Aller au contenu

j'ai peur pour ma bestiole


rejanou

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
rejanou Membre 3 925 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

bonjour tous les amis des animaux

ma Bonnie allait un peu mieux mais voilà qu'elle a recommencé à vomir et continue de maigrir - la semaine dernière prise de sang qui indique qu'elle n'a pas de problème aux reins ni au foie (réponse immédiate) après plusieurs jours d'attente, il n'y a rien non plus à la thyroïde qui peut provoquer ces symptômes.

Cette semaine elle va passer une échographie et le véto parle d'ores et déjà de tumeur probable, nous en sommes malades, elle n'a que 11 ans !

Avez-vous vécu une situation semblable ? j'ai vraiment peur

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité Grenadine33
Invités, Posté(e)
Invité Grenadine33
Invité Grenadine33 Invités 0 message
Posté(e)

Ah merde... désolée. J'espère que c'est pas ça quoi. Si cela peut te rassurer, le véto à la con de la clinique m'a dit aussi que Muscade pouvait avoir une tumeur, lymphome...

Tu parles, juste une sciatique. :gurp:

Bon après, les cas sont pas les mêmes aussi. Pour Eglantine par contre, il s'était pas trompé hélas. j'espère que tu seras pas obligée de faire comme moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
rejanou Membre 3 925 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

merci de ton soutien ça fait du bien - dès que je sais je te le dirais, mais je la vois tellement mal que ça fait vraiment peur, en quelques mois elle a perdu 1 kg 300 c'est énorme, on lui donne de très bonnes choses à manger, elle en a envie et elle les mange et puis invariablement elle vomit et on voit bien que ça lui fait très mal, je te jure qu'on a mal pour elle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
Ulver Membre 198 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

rien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Grenadine33
Invités, Posté(e)
Invité Grenadine33
Invité Grenadine33 Invités 0 message
Posté(e)

merci de ton soutien ça fait du bien - dès que je sais je te le dirais, mais je la vois tellement mal que ça fait vraiment peur, en quelques mois elle a perdu 1 kg 300 c'est énorme, on lui donne de très bonnes choses à manger, elle en a envie et elle les mange et puis invariablement elle vomit et on voit bien que ça lui fait très mal, je te jure qu'on a mal pour elle

Ouh là, c'est une perte de poids énorme... y'a comme un soucis. Eglantine avait perdu 600 gr en moins d'un mois, c'est cela qui m'a dit que quelque chose de grave se passait. Je pensais qu'elle me faisait une insuffisance rénale, et non...

Je suppose que le véto t'a déjà conseillé différente alimentation. Elle aura quand son écho ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
sekhmet Membre 17 950 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

J'espère de tout coeur pour toi qu'il ne s'agit pas d'une tumeur mais il ne faut pas laisser cette pauvre minette souffrir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité alixanne
Invités, Posté(e)
Invité alixanne
Invité alixanne Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour rejanou,

chez le véterinaire il y a des croquettes mieux supporter quant les animaux vomissent , peut etre que tu pourrais essayer

bisous et bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
rejanou Membre 3 925 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

merci tout le monde

elle aura son échographie demain après midi ou au plus tard vendredi après midi et là j'aurais les résultats immédiatement - c'est bien sûr que nous nous sommes dit que nous aurions éventuellement une décision à prendre et c'est là que ça coince ! bien sur on fera le nécessaire s'il le faut, pour elle - mais pour nous c'est un crève-coeur, alors on espère vivement que ce n'est pas ça bien que les autres possibilités aient été éliminées par les analyses de sang

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Bonsoir, là ton véto ne t'a fait qu'une supposition, tu sais il y a plusieurs maladies qui peuvent être cause de l'amaigrissement et des vomissements, attends d'avoir les résultats.

j'espère que cela n'est pas trop grave et que tu sauras ce qu'il a rapidement.

Vomissement du chat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Grenadine33
Invités, Posté(e)
Invité Grenadine33
Invité Grenadine33 Invités 0 message
Posté(e)

merci tout le monde

elle aura son échographie demain après midi ou au plus tard vendredi après midi et là j'aurais les résultats immédiatement - c'est bien sûr que nous nous sommes dit que nous aurions éventuellement une décision à prendre et c'est là que ça coince ! bien sur on fera le nécessaire s'il le faut, pour elle - mais pour nous c'est un crève-coeur, alors on espère vivement que ce n'est pas ça bien que les autres possibilités aient été éliminées par les analyses de sang

J'aivais été agréablement étonné, car l'échographie se fait directement sur la fourrure, pas besoin de tondre ou de raser l'animal. Muscade en a passé deux, et j'avais peur de me la retrouver toute moche. Vive le progrès !

