Aller au contenu

Des chercheurs sur la piste de la pilule pour hommes

Noter ce sujet


tic-tac

Messages recommandés

Membre, 50ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 45 532 messages
Maitre des forums‚ 50ans‚
Posté(e)

Sauf que moi aussi j'en profite quand ma copine prend la pilule et tu seras forcément d'accord pour admettre que c'est largement mieux qu'une fille qui ne prend pas la pilule parce qu'à moins de passer ton temps dans son derrière ou dans sa bouche il y a un risque. Un ami en fac de médecine m'a apprit qu'avec ma technique de "retrait" j'étais toujours à risque dans le sens où des spermatozoïdes peuvent quand même s'échapper, hors éjaculation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Tête en l'air, 39ans Posté(e)
Feuille Membre 10 893 messages
39ans‚ Tête en l'air,
Posté(e)

Ah bin oui, Crabe. Et y'a pas besoin de faire médecine pour le savoir... et dire que je pensais qu'on était sur-informés en matière de sexualité... :hu:

Cela dit, sans pilule, sans hormones, actuellement, t'as le stérilet au cuivre, le diaphragme, le préservatif, les méthodes naturelles (qu'on regroupe souvent quand on en parle mais qui sont diverses, certaines sont peu fiables, le retrait en fait partie, d'autres davantage).

le problème c'est que la contraception ou la pillule a été voulus par les femmes et que les hommes n'on rien demander :dort::dort:

PARDON ????????????????????????????????????

L'homme qui dit à sa femme (vécu, ça date d'un temps avant la pilule) "avorte, démerde-toi, sinon je te quitte j'en veux pas de ce gnome", il s'en fout, de la contraception ? C'est sa femme qu'est demandeuse ? :mef2:

Parce que les hommes n'y sont pas un peu pour quelque chose dans la mise en route d'une grossesse et sont forcément heureux de procréer ?

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
epmd71 Membre 10 304 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)

je penses simplement que la pilule est simplement pas une fin en soit

sachons être responsable

évitons la pilule comme solution mais prévention dans certains cas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 45 532 messages
Maitre des forums‚ 50ans‚
Posté(e)

La science propose une pilule masculine... tu proposes quoi en échange?

Ah bin oui, Crabe. Et y'a pas besoin de faire médecine pour le savoir... et dire que je pensais qu'on était sur-informés en matière de sexualité... :hu:

L'idée dans ma tête c'est que l'éjaculation contient les spermatozoïdes, ça paraissait logique. N'empêche que j'ai vécu 3 ans avec une fille qui ne prenait pas la pilule et que cette méthode semblait fonctionner... mais je vais peut être lui repasser un coup de fil bientôt histoire d'être sur ^^

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
epmd71 Membre 10 304 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)

Ah bin oui, Crabe. Et y'a pas besoin de faire médecine pour le savoir... et dire que je pensais qu'on était sur-informés en matière de sexualité... :hu:

Cela dit, sans pilule, sans hormones, actuellement, t'as le stérilet au cuivre, le diaphragme, le préservatif, les méthodes naturelles (qu'on regroupe souvent quand on en parle mais qui sont diverses, certaines sont peu fiables, le retrait en fait partie, d'autres davantage).

le problème c'est que la contraception ou la pillule a été voulus par les femmes et que les hommes n'on rien demander :dort::dort:

PARDON ????????????????????????????????????

L'homme qui dit à sa femme (vécu, ça date d'un temps avant la pilule) "avorte, démerde-toi, sinon je te quitte j'en veux pas de ce gnome", il s'en fout, de la contraception ? C'est sa femme qu'est demandeuse ? :mef2:

Parce que les hommes n'y sont pas un peu pour quelque chose dans la mise en route d'une grossesse et sont forcément heureux de procréer ?

c'est normal un enfant doit être désiré par 2 personnes non?

mais l'invention des pilule ou de la contraception vient pas de l'homme non?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pilule_contraceptive

la définition est intéressante et les effets néfastes de la pilule font peur

c'est pour ça que je préfères les préservatif par exemple

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tête en l'air, 39ans Posté(e)
Feuille Membre 10 893 messages
39ans‚ Tête en l'air,
Posté(e)

Bin... dans ta tête oui, dans les faits non. Y'en a quelques-uns qui peuvent se faufiler avant. ;)

Après, une méthode "pas fiable" vaut toujours mieux que pas de méthode du tout, et vous avez pu avoir, en plus, de la chance.

Mais du coup, moi qui regarde déjà d'un oeil perplexe tout ce qui concerne l'éducation sexuelle des jeunes (notamment via des associations diverses et variées), je commence à me demander ce qu'on peut bien dire pour que les gens aient des comportements à risque sans avoir conscience qu'il s'agit d'un risque.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
epmd71 Membre 10 304 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)

La science propose une pilule masculine... tu proposes quoi en échange?

