Aller au contenu

A partir de quel âge peut-on faire du sport en salles ?

Noter ce sujet


mélanie2

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
mélanie2 Membre 4 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour j'ai 13 ans et j'aimerais faire du sport dans des salles de sport mais je ne sais pas si on peut s'y

inscrire a partir de 13 ans ou si il faut avoir 18 ans ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité lobotomie_
Invités, Posté(e)
Invité lobotomie_
Invité lobotomie_ Invités 0 message
Posté(e)

Je ne connais pas la réponse à ta question au sujet des salles de sport.

Mais tu peux t'inscrire dans un club sportif de gym par exemple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 30ans Posté(e)
Kelias Membre 163 messages
Baby Forumeur‚ 30ans‚
Posté(e)

Quand tu parle de salle de sport tu fais référence au Basket, Handball, Tennis, Arts Martiaux etc ?

Generalement c'est 5 ou 6 ans minimum je crois, et après ya des "groupes" d'ages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Ghost.B Membre 218 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Dans la salle de sport où je travaillais c'était 16ans, avec signature des parents

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Membre, La racaille du forum, Posté(e)
RocketLuncher Membre 1 639 messages
La racaille du forum,
Posté(e)

Je pense que tu es trop jeune encore :) Tu peux encore faire plein d'autres choses !

Encore 3 ans a attendre alors :D

En attendant, pourquoi ne pas essayer une autre discipline ? Tu as le temps, profites en pour découvrir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Membre, 30ans Posté(e)
Loupio' Membre 5 messages
Baby Forumeur‚ 30ans‚
Posté(e)

A 13 ans tu es en pleine croissance .. Et la musculation n'est pas conseillée pour les jeunes de ton age ! ;) Met toi à la boxe anglaise ou thai , ça apporte bien plus ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Invité Frankygoztovalhalla
Invités, Posté(e)
Invité Frankygoztovalhalla
Invité Frankygoztovalhalla Invités 0 message
Posté(e)

16 ans minimum.

Et à 16 ans, il te faut être très encadrée.

Quand je dis encadrée, c'est strictement encadrée.

Donc exit les salles (nombreuses) ou tu paies et tu te demerdes avec les machines (combien se sont foutu une épaule, un poignet, le dos en l'air faute d'être suivi !), faudra bien te renseigner avant de te lancer.

Généralement, dans les salles, on te laisse faire un essai gratos. Profites-en bien pour observer le responsable.

Est-ce qu'il t'explique bien les positions à adopter pour chaque exercice, est-ce qu'il a l'oeil sur ce que font les débutants ou est-ce qu'il reluque le popotin des dames et reste les pieds sur son bureau à bouquiner, est-ce que... est-ce que...

Bref, sans vouloir t'en dissuader, au contraire, ça fait un bien fou tous les jours ne serait-ce qu'un petit 3/4 d'heure, physiquement et dans la tête, fais très attention au départ à ou, à qui etc...

Et, petit avis perso, essaie de trouver quelqu'un pour y aller avec toi. A 2 ou 3 amis, c'est mieux que seule ou y'a une certaine lassitude rapidement.

Ah, j'oubliais. Evidemment, il te faut un certificat médiacal à fournir obligatoirement (couverture pour le gérant). Et à ton âge, il serait étonnant que ton médecin traitant te le fournisse les yeux fermés.

Modifié par Frankygoztovalhalla
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Membre, La racaille du forum, Posté(e)
RocketLuncher Membre 1 639 messages
La racaille du forum,
Posté(e)

C'est vrai que si on développe les muscles trop jeune, à 12ans par exemple, ça bloque la croissance ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Membre, Posté(e)
jobx Membre 5 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Encore 3 ans a attendre alors :D

En attendant rien ne t'empêche d'aller courir ou faire un autre sport avec des amis dans un stade :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×