Aller au contenu

Loobies vous fait partager sa joie

Noter ce sujet


Loobies

Messages recommandés

Membre+, 51ans Posté(e)
Ocytocine Membre+ 17 768 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)

des bodies, des pyjamas, des bavoirs, des bodies, des bavoirs, des pyjamas et aussi un ptit peu de bodies :D

et un ptit peu de bavoirs :D

En dehors des choses pour sortir bien sûr, on sort pas en pyjama lol.

Ah oui et puis un ptit peu de chaussettes aussi.

Je ne t'ai pas félicitée, j'en profite :)

Plein de bonheur à toi !

:plus:

N'achète pas trop de vêtements parce qu'en général on en reçoit en cadeau et un bébé grandit si vite que si c'est pour qu'il ne porte un truc qu'une fois voire pas du tout, c'est dommage. La priorité c'est bodies et pyjamas, on ne met pratiquement que cela les premiers mois, c'est vachement plus pratique, faut dire. L'autre côté sympa du pyjama, c'est que c'est mixte, suffit de prendre des coloris passe-partout si tu as peur d'une erreur de sexe.

Pour les bodies, je te conseille les modèles cache-coeur, parce que l'enfilage par la tête ne plaît pas trop aux bébés ; à partir d'un an, c'est moins embêtant.

Les bavoirs, pas besoin de beaucoup au début, ils bavouillent trois fois rien, c'est quand ils passent aux petits pots que ça se corse et que tu passes ta vie à laver.:dev:

P.S.: S'il y a des promos sur les couches, tu peux commencer les stocks, ça coûte la peau des fesses (si je puis dire :D) ces trucs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 36ans Posté(e)
- Joy - Membre 129 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

a plus de 90% c'est une FILLE !!!

Félicitation à toi et à Monsieur, je n'étais pas là à la conception :D )

Chouette, une tite princesse ;)

Et je dirai, fais-toi plaisir, le pratique ok mais faut être déraisonnable parfois aussi hein shrunkface.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
Loobies Membre 2 920 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

:plus:

N'achète pas trop de vêtements parce qu'en général on en reçoit en cadeau et un bébé grandit si vite que si c'est pour qu'il ne porte un truc qu'une fois voire pas du tout, c'est dommage. La priorité c'est bodies et pyjamas, on ne met pratiquement que cela les premiers mois, c'est vachement plus pratique, faut dire. L'autre côté sympa du pyjama, c'est que c'est mixte, suffit de prendre des coloris passe-partout si tu as peur d'une erreur de sexe.

Pour les bodies, je te conseille les modèles cache-coeur, parce que l'enfilage par la tête ne plaît pas trop aux bébés ; à partir d'un an, c'est moins embêtant.

Les bavoirs, pas besoin de beaucoup au début, ils bavouillent trois fois rien, c'est quand ils passent aux petits pots que ça se corse et que tu passes ta vie à laver.:dev:

P.S.: S'il y a des promos sur les couches, tu peux commencer les stocks, ça coûte la peau des fesses (si je puis dire :D) ces trucs.

Bodies caches coeur, je prend note ! Oui c'est ce que je vais commencer à faire, les couches. Heureusement que ça passe avec les ticket resto dans mon magasin ^^

Félicitation à toi et à Monsieur, je n'étais pas là à la conception :D )

Chouette, une tite princesse ;)

Et je dirai, fais-toi plaisir, le pratique ok mais faut être déraisonnable parfois aussi hein shrunkface.gif

Merci !! C'est gentil Joy :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Vache Normande, 41ans Posté(e)
Maïwenn Membre+ 16 546 messages
41ans‚ Vache Normande,
Posté(e)

Coucou loobies et félicitations au passage :D

Pour les bavoirs, je te dis ça parce que j'ai eu le tour, souvent ya de super jolis bavoirs trop mignon, et on les veut, forcément biggrin.gif

Seulement, la grosse majorité des bavoir sont en tissus éponge, sauf qu'au final, si bébé bave beaucoup quand il boit, bah ça traverse et t'es bonne pour changer le pyjama après le bib.

par contre, ya des bavoir avec le dos imperméable (un peu plastifié) et là c'est le top

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
Loobies Membre 2 920 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

Merci Calisthée.

Pour les bavoirs, je note aussi.

Donc pour le moment je résume, pas trop acheter de vétement, prendre bcp de bodies en cache coeur plus pratique et des bavoirs un peu plastifié ^^.

Et côté poussette ? vous êtes pour les poussettes 3en1 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Vache Normande, 41ans Posté(e)
Maïwenn Membre+ 16 546 messages
41ans‚ Vache Normande,
Posté(e)

Honnêtement, pour la poussette, c'est selon tes habitudes de vie.