Ah bin oui, Crabe. Et y'a pas besoin de faire médecine pour le savoir... et dire que je pensais qu'on était sur-informés en matière de sexualité... :hu:

L'idée dans ma tête c'est que l'éjaculation contient les spermatozoïdes, ça paraissait logique. N'empêche que j'ai vécu 3 ans avec une fille qui ne prenait pas la pilule et que cette méthode semblait fonctionner... mais je vais peut être lui repasser un coup de fil bientôt histoire d'être sur ^^

je propose rien juste être responsable :bo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tête en l'air, 39ans Posté(e)
Feuille Membre 10 893 messages
39ans‚ Tête en l'air,
Posté(e)

Si un homme ne veut pas d'enfant et qu'il couche quand même avec sa femme, c'est LUI le responsable, bordel.

NON, je ne trouve absolument pas NORMAL de coucher avec son épouse, de manière à ce qu'elle se retrouve enceinte (je rappelle que ça se passait vant la loi Neuwirth), et ensuite de la menacer de la mettre dehors si elle n'avorte pas.

Soit dit en passant, le préservatif, c'est un mode de contraception, tu reconnais donc que ça ne concerne pas que la femme ? :D

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 45 532 messages
Maitre des forums‚ 50ans‚
Posté(e)

La science propose une pilule masculine... tu proposes quoi en échange?

Ah bin oui, Crabe. Et y'a pas besoin de faire médecine pour le savoir... et dire que je pensais qu'on était sur-informés en matière de sexualité... :hu:

L'idée dans ma tête c'est que l'éjaculation contient les spermatozoïdes, ça paraissait logique. N'empêche que j'ai vécu 3 ans avec une fille qui ne prenait pas la pilule et que cette méthode semblait fonctionner... mais je vais peut être lui repasser un coup de fil bientôt histoire d'être sur ^^

je propose rien juste être responsable :bo:

prendre la pilule quand on ne souhaite d'enfant pour cette année, c'est responsable... tu préconises l'abstinence ou la méthode de l'opinel?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, I. C. Wiener, 32ans Posté(e)
konvicted Membre+ 26 925 messages
32ans‚ I. C. Wiener,
Posté(e)

Soit dit en passant, le préservatif, c'est un mode de contraception, tu reconnais donc que ça ne concerne pas que la femme ? :D

Il est peut-être pour l'utilisation exclusive du préservatif féminin. :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Eledora Membre 43 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

D'autant que jouer avec la régulation hormonale n'est pas une chose anodine sur la santé...

Si tu avais bien lu, tu aurais vu qu'ils parlent de méthode contraceptive non hormonal

Quand aux autres commentaires, je les trouve assez...effarant!

La contraception est l'affaire des 2, je ne vois pas pourquoi seule la femme devrait être contrainte à prendre la pillule qui elle est hormonale et que certaines ne supporte pas!

Doucement arwena, je n'ai pas dis que seul les femmes devaient prendre la pilule, de plus je n'ai pas dis que le produit contenait des hormones, certes je me suis mal exprimé car je n'ai vu que ma manière d'approche, mais que le procédé quelque qu'il soit joue sur cette régulation hormonale, comme un engrenage, en revanche pour le côté agressif on est sur un forum, pas un champ de bataille merci.

Ensuite.

Je suis moi même pour le combat des femmes, dire que la pilule (féminine) à un bon côté pour la libération des femmes depuis qu'elle a été crée c'est un fort point positif, ne nions pas non plus qu'elle a pour certaines femmes aussi de mauvais effets ! Il ne faut pas confondre le fait d'être contre la pilule (féminine) et oser dire ses points faibles et ses point forts ! Quand l'on touche à un gène ce n'est jamais sans conséquence, pas besoin d'avoir un bac+7 en bio, ce n'est pas que le gène qui est touché mais bien l'ensemble du corps qui va réagir plus ou moins bien, voir passer inaperçu (procédé pour les hommes), donc avant toute agression chacun peux s'exprimer, en proposant son avis, en écoutant tout le monde, ce n'est pas en s'excitant, car tout le monde à quelque chose d'intéressant à apporter.

Modifié par Eledora
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
epmd71 Membre 10 304 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)

Si un homme ne veut pas d'enfant et qu'il couche quand même avec sa femme, c'est LUI le responsable, bordel.

NON, je ne trouve absolument pas NORMAL de coucher avec son épouse, de manière à ce qu'elle se retrouve enceinte (je rappelle que ça se passait vant la loi Neuwirth), et ensuite de la menacer de la mettre dehors si elle n'avorte pas.