C'est jamais facile, mais bon quand on aime vraiment sa bête, on pense d'abord à elle. On passe par dessus la douleur et la prise de décision qui est lourde moralement, mais on sait qu'il y a pas d'autre solution. Quand je vois mon vieux machin tousser, ça me fout les boules, je me dis qu'elle aussi bientôt sera peut être au paradis des chats. Psffff, c'est dur. :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Frétillant, gros sac à patates, et pouilleuse... , 35ans Posté(e)
Paillette Membre 14 847 messages
35ans‚ Frétillant, gros sac à patates, et pouilleuse... ,
Posté(e)

Tiens nous au courant, et bon courage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
rejanou Membre 3 925 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

bon, voici les mauvaises nouvelles : l'échographie a eu lieu ce matin à 9 h 15 et il y a une tumeur énorme au niveau de l'intestin - propositions du véto :

1/ on ne fait rien

2/ une piqure de corticoïde qui pourrait éventuellement la soulager

3/ opération : soit laparotomie et on referme car inopérable - soit opérable et on enlève la tumeur

Pour la petite histoire, il y a 15 jours elle pesait 4 kgs 100 (perte de 1 kg 300 en quelques mois) ce matin 3 kgs 700 : perte de 400 grs en 15 jours - elle n'est plus qu'une petite chose de peau, poils et os - à déjeuner tout à l'heure nous devons, mon compagnon et moi, prendre une décision car le véto a dit que ça urge et quelle que soit notre décision ce doit être pour la semaine prochaine

mon Dieu que c'est difficile ! je tremble des pieds à la tête malgré que je m'y attendais

voilà l'horreur du jour, merci, merci de m'avoir écoutée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)

Un peu bizarre comme annonce de topic,une bestiole c'est n'importe quoi, ça se rapporte guère aux animaux de compagnie :o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Connard Auto-proclamé, 37ans Posté(e)
JBlack Membre 2 680 messages
37ans‚ Connard Auto-proclamé,
Posté(e)

Je sais a quel point c'est dur.

J'ai appris en Janvier que ma chienne de 12 ans avait une tumeur elle aussi.

Les vetos ne lui donnaient que quelques semaines. Ça va faire 6 mois qu'elle se bat et elle est toujours en excellente forme.

Mais c'est vrai que depuis janvier je vis dans la peur permanente et c'est assez délicat a gérer.

Si c'est possible a faire enlever je te conseille de le faire.

Malheureusement pour la mienne c'etait trop tard pour faire quoi que ce soit crying8vr.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur alchimiste/Honey, Posté(e)
Nightwish Membre 10 322 messages
forumeur alchimiste/Honey,
Posté(e)

bon courage à ta bestiole (terme affectueux) et à toi :gurp:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Grenadine33
Invités, Posté(e)
Invité Grenadine33
Invité Grenadine33 Invités 0 message
Posté(e)

bon, voici les mauvaises nouvelles : l'échographie a eu lieu ce matin à 9 h 15 et il y a une tumeur énorme au niveau de l'intestin - propositions du véto :

1/ on ne fait rien

2/ une piqure de corticoïde qui pourrait éventuellement la soulager

3/ opération : soit laparotomie et on referme car inopérable - soit opérable et on enlève la tumeur

Pour la petite histoire, il y a 15 jours elle pesait 4 kgs 100 (perte de 1 kg 300 en quelques mois) ce matin 3 kgs 700 : perte de 400 grs en 15 jours - elle n'est plus qu'une petite chose de peau, poils et os - à déjeuner tout à l'heure nous devons, mon compagnon et moi, prendre une décision car le véto a dit que ça urge et quelle que soit notre décision ce doit être pour la semaine prochaine

mon Dieu que c'est difficile ! je tremble des pieds à la tête malgré que je m'y attendais

voilà l'horreur du jour, merci, merci de m'avoir écoutée

Bon, ben je suis guère étonnée, hélas...

Le mieux est de la faire rapidement euthanasier, les corticoïdes ne feront rien de miraculeux. L'opération est lourde et douloureuse, sans de réels bénéfices. Vu qu'elle a une énorme tumeur, ça a du se répandre un peu partout, donc, c'est pas la peine de s'acharner dessus. Je te souhaite beaucoup de courage, c'est un sale moment à passer. Fais un gros câlin à ta minette, elle va partir en douceur et dans la paix, c'est le principal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
sekhmet Membre 17 950 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

si malheureusement cela n'est pas opérable, je pense comme grenadine, il ne faut pas la laisser souffrir car la voir dépérir de jour en jour est trop pénible;

Je te souhaite bon courage car je sais que c'est dur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Oui je suis aussi du même avis, bon courage à toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Frétillant, gros sac à patates, et pouilleuse... , 35ans Posté(e)
Paillette Membre 14 847 messages
35ans‚ Frétillant, gros sac à patates, et pouilleuse... ,
Posté(e)

Bon courage sad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
rejanou Membre 3 925 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

merci de vos encouragement - notre décision n'est pas encore définitivement prise - là pour le moment, j'ai rappelé le véto cet am pour lui demander s'il elle pouvait supporter une opération bien que nous n'ayons pas encore tranché - en cas il m'a prescrit un gel pour lui permettre de se "requinquer" en cas - c'est Nutri-plus gel que je dois lui donner à raison d'une cueillère à café deux fois par jour ! nous avons le we pour nous décider, sinon l'opération serait pour jeudi prochain

j'en reparle tout à l'heure avec mon homme - je ne sais plus rien ! je ne sais plus que faire !

bon, de toute façon je vous tiens au courant, merci d'aimer tant nos "bestioles" qui est effectivement un terme très affectif, pour nous elle fait partie de la famille depuis 11 ans

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×