Aller au contenu

j'ai peur pour ma bestiole


rejanou

Messages recommandés

Membre, 47ans Posté(e)
Anton96 Membre 1 862 messages
Baby Forumeur‚ 47ans‚
Posté(e)

Parle pas de ce que tu connais pas...

J'ai un labrador que j'adore, et qui est en fin de vie Grenadine.

Nous avons peut-être pas la même sensibilité par rapport à ça, je sais ce qu'est le cycle de la vie, tout ce qui vit mourra, on le sait dès le départ.

La question de mon post n'est pas pour critiquer la démarche de l’euthanasie des animaux malades qui souffrent.

Le fond de ma pensée c'est qu'un être humain peut être malade, souffrir et pourtant ne pas souhaiter mourir, car au delà de la souffrance il peut il y avoir encore des moments agréables qui donnent envie d'aller jusqu'au bout. Et puis la douleur ça se traite.

Je m'interroge donc sur la différence de point de vue que nous avons sur cette question selon qu'il s'agit d'un Homme ou d'un animal.

Est ce que nous considérons la vie humaine comme plus "sacrée", dans quelle mesure on n'euthanasie pas un animal aussi un peu pour soi même (ne pas se sentir responsable de sa souffrance), est-ce l'attitude que nous avons avec les animaux qui est la bonne et qui devrait, selon vous, être la même avec les humains ?

Ça soulève des questions difficiles ce sujet...

Bon courage rejanou

(et si tu ne veux pas parler de ça sur ton sujet, dis moi et j’arrête).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour, je suis pour l'euthanasie si un homme souffre et qu'il n'y a aucun espoir de guérison et que la personne le demande. Pour l'animal, on pratique l'euthanasie quand il n'y aucun espoir de guérison et que l'animal souffre. La différence entre les deux, c'est que l'homme peut parler donc le demander alors qu'un animal on est obligé de choisir pour lui d'après les souffrances qu'il endure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
rejanou Membre 3 925 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

non, ça ne me dérange pas de répondre car j'ai connu cela en début d'année dernière et si je l'avais pu j'aurais signé à deux mains pour arrêter l'enfer que mon fils vivait, tant il souffrait malgré les doses massives de morphine et c'est d'impuissance que j'ai le plus souffert, je n'étais plus en mesure de lui apporter ce dont il avait besoin et qu'il souhaitait, il a été conscient jusqu'à l'avant-veille de son décès et savait qu'il était au bout

Puisque la loi le permet pour les animaux, c'est un droit que je prendrais, personnellement je n'approuve pas, par pur et simple amour, de laisser souffrir quiconque n'a plus aucun espoir

mais ce n'est que mon point de vue et je respecte les avis différents

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Grenadine33
Invités, Posté(e)
Invité Grenadine33
Invité Grenadine33 Invités 0 message
Posté(e)

Parle pas de ce que tu connais pas...

J'ai un labrador que j'adore, et qui est en fin de vie Grenadine.

Nous avons peut-être pas la même sensibilité par rapport à ça, je sais ce qu'est le cycle de la vie, tout ce qui vit mourra, on le sait dès le départ.

La question de mon post n'est pas pour critiquer la démarche de l’euthanasie des animaux malades qui souffrent.

Le fond de ma pensée c'est qu'un être humain peut être malade, souffrir et pourtant ne pas souhaiter mourir, car au delà de la souffrance il peut il y avoir encore des moments agréables qui donnent envie d'aller jusqu'au bout. Et puis la douleur ça se traite.

Je m'interroge donc sur la différence de point de vue que nous avons sur cette question selon qu'il s'agit d'un Homme ou d'un animal.

Est ce que nous considérons la vie humaine comme plus "sacrée", dans quelle mesure on n'euthanasie pas un animal aussi un peu pour soi même (ne pas se sentir responsable de sa souffrance), est-ce l'attitude que nous avons avec les animaux qui est la bonne et qui devrait, selon vous, être la même avec les humains ?

Ça soulève des questions difficiles ce sujet...

Bon courage rejanou

(et si tu ne veux pas parler de ça sur ton sujet, dis moi et j’arrête).