Soit dit en passant, le préservatif, c'est un mode de contraception, tu reconnais donc que ça ne concerne pas que la femme ? :D

couché veut pas dire avoir des enfants a chaque fois :smile2::smile2::gurp::gurp:

le préservatif est au moins inoffensif

La science propose une pilule masculine... tu proposes quoi en échange?

Ah bin oui, Crabe. Et y'a pas besoin de faire médecine pour le savoir... et dire que je pensais qu'on était sur-informés en matière de sexualité... :hu:

L'idée dans ma tête c'est que l'éjaculation contient les spermatozoïdes, ça paraissait logique. N'empêche que j'ai vécu 3 ans avec une fille qui ne prenait pas la pilule et que cette méthode semblait fonctionner... mais je vais peut être lui repasser un coup de fil bientôt histoire d'être sur ^^

je propose rien juste être responsable :bo:

prendre la pilule quand on ne souhaite d'enfant pour cette année, c'est responsable... tu préconises l'abstinence ou la méthode de l'opinel?

les hommes s'en sont sortis sans pilule et peuvent continuer ainsi

Modifié par epmd71
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité 1107tang
Invités, Posté(e)
Invité 1107tang
Invité 1107tang Invités 0 message
Posté(e)
le problème c'est que la contraception ou la pillule a été voulus par les femmes et que les hommes n'on rien demander :dort:

N'importe quoi, La contraception concerne les hommes et les femmes un enfant ça se fait à DEUX.

pour les couples qu'il ne veulent pas d'enfant on peut éviter d'avoir des enfants en faisant autrement

A part la contraception je vois pas de méthode très fiable pour éviter qu'une femme tombe enceinte, à part de pratiquer l'abstinence sexuelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 103ans Posté(e)
l ombre d un doute Membre 20 029 messages
Baby Forumeur‚ 103ans‚
Posté(e)

Parce que les femmes prennent la pilule par plaisir peut-être ?

j'esperes que non mais après justement si on peut l’éviter

et l'homme n'est pas un mouton en tout cas pour moi et doit pas faire tout ce qu'on lui conseille :gurp::gurp:

Ce qui voudrait dire que chacun va prendre sa pilule dans son coin ?

c'est pour moi ?

Non c'était une réflexion , pas une invitation :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tête en l'air, 39ans Posté(e)
Feuille Membre 10 893 messages
39ans‚ Tête en l'air,
Posté(e)
couché veut pas dire avoir des enfants a chaque fois :smile2::smile2::gurp::gurp:

le préservatif est au moins inoffensif

Coucher sans contraception*, c'est, à chaque fois, prendre le risque qu'une grossesse démarre.

Tu ne sais pas ça à ton âge ? :gurp:

Dans mon histoire, le mari ne mettait pas de préservatif, voyons. Si sa femme tombait enceinte, elle n'avait qu'à avorter...

@1107tang : t'as aussi tout ce qui est "méthodes naturelles de régulation des naissances", notamment les méthodes d'auto-observation. C'est pas de la contraception à proprement parler, mais ça permet de limiter l'abstinence à des périodes bien définies. En couple. (fin du HS)

*ou, pour les méthodes naturelles, sans être certain que la femme n'est pas fertile à ce moment de son cycle

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 45 532 messages
Maitre des forums‚ 50ans‚
Posté(e)

les hommes s'en sont sortis sans pilule et peuvent continuer ainsi

Les hommes s'en sont sorti sans internet, sans le vaccin contre la rage et même sans outil et sans la maitrise du feu... On peut continuer ainsi oui, mais on ne veut pas. Après libre à toi de t'habiller d'une peau de bête pour te rendre à ton travail sans voiture sur 23 km l'aller en plein hiver...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
caloli Membre 2 221 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Le jour où ça sera au point, ce sera un grand progès pour l'égalité des sexes.

Par ailleurs, les hommes ne pourront plus se plaindre qu'on leur a fait un enfant dans le dos.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 45 532 messages
Maitre des forums‚ 50ans‚
Posté(e)

Oui encore que ça soulève le problème de la confiance... Si je ne peux pas faire confiance en ma compagne parce qu'elle peut me faire un enfant dans le dos, puis je alors lui faire confiance dans sa fidélité? Ce qui remet en cause l'abandon du préservatif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
epmd71 Membre 10 304 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)
le problème c'est que la contraception ou la pillule a été voulus par les femmes et que les hommes n'on rien demander :dort:

N'importe quoi, La contraception concerne les hommes et les femmes un enfant ça se fait à DEUX.

pour les couples qu'il ne veulent pas d'enfant on peut éviter d'avoir des enfants en faisant autrement

A part la contraception je vois pas de méthode très fiable pour éviter qu'une femme tombe enceinte, à part de pratiquer l'abstinence sexuelle.

encore quelqu'un qui confonds relations sexuelle et concevoir une enfant :gurp::dort::dort:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×