Aller au contenu

Mon fils veut assassin's creed

Noter ce sujet


Nathalie37

Messages recommandés

Annonces
Maintenant
Membre+, Fervent utopiste, 36ans Posté(e)
mdr Membre+ 5 594 messages
36ans‚ Fervent utopiste,
Posté(e)

Là comme ça je me dis que ça peut être un peu trop jeune 13 ans. Non pas parce que c'est trop violent, plus pour l'histoire et le contexte. Mais comme dit plus haut ça peut éveiller l'enfant, y'a tout un univers qui est recrée (Terre Sainte moyenâgeuse, Italie de la Renaissance, Amérique du XVIIIè...). Tant que l'enfant comprend le contexte c'est le principal. Là j'essaye d'être objectif.

Subjectivement, je pense qu'on ne peut pas comparer la génération jeu vidéo qui a vu l'évolution des graphismes et des possibilité, qui a eu des attentes techniques qui permettraient d'améliorer encore et toujours plus l'expérience, avec la génération actuelle qui ne connait rien d'autre que l'expérience de jeu "réaliste", qui a de la gueule physiquement, et des possibilités dont j'osais à peine rêver plus jeune, pour dire que c'est pas grave si c'est violent, et que donc il est important qu'un adulte connaisse le contenu du jeu, cela facilite grandement l'éducation quant à ce loisir. Faut pas oublier qu'il y a plus de grossièretés qu'avant, donc si tu autorises ton enfant à jouer à un jeu qui peut être "grossier" faut pas lui crier dessus s'il répète, mais lui faire comprendre qu'il n'a pas à les dire. Bon après y'a des parents qui se moquent du langage de leurs enfants, si c'est votre cas, veuillez ignorez ma dernière remarque.

Modifié par mdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Maitre de l'overdrive, 29ans Posté(e)
emasik Membre 10 172 messages
29ans‚ Maitre de l'overdrive,
Posté(e)

Ce jeu n'est en rien dangereux, ni mm violent.

La beauté des paysage contraste avec lsa lente évolution.

je préconise clairement un jeu intelligent que des jeux comme les pokemons qui rendent les enfants débiles

Ah bon? J'y joue depuis l'âge de 5 ans, et pourtant ma grandeur d'esprit est loin devant celle d'un joueur de foot.

Qu'es qu'on peut pas entendre comme conneries quand on parle de jeux vidéos...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 49ans Posté(e)
Erwyn Membre 480 messages
Baby Forumeur‚ 49ans‚
Posté(e)

Mon fils de 12 ans joue à toute la série des jeux Assassin's creed et franchement, je ne pense pas que l'interdiction au moins de 18 ans soit justifiée.

En tout cas, le fait de jouer à ce type de jeu ne l'empêche pas d'avoir 16 de moyenne à l'école et d'être trés sportif, donc tant qu'il ne néglige ni l'école, ni le sport et ni les sorties avec nous ou ses copains, ça ne me pose aucun probléme.

Je dirais que c'est plus l'isolement allié aux jeux vidéos qui est parfois plus malsain que le jeu en lui même !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Télémaque Membre 742 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Et bien si vous savez qu'il est classifié 18 ans, pourquoi posez vous la question ? :o° Sur les paquets de cigarettes, il est écrit que "fumer tue". Cela n'empêche pas les gens de fumer, mais au moins ils sont mis en garde ;) Prenez vos responsabilités de parents responsables et conscient du possible danger, et prenez votre décision. A travers votre question, on pourrait croire que vous cherchez un parachute au cas ou :mur:

N'oubliez jamais que les "conseilleurs ne sont pas les payeurs" :hi:

Télémaque.

Modifié par Télémaque
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Fervent utopiste, 36ans Posté(e)
mdr Membre+ 5 594 messages
36ans‚ Fervent utopiste,
Posté(e)

Mon fils de 12 ans joue à toute la série des jeux Assassin's creed et franchement, je ne pense pas que l'interdiction au moins de 18 ans soit justifiée.

En tout cas, le fait de jouer à ce type de jeu ne l'empêche pas d'avoir 16 de moyenne à l'école et d'être trés sportif, donc tant qu'il ne néglige ni l'école, ni le sport et ni les sorties avec nous ou ses copains, ça ne me pose aucun probléme.

Je dirais que c'est plus l'isolement allié aux jeux vidéos qui est parfois plus malsain que le jeu en lui même !

J'ignore à qui s'adresse votre message mais je me suis surtout attardé sur le caractère grossiers que peuvent avoir certains jeux, et qu'il est important de connaitre le contenu du jeu pour le parent. Concernant votre enfant, c'est quasiment un adulte, je ne me fais pas de souci pour lui. Mon message est surtout valable pour les enfants qui entre dans le bain du jv, une pédagogie derrière n'est pas négligeable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 49ans Posté(e)
Erwyn Membre 480 messages
Baby Forumeur‚ 49ans‚
Posté(e)

En fait, je répondais simplement à l'auteur du sujet en exposant mon cas personnel avec mon fils qui n'est en aucun cas une généralité.

Si les jeux sont classés par âge c'est qu'il y'a bien évidemment une raison (comme pour les programmes TV d'ailleurs !) et aprés ce sont aux parents de voir suivant la personnalité de leur enfant si cela peut avoir un impact négatif ou non sur lui.

Tous les avis sont bons à prendre et c'est d'ailleurs le but de ce forum. ;)

Modifié par Erwyn
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité le-petit-toto
Invités, Posté(e)
Invité le-petit-toto
Invité le-petit-toto Invités 0 message
Posté(e)

Je désapprouve l'abus de ces jeux. Dans une société où la violence devient un produit de consommation courante, nous devons effectivement prendre nos responsabilités et limiter une exposition volontaire (notamment chez les jeunes) à ce genre de mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Nouveau, Posté(e)
andrealphus Nouveau 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

à 38 ans j.y joue encore, père d.une jeune fille de 14 ans qui elle se contrfiche des jeux video, je trouve que c'est VIOLENT, le sang gicle , c.est gore et d'entendre apres le carnage des reflexions :" cest bien , tu as bien agit", ce peut etre tres destabilisant inconsciemment pour un gosse de 13 ans. Et c' est par ailleurs vraiment dommage car on apprend l'histoire sans s'en rendre compte et qu'il serait par ailleurs un formidable outil pédagogique sur le 18 ieme siecle.En résumé a l'instar d'autre jeu aussi trop gore comme far cry 3 (a eviter meme pour adulte!), ne cede pas , négocie bien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 27ans Posté(e)
forzafranky Membre 20 messages
Baby Forumeur‚ 27ans‚
Posté(e)

Bonsoir , j'ai 15 ans et moi aussi , j'aimerais l'acheter , j'ai des amis qui l'ont deja et j'y ai jouer avec eux , si votre fils est capable de bien distinguer les jeux videos de la réalité et qu'il sait se detacher de l'écran , si c'est juste pour se divertir de temps en temps , alors le jeu peut convenir , au niveau de la violence c'est vrai qu'il y a des scenes violentes mais pas non plus comme dans un bon film violent , on voit quand meme que tout est dessiné.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×