Aller au contenu

Loobies vous fait partager sa joie

Noter ce sujet


Loobies

Messages recommandés

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Renseigne toi car dans mon travail, il y a des femmes enceintes et elles partent plus tôt, je crois qu'elles ont droit à venir une heure plus tard et de partir une heure plus tôt. Mais cela dépend peut être des conventions de l'entreprise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Grenadine33
Invités, Posté(e)
Invité Grenadine33
Invité Grenadine33 Invités 0 message
Posté(e)

Idem pour les femmes allaitantes, il y a des clauses pour partir plus tôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Dimit'
Invités, Posté(e)
Invité Dimit'
Invité Dimit' Invités 0 message
Posté(e)

Yeaaaaaaaaah Loooooooooooooooooooobies cool.gif

Félicitations tongue.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
Loobies Membre 2 920 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

Renseigne toi car dans mon travail, il y a des femmes enceintes et elles partent plus tôt, je crois qu'elles ont droit à venir une heure plus tard et de partir une heure plus tôt. Mais cela dépend peut être des conventions de l'entreprise.

Oui je vais voir mais je ne pense pas, car je vois une femme enceinte avec les mêmes horaires que moi et elle quitte pareil, a moins qu'elle ne le sache pas non plus ...donc à vérifier tout de même.

Idem pour les femmes allaitantes, il y a des clauses pour partir plus tôt.

En belgique c'est 30 mins de plus de break.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Grenadine33
Invités, Posté(e)
Invité Grenadine33
Invité Grenadine33 Invités 0 message
Posté(e)

Après ça dépends du pays, des conventions de la branche professionnelle et de l'entreprise...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
Loobies Membre 2 920 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

Woui !

En tout cas je suis pressée d'être à Jeudi et d'un côté j'ai peur qu'on soit pas sympa avec moi, ou tombé sur des des professionnels froids, secs, distant...je me fais flipper, je lis pas mal de forum sur ça, et quand je lis les expériences des autres, ça m'angoisse un peu.

ps: dsl si ça saoule, jmexprime lol :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Grenadine33
Invités, Posté(e)
Invité Grenadine33
Invité Grenadine33 Invités 0 message
Posté(e)

C'est pas moi qui dirais que les médecins sont tous compétents et gentils. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
Loobies Membre 2 920 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

C'est pas moi qui dirais que les médecins sont tous compétents et gentils. :D

Ah ?! Une petite expérience à raconter ? si oui, je t'invite à le faire ici aussi :

http://www.forumfr.com/sujet469865-chacune-sa-grossesse-et-ses-petits-hic.html :D Merfi d'avance.

Si non, alors tout naturellement : POURQUOI ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Grenadine33
Invités, Posté(e)
Invité Grenadine33
Invité Grenadine33 Invités 0 message
Posté(e)

Ce n'est pas dans le cadre d'une simple grossesse, mais dans celui d'une maladie chronique grave depuis l'enfance que j'aie acquise ma terrible expérience. J'espère que tu tomberas bien;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
Loobies Membre 2 920 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

D'accord je comprend. Je te remercie et désolé pour mon indiscretion :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Grenadine33
Invités, Posté(e)
Invité Grenadine33
Invité Grenadine33 Invités 0 message
Posté(e)

Pas de soucis, ce n'est pas un sujet tabou pour moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, X-Banni-X, 42ans Posté(e)
nonobonobo Membre 9 387 messages
42ans‚ X-Banni-X,
Posté(e)

Hey félicitations !!!

Alors, réponses en vrac d'une femme enceinte actuellement... :D

La fatigue c'est normal, bouleversement hormonal, toussa..... :p

Tu peux toujours dire à tes collègues que tu te sens pas bien, peut être un manque de fer, tu vas voir ça avec ton doc, etc.... (éventuellement pour les nausées, tu expliques que tu dois avoir des soucis genre t'as mangé des sushis avariés) :D

Pour ton boss, demande un entretien, explique lui la situation. S'il est humain, il comprendra la fatigue et du coup, la diminution de la performance. :mouai:

En France, rien à part l'arrêt maladie, en Belgique, je ne sais pas.

