Aller au contenu

harnais ou collier ?


Alione1511

Messages recommandés

Membre, 26ans Posté(e)
Alione1511 Membre 2 messages
Baby Forumeur‚ 26ans‚
Posté(e)

Bonjour je vais avoir un petit chiot de race : spitz nain je voulais savoir si je doit lui prendre un collier ou bien un harnais .

je pense qu'un harnais serais le meilleur mais je prefere vous demander. thumbsup.gifwink1.gifbiggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Didinejer Membre 144 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour,

Moi en tout cas, je préfère largement les harnais. Mes chiens ont tendance a tirer sur la laisse quand ils voyent d'autres chiens, ça évite qu'ils s'étranglent.

Après, je ne suis pas une experte, je te laisserai voir avec d'autres forumeurs qui s'y connaissent mieux que moi laugh.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Frétillant, gros sac à patates, et pouilleuse... , 35ans Posté(e)
Paillette Membre 14 847 messages
35ans‚ Frétillant, gros sac à patates, et pouilleuse... ,
Posté(e)

Je ne suis pas experte en chiens, mais j'aurais tendance à choisir le harnais aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 30ans Posté(e)
Kelias Membre 163 messages
Baby Forumeur‚ 30ans‚
Posté(e)

Coucou j'ai eu un chiot croisé malinois il y a moins d'un an, j'ai essayé tous les collier ( tissus, cuir, etrangleurs, torquatus) et les harnais 'simples' et ceux de dressage. Le harnais est ce qu'il y a de mieux, il retient mieux l'animal, et dans le cas ou il est en voiture, c'est mieux pour l'attacher, et moins dangereux qu'avec un collier. Je te conseille donc le harnais ;)

Maintenant mon toutou fais 35kg, et quand je le promène juste avec son collier, c'est pas évident de le retenir ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sandy8
Invités, Posté(e)
Invité Sandy8
Invité Sandy8 Invités 0 message
Posté(e)

J'ai un Yorkshire, personnelement je te conseille vivement le harnais!

Pour commencer tu ne risque pas de l'etrangler avec un harnais, ensuite tu tient mieux ton chien...

Evidemment si un autre chien l'attaque tu peut le soulever en vitesse et le prendre dans les bras ce que ne permet pas un collier!

Ca dépends surtout de la taille du chien si c'est un grands malinois alors collier, oui tu l'etranglera mais tu le retiendra mieux ainsi...

Mais un petit spitz nain il vaut mieux le harnais plus sécurisant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Frétillant, gros sac à patates, et pouilleuse... , 35ans Posté(e)
Paillette Membre 14 847 messages
35ans‚ Frétillant, gros sac à patates, et pouilleuse... ,
Posté(e)

J'me souviens que le chien de ma tante à été retrouvé mort à cause d'un collier... Il s'était pendu à une poignée de porte...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 30ans Posté(e)
Kelias Membre 163 messages
Baby Forumeur‚ 30ans‚
Posté(e)

si c'est un grands malinois alors collier, oui tu l'etranglera mais tu le retiendra mieux ainsi...

C'est faux, la plupart des chiens s'en fiche quand ils s'étranglent et continuent de tirer, le harnais de dressage lui "comprime" ses membres avant et sa, sa l'empeche vraiment de tirer, et en plus c'est bien moins douloureux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
liann Membre 739 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour,

le collier est nécessaire si jamais ton chien est en liberté le temps d'une promenade, pour qu'il ne soit pas pris pour un chien errant.

de même s'il t'échappe il est plus facile d'attraper un chien qui a un collier et de le ramener chez lui.

le harnais sert au dressage des chiots et chiens à la promenade en laisse. Ils ne peuvent pas mettre toute leur puissance pour tirer sur la laisse puisque le harnais les coupe dans leur élan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Dathan
Invités, Posté(e)
Invité Dathan
Invité Dathan Invités 0 message
Posté(e)

Coucou j'ai eu un chiot croisé malinois il y a moins d'un an, j'ai essayé tous les collier ( tissus, cuir, etrangleurs, torquatus) et les harnais 'simples' et ceux de dressage. Le harnais est ce qu'il y a de mieux, il retient mieux l'animal, et dans le cas ou il est en voiture, c'est mieux pour l'attacher, et moins dangereux qu'avec un collier. Je te conseille donc le harnais ;)

Maintenant mon toutou fais 35kg, et quand je le promène juste avec son collier, c'est pas évident de le retenir ^^

