Aller au contenu

Beaucoup trop de choses vécues, je n'ai plus la force d'avancer


caroline38

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
caroline38 Membre 14 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour je vous expose mon problème je suis fatigué je n'arrive plus a vivre j'ai vécu trop de choses triste cette année et je ne sais plus comment faire.

Je ne veut en aucun cas aller voir un psy je veut juste oublier tous ce que j'ai vécu mais je ne sais pas comment faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 50ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 45 536 messages
Maitre des forums‚ 50ans‚
Posté(e)

Tu pourrais me dire pourquoi tu envisages tout de suite de consulter un psy pour ensuite refuser catégoriquement d'y aller?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
caroline38 Membre 14 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ce n'est pas moi qui l'est envisagé c'est ma mére mais je refuse car j'ai tout surmonté toute seule sans aide et je souahite plus avoir a souffrir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 32ans Posté(e)
Mr.Hankey Membre 1 841 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

Quel age as-tu ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité JayGreen
Invités, Posté(e)
Invité JayGreen
Invité JayGreen Invités 0 message
Posté(e)

si tu n'as plus la force d'avancer, ce sont tes mots, il te faut tendre la main pour demander de l'aide. C'est ce que tu fais ici, et certaines paroles pourront peut être te soulager un peu ou te changer les idées, mais si tu n'as plus la force vraiment, n'hésite pas à aller voir quelqu'un à qui parler sans blocage, comme un psychologue, certains sont vraiment d'une grande aide, et parfois le seul fait de pouvoir te décharger d'un peu de poids par la parole est un grand soulagement. :bo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 32ans Posté(e)
Mr.Hankey Membre 1 841 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

J'ai 20 ans, si tu savais un dixieme de ce que j'ai vécu...

Je me suis toujours relevé la tete haute et toujours avancé.

Et surtout, je ne me suis jamais plains ...

Franchement ...:baby:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 45 536 messages
Maitre des forums‚ 50ans‚
Posté(e)

Tu sais que quand tu as une bassine d'eau qui contient 10 litres, on est capable tout seul de remplir les 10 litres et on pense pouvoir encore continuer à en rajouter. Mais quand ça contient 10 litres, ça n'en contient pas 11.

Ceci dit, je pense effectivement que ta mère se trompe; ce n'est pas elle qui doit te dire si tu te sens prête ou non à consulter quelqu'un, c'est toi. Si tu ne le souhaites pas, ce n'est même pas la peine d'essayer... Et à vrai dire je serais même étonné que tu trouves un psy assez malhonnête pour te prendre ton argent alors que tu n'as pas du tout envie de le voir et de lui parler.

Maintenant quels sont tes options? On va faire 2 groupes bien binaire, les bonnes options et les mauvaises options.

Si tu veux juste oublier tu peux essayer l'alcool: tu vas laisser tes emmerdes dans un coin de ta tête et tu seras obligé de te ruiner pour continuer à oublier jusqu'à ce que tu ne sois plus qu'une loque alcoolique (mauvaise option donc).

Pour oublier, tu as le sport, la musique, les arts, la culture... c'est à dire que tu vas te servir des merdes qui t'arrivent pour transformer tes émotions en énergie positive. Tu peux commencer ça dès ce soir en prenant un papier, un crayon (plus physique que taper sur le clavier) et écrire ton ras le bol sans te soucier de l'orthographe ou des règles de grammaire. Ni même de l'ordre des mots. En somme tu barbouilles ta feuilles de toute tes émotions, tes colères, tes peurs, tes frustrations, tes espoirs... tu chiales un bon coup... tu peux tenter de hurler (dans un oreiller pour étouffer le son si tu vis en immeuble) et tu continue de vider ton sac sur ta feuille de papier... t'as même pas besoin de te relire. (Bonne option pour un point de départ)

Une fois que tu auras vidé ton sac, tu seras en mesure de mieux analyser la situation... on en reparlera à ce moment.

ça fera 60 euro :D (oh aller on déconne un peu sur la fin quoi ;) )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
caroline38 Membre 14 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Moi non plus je mme suis jamais plain a part maintenant .:bad:

j'aime troo le commentaire de Crabe_fantome nothing.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 103ans Posté(e)
l ombre d un doute Membre 20 029 messages
Baby Forumeur‚ 103ans‚
Posté(e)

Et si tu nous disais ce qui t'ai arrivé de si terrible pour commencer , non ?

Ici tu peux tout dire personne ne se connait ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 32ans Posté(e)
Mr.Hankey Membre 1 841 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

C'est exact ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
caroline38 Membre 14 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ok tout d'abord j'ai été violé et ensuite tout mes réves ce sont écroulé cette année pour l'orientation alors que ça fait depuis la 6eme que je travail comme une malade ensuite j'ai trés mal vécu le divorce de mes parent et maintenant je me retrouve avec ma petite soeur a éduquer sans parler des décés qui ce succéde sa fait 2 semaine.