Je parlais de ta propre expérience dans ta chair ou celle d'un proche. Parce que sinon cela reste abstrait. Même quand les vétos te disent qu'il ou elle ne souffre pas, ils ne savent pas avec précision ce que l'animal ressent. La preuve, j'ai appris à une jeune véto que l'hyperthyroïdie faisait énormément souffrir même avec un traitement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Litrono Membre 79 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

bonjour tous les amis des animaux

ma Bonnie allait un peu mieux mais voilà qu'elle a recommencé à vomir et continue de maigrir - la semaine dernière prise de sang qui indique qu'elle n'a pas de problème aux reins ni au foie (réponse immédiate) après plusieurs jours d'attente, il n'y a rien non plus à la thyroïde qui peut provoquer ces symptômes.

Cette semaine elle va passer une échographie et le véto parle d'ores et déjà de tumeur probable, nous en sommes malades, elle n'a que 11 ans !

Avez-vous vécu une situation semblable ? j'ai vraiment peur

merci

'' Elle n'a que 11 ans ''

Lol c'est déjà pas mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Frétillant, gros sac à patates, et pouilleuse... , 35ans Posté(e)
Paillette Membre 14 847 messages
35ans‚ Frétillant, gros sac à patates, et pouilleuse... ,
Posté(e)

j'appelle Muscade le vieux machin poilu, et tout le monde est horrifié quand je le dis, mais moi, c'est un terme affectueux. Et oui, elle est vieille, le temps passe si vite en bonne compagnie.

Pareil, je vois pas où est le mal là dedans. J’appelle souvent Moka "mon gros débile", mais c'est on ne peut plus affectueux blush.gif

Y'a des gens qui pigent rien à rien, de toute façon...

Pourquoi on pense tout de suite à tuer un animal malade alors qu'on ne réagit pas comme ça avec les humains ?

Certains chevaux y passent pour une simple fracture, c'est bizarre quand même de se dire qu'un humain qui souffre peut encore avoir envie de vivre, et d'être aussi expéditif avec un animal qu'on aime.

Parce qu'un animal, on ne va pas lui administrer de la morphine, ni autant de soins anti douleurs. Parce qu'un animal souffre en silence.

Cela n'a rien à voir, tu ne peux pas comparer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
Anton96 Membre 1 862 messages
Baby Forumeur‚ 47ans‚
Posté(e)

Je connais le fait de souffrir un moment, puis que ça passe. Effectivement j'ai du mal à imaginer qu'on puisse souffrir en permanence en sachant que ça ne s'arrangera pas, et vouloir continuer à vivre.

Mais ne craignez vous pas le risque d'abus si l'euthanasie était autorisée ?

Le risque est grand quand même que des héritiers mal intentionnés prennent des décisions pour le moins discutables.

Ce serait la seule réserve que je verrais à cette idée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
ganjah33 Membre 82 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

j'ai été voir la petite Bonnie, elle a bien maigrir,mais elle est venue qaund méme dire bonjour a sa tata, je souhaite de tout coeur que l'opération réussisse,mais Rejanou a prit la décision la plus raisonnable,pour ceux qui connaisse pas Bonnie, c'est une chatte trés douce et malgrés ses 11 ans elle a gardé sa jeunessesse, Rejanou je te fais plein de bizoux et courrage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Grenadine33
Invités, Posté(e)
Invité Grenadine33
Invité Grenadine33 Invités 0 message
Posté(e)

Des nouvelles ????:snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
rejanou Membre 3 925 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

bonjour ami(e)s des animaux

Ce matin j'ai amené Bonnie à la clinique vétérinaire pour tenter une opération, elle n'était pas opérable malheureusement, le vétérinaire m'a téléphoné à 9 h 44 et j'ai donné mon accord pour arrêter ses souffrances - mon compagnon m'a dit que j'avais eu raison, tellement il a eu peur hier soir quand la chatte s'était "planquée" et qu'il l'a cru morte

C'est fini, - nous sommes en peine , en très grande peine après tant d'années d'amour, de calins, de fous rires et de grosses discussions (parce que ça "parle" un chat) - mais nous avons tout essayé pour elle