Nous on a pas de voiture, donc au début c'était grosse poussette basique avec siège coque qu'on a rapidement changé par une poussette plus légère vers ses 1 ans. Car se trimbaler la grosse poussette en ville c'est pas une évidence surtout sur les petits trottoirs et les pentes biggrin.gif

Faire attention aux poussettes gadget vendues des fortunes, ya beaucoup e sites avec es avis sur internet, très utile ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 446 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)

C'est vrai, la poussette, ça dépend de tes habitudes, et puis de la place que tu as pour la stocker, si tu as une voiture, méfie toi qu'elle entre bien dans le coffre etc..

Sinon, il te faut un transat. Roooo ouaaiiiis le transat (j'viens d'y penser) c'est le bonheur des mamans lol, in-dis-pen-sa-ble. Un bon transat (attention au confort de bébé) je ne me souviens plus de ce que j'avais, une marque des pays nordiques je crois. Ce qui est super avec le transat, c'est que tu peux le mettre partout, et puis bébé peut te voir. Ca te permet de vaquer à tes occupations et ne pas lui donner trop l'habitude des bras ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 51ans Posté(e)
Ocytocine Membre+ 17 768 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)

Et côté poussette ? vous êtes pour les poussettes 3en1 ?

Le landau, j'ai trouvé que ça faisait cher pour le peu d'usage qu'on en aurait. Mes parents l'ont utilisé pendant des années, mais ils ont eu 4 enfants, donc ils ont rentabilisé, nous a priori on en aura qu'un.

Donc j'avais pris un combiné poussette + cosy (celui-ci se pose sur la poussette au début et fait siège-auto les premiers mois) ; on utilise encore la poussette, même s'il y a des poussettes canne plus légères que la nôtre, mais on a fait de sérieuses économies, parce qu'il a fallu penser à un siège-auto et si tu veux de la bonne qualité pour la sécurité, ça coûte un bras.:snif:

Le transat c'est pratique, oui, on nous l'avait offert. Le parc, je suis contente qu'on me l'ai prêté parce bébé n'en a pas voulu longtemps et c'est cher pour le peu de temps que tu t'en sers.

Je suis un peu près-de-mes-sous, vous l'aurez compris.:D

EDIT : j'avais quand même investi dans un porte-bébé et je m'en suis beaucoup servi.

Modifié par Lili_greycat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, D'origine Algérienne Kabyle, 42ans Posté(e)
Lyza Membre 7 160 messages
42ans‚ D'origine Algérienne Kabyle,
Posté(e)

Félicitations Loobies dommage je ne pourrai pas te conseiller car je n'ai pas d'enfant mais une chose et sur et que c'est formidable une vie avec des enfants surtout s'ils sont vilains :D .

Espérant que le topic sera ouvert jusqu’à l’accouchement :)

Bonne chance et plein de bonheur a partager .

Modifié par lyza
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Merci Calisthée.

Pour les bavoirs, je note aussi.

Donc pour le moment je résume, pas trop acheter de vétement, prendre bcp de bodies en cache coeur plus pratique et des bavoirs un peu plastifié ^^.

Et côté poussette ? vous êtes pour les poussettes 3en1 ?

J'avais pris au début un landau et ensuite une poussette mais dans le bus, ce n'était pas évident donc un porte bébé en plus m'était très utile.

Modifié par samira123
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
Loobies Membre 2 920 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

Le landau, j'ai trouvé que ça faisait cher pour le peu d'usage qu'on en aurait. Mes parents l'ont utilisé pendant des années, mais ils ont eu 4 enfants, donc ils ont rentabilisé, nous a priori on en aura qu'un.

Donc j'avais pris un combiné poussette + cosy (celui-ci se pose sur la poussette au début et fait siège-auto les premiers mois) ; on utilise encore la poussette, même s'il y a des poussettes canne plus légères que la nôtre, mais on a fait de sérieuses économies, parce qu'il a fallu penser à un siège-auto et si tu veux de la bonne qualité pour la sécurité, ça coûte un bras.:snif:

Le transat c'est pratique, oui, on nous l'avait offert. Le parc, je suis contente qu'on me l'ai prêté parce bébé n'en a pas voulu longtemps et c'est cher pour le peu de temps que tu t'en sers.

Je suis un peu près-de-mes-sous, vous l'aurez compris.:D

EDIT : j'avais quand même investi dans un porte-bébé et je m'en suis beaucoup servi.

D'ailleurs on m'en a donné un, et ça fait pas trop mal au dos ?

Félicitations Loobies dommage je ne pourrai pas te conseiller car je n'ai pas d'enfant mais une chose et sur et que c'est formidable une vie avec des enfants surtout s'ils sont vilains :D .

Espérant que le topic sera ouvert jusqu’à l’accouchement :)

Bonne chance et plein de bonheur a partager .