J'ai trop vite grandit depuis l'age de 9 ans je fait le ménage la lessive pour tous le monde .

J'ai l'impression que je n'ai pas 16 ans mais que j'en ai 30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 45 536 messages
Maitre des forums‚ 50ans‚
Posté(e)

La première chose à faire est bien séparer les choses... le viol (qu'il te faudra régler devant la justice) d'un coté... ta scolarité de l'autre... le divorce encore qui n'est absolument pas ton problème, mais chacun peut comprendre le stress que cela peut engendrer au niveau des gosses... tes responsabilités vis à vis de ta petite soeur (a voir qui a confié l'éducation d'une enfant à une mineure) et les décès (qui sont toujours traumatisant mais qui sont une étape parfaitement naturelle dans la vie)...

Si j'ai bien compté ça te fait 5 dossiers à créer et à organiser, et donc à ne surtout pas mélanger si tu veux garder la tête hors de l'eau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
caroline38 Membre 14 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Mercii de m'avoir classer tous mes dossier mais le souci c'est que j'ai peur j'ai besoin d'étre rassurer et ma mére n'est pas en mesure de me rassurer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 32ans Posté(e)
Mr.Hankey Membre 1 841 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

Il faut compter sur soi-meme malheureusement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Bonsoir, d'après ce que tu as vécu, je comprends que ta mère te propose d'aller voir un psy car tu as besoin de parler de tout ça mais je comprends aussi que si tu n'en as pas envie, cela ne peut pas être t'imposer, et si ta mère était d'accord pour venir avec toi au cours des séances, est ce que cela tu l'accepterais mieux ? Tu ne peux pas oublier ce que tu as vécu mais tu peux y mettre une distance, de parler peut t'aider à t'en libérer. Tu as des amis, des proches à qui tu peux parler de ce qui te fait du mal ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 103ans Posté(e)
l ombre d un doute Membre 20 029 messages
Baby Forumeur‚ 103ans‚
Posté(e)

Comme dit l'internaute au-dessus :o° le viol est un dossier important qui se réglera devant la justice à condition évidemment que vous ailliez porté plainte .

Mercii de m'avoir classer tous mes dossier mais le souci c'est que j'ai peur j'ai besoin d'étre rassurer et ma mére n'est pas en mesure de me rassurer

C'est important de ne pas mélanger les histoires. Ca permet d'y voir plus clair et surtout de régler les problèmes les uns après les autres.

Tu dois bien avoir un adulte pour t'épauler , non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 45 536 messages
Maitre des forums‚ 50ans‚
Posté(e)

Tout le monde a besoin d'être rassuré quelque soit les problèmes... du plus petit (j'ai des poils qui pousse sur le pubis, suis je normal?) au plus gros (j'ai dénoncé ma mère qui tentait de s'échapper d’Auschwitz et j'ai du l'abattre pour sauver ma vie).

Il y a des moments où on est seul dans la tempête... Tout le monde a vécu ces moments de vide où on est super mal et on tente d'appeler des amis et personne ne répond... Pour l'heure je te dirais que ta meilleure solution c'est de viser une direction et tenir le cap le temps que quelqu'un puisse te soutenir. Sur ce forum on est une bande de pirates, tu trouveras de tout, du bon comme du pire... Au mieux tu passeras un bon moment en notre compagnie, mais tu ne pourras pas compter sur nous pour régler tes problèmes à ta place, toi seul à ce pouvoir. Tout ce que tu peux avoir c'est quelques distractions, quelques conseils à écouter en te rappelant bien que ces conseils ne sont que des conseils et que tu n'es pas obligé de les suivre (même les miens ;) même celui que je viens juste de t'écrire ;) ).

Ta mère a sans doute ses raisons et/ou ses problèmes pour que tu ais l'impression qu'elle n'est pas disponible pour toi. Commence par ne pas la blâmer... Ne blâme personne et surtout pas toi même. Tu n'as ni le temps, ni l’énergie pour blâmer qui que ce soit en ce moment... Tu feras ça plus tard si vraiment tu y tiens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité goelandsolitaire
Invités, Posté(e)
Invité goelandsolitaire
Invité goelandsolitaire Invités 0 message
Posté(e)

Bonsoir Caroline :)

Je pourrais savoir pourquoi tu fais les lessives de tout le monde, éduques aussi ta petite soeur et ne récoltes pas le soutien et réconfort que l'on devrait t'apporter à ton âge ? Surtout de la part de ta mère

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×