Moi j'annonce toujours mes grossesses très tôt, parce qu'après 4 fausses couches, je trouve que c'est plus simple de dire "je suis plus enceinte" que d'expliquer que je suis mal, je fais la gueule "parce que". Même si c'est très dur de dire qu'on a perdu son bébé, je trouve que les gens ont une réaction plus "sympa" quand ils savent. Mais bon, ça c'est mon avis perso, et mon retour d'expérience. ;)

Sinon, moi j'entame mon 3° mois et j'ai mon premier RDV avec l'obstétricien vendredi matin. (là je commence à être impatiente, car mis à part la prise de sang, j'ai rien qui me rappelle mon état, à part la fatigue). :D

Pense à partager tes sentiments avec Mr Loobies, c'est important aussi pour lui. S'il ne se sent encore pas trop concerné par cette nouvelle, ça peut l'intéresser à la chose. ;)

Vitamines, sur prescription, ensuite, suit les conseils de ton doc.

Petit truc de dernière minute, si tu as des nausées au réveil, pense à mettre des trucs à grignoter sur ta table de nuit, et avale les avant de te lever.

Bonne continuation !

Modifié par nonobonobo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
chouki Membre 972 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

félicitationet un seul conseil : pense à boire (de l'eau je précise..)

Modifié par chouki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
Loobies Membre 2 920 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

Hey félicitations !!!

Alors, réponses en vrac d'une femme enceinte actuellement... :D

La fatigue c'est normal, bouleversement hormonal, toussa..... :p

Tu peux toujours dire à tes collègues que tu te sens pas bien, peut être un manque de fer, tu vas voir ça avec ton doc, etc.... (éventuellement pour les nausées, tu expliques que tu dois avoir des soucis genre t'as mangé des sushis avariés) :D

Pour ton boss, demande un entretien, explique lui la situation. S'il est humain, il comprendra la fatigue et du coup, la diminution de la performance. :mouai:

En France, rien à part l'arrêt maladie, en Belgique, je ne sais pas.

Moi j'annonce toujours mes grossesses très tôt, parce qu'après 4 fausses couches, je trouve que c'est plus simple de dire "je suis plus enceinte" que d'expliquer que je suis mal, je fais la gueule "parce que". Même si c'est très dur de dire qu'on a perdu son bébé, je trouve que les gens ont une réaction plus "sympa" quand ils savent. Mais bon, ça c'est mon avis perso, et mon retour d'expérience. ;)

Sinon, moi j'entame mon 3° mois et j'ai mon premier RDV avec l'obstétricien vendredi matin. (là je commence à être impatiente, car mis à part la prise de sang, j'ai rien qui me rappelle mon état, à part la fatigue). :D

Pense à partager tes sentiments avec Mr Loobies, c'est important aussi pour lui. S'il ne se sent encore pas trop concerné par cette nouvelle, ça peut l'intéresser à la chose. ;)

Vitamines, sur prescription, ensuite, suit les conseils de ton doc.

Petit truc de dernière minute, si tu as des nausées au réveil, pense à mettre des trucs à grignoter sur ta table de nuit, et avale les avant de te lever.

Bonne continuation !

Merci et Bonne Grossesse à toi.

Aujourd'hui j'ai cru comprendre le phénomène, dites mois si vous avez le même cas :

Donc le matin je mange, et a peu pret 2 heure plus tard, une acidité arrive, et ensuite les nausées arrives...je me sens mal je vais au toilette et je vomis mais que de la bile (vu que les aliments y a plus) et même des fois rien donc ça me fait mal. Puis pour le soulager j'avale un truc, ça se calme, je me sens mieux. Et rebelotte le meme cercle...

Donc en gros, j'ai l'impression qu'il faut que je mange tout le temps pour être bien, mais d'un autre côté voila, la faim n'y es pas forcément et je veux pas non plus tomber dans l'obésité maternelle....

