Aller au contenu

Un matin dans la Boulangerie-zinguerie ...


Messages recommandés

Le-Roi-Arthur Membre 1 865 messages
Chevalier de la Table Ronde ‚ 66ans
Posté(e)

:smile2:

L'avenir n'est plus ce qu'il était .

C'était une journée grise et maussade de janvier . Le froid vif "piquait" les oreilles . Les rares personnes que je croisais dans les petites rues du village , étaient emmitouflées , protégées , bardées de manteaux , d'anoraks et d'écharpes .

J'entrais dans la seule boulangerie-zinguerie du quartier . La boulangerie-zinguerie de la Place Roselyne Bachelot . Me mettant dans la file j'attendais mon tour . Debout , là , derrière les cent quatre vingt seize personnes qui attendaient leur tour , je pouvais , tout à loisir , admirer les articles de quinquaillerie , les scooters , les magasines de charmes et les téléviseurs de la boutique .

Admirant tout spécialement le dernier modèle d'un réfrigérateur , présentant la particularité d'être utilisable en aspirateur , en mobylette et en version matelas-à-eau , mon attention fût attiré par un grand bruit provenant de l'entrée de la petite boutique . Abandonnant notre bavardage admiratif , ma voisine et moi portions nos regard vers la porte .

Vêtu d'une panoplie de Zorro , chaussé de palmes de plongée , coiffé d'un casque de cosmonaute , un inconnu , s'avançait à reculons dans la boulangerie-zinguerie . Sur un pas de "Moonwalk" , façon Mickaël Jackson , l'homme , s'accompagnant d'une mandoline Italienne , à fond plat , typique de la fin du dix-neuvième siècle , interprétait le succès de Sheila < L'école est finie > en patois Biélo-Russe ...

Tous les clients présents , (à part Madame Marthe , très introvertie) , claquaient des doigts en faisant des < Doo-Woop > en rythme . La présence de cet artiste , ce matin froid d'hiver , dans cette petite boutique , avait quelque chose de sybarite . L'ambiance était à son comble . L'artiste commençait , maintenant , une interprétation des < Petits pains au chocolat > de Joe Dassin , en dialecte Serbo-Croate .

Mademoiselle Monique , Véronique Thamer , Bernadette Dejeux et Mélaine Mohair se mirent à faire les < Clodettes > derrière le chanteur . Respectant une chorégraphie qu'aurait envié Mike Brant !

C'est à ce moment que Agathe Zeblouze , la boulangère se mit à hurler , couvrant l'animation du spectacle : < C'est à qui le tour ? > . Mais , il fallut qu'elle s'y reprenne à plusieurs fois pour qu'enfin , Vivien Mevoir , maître nageur à la Bibilothèque Municipale de Fontaine-Le-Sec , s'avança timidement pour demander : < Une baguette , pas trop cuite , s'il vous plaît ! >

< Il trouve mes baguettes trop cuites , le p'tit monsieur ? > Lui lança la boulangère , rajoutant : < Il n'a qu'a aller les acheter au super-marché , le p'tit monsieur ! > . Les autres clients , tout en swinguant , en claquant des doigts et en faisant les coeurs , pouffaient . Vivien Mevoir , surmontant l'humiliation boulangère dont il était la victime , enleva son anorak , son pantalon et ses chaussures . A la surprise générale , là , devant tout le monde , Vivien Mevoir , en tenue de Super-Man , s'envola , en virevoltant , dans les airs .

Rémy Bémol , l'amant de la concierge de la résidence "Les Boeufs" , rue Tabagua , , se mit en état de lévitation . Là , devant tous les clients de la boutique , avait lieu un véritable , un authentique miracle . Rémy Bémol avait beau être un des membres des anciens de l'UMP , c'était quand même un grand moment ! Vivien Mevoir se mit à réciter , par coeur , la totalité du texte de la météo de la veille . Météo présentée par Evelyne Délia , dans un vent de Sud-Est , avec risques de pluie sur le Languedoc-Roussillon , en soirée ...

Enfin , ce fût mon tour ! Me frayant un passage parmis les clients de la boulangerie-zinguerie , je lançais : < Une de vos délicieuses baguettes , chère Madame , s'il vous plaît ! > . Agathe Zeblouze me servit avec le sourire et un de ces clins d'oeil qui font toute la différence entre la boulangerie-plomberie de la place Lionel Jospin et la boulangerie-sex-shop de la place Hortefeux .

Je quittais l'endroit sans oublier de saluer les personnes présentes et d'applaudir une dernière fois le chanteur qui , à présent , s'accompagnant d'une contre-basse , chantait < Gaston y-a le téléfon > de Nino Ferrer , en braille Slovène .

Arrivé chez moi , je dégustais ma baguette sur laquelle j'avais étalé de la mayonnaise tiède et que je trempais dans un bol de chocolat bien chaud . Les anchois à la confiture d'abricot (de ma Mamie) avaient du mal à passer . Sans doute à cause de l'annonce de la mort du chat de Solange , la vendeuse , de la charcuterie-pharmacie de la rue Meur ...

:smile2:

post-129346-0-64772700-1337436910_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Invité OZALEE
Invité OZALEE Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour,

Haaa !!! :bravo: par ces temps de crises, de l'humour sa fais pas d'mal !

Bonne interpretation .:bo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité