premier titre, éponyme de l'album :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Yokkie
Invités, Posté(e)
Invité Yokkie
Invité Yokkie Invités 0 message
Posté(e)

Biennale de la danse : "Volver", Gallotta chorégraphie les racines d'Olivia Ruiz.

gallotta_ruiz.jpg?itok=2QuJkLW9"

Inspiré de la vie et de l'univers musical de la chanteuse Olivia Ruiz, le chorégraphe Jean-Claude Gallotta livre "Volver". Un spectacle unique en son genre, une comédie musicale aux accents espagnols, une chorégraphie espiègle à découvrir en première mondiale du 21 au 24 septembre 2016 à la Biennale de la danse de Lyon puis au théâtre de Chaillot en octobre et en tournée dans toute la France.

Sorte d'OVNI musical et chorégraphiquee, le facétieux chorégraphe et la pétillante chanteuse dévoileront "Volver" au public du 21 au 24 septembre.

danse2016_gallottaruizjea.jpg?itok=IBPyh8kw

Rencontre au sommet des racines

Jean-Claude Gallotta et Olivia Ruiz avaient déjà travaillé ensemble pour "L'amour sorcier" en 2013. Une adaptation du ballet-pantomime de Manuel de Falla.

La collaboration a fait naître une grande complicité artistique et humaine et une envie de poursuivre l'aventure.

Une comédie musicale qui donne corps aux chansons

Pour "Volver", Gallotta s'est appuyé sur une chanson d'Olivia Ruiz sortie en 2012 sur l'album "Le calme et la tempête". Sur scène les musiciens de la chanteuse complétent le tableau et jouent les treize chansons qui composent le spectacle. La comédie musicale mélangée à la danse contemporaine prend toute son ampleur.

Un récit musical centré sur la vie Olivia Ruiz

Aux côtés des neuf interprètes, la chanteuse incarne d'une manière romancée sa vie et son propre personnage. Mais il ne s'agit aucunement d'une biographie.

C'est un faux biopic, j'ai imaginé une histoire incroyable à partir de son énergie à elle.

Il n'y a qu'un seul personnage, son écho c'est la danse.

Après la Biennale de la danse "Volver", s'envolera à Paris au théâtre national de Chaillot du 6 au 21 octobre 2016, puis à la MC2 de Grenoble les 3 et 4 mars 2017 et en tournée au printemps.

Mon lien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Barbara lebol
Invités, Posté(e)
Invité Barbara lebol
Invité Barbara lebol Invités 0 message
Posté(e)

Elle a une très belle voix ! Je l'aime beaucoup.

Dommage qu'elle ne chante que des chansons de sa composition ( enfin je crois )!

Je suppose qu'elle occuperait une place beaucoup plus prestigieuse dans le monde de la chanson si elle s'adressait à des auteurs-compositeurs de talent. Mais ce n'est peut-être pas son objectif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Explorateur de Nuages, 46ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 22 677 messages
46ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)

Dommage qu'elle ne chante que des chansons de sa composition ( enfin je crois )!

Sur ses premiers albums, elle était essentiellement interprète, ou en collaboration sur l'écriture.

Pour "Miss Météore", l'album s'était fait pour l'essentiel à deux, avec Matthias Malzieux pour les compos, Olivia à la plume.

Sur "Le Calme et la Tempête", elle avait eu envie de tout faire toute seule, en effet.

Mais là, elle déclarait qu'elle ne savait pas trop pourquoi elle s'était privé du plaisir de collaborer dans la création.

.... mais bon, sinon, tu entends qui par "auteur-compositeur de talent" ? (Parce que s'il s'agit de faire de la soupe plus commerciale ...)

Olivia a son univers, et il me semble qu'elle a la plus grande chance qu'un artiste puisse avoir : faire ce qu'elle veut, et avoir un public qui apprécie. Toujours mieux que de plaire au plus grand nombre mais sans forcément se sentir à sa place dans ce que l'on fait.

Donc effectivement, je ne pense pas que ce soit son objectif premier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 64ans Posté(e)
pila Membre 18 571 messages
Baby Forumeur‚ 64ans‚
Posté(e)

Que ce talent ne finisse pas comme celui de Gil Caplan : dans les demi-oubliettes ! :bad:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Explorateur de Nuages, 46ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 22 677 messages
46ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)

Ben en même temps, Gil Caplan c'était un single (que j'aimais bien vertes, mais je ne pense jamais avoir entendu rien d'autre).

Olivia Ruiz dure un peu plus longtemps tout de même, et sur un peu plus d'albums.

Et puis, encore une fois, elle a un timbre et un univers propre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Membre, Explorateur de Nuages, 46ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 22 677 messages
46ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)

Petit conseil pour ceux qui aime Olivia : foncez sur le dernier album.

Très plaisant, très riche et varié en sonorités, du pur Olivia Ruiz, sans réellement de titre en retrait.

Bref, une excellente cuvée !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Seyar Membre 3 853 messages
Forumeur alchimiste ‚
Posté(e)

ET avec Dyonisos, c'est du délire total! :D

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Explorateur de Nuages, 46ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 22 677 messages
46ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)

Oui, superbes duos !

 

Tiens, je relisais rapidement mon post d'il y a deux ans, et je peux - en toute modestie - me dire que j'avais vu juste :

Le 13/06/2014 à 03:01, Pheldwyn a dit :

Je suis certain que le prochain album (celui de la maturité ? lol) sera au top !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Membre, Explorateur de Nuages, 46ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 22 677 messages
46ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)

Olivia à la Cigale ce soir, qui verse sa petite larme :rolle: :

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Explorateur de Nuages, 46ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 22 677 messages
46ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Membre, 33ans Posté(e)
bernardpoll Membre 525 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Bonjour, ça fait un moment que je n’ai pas écouté du Ruiz alors que j’aimais vraiment ça. Merci pour les vidéos, c’est encore plus agréable de les retrouver aujourd’hui et d’en découvrir quelques autres :). Sur vos conseils, je m’en vais de ce pas écouter le nouvel album. Excellente fin de journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Membre, Explorateur de Nuages, 46ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 22 677 messages
46ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)

Hier soir, encore un superbe concert d'Olivia Ruiz :

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Membre, Explorateur de Nuages, 46ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 22 677 messages
46ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)

Pfiuu, concert magique et unique d'Olivia Ruiz hier aux 3 Baudets !

Pour la petite histoire, Mathias Malzieu (leader des Dyonisos, ex-compagnon d'Olivia et auteur de la Femme Chocolat entre autres) a été nommé à la Direction Artistique des 3 baudets.

Et donc, c'est assez naturellement qu'il a poussé Olivia à offrir, pour cette soirée inaugurale, un set intimiste, devant à peine 200 personnes ... entre piano bar et concert privé, avec au coeur l'hommage au lieu, au quartier de Belleville et Pigalle où vit Olivia depuis de nombreuses années.

Vraiment un superbe moment dont voici un petit aperçu :

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×