Avez vous des solutions contres ça ?

Merci Chouki ! Oui oui de l'EAU ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 51ans Posté(e)
Ocytocine Membre+ 17 768 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)

Oui, il est conseillé de fractionner les repas : manger régulièrement de petites quantités plutôt que les repas complets habituels, pendant la période des nausées. je crois qu'il y a des tisanes ou des bonbons aux plantes qui font du bien aussi, mais je ne me rappelle plus à quoi (citron, réglisse, menthe ?) ; je n'ai jamais essayé (j'ai pris du Primpéran pendant deux semaines).

Les acidités gastriques reviendront plus tard lors de la grossesse, puisque le bébé va appuyer sur les organes, mais les nausées c'est souvent le premier trimestre seulement (quelques femmes les ont toute la grossesse, pas de chance).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
Loobies Membre 2 920 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

Oui je vais essayer de réduire les quantités pour midi et manger bah quand mon corps le demandera :D . Merci.

Oui j'ai entendu dire aussi que lorsque les cheveux du bébé pousse, les femmes enceintes on des aigreurs ? c'est confirmé ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 51ans Posté(e)
Ocytocine Membre+ 17 768 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)

Je ne sais pas du tout. Reste que ma fille avait beaucoup de cheveux et les aigreurs n'ont pas manqué.:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, X-Banni-X, 42ans Posté(e)
nonobonobo Membre 9 387 messages
42ans‚ X-Banni-X,
Posté(e)

Bah ici, pas une grosse quantité de cheveux pour les 3 premiers, cependant des remontées acides assez sévères. :mouai:

Maalox a été mon meilleur pote (c'est un sirop anti acidité) :D

Sinon, parles de tes nausées au médecin, il saura te conseiller un médicament ou bien des petits trucs et astuces. ;)

Ah si, quand tu sens venir la nausée, souris. C'est un réflexe anti-vomitif naturel. Comme ça tu ne sollicites pas trop ton estomac et tu te sentiras mieux après.

Bon courage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
Loobies Membre 2 920 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

Coucou,

Alors aujourd'hui je suis allée chez le gyneco plus précisemment c'est sa sage-femme qui m'a consulté. Et donc selon elle je suis enceinte de 7 semaines (moi qui croyait un mois :gurp: ).

Donc prise de sang et pipi dans pot :D ... mais déçue moi qui croyait à avoir ma premiere echographie :snif: mais faut attendre à la 12 ieme semaine.

En tout un truc positif, demain je vais aller chercher mon certificat médicale ! Pour un call center ça sera mieux pour moi.

Voila voilaaaaaaaa :D .

Sinon but du topic ; QUESTIONS

Donc j'en es une, est ce que quelqu'un en plein milieu d'une grossesse à changer d'hopitale (donc transfert de dossier et tout et tout) pour cause ou une autre ? ou c'est recommandé de rester dans le meme ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, X-Banni-X, 42ans Posté(e)
nonobonobo Membre 9 387 messages
42ans‚ X-Banni-X,
Posté(e)

Ah oui, les échos, c'est pas à la demande... sauf si problème, donc vaut mieux s'en tenir aux 3 obligatoires (du moins en France). :sleep:

Euh, par contre si elle n'a pas fait d'écho, sur quoi elle se base pour te donner l'âge de la grossesse? :hu:

Ici, ils te demandent la date des dernières règles et ensuite ils confirment avec l'écho. (parce date des dernières règles "DDR" + 2 semaines = date début grossesse, et donc accouchement prévu 39 semaines plus tard).

Sinon, non je n'ai pas eu à changer de maternité, puisque j'ai toujours été suivie par les obstétriciens de l'hôpital. :blush:

Mais bon, si tu dois changer, n'oublies pas de demander le transfert de ton dossier médical (parfois ils refusent de le donner au patient, et préfèrent l'envoyer directement au nouveau médecin). Bon courage !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×