Aller au contenu

Mon fils veut assassin's creed

Noter ce sujet


Nathalie37

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Nathalie37 Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour, pour noël mon fils veut avoir le nouveau assassi's creed. Mais je ne suis pas d'accord puisque il est classifié 18. Est-ce un jeu pour un ado de 13 ans ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 455 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)

Bonjour, bah du coup c'est clair que non, sinon la nomenclature ne serait pas 18. Tiens bon.

Modifié par January
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Nathalie37 Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Mais j'ai regarder sur d'autre forum et ils disent que PEGI c'est pas super et que certain jeux peuvent etre a 12 ou 16

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Gaetch
Invités, Posté(e)
Invité Gaetch
Invité Gaetch Invités 0 message
Posté(e)

Bin Assassin's Creed c'est un jeu où tu diriges un assassin et où le but est de tuer des gens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Titus la parano
Invités, Posté(e)
Invité Titus la parano
Invité Titus la parano Invités 0 message
Posté(e)

moi ma fille a 15 ans et elle y joue...;)

ça ne fait pas d'elle un assassin ...quoique c'est une vraie tueuse vu comment elle les dégomme!:smile2:

bon y a aussi une histoire...:blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

C'est un fait, de moins en moins de personnes prennent en compte cette fameuse limite d'âge. Je pense que c'est aux parents d'assumer et de se poser la question si oui ou non un tel jeu est adapté pour leur enfant. On peut se dire qu'il y a du choix, et qu'il pourra trouver son bonheur dans un autre type de jeux.

Modifié par Adenar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Maitre de l'overdrive, 29ans Posté(e)
emasik Membre 10 172 messages
29ans‚ Maitre de l'overdrive,
Posté(e)

La classification PEGI c'est clairement n'importe quoi, comme Naughty Bear qui est classifier 12 alors qu'un 16 ou un 18 aurait été plus juste. Il peut jouer à Assassin's Creed sans problème (à son âge j'y jouait et je suis pas déséquilibré... enfin si, mais pas comme TF1 voudrais le faire croire), il faut juste être sûr qu'il soit assez mûre pour comprendre que dans la vrai vie on tue pas les gens parce que c'est pas bien. Et puis le jeu s'appuyant sur des faits historiques réelles, ça aura au moins le mérite de lui faire apprendre deux ou trois trucs, ça lui fera pas de mal.

Par contre je conseille de commencer par le premier et de faire tout dans l'ordre, pour comprendre l'histoire du jeu et tout ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dingotte à plein temps !, 94ans Posté(e)
Evasive Membre 19 608 messages
94ans‚ Dingotte à plein temps !,
Posté(e)

+1, ça peut être un bon défouloir, ceci dit , c'est ptète pas le meilleur des jeux :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 32ans Posté(e)
Arthur. Membre 2 858 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

J'ai eu un peu de mal dans mon précédent post, je voulais dire que,

La violence symbolique n'engendre pas la violence dans la réalité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dingotte à plein temps !, 94ans Posté(e)
Evasive Membre 19 608 messages
94ans‚ Dingotte à plein temps !,
Posté(e)

et c'est pour ça que je t'ai mis un +1 ( j'avais compris :D)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
joker35 Membre 916 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Je joue à GTA depuis que j'ai 12 ans , et j'ai fait toute la série de ce jeu .

J'ai toujours joué à des jeux violents ... c'est pas pour autant que je suis devenu quelqu'un de méchant ... au contraire !

Je pense que c'est plus à l'avis des parents qu'il faut ou pas acheter un jeu , c'est sur que si ton enfant semble un peu sensible

à ce genre de chose ou à la télé , ba tu évites , après les jeux vidéos je trouve que c'est un bon moyen pour être créatif , rêveur ...

Il y a beaucoup de points positifs ... Tant que l'enfant n'y passe pas ses journées , et que le jeu vidéo en lui même ne passe pas en priorité sur d'autres choses ( scolarité , vie sociale , etc ..) LAISSEZ LES JOUER !!!!!!