En ce qui te concerne, je te conseille le collier à chainette, c'est prévu pour

hs5160455-collier-chaine-inox-pour-chien.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, ~~Cuvée spéciale~~ Zala ♥, 32ans Posté(e)
Nounouille Membre+ 5 791 messages
32ans‚ ~~Cuvée spéciale~~ Zala ♥,
Posté(e)

Le harnais est mieux pour maintenir l'animal, là en plus c'est un petit chien, tu devrais pas avoir trop de mal à le tenir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Dathan
Invités, Posté(e)
Invité Dathan
Invité Dathan Invités 0 message
Posté(e)

oui pour le petit toutou c'est mieux, d'accord avec toi (et vous tous) Le malinois , il faut avoir des biceps :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 30ans Posté(e)
Kelias Membre 163 messages
Baby Forumeur‚ 30ans‚
Posté(e)

En ce qui te concerne, je te conseille le collier à chainette, c'est prévu pour

hs5160455-collier-chaine-inox-pour-chien.jpg

J'ai deja testé ce genre de collier, c'est inefficace, il s'enfiche de s’étrangler il tire quand même ( un peu maso le toutou xD )

Ya que sa qui est efficace

harnais-de-dressage-non-pull.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 30ans Posté(e)
Serenna Membre 116 messages
Baby Forumeur‚ 30ans‚
Posté(e)

Bonjour je vais avoir un petit chiot de race : spitz nain je voulais savoir si je doit lui prendre un collier ou bien un harnais .

je pense qu'un harnais serais le meilleur mais je prefere vous demander. thumbsup.gifwink1.gifbiggrin.gif

Moi je te conseille la corde, de préférence bien serrée :D :D :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Frétillant, gros sac à patates, et pouilleuse... , 35ans Posté(e)
Paillette Membre 14 847 messages
35ans‚ Frétillant, gros sac à patates, et pouilleuse... ,
Posté(e)

Vu que j'y connais pas grand chose en chien, je pose la question, ne me frappez pas...

Les colliers étrangleurs, bon ou mauvais plan ? Pour les chiens récalcitrants...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dégonfleur de baudruches, 67ans Posté(e)
Dinosaure marin Membre 24 125 messages
67ans‚ Dégonfleur de baudruches,
Posté(e)

Moi je te conseille la corde, de préférence bien serrée :D :D :D

Uniquement avec ce nœud.

:dev:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 30ans Posté(e)
Kelias Membre 163 messages
Baby Forumeur‚ 30ans‚
Posté(e)

Vu que j'y connais pas grand chose en chien, je pose la question, ne me frappez pas...

Les colliers étrangleurs, bon ou mauvais plan ? Pour les chiens récalcitrants...

Pour moi sa a été efficace les 3 premiers jours, après il s'y est habitué et il s'est remis a tiré comme si de rien n'était

collier-torquatus-chrome-qualite-pro-hs.jpg

Je parle de celui la hein, les autres sa fait rien du tout lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
liann Membre 739 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Collier étrangleur ne servent pas à grand chose en général: le chien préfère tirer pour se dégager.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Dathan
Invités, Posté(e)
Invité Dathan
Invité Dathan Invités 0 message
Posté(e)

J'ai deja testé ce genre de collier, c'est inefficace, il s'enfiche de s’étrangler il tire quand même ( un peu maso le toutou xD )

Il faut savoir l'utiliser! :o°

Quant au collier que tu as posté avec les pointes, je le déconseille!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 30ans Posté(e)
Kelias Membre 163 messages
Baby Forumeur‚ 30ans‚
Posté(e)

Il faut savoir l'utiliser! :o°

Développe sa m’intéresse :) comment utilises tu le collier étrangleur 'type chainette' ?

Rappelons que ce genre de collier s'applique surtout aux gros chiens, pour un petit, ya rien de mieux qu'un harnais classique ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Dathan
Invités, Posté(e)
Invité Dathan
Invité Dathan Invités 0 message
Posté(e)

Développe sa m’intéresse :) comment utilises tu le collier étrangleur 'type chainette' ?

Rappelons que ce genre de collier s'applique surtout aux gros chiens, pour un petit, ya rien de mieux qu'un harnais classique ;)

Salut,

Tu considères qu'un Malinois est un petit chien ? :smile2:

Alors déjà, ce collier a un sens (si tu le mets à l'envers ça craint)

Ensuite, il ne s'agit pas d'étrangler le chien. Quand il tire, le laisser prendre 1 m et tirer un coup sec(en lui disant de rester au pied).

à raison de 15 mn par jours('pas plus, ça ne sert à rien) , en 1 semaine ton chien ne tirera plus. (selon age hein? )

ps: d'accord avec toi pour les petits chiens, je le dis plus haut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×