Aller au contenu

Pour comprendre pourquoi certains votent Fn

Noter ce sujet


Invité Grenadine33

Messages recommandés

Invité Grenadine33
Invités, Posté(e)
Invité Grenadine33
Invité Grenadine33 Invités 0 message
Posté(e)

Les motivations qui poussent un mélenchoniste à crier "Sales Blancs" ne sont les mêmes que ceux d'un frontiste qui pense qu'il y a trop d'arabes en France ?

Votre cliché, Hussard Noir, me semble plutôt être une vision d'artiste, mais réaliste, de l'épisode notoire mais néanmoins peu relayé au cours duquel ladite "journaliste bobo" a manqué de se faire lyncher (si, si.) par les gros bras de Serge Dassault.

Serge Dassault de l'UMP ? FN ou UMP peu vous importe n'est-ce pas, puisque vous voyez la droite comme un aggloméra de nazis.

Et oui, il faut arrêter de se cacher derrière des paroles de patriotisme, de clichés éculés, la réalité n'est pas ce que l'on veut bien nous rentrer dans la cervelle depuis des décennies. Les arabes on les a bien voulu pour les exploiter, mais après on en a plus voulu. Comme le monsieur très intelligent, je suis pas raciste, mais les arabes on les aime, mais chez eux.

Le peuple français n'a jamais eu son mot à dire concernant l'immigration massive que droite et gauche lui imposent depuis 30 ans.

Certes, mais ce n'est pas une raison pour leur pourrir la vie. Chacun a le droit de vivre en paix.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, forumeur révolutionnaire, 50ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
50ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

Le peuple français n'a jamais eu son mot à dire concernant l'immigration massive que droite et gauche lui imposent depuis 30 ans.

En même temps si,on a voté pour ou contre l'UE.:sleep:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Polémiste, Posté(e)
Hussard Noir Membre 2 682 messages
Polémiste,
Posté(e)

L'immigration de peuplement a commencé bien avant les années 90.

Certes, mais ce n'est pas une raison pour leur pourrir la vie. Chacun a le droit de vivre en paix.

Vous n'avez rien de moins gnangnan à répondre ? Si des Français pensent qu'il y a trop d'étrangers en France c'est leur droit, d'ailleurs ils sont extrêmement nombreux et dépassent largement l'électorat FN.

vers la fin je sais pas si ça vous a fait la même impression, mais un intervenant du FN qui a parlé, sa voix sonne "gras" comme celle de JMLP.

Quelle horreur, quel effroi.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 50ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
50ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

Si une partie des Français pensent qu'il y a trop d'étrangers ça ne veut pas dire qu'ils ont raison,de plus ça ne veut pas non plus dire qu'ils sont forcement Frontistes.

Quand on écoute les raisons dans ce reportage de voter FHaine on peut constater que c'est consternant la paresse intellectuelle des votants qui ce contente de gober la première info venue sans réfléchir aux tenants et aux aboutissant de celle ci.

Modifié par transporteur
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Grenadine33
Invités, Posté(e)
Invité Grenadine33
Invité Grenadine33 Invités 0 message
Posté(e)

Ce n'est pas le nombre qui valide le bien fondé de la pensée --> moutons de panurge

Donc il faut les noyer, les bruler, les découper en rondelles, et hop ! Sinon demander à des gens qui sont nés en France, d'aller vivre dans un pays qu'il ne connaisse pas avec aucune racine. Chouette programme...

Je me demande comment tu le prendrais toi si on te demandais demain de faire tes valises pour un lieu que tu n'as jamais vu de ta vie, et dont tu ne connais pas la culture.

Pi les français ça veut rien dire, faudrait revoir ta copie. Le bon vieux gaulois bien blanc n'a jamais existé. Si on commence à faire l'étude des branches familiales, on est pas dans la mouise...

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, - .inusable. -, 38ans Posté(e)
guitariste25 Membre+ 4 935 messages
38ans‚ - .inusable. -,
Posté(e)

Voila qu'il prétend que le peuple français se présente sous le nombre de 6 millions, drôle, très drôle.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Polémiste, Posté(e)
Hussard Noir Membre 2 682 messages
Polémiste,
Posté(e)
Quand on écoute les raisons dans ce reportage de voter FHaine on peut constater que c'est consternant la paresse intellectuelle des votants qui ce contente de gober la première info venue sans réfléchir aux tenants et aux aboutissant de celle ci.

C'est le but de l'émission. Pensez-vous qu'il n'existe aucune personne à Cavaillon qui soit intelligente et qui vote FN ? Daniel Mermet est un terroriste intellectuel dans la plus pure tradition du gauchisme.

Ce n'est pas le nombre qui valide le bien fondé de la pensée --> moutons de panurge

En démocratie ça a légèrement son importance vous savez...

Donc il faut les noyer, les bruler, les découper en rondelles, et hop ! Sinon demander à des gens qui sont nés en France, d'aller vivre dans un pays qu'il ne connaisse pas avec aucune racine. Chouette programme...