Assassin screed est un bon jeu , je suis pas fan mais beaucoup l'aime pour son histoire et ses graphismes , c'est une valeur sur dans le jeu vidéo , après il est clair que tu es un assassin , mais qui n'a pas rêvé de grimper par tout , être libre dans un jeu vidéo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 32ans Posté(e)
woolfer Membre 828 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

Salut,

si ton fils aime l’Histoire, achète lui Assassin's Creed 3. Excellent jeu, et pas plus violent que le journal de 20h, ou toutes autres séries. Il sera bien moins abrutisé que les jeu de tir multijoueurs. Et comme il a été dit, si ça peut calmer ses hardeurs de chasser 3 lapins dans une forêt, et tuer 2 méchants ça peut lui faire que du bien! ;)

Le PEGI c'est n’importe quoi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Univers Sale Membre 215 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

J'ai fini le jeu et pour moi tu peux lui acheter :

-Jouer à des jeux violent ne rend pas un enfant violent, on naît violent ou on ne le naît pas.

-Dans le jeu, les Assassins sont des gens, à mon sens, très valeureux

-Ton fils va améliorer sa culture général, et ça va peut-être meme lui faire aimer l'histoire ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Curieusedelavie
Invités, Posté(e)
Invité Curieusedelavie
Invité Curieusedelavie Invités 0 message
Posté(e)

Mon frère à 10 ans et joue à call of duty et assassin creed. Donc je pense qu'il peut l'avoir mais a consommer avec modération :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 30ans Posté(e)
Zhun Membre 25 messages
Baby Forumeur‚ 30ans‚
Posté(e)

Personnellement, je joue et j'ai joué à des jeux extrêmement violents, alors que dans la vie réelle, je ne ferai pas de mal à une mouche. On peut presque dire qu'un jeu vidéo est une forme de katharsis, c'est à dire que c'est un moyen de faire dans un jeu vidéo (et de se défouler) ce que l'on ne ferait jamais dans la vraie vie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 32ans Posté(e)
Arthur. Membre 2 858 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

Il y a plein de mouvements musicaux (metal), plein de livres (sade), plein de films (orange mécanique), plein d'activités (stand de tir), plein de réalités (agressions dans la rue, violences verbales). Et il y en a eu toujours autant, de tout temps. C'est la façon dont on lit, ecoute, joue, dont on appréhende la chose lorsque l'on est correctement structuré psychologiquement qui importe. Des qu'il n'y a pas un discernement aboli de la réalité, à 13ans on peut voir tout et n'importe quoi, même la sexualité (de toute façon, ça se fera sans votre accord bien sur, c'est un cas assez particulier puisque particulièrement spécifique à l'adolescence)

Interdisez lui de jouer à Assassin Creed en ne lui achetant pas, et il ira y jouer chez un ami, ou en trouvera une copie pirate sur internet.

Modifié par Arthur.
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
chouki Membre 972 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

quel est sa maturité à votre fils, comment est il quand il joue, êtes vous à ses côtes quand il joue et parlez vous avec lui pour savoir ce qu'il pense du jeu et de la moralité du jeu si je puis dire.. Ce ne sont pas les jeux qui rendent les enfants plus violents ou agressifs c'est le fait qu'on les laisse jouer seul sans qu'il puisse en parler et partager ce qu'il en pense et ressent quand il en joue.. Si vous décidez de lui offrir, établissez des regles (temps passés sur le jeu), regarder le jouer, intéressez vous au jeu et ensuite dites lui ce que vous en pensez et demandez lui ce qui lui plait dans ce jeu et pourquoi ne pas lui demander de vous apprendre à y jouer... Pour ma part la console et les jeux ont toujours été des supers moments de lien et de partage avec mon fils (ne pas penser qu'en tant que mère on ne peut pas s'y mettre) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Rose-bonbon Membre 8 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ce jeu n'est en rien dangereux, ni mm violent.

La beauté des paysage contraste avec lsa lente évolution.

je préconise clairement un jeu intelligent que des jeux comme les pokemons qui rendent les enfants débiles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×