Aller au contenu

conseil pour devenir photographe professionel


boots

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
boots Membre 6 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

bonjour a tous

mon pere est photographe amateur et 'aimerais avoir des conseil pour devenir photographe professionel

avez vous des conseil ou des addresses pour qu'il le devienne merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité ocxoone
Invités, Posté(e)
Invité ocxoone
Invité ocxoone Invités 0 message
Posté(e)

c'est pas si simple je pense, faut que ton père déjà fasse un "book" de ses photos pour montrer ses competences et après sois il a la pêche et il monte son affaire , mais je pense que c'est pas le plus simple

mais rien n'est simple, je te dirais bien y aller au culot mais bon .. je peux pas te dire grand chose

faut qu'il cible les agences (mais j'ai pas de noms) ou sinon je sais pas si c'est trop tard mais renseigne toi du coté de l'armée, la sirpa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 32ans Posté(e)
Mr.Hankey Membre 1 841 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

Si il a du temps libre, faire un stage mensuel bénévol chez un professionnel.

Cela ne peux etre que bénéfique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
boots Membre 6 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

merci pour vos conseil mon pere travail a cote mais les week end et le vendredi apres midi il est libre et je pense que le stage que tu propose pourrait etre une bonne idee

il a deja ete acccredite plusieurs fois pour des championnats de france donc deja pour un amateur c une bonne demarche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 45 517 messages
Maitre des forums‚ 50ans‚
Posté(e)

Le problème est qu'il y a déjà un tres tres grand nombre de photographes amateurs (comme ton père) qui sont tres tres bon. De là la professionnalisation consiste juste à devenir auto entrepreneur et à se faire payer pour ses clichés de mariages, de baptêmes, des books pour des jeunes modèles... S'il arrive à en vivre on pourra dire qu'il est professionnel, sinon c'est l'occasion de se faire un peu de sous à coté tout en vivant sa passion.

Après pourquoi pas photographe "artistique" et là pour ça il faudrait effectivement un bon book et remporter des 1ers prix pour faire reconnaitre son travail et rencontrer les bonnes personnes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
boots Membre 6 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

merci crabe fantome

pour ton compliment sur mon pere c gentil

je sais qu'il participe a des mariages de collegues de boulot et il est remunere pour ses competences

c vrai que perce dans ce metier est tres difficile il travaille pas du tout dans ce domaine il fabrique l'interieur des camping cars et mobilhome ce n'est pas le meme domaine mais il fait de tres joli cliches

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
Metempsychosis Membre 247 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

Bonjour,

Pour info, de très bons photographes se sont fait connaître à travers les réseaux sociaux. Il faut aussi se créer un réseau à l'extérieur, sortir, rencontrer des photographes, des gérants de bar, des modèles, proposer à des personnes dans la rue de leur tirer le portrait gratuitement et leur envoyer les résultats avec photos signées etcetc. Un investissement quotidien mais qui peut payer quand on a du talent =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×