Aller au contenu

Le collectif féministe Debout organise une soirée non-mixte


bel68

Messages recommandés

Membre, 61ans Posté(e)
bel68 Membre 873 messages
Baby Forumeur‚ 61ans‚
Posté(e)

Espace de discussion et de convivialité ouvert à toutes les femmes

logoDebout.png

Le collectif Debout organise un Bar Non-Mixte ou Espace de discussion et de convivialité ouvert à toutes les femmes le mercredi 17 octobre de 18h à 22h au CCAN, 69 rue Mon Désert à Nancy.

Le troisième mercredi de chaque mois, le collectif féministe Debout organise une soirée non-mixte à partir de 18h au CCAN, 69 rue Mon Désert à Nancy.

Il s’agit de créer un espace de confiance, d’expression et de partage, d’ouvrir un espace d’émancipation des femmes dans notre société patriarcale.

L’expérience de la non-mixité peut permettre, entre autres :

  • De créer un espace libre sans rapport de domination, sans rapport de séduction hétéro.

  • De se libérer des normes culturelles.

  • De pouvoir prendre la parole, s’exprimer et réfléchir sur les comportements.

  • De redonner confiance à certaines, leur permettre de parler de sujets sensibles.

  • De vivre des moments d’intimité et de partage, sans jugement et en confiance.

  • D’échanger sans tabou sur tous les sujets qui concernent les femmes.

  • Et bien sur de passer un moment convivial en toute tranquillité !

Le but de cet espace n’est pas de « rejeter » les hommes mais bien d’échanger entre femmes. A nos yeux, la non-mixité n’est pas un but en soi mais une étape de construction de la lutte féministe. En effet, se retrouver entre femmes permet de créer un espace où la domination masculine, même inconsciente, est absente (Il tient à nous, bien évidemment, de ne pas la remplacer par d’autres dominations) et où la parole des femmes peut se libérer de la pression de notre société patriarcale.

Cela n’exclut pas les hommes de la lutte féministe et le collectif Debout ! invite tous ceux et toutes celles qui souhaitent apporter leur pierre à la lutte féministe à participer à nos actions et à nos réunions tous les 2èmes mercredis du mois à partir de 19h30 au CCAN.

Lien: http://www.fsl-nancy...ialite-ouvert-a

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Cette invitation est incroyable , elle est d'un sexisme extrême, et si elle émanait de la part d'hommes en excluant les femmes, les féministes en ferait un scandale !

Les hommes ne sont pas exclus,..... mais n'ont pas le droit de participer..... faudra m'expliquer ...

Et alors que dire ce ces affirmations ??, comme "passer un moment de tranquilité (sans les hommes), de pouvoir prendre la parole ( dés qu'il y a un homme , les femmes n'ont plus le droit de parler, c'est bien connu!!), d'être dans un espace sans domination patriarcale ( parce que tout le monde sait que toute femme subit l'impitoyable domination masculine ( sic)).

Prôner la non-mixité, comme seule possibilité pour les femmes d'exister, en dit long sur le féminisme actuel en France...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 66ans Posté(e)
Esperluette Membre 1 333 messages
Baby Forumeur‚ 66ans‚
Posté(e)

C'est un gynécée.

Ces questions sur le féminisme ou les relations entre les femmes et les hommes reviennent souvent chez toi. Pourquoi cette insistance (c'est une simple question) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 61ans Posté(e)
bel68 Membre 873 messages
Baby Forumeur‚ 61ans‚
Posté(e)

Par simple nécessité de dénoncer le discours du nouveau féministe.

Faut bien se rendre compte de ce message... à les lire, en France, il faut que les femmes se rencontrent dans un espace réservé et fermé, pour pouvoir s'exprimer librement... ce qui sous-entend qu'en France, il est impossible aux femmes de se rencontrer librement ailleurs, d'aller au cinéma, de boire un verre entre femmes, d'aller au restaurant entre femmes, sans subir la domination masculine, voir d'avoir leur autorisation !!!!

