Aller au contenu

j'ai peur pour ma bestiole


rejanou

Messages recommandés

Invité Grenadine33
Invités, Posté(e)
Invité Grenadine33
Invité Grenadine33 Invités 0 message
Posté(e)

Le soucis est que le gel ne fera que retarder l'issue. L'opération va te coûter cher, et cela va la faire souffrir pour rien. Elle est âgée, même si c'est pas un grand âge pour un chat. De toutes façons, c'est certainement cancéreux,donc, l'opérer ne servira à rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)

Bon , et bien , je compatis moi aussi pour cette pauvre" bestiole", puisque c'est le terme employé, je voudrais vous dire que je suis passé par là

pour la solution finale de mes chiens et chats, le moment est douloureux, mais c'est nécessaire pour l'animal comme pour vous, je vous souhaite

beaucoup de courage, il en faut, c'est un moment difficile !:snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
rejanou Membre 3 925 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

merci Pinocchio, c'est vrai que "bestiole" est plutôt péjoratif - en règle générale, je l'appelle ma catounette ou ma fifille, que veux-tu on bétifie un peu avec l'âge :smile2: mais c'est aussi peut-être une forme de distanciation par rapport à ce que nous devons décider, surtout que mon compagnon est très introverti, ne dis rien et ne laisse rien transparaître, c'est parce que je le connais bien (depuis 20 ans) que je sais ce qu'il ressent et je pense qu'il veut tout tenter et que jeudi il faudra que j'emmène Bonnie se faire opérer, si c'est possible - je suis lucide, c'est un tout ou rien !

tout à l'heure, au tél avec ma mère, je pleurais parce qu'en fin de compte la décision finale ne m'appartiendra pas et que tout ça me rappelle trop de décès de mon fils l'an dernier provoqué par cette saloperie de cancer - c'est juste, en plus, un trop-plein

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Grenadine33
Invités, Posté(e)
Invité Grenadine33
Invité Grenadine33 Invités 0 message
Posté(e)

Tu fais au mieux... Bon courage quand même. Moi aussi je dis bestiole, et même pire, machin poilu. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
rejanou Membre 3 925 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

j'ai bien "machin poilu" !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Grenadine33
Invités, Posté(e)
Invité Grenadine33
Invité Grenadine33 Invités 0 message
Posté(e)

j'appelle Muscade le vieux machin poilu, et tout le monde est horrifié quand je le dis, mais moi, c'est un terme affectueux. Et oui, elle est vieille, le temps passe si vite en bonne compagnie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
rejanou Membre 3 925 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

j'ai mangé la moitié de ma réponse, je voulais dire : j'aime bien "machin poilu" justement parce que ça démontre une grande connaissance et connivence avec son chat :coeur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
rejanou Membre 3 925 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

bon décision pas encore prise, c'est la galère pour lui faire prendre son gel nutritif, j'ai un poiet gnet à moitié arraché, mais elle l'a pris et a pu donc manger un peu de son assiette, le véto nous a laissé jusqu'à la fin du we pour réfléchir, ensuite il faut que je lui dise le reste lundi - comme ce n'est pas moi qui paye la facture à la sortie, il faudra que j'en passe par la décision de mon compagnon, quoique il sait très bien que si on n'est pas d'accord, ça va barder à la casa

en attendant, pour le moment Bonnie n'est pas pire, c'est la trève et j'en suis ravie

bonne fin de journée et à bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Grenadine33
Invités, Posté(e)
Invité Grenadine33
Invité Grenadine33 Invités 0 message
Posté(e)

Euh, ce n'est pas parce que c'est lui qui paye, que tu n'as rien à dire. C'est ta chatte aussi non ? La force pas trop avec le gel, ça ne changera pas grand chose, hélas. J'ai fait la même connerie pour Eglantine, et je le regrette.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Une caresse à ta bestiole, et courage à toi ainsi qu'à ton compagnon :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
rejanou Membre 3 925 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

je sais Grenadine, tu as tout à fait raison, mais la voir tellement mieux aujourd'hui, ça fait un bien fou, à elle d'abord et à nous donc - mais s'il veut l'opération, elle l'aura, juste que c'est moi qui confirmerait au véto et que je lui dirais que si ce n'est pas opérable, autant qu'elle ne se reveille pas, mais ça je n'avertirais pas mon compagnon à l'avance - je suis obligée de faire toutes les démarches et c'est moi qui signe les chèques (sur son compte tout de même) et je dirais mon avis, à ma façon

comme je suis d'une nature franche, j'en parlerais sûrement après, ça risque de barder, mais ça j'assure !

merci Gisou ! tout le soutien que je reçois en ce moment m'aide beaucoup :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Grenadine33
Invités, Posté(e)
Invité Grenadine33
Invité Grenadine33 Invités 0 message
Posté(e)

Ah ben si il l'euthanasie après l'anesthésie de l'opé, pour elle ça change rien. Elle sentira rien. C'est la moins mauvaise des solutions, au final. Par contre, tu pourras pas rester avec elle. Je comprends que tu sois ravis de voir qu'elle aille mieux, on s'accroche à ce que l'on peut quand on aime sa bestiole passionnément.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
Anton96 Membre 1 862 messages
Baby Forumeur‚ 47ans‚
Posté(e)

Pourquoi on pense tout de suite à tuer un animal malade alors qu'on ne réagit pas comme ça avec les humains ?