Merciiii !! Et oui je l'espère aussi, je viendrais donner des nouvelles bien évidemment !!

J'avais pris au début un landau et ensuite une poussette mais dans le bus, ce n'était pas évident donc un porte bébé en plus m'était très utile.

Meme question que pour Lili, pas trop mal au dos le porte bébé ?

En tout cas je vous remercie toutes d'intervenir dans mon topic, je suis contente de vous lire <3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

D'ailleurs on m'en a donné un, et ça fait pas trop mal au dos ?

Merciiii !! Et oui je l'espère aussi, je viendrais donner des nouvelles bien évidemment !!

Meme question que pour Lili, pas trop mal au dos le porte bébé ?

En tout cas je vous remercie toutes d'intervenir dans mon topic, je suis contente de vous lire <3

Le porte bébé concernant celui que l'on met devant donc non pas de mal au dos, et tu es beaucoup plus tranquille qu'avec la poussette qui est encombrante surtout dans les bus où certains chauffeurs te demandent de la plier.

Modifié par samira123
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 51ans Posté(e)
Ocytocine Membre+ 17 768 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)

Meme question que pour Lili, pas trop mal au dos le porte bébé ?

Non, au début le bébé est quand même assez léger et on ne le porte pas pendant des heures donc à moins d'avoir des problèmes de dos à la base, ça va. Je te conseille un porte-bébé physiologique, type Manduca ou Ergobaby. J'ai pris le second et on pouvait l'utiliser à tour de rôle, le papa et moi, c'était très facile à régler. Au début je portais devant et maintenant qu'elle est grande, je la mets dans le dos. Les deux premiers mois, j'ai utilisé un "nid", un coussin qu'on glisse dans le porte-bébé pour que le nouveau-né soit bien maintenu ; c'est un coût supplémentaire, mais bébé est drôlement bien installé, en toute sécurité.

En tout cas, je crois qu'il n'est pas recommandé d'utiliser un modèle où le bébé est devant avec la face tournée vers la rue. Un petit bébé est beaucoup plus rassuré qu'il se niche dans la poitrine de sa maman.

Les écharpes de portage pour ça c'est cool aussi, tu peux même utiliser chez toi pour bercer bébé. Le truc c'est que ce n'est pas facile à mettre, moi c'est pour ça que j'ai opté pour le porte-bébé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, X-Banni-X, 42ans Posté(e)
nonobonobo Membre 9 387 messages
42ans‚ X-Banni-X,
Posté(e)

Hey Loobies !!!

Les filles ont fait le tour, mais j'ajoute mon grain de sel. :D

Pour les bavoirs, le plastifié est bien, mais il se déchire assez vite (surtout si comme moi tu fais bouillir).

Pour les bodies, le cachecoeur est le modèle idéal pour les tous petits.

Pour les pyjamas, pense à vérifier la solidité des pressions (je suis devenue une pro du raccomodage avec le temps). :o°

Pour la poussette, nous avons choisi le pack "choco anis" de bébé9, avec une poussette sur laquelle s'installe au choix le landeau (qui fait aussi lit-auto pour les longs trajets) ou le maxi-cosy (qui fait office de siège auto, mais pas trop longtemps). L'armature se replie bien et prend pas trop de place au final (et le prix du tout défie toute concurence) ;)

Pour n°4, je vais pouvoir me servir d'un porte bébé (on me l'a donné y'a pas longtemps). J'en avais pas spécialement besoin pour n°3, puisque j'avais tout aussi facile d'utiliser la poussette. Là il va devenir indispensable, entre la neige, et n°3 qui n'a pas l'air décidée à marcher. :D

Pour le mobilier, j'ai juste investit 80 euros dans un lit bébé en pin massif (avec matelas traité anti-tout, et sommier réglable à 3 hauteurs). 'fin investir est un bien grand mot, je me le suis fait offrir lors de la naissance de n°1 (les tontons étaient tout fiers de faire un cadeau utile). :p

Me servais bien de mes commodes pour le linge, plus pratique qu'une armoire au début (vu la taille des vêtements)

On m'a aussi offert un plan à langer plastifié (marque bébé confort) qui se pose au choix sur une commode, une table ou à cheval sur la baignoire. C'est simplement IDEAL !!! Pas de soucis pour le bain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
Membre, 36ans Posté(e)
Loobies Membre 2 920 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

Coucou, bah déjà presque à 6 mois de grossesse, c'est fou comme le temps passe vite, et plus je m'en rend compte que cela passe vite, plus je commence à flipper pour l'accouchement. Sincérement, j'ai peur de l'accouchement, jme dis des millions de femmes donnent naissance pourquoi pas moi, mais je suis pas pressée qu'elle sorte la petite ^^.

