Aller au contenu

Je cherche une bonne école de commerce


Martenne

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Martenne Membre 4 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Internet nous a rendu l'information accessible et facile, c'est pour cela que je me suis mis à chercher les écoles de commerce sur le net. Ce que je recherche plus excatement c\'est des sites regroupant les écoles de commerce. Si quelqu’un peut me faire parvenir quelques noms et quelques adresses de sites web pratiques , je lui en serais reconnaissant !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 32ans Posté(e)
Mr.Hankey Membre 1 841 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

Tu as quel niveau ?

Commerce en études supérieurs, tu as l'ESCEM à Tours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Budweiser addict, 33ans Posté(e)
US_eyes Membre 2 785 messages
33ans‚ Budweiser addict,
Posté(e)

Il y en a beaucoup des écoles de commerces. L'étudiant et le figaro font des classement des 42 meilleures. Cepandant, il ne faut pas prendre le classement pour argent comptant, mais ca te donne une idée.

Prcontre, pour y entrer il faut avoir fait prépa, ou un équivalent bac+2. Dans tous les cas il faut passer des concours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
Breizhman Membre 156 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)

Un site qui regroupe toutes les écoles de commerces par région, c'est celui de l'Onisep bien entendu.

Maintenant, pour avoir fait un travail de recherche sur les écoles qui existent en France, je sais qu'il y en a un peu partout.

Concernant les "bonnes" écoles... Outre les très grandes comme HEC ou ESSEC, les autres se valent plus ou moins. J'ai toujours du mal à dire ce qu'est une bonne école:

- Si on prend en compte le niveau des cours et l'intérêt de l'enseignement.

OU

- Si on s'intéresse sur le devenir des étudiants qui y sont passés... (oui oui, il y a des écoles qui enseignent de la m***e mais qui ont un très bon réseau d'entreprises et donc une bonne image quand même...).

Maintenant quelques villes où il y a des écoles assez appréciées des entreprises: Lyon, Rouen, Toulouse, Paris, Lille.

Bien entendu, je trouve que les formations en université sont au moins aussi intéressantes parce qu'elles permettent aux étudiants d'acquérir un esprit beaucoup plus flexible et la capacité de trouver proposer des solutions qui sont un mix entre théorie et recherches personnelles et non le "recrachage" de théories générales. =D

Bon courage et n'hésite pas à me demander plus de renseignements si je peux t'en donner.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, Posté(e)
romsson Membre 12 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Salut Martenne,

Tu peux également consulter le site mec: http://www.mon-ecole-commerce.com , il regroupe toutes les écoles de commerce , actualités , stages...Je suis sûr qu'il te servira!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Membre, Posté(e)
Martenne Membre 4 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je vous remercie tous pour vos réponses qui m'ont été d'une très grande utilité. J'ai testé le site mec qu' a cité romsson et effectivement il répond à toutes  les questions dont on a besoin: classement , actualités, stages et métiers en plus de tout ce qui a une relation avec la vie éstudiantine. De ma part je le conseille à tous les étudiants en recherche d'écoles de commerce !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Budweiser addict, 33ans Posté(e)
US_eyes Membre 2 785 messages
33ans‚ Budweiser addict,
Posté(e)

Alors ? quelle école as-tu choisis ? :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×