Certains chevaux y passent pour une simple fracture, c'est bizarre quand même de se dire qu'un humain qui souffre peut encore avoir envie de vivre, et d'être aussi expéditif avec un animal qu'on aime.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Grenadine33
Invités, Posté(e)
Invité Grenadine33
Invité Grenadine33 Invités 0 message
Posté(e)

Parle pas de ce que tu connais pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
rejanou Membre 3 925 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

tu parles d'un post Anton, j'étais là lors de l'échographie, la tumeur je l'ai vue et elle est énorme, le véto m'a bien dit qu'il pouvait ouvrir mais que ça n'était pas nécessairement opérable, et dans ce cas il referme sans rien faire de plus, tu trouves plus logique de la laisser souffrir peut-être pendant des semaines - je l'aime trop pour ça

L'année dernière j'ai accompagné mon fils de 34 ans jusqu'au bout de son calvaire suite à un mélanome très agressif, je sais ce que c'est de regarder la souffrance dans un impuissance totale, alors merci pour la leçon et je te souhaite de n'avoir jamais à faire face à un dilemne aussi difficile même face à un animal adoré mais que la loi te permet d'euthanasier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Grenadine33
Invités, Posté(e)
Invité Grenadine33
Invité Grenadine33 Invités 0 message
Posté(e)

Tu n'avais pas à te justifier, les donneurs de leçons ne sont pas les payeurs. Quand on a pas souffert dans sa chair, ou celle d'un proche, on ne connait pas la maladie. Les gens ne se rendent pas compte du mal que l'on fait en croyant soigner un animal ou quelqu'un.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
rejanou Membre 3 925 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

très honnêtement Grenadine, ce genre d'avis péremptoire ne me frappe pas plus que ça, c'était juste pour souligner que parfois (et sûrement au moins une fois dans chaque vie) il y a des choix à faire et que dans ces cas là, c'est son coeur qu'il faut laisser parler quelle que soit la souffrance à endurer

il est bien évident que toutes les personnes qui, comme nous deux, ont été confrontées à ces situationsn'ont pas prises leur décision en fonction de leur confort personnel mais dans l'intérêt de l'animal, juste parce qu'on a partagé, pendant des années et des années, des instants forts d'amour et de soutien

tu vois je ne me justifiais pas, je voulais juste à ma façon lui faire passer le message

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Grenadine33
Invités, Posté(e)
Invité Grenadine33
Invité Grenadine33 Invités 0 message
Posté(e)

Les animaux ont de la chance, on les laisse pas vivre pendant des années et des années avec des lourds traitements qui font souffrir, la plupart du temps;

Pour Eglantine, le véto m'avait proposé la cortisone, et aussi des chimios palliatives. Il avait été surpris par ma réponse immédiate, non.

Je sais trop ce que c'est que de trainer sa carcasse pour l'imposer à ma bestiole. En plus, si c'est pour la faire durer quelques mois de plus, je vois pas l'intérêt, faudra de toutes façons y passer.

Une fois l'animal décédé, on s'en fout de l'avoir eu 1 mois de plus. En plus, dans le cas de ma minette, elle avait un épanchement aux poumons,et menaçait à tous moments de s'étouffer si j'attends de trop. Finalement l'euthanasie a "presque" été un soulagement, car je vivais dans la peur de la voir agoniser sans pouvoir l'aider rapidement.

J'ai passé plusieurs nuits avant son eutha, à la chercher la nuit, elle se planquait dans les coins pour mourir. Et ça, je l'ai très mal vécu. En plus de la voir si mal, si différente physiquement était pour moi insoutenable. Donc je ne regrette pas du tout de l'avoir fait piquer deux jours après le résultat de la ponction.

Crotte, je pleure... le temps passe, mais les émotions restent fortes. Je te souhaite beaucoup de courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
rejanou Membre 3 925 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

je suis totalement d'accord avec toi, le matin quand je ne vois pas Bonnie près de moi, je la cherche partout car je sais comme toi que les chats se cachent pour mourir - et, pour continuer avec le parallèle avec les humains, j'ai prié pour que ça s'arrête pour mon fils parce que je ne pouvais pas plus, pour ma catounette, je ferais, c'est la différence et elle compte -

tu as dû être très malheureuse mais le soulagement que tu as apporté est en quelque sorte une récompense ! il est plus que dur de supporter la déchéance des êtres qui nous sont très chers !

Merci Grenadine, je sens bien que je te replonge dans un moment difficile à supporter, je t'en demande pardon ! mais ne lâche rien tu as eu raison

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Grenadine33
Invités, Posté(e)
Invité Grenadine33
Invité Grenadine33 Invités 0 message
Posté(e)

j'espère que cela va aller vite pour ta minette. Après, tu auras tout ton temps pour cicatriser. C'est vrai que quand on est dans l'oeil du cyclone, c'est terrible. Après,on arrive plus à relativiser. Mais bon, cela reste malgré tout un moment terrible.

Pas grave, je vais pas me cacher dans un trou. C'est le passé, et il faut faire avec. Le plus dur est de me dire que bientôt il faudra y repasser... Mais bon en attendant je profite de mon vieux machin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×