Les minorités doivent rester de toutes petites minorités comme disait de Gaulle. Il en va de la cohésion nationale. Peut-être est-il trop tard au vu de l'état d'avancement du communautarisme.

Modifié par Hussard Noir
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
Donny Membre 621 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)
Je me demande comment tu le prendrais toi si on te demandais demain de faire tes valises pour un lieu que tu n'as jamais vu de ta vie, et dont tu ne connais pas la culture.

Si le mec n'a connu que la France, c'est qu'il est forcément français. Je ne vois pas qui lui demanderait de partir.

Pi les français ça veut rien dire, faudrait revoir ta copie. Le bon vieux gaulois bien blanc n'a jamais existé. Si on commence à faire l'étude des branches familiales, on est pas dans la mouise...

Être français a toujours été une nationalité, et non une origine.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Swinginaway Membre 18 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Votre cliché, Hussard Noir, me semble plutôt être une vision d'artiste, mais réaliste, de l'épisode notoire mais néanmoins peu relayé au cours duquel ladite "journaliste bobo" a manqué de se faire lyncher (si, si.) par les gros bras de Serge Dassault.

Serge Dassault de l'UMP ? FN ou UMP peu vous importe n'est-ce pas, puisque vous voyez la droite comme un aggloméra de nazis.

On ne se connait pas, je vous serais donc gré de ne pas me coller des opinions raccourcies que je n'ai pas. Peut-être ce raisonnement "Tout blanc ou tout noir" colle-t-il à votre conception du monde ?

J'ai simplement souhaité pointer l'erreur de votre part qui consistait à faire passer P. Pascariello pour une journaliste ne se mouillant pas.

Rien à voir avec son étiquette politique ou celle de ses interviewés, donc.

Modifié par Swinginaway
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 50ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
50ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

C'est le but de l'émission. Pensez-vous qu'il n'existe aucune personne à Cavaillon qui soit intelligente et qui vote FN ? Daniel Mermet est un terroriste intellectuel dans la plus pure tradition du gauchisme.

Je pense que la grande majorité ce trompe,seul le type a la fin qui parlait de la mondialisation pouvait être a peu prés cohérent.

L'ensemble des électeurs Frontistes le sont essentiellement par paresse intellectuelle,racisme bête et méchant et amalgames sans parler du vote contestataire.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 108ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
108ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)

Cette émission de radio est une escroquerie intellectuelle extraordinaire. Vous pouvez aller interroger les pires abrutis qui votent Mélenchon ou n'importe, et faire une compilation des passages les plus ridicules, puis intituler ça "Pour comprendre pourquoi certains votent FdG".

Je constate que spontanément, vous comparez votre parti à Mélenchon (extrême gauche) et pas à des partis plus raisonnables (PS, Modem, UMP). :sleep:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Swinginaway Membre 18 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

C'est le but de l'émission. Pensez-vous qu'il n'existe aucune personne à Cavaillon qui soit intelligente et qui vote FN ? Daniel Mermet est un terroriste intellectuel dans la plus pure tradition du gauchisme.

Je pense que la grande majorité ce trompe,seul le type a la fin qui parlait de la mondialisation pouvait être a peu prés cohérent.

L'ensemble des électeurs Frontistes le sont essentiellement par paresse intellectuelle,racisme bête et méchant et amalgames sans parler du vote contestataire.

'faut pas se leurrer non plus hein, la journaliste a opéré une sélection parmi les gens qu'elle a interviewés (au passage, il y a deux émissions et pas que des électeurs du FN parmi ces gens).

Mais il n'est jamais dit : "Bon on va vous présenter un panel exhaustif et représentatif des électeurs FN pour la commune de Cavaillon, qui va vous permettre de comprendre ce qu'il y a dans la tête de TOUS les électeurs du FN."

Et le titre de ce sujet n'engage que son auteure, hein Hussard Noir ?

Modifié par Swinginaway
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité som28
Invités, Posté(e)
Invité som28
Invité som28 Invités 0 message
Posté(e)

est ce que hussard noir connait le mot "raisonnable" ??????:snif:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Polémiste, Posté(e)
Hussard Noir Membre 2 682 messages
Polémiste,
Posté(e)
L'ensemble des électeurs Frontistes le sont essentiellement par paresse intellectuelle,racisme bête et méchant et amalgames sans parler du vote contestataire.

C'est ce qui s'appelle un cliché. Personnellement je pense qu'aucun électorat n'est composé plus que les autres par des gens bêtes et méchants, je laisse ce manichéisme à ceux qui pèsent mal leur propre bêtise. D'ailleurs si Marine le Pen arrive en tête chez les ouvriers, ce n'est pas le cas chez les non-diplômés contrairement aux idées reçues, ceux-là ont surtout voté Hollande à la présidentielle.

je vous serais donc gré de ne pas me coller des opinions raccourcies que je n'ai pas.

Je vous serais gré de ne pas exprimer d'opinion raccourcie si vous prétendez ne pas en avoir ; à moins que Serge Dassault emploie véritablement ses gardes du corps chez les électeurs frontistes, dans ce cas nul raccourci, mais j'ai quelques doutes.