Ce discours est profondément sexiste et consternant de la part de femmes ,qui justement, dénoncent le sexisme des hommes envers les femmes, ou bien ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
epmd71 Membre 10 304 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)

encore une idée bien loin des vrai valeurs que je me faits du combat la femme

je trouves que certains féminisme dénigre les hommes et sont intolérante

voir pour certaines a la limite dictée ce qu'on doit pensée sur les femmes :mef:

alors que pour moi les vrai combat ne sont pas la avec ces chienne de garde , femen ou cette assocs

non la ou y faut défendre les femmes ce sont sur:

la violence faite aux femmes

le salaire égale a travaille égale

mais pas d'aboyer pour un rien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 61ans Posté(e)
bel68 Membre 873 messages
Baby Forumeur‚ 61ans‚
Posté(e)

Tout à fait d'accord qu'il lutter pour une égalité de salaires, lutter contre les violences faites aux autres, aux femmes en particulier...lutter pour préserver des acquis comme la contraception, l'avortement, la liberté sexuelle, le respect, etc......

Mais le féminisme actuel est bien loin de ces préoccupations....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 108ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
108ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)

Imaginez qu'un groupe religieux demande des piscines non-mixtes. :sleep:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
Californication Membre 9 058 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)

Ce n'est pas nouveau que certaines féministes à deux balles diabolisent tout ce qui a deux couilles et une queue ... Je trouve cela très dommageable pour ces mouvements féministes soit dit en passant ... Du coup, l'image que ces derniers véhiculent est souvent assimilée à un groupe de bonnes femmes complètement chtarbées qui n'ont de cesse de crier au combien les hommes sont à l'instar d'une peste noire en ce bas-monde :sleep: :smile2: Alors qu'en réalité, il y a des femmes issues de ces mouvements qui bataillent vraiment pour une égalité des sexes plus juste ; bref, des femmes qui se battent pour de vraies causes (mais comment voulez-vous que les choses avancent si ce sont les trois ou quatre frustrées de service qui parlent en leurs noms).

Mais bon, on s'en branle un peu non ? Il y aura toujours des femmes qui nous aimeront pour ce que nous sommes. Les autres peuvent toujours se rabattre sur ceci :

paris-duckie-dore-canard-vibrant.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 61ans Posté(e)
bel68 Membre 873 messages
Baby Forumeur‚ 61ans‚
Posté(e)

Ce n'est pas nouveau que certaines féministes à deux balles diabolisent tout ce qui a deux couilles et une queue ... Je trouve cela très dommageable pour ces mouvements féministes soit dit en passant ... Du coup, l'image que ces derniers véhiculent est souvent assimilée à un groupe de bonnes femmes complètement chtarbées qui n'ont de cesse de crier au combien les hommes sont à l'instar d'une peste noire en ce bas-monde :sleep: :smile2: Alors qu'en réalité, il y a des femmes issues de ces mouvements qui bataillent vraiment pour une égalité des sexes plus juste ; bref, des femmes qui se battent pour de vraies causes (mais comment voulez-vous que les choses avancent si ce sont les trois ou quatre frustrées de service qui parlent en leurs noms).

Mais bon, on s'en branle un peu non ? Il y aura toujours des femmes qui nous aimeront pour ce que nous sommes. Les autres peuvent toujours se rabattre sur ceci :

Oui fort heureusement, il n'y a pas que des féministes, il reste encore des femmes qui aiment la compagnie des hommes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Chevalier de la Table Ronde , 71ans Posté(e)
Le-Roi-Arthur Membre 1 865 messages
71ans‚ Chevalier de la Table Ronde ,
Posté(e)

:plus:

Mais il y a une chose très simple :

SE DETOURNER DE CE GENRE DE FEMMES !

Tu imagines un peu ce que ça doit être chiant de partager une soirée avec ce style de meufs ?

Rien ne vaut les cochonnes !

Qu'est-ce qu'on s'emmedre avec celle qui ne le sont pas !

Comment ?

Qu'es-ce que tu radotes , la blondasse , là-bas , au fond ?

Macho ?

Moi ?

Non non pas du tout !

Hédoniste et je t'emm...

:plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×