Hey Loobies !!!

Les filles ont fait le tour, mais j'ajoute mon grain de sel. :D

Pour les bavoirs, le plastifié est bien, mais il se déchire assez vite (surtout si comme moi tu fais bouillir).

Pour les bodies, le cachecoeur est le modèle idéal pour les tous petits.

Pour les pyjamas, pense à vérifier la solidité des pressions (je suis devenue une pro du raccomodage avec le temps). :o°

Pour la poussette, nous avons choisi le pack "choco anis" de bébé9, avec une poussette sur laquelle s'installe au choix le landeau (qui fait aussi lit-auto pour les longs trajets) ou le maxi-cosy (qui fait office de siège auto, mais pas trop longtemps). L'armature se replie bien et prend pas trop de place au final (et le prix du tout défie toute concurence) ;)

Pour n°4, je vais pouvoir me servir d'un porte bébé (on me l'a donné y'a pas longtemps). J'en avais pas spécialement besoin pour n°3, puisque j'avais tout aussi facile d'utiliser la poussette. Là il va devenir indispensable, entre la neige, et n°3 qui n'a pas l'air décidée à marcher. :D

Pour le mobilier, j'ai juste investit 80 euros dans un lit bébé en pin massif (avec matelas traité anti-tout, et sommier réglable à 3 hauteurs). 'fin investir est un bien grand mot, je me le suis fait offrir lors de la naissance de n°1 (les tontons étaient tout fiers de faire un cadeau utile). :p

Me servais bien de mes commodes pour le linge, plus pratique qu'une armoire au début (vu la taille des vêtements)

On m'a aussi offert un plan à langer plastifié (marque bébé confort) qui se pose au choix sur une commode, une table ou à cheval sur la baignoire. C'est simplement IDEAL !!! Pas de soucis pour le bain.

C'est un sacré budget ! J'attend les soldes pour tout acheter ^^

Pour les bodies je m'arreête à 3 mois et j'attend pour apres ?? ou je peux prendre a l'avance jusqu" a 6 mois ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, X-Banni-X, 42ans Posté(e)
nonobonobo Membre 9 387 messages
42ans‚ X-Banni-X,
Posté(e)

Bah écoute en janvier il y a les soldes ('fin en France, après en Belgique, je sais pas), tu peux acheter des bodies en 6, 9 et 12 mois, pour anticiper (si ils sont vraiment moins chers qu'en temps normal).

Perso j'avais prévu le 1 et le 3 mois en manches longues et le 6 et 9 mois en manches courtes.

Maintenant en 18 mois je me dis que les manches longues ne servent plus à rien, puisqu'elles remontent systématiquement sous les pyjamas et sous pull. :D

Si tu vois des trucs en soldes qui te plaisent n'hésite pas!!! Mais pense bien à la météo si tu anticipes. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 446 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)

C'est normal d'appréhender. J'espère que tu vas te tranquilliser dans les prochaines semaines. Je me souviens d'avoir eu la même trouille à peu près à six mois de grossesse. C'est aussi un peu le moment où j'ai fait des rêves pas possibles.. C'est passé ensuite et j'ai fini par impatienter :)

N'hésite pas à verbaliser ta peur hein ? Viens causer si tu as besoin !

Prends bien soin de toi.

C'est vrai que tout est très cher pour les petits, il y a des soldes bientôt chez toi peut être ? Comme dit nonobonobo ici c'est en Janvier mais en Belgique..Je ne sais pas non plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Membre, 36ans Posté(e)
Loobies Membre 2 920 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

Coucou les filles,

Oui bah j'en suis tjrs anxieuse à propos de l'accouchement et de la petite nouvelle qui va venir. J'espere effectivement que cela va passer, car je ne fais que des rêves au sujet des accouchements, et ça me stress !!!!! Mais jme dis " je ne suis pas la seule" donc je relativise comme ça.

Sinon ouiiii c'est les soldes là, je vais en profiter pour acheter des vetements et surtout le matériel bébé. Encore une question, est ce que quelqu'un à essayer les couches lavables ?

Si non, vous prenez toutes la marque Pampers ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Vache Normande, 41ans Posté(e)
Maïwenn Membre+ 16 546 messages
41ans‚ Vache Normande,
Posté(e)

ici, au tout début, quand ça dormait beaucoup, c'était que du pampers.

Après, on a fait couche marque magasin la journée et pampers pour la sieste et la nuit. j'ai jamais eu de fuites avec pampers, c'est pour ça que je privillégie pour les dodos, après en journée les couches stagnes pas en général tu changes ça vite donc c'est pas grave si c'est pas top anti-fuite en général ya pas de soucis.

Je suis pas du tout emballée par les couches lavables mellow9wl.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×