J'ai simplement souhaité pointer l'erreur de votre part qui consistait à faire passer P. Pascariello pour une journaliste ne se mouillant pas.

Rien à voir avec son étiquette politique ou celle de ses interviewés, donc.

C'est intéressant mais je n'ai jamais parlé de P. Pascariello.

Je constate que spontanément, vous comparez votre parti à Mélenchon (extrême gauche) et pas à des partis plus raisonnables (PS, Modem, UMP). :sleep:

Premièrement ce n'est pas mon parti, secondement c'est beaucoup plus comparable en effet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 108ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
108ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)

Je constate que spontanément, vous comparez votre parti à Mélenchon (extrême gauche) et pas à des partis plus raisonnables (PS, Modem, UMP). :sleep:

Premièrement ce n'est pas mon parti, secondement c'est beaucoup plus comparable en effet.

C'est bien ce que je pensais : le FN n'est comparable qu'à d'autres partis extrémistes. :sleep:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité David Web
Invités, Posté(e)
Invité David Web
Invité David Web Invités 0 message
Posté(e)
C'est ce qui s'appelle un cliché. Personnellement je pense qu'aucun électorat n'est composé plus que les autres par des gens bêtes et méchants, je laisse ce manichéisme à ceux qui pèsent mal leur propre bêtise. D'ailleurs si Marine le Pen arrive en tête chez les ouvriers, ce n'est pas le cas chez les non-diplômés contrairement aux idées reçues, ceux-là ont surtout voté Hollande à la présidentielle.

P'tite question : ils ont quel niveau d'instruction nos chers ouvriers en général ?

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Swinginaway Membre 18 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
je vous serais donc gré de ne pas me coller des opinions raccourcies que je n'ai pas.

Je vous serais gré de ne pas exprimer d'opinion raccourcie si vous prétendez ne pas en avoir ; à moins que Serge Dassault emploie véritablement ses gardes du corps chez les électeurs frontistes, dans ce cas nul raccourci, mais j'ai quelques doutes.

J'ai simplement souhaité pointer l'erreur de votre part qui consistait à faire passer P. Pascariello pour une journaliste ne se mouillant pas.

Rien à voir avec son étiquette politique ou celle de ses interviewés, donc.

C'est intéressant mais je n'ai jamais parlé de P. Pascariello.

"J'imagine la bobo dans sa démarche exotique, observant à la loupe et le nez pincé, pourquoi ces classes populaires pouilleuses votent-elles FN. "

Non, bien sûr, vous parliez là de Grenadine qui évidemment est allée observer l'électeur frontiste dans son environnement naturel.

Pour ce qui est des gros bras de Dassault : j'ai fait où le lien entre le FN et ce qui s'est passé à Corbeil exactement ? Merci de ne pas me faire dire ce que je ne dis pas, et ça va dans le même sens que ma première demande.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 79ans Posté(e)
Chauxneuve25 Membre 2 387 messages
Baby Forumeur‚ 79ans‚
Posté(e)
C'est ce qui s'appelle un cliché. Personnellement je pense qu'aucun électorat n'est composé plus que les autres par des gens bêtes et méchants, je laisse ce manichéisme à ceux qui pèsent mal leur propre bêtise. D'ailleurs si Marine le Pen arrive en tête chez les ouvriers, ce n'est pas le cas chez les non-diplômés contrairement aux idées reçues, ceux-là ont surtout voté Hollande à la présidentielle.

P'tite question : ils ont quel niveau d'instruction nos chers ouvriers en général ?

Pensez-vous que le buletin de vote d'une personne peu instruite , voire pas du tout, pèse moins lourd que celui d'un intellectuel...?:)

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité David Web
Invités, Posté(e)
Invité David Web
Invité David Web Invités 0 message
Posté(e)

Non pas du tout, faut pas dévier mon propos, mais le FN se dit être un parti représentant les ouvriers, "les sans grades" et faut voir la réalité en face :

Le niveau de diplôme des catégories sociales

1 % des ouvriers et 5 % des employés disposent d’un diplôme supérieur à Bac + 2 contre 60 % des cadres supérieurs.

La transmission du diplôme n’est pas mécanique, mais ceux qui viennent de milieux peu qualifiés doivent faire des efforts plus importants pour réussir. Les deux tiers des enfants d’enseignants et plus de la moitié des enfants de cadres sont titulaires d’un diplôme supérieur ou égal à Bac+3, contre 10 % des enfants d’ouvriers non qualifiés ou d’inactifs. Ces derniers représentent à l’inverse 60 % des individus qui disposent d’un diplôme inférieur au Bac ou qui n’ont pas de diplôme. On peut lire la même information dans un sens plus positif : près du tiers des enfants dont aucun parent n’est bachelier dispose d’un diplôme de niveau Bac+2 ou plus. La destinée n’est donc pas automatiquement tracée par le diplôme des parents.

source.

Pour le reste, la majorité des ouvriers comprennent facilement, tout comme bien d'autres, l'objectif de ce parti : se faire du pognon sur leur dos en trouvant des boucs émissaires à la situation économique.

Ce ne sont pas des cons, loin de là.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×