Merci à vous tous et toutes de m'avoir soutenue dans ces moments que vous savez difficiles - à bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
romsson Membre 12 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

C'est étonnant , vraiment!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
rejanou Membre 3 925 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

qu'est-ce qui est étonnant ? j'avoue que je ne comprends pas :gurp:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Grenadine33
Invités, Posté(e)
Invité Grenadine33
Invité Grenadine33 Invités 0 message
Posté(e)

bonjour ami(e)s des animaux

Ce matin j'ai amené Bonnie à la clinique vétérinaire pour tenter une opération, elle n'était pas opérable malheureusement, le vétérinaire m'a téléphoné à 9 h 44 et j'ai donné mon accord pour arrêter ses souffrances - mon compagnon m'a dit que j'avais eu raison, tellement il a eu peur hier soir quand la chatte s'était "planquée" et qu'il l'a cru morte

C'est fini, - nous sommes en peine , en très grande peine après tant d'années d'amour, de calins, de fous rires et de grosses discussions (parce que ça "parle" un chat) - mais nous avons tout essayé pour elle

Merci à vous tous et toutes de m'avoir soutenue dans ces moments que vous savez difficiles - à bientôt

Je suis de tout coeur avec toi. Gros bisous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
ganjah33 Membre 82 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

je suis trés triste pour Rejanou et son compagnon, mais je suis aussi trés malheureuse car je l'aimais cette petite boule de poil, mais elle sera pas oubliée et restera dans nos coeurs, je suis dans un sens contente de l'avoir vu mardi et lui avoir fais des calins car malgrés sa maladie elle a quand méme eu le courage de venir me dire bonjour, savait-elle que je la reverrais plus ? quand je retournerais chez Rejanou je sais qu'elle va me manquer, car ce n'été pas une simple chatte,mais une amie, oui je pleure pour Bonnie et ce matin je me sens vide, je sais vous allez me dire que c'était pas ma chatte,et que je suis béte de pleurer pour un animal qui m'appartenait pas ,mais quand on va chez une amie et qu'on voit sa chatte se déplacer pour que vous lui fassiez un calin,on si attache, et le courrant été bien passé entre nous deux, Bonnie a vécue 11 ans , mais 11 ans de bonheur avec des maitres pleins d'affections et d'attention pour elle,je dis des maitres mais le vrai terme serait plus tot parents

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Grenadine33
Invités, Posté(e)
Invité Grenadine33
Invité Grenadine33 Invités 0 message
Posté(e)

Coucou,

je passe par là...

Comment ça va Réjanou ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
MamzelleMi Membre 114 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

J'ai lu ton post avec attention et j'avoue que j'ai eu la petite larmichette! J'ai deux chat (dont un récemment), ils sont encore jeune (2ans et l'autre 2 mois) et pour le moment ils sont en bonne santé. Mais ton histoire m'a beaucoup touchée et je suis vraiment désolée que l'issue pour ta boule de poil est été le décès. Dis toi qu'elle ne souffre plus! Je sais de quoi je parle car un peu comme toi avec ton fils, j'ai connu la mort après de looooongues années de souffrance de quelqu'un de très proche: ma mère. Oui, à 22 ans j'ai perdu ma maman. Une maladie neurologique grave et incurable...

Et pour en revenir au surnom "débile" moi le vieux chat c'est "tapette" car il a peur de quasi-tout et l'autre petit pas encore de surnom. Ah si, ronron car il ronronne très fort!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Grenadine33
Invités, Posté(e)
Invité Grenadine33
Invité Grenadine33 Invités 0 message
Posté(e)

:smile2: trop marrant tapette ! j'adore :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
MamzelleMi Membre 114 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

ou Tantouse laugh.gif

Ah un moment, il avait une infection des gencives et donc il a eu la gueule gonflées au niveau des babines et on l'a surnommé Bouffi! Mais il s'appelle P'tit biscuit et comme ça se terminait pareil, à chaque fois il venait vers nous :). Le petit dernier s'appelle Ebene.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×