Aller au contenu

Pour la perpétuité en cas de meurtre ?


Perpetuite

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Perpetuite Membre 11 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Que pensez-vous de cette sanction, la perpétuité pour punir le meurtre ? La justice française ne devrait-elle pas être moins laxiste, vis-à-vis des meurtriers ? En tout cas, pour les partisans de la perpétuité, il y a une pétition à signer. Pour vous y rendre, inscrivez "perpétuité réelle meurtre" sur Google, puis cliquez sur le lien correspondant. En attendant de débattre, salut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, Posté(e)
Fuel4Life Membre 10 926 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

S'il y avait UN meurtre, il y aurait UNE sanction. Mais il y a DES meurtrs, DES meurtriers et donc DES sanctions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, ONE SHOT ,ONE KILL !!!, 45ans Posté(e)
cocoy Membre 2 611 messages
45ans‚ ONE SHOT ,ONE KILL !!!,
Posté(e)

Signé !!! smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Rapaz lindo, 34ans Posté(e)
Timo-I Membre 27 969 messages
34ans‚ Rapaz lindo,
Posté(e)

Prenons exemple sur les USA où là bas, même que l'on ne soit pas condamné à perpétuité, on l'est quand même. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, ONE SHOT ,ONE KILL !!!, 45ans Posté(e)
cocoy Membre 2 611 messages
45ans‚ ONE SHOT ,ONE KILL !!!,
Posté(e)

Prenons exemple sur les USA où là bas, même que l'on ne soit pas condamné à perpétuité, on l'est quand même. ^^

Aux usa ce sont des doubles peines de 250 ans c'est clair que t'est pas pret de sortir !!! whistling1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 346 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)

J'espère que l'atrophie du cerveau c'est pas contagieux..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
Ulver Membre 198 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

J'espère que l'atrophie du cerveau c'est pas contagieux..

Bien d'accord

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 45 136 messages
Maitre des forums‚ 50ans‚
Posté(e)

En fait c'est pas la peine de se faire chier à passer des diplômes de droits pour devenir Juge ou Procureur de la République... On fait faire une pétition et hop le public vote pour qui meurt, qui va en tôle à vie, qui a du sursis...

"Christian Ranucci, le public à voté, vous aller devoir quitter l'aventure dès ce soir..."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Budweiser addict, 32ans Posté(e)
US_eyes Membre 2 785 messages
32ans‚ Budweiser addict,
Posté(e)

Le problème c'est qu'aucune peine n'est faite entièrement. Pas assez de place dans les prisons.

Le fait d'instaurer la perpetuité ne changera rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, La racaille du forum, Posté(e)
RocketLuncher Membre 1 639 messages
La racaille du forum,
Posté(e)

Je ne vois pas l'intérêt d'enfermer quelqu'un à vie. Prendre 20ans déjà c'est pas mal. Imagine, tu rentres à 20ans tu ressors à 40... Les prisons sont surpeuplées en plus.

Faudrait mettre en place quelque chose de plus dissuasif. Genre mettre le meurtrier en face des parents de la victime, ou des proches par exemple. Mais c'est difficile de faire une sanction à la hauteur du crime.

L'amputer un membre à la limite. Faut que la sanction soit pénalisante, et qu'elle soit à vie. Lui s'est donné le droit de vie et de mort envers une autre personne, donc il serait normal qu'on se donne le droit de handicaper à vie.

Je ne trouve pas ça inhumain, il fait la taule, il paie, et il peut difficilement oublier son acte avec une jambe en moins. Il peut avoir la haine multipliée, il courra moins vite le prochain coup. Pas facile de courir sur une jambe :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Explorateur de Nuages, 45ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 22 498 messages
45ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)

Et si, pour une fois, on réfléchissait davantage sur ce qui surpeuple les prisons inutilement : les petits délits, ou les actes répréhensibles pour lesquels la prison pourrait être remplacée par d'autres types de peines plus intelligentes ?

Ensuite, concernant les meurtres, chaque cas est différent, et les peines dépendent des circonstances.

La perpétuité est déjà la sanction suprême pour les meurtres, je crois, simplement il est vrai que la "perpétuité" n'est pas réellement à vie dans le système judiciaire Français. Mais la question est de connaître l'intérêt de cette peine : s'agit-il d'écarter un "danger public" à vie ? Tous les meurtriers ne sont pas des "dangers publics", mais on pu commettre des crimes passionnels, crapuleux, d'intérêts, etc ... un meurtrier n'est pas forcément un serial killer dans l'âme.

Ensuite, s'il s'agit d'une sanction, d'une punition, laisser pourrir la personne en prison jusqu'à sa mort, je ne suis pas non plus certain d'en comprendre le véritable intérêt ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, La racaille du forum, Posté(e)
RocketLuncher Membre 1 639 messages
La racaille du forum,
Posté(e)

Des conneries comme tu dis, voler, tagger, ou autres genres de vandalisme... c'est une chose, c'est pas bien grave. Mais trafiquer de la drogue, c'est déjà un cran au dessus.

En consommer c'est une chose, mais participer à la mettre en circulation, essayer de la vendre à nos enfants, là je dis que ça va trop loin. La drogue tue, provoque de terribles drames je suis désolé.

Après tuer, violer, là ça dépasse tout. Je comprends pas moi comment on peut se donner le droit de vie ou de mort et comment peut on ne pas cracher au visage de ce genre d'individu... Légitime défense, accident encore, mais aller tuer volontairement quelqu'un... Faut être taré excuse moi... c'est le mec qui s'est déconnecté de la réalité, qui est fou dangereux, il est bon de l'écarter cet individu.

Mais le problème, c'est qu'un mort, ça ne se ressuscite pas donc ne se répare pas, alors qu'est-ce qu'on fait ? Prison à vie ? Au risque qu'il s'évade et qu'il tue un gardien, soit une autre personne voire même plusieurs, car monsieur n'a plus rien à perdre ?

Moi je t'écoute ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Fuel4Life Membre 10 926 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

En fait c'est pas la peine de se faire chier à passer des diplômes de droits pour devenir Juge ou Procureur de la République... On fait faire une pétition et hop le public vote pour qui meurt, qui va en tôle à vie, qui a du sursis...

"Christian Ranucci, le public à voté, vous aller devoir quitter l'aventure dès ce soir..."

et puis vu la hauteur des propos, je suggère de relancer la formation bourreau, il faudra bien reconvertir les avocats, les juges, les matons.... et relancer la production des guillotines et autres joyeusetés. Parce quitte à ne pas réfléchir autant aller jusqu'au bout de la connerie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Fuel4Life Membre 10 926 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Et si, pour une fois, on réfléchissait davantage sur ce qui surpeuple les prisons inutilement : les petits délits, ou les actes répréhensibles pour lesquels la prison pourrait être remplacée par d'autres types de peines plus intelligentes ?

Ensuite, concernant les meurtres, chaque cas est différent, et les peines dépendent des circonstances.

La perpétuité est déjà la sanction suprême pour les meurtres, je crois, simplement il est vrai que la "perpétuité" n'est pas réellement à vie dans le système judiciaire Français. Mais la question est de connaître l'intérêt de cette peine : s'agit-il d'écarter un "danger public" à vie ? Tous les meurtriers ne sont pas des "dangers publics", mais on pu commettre des crimes passionnels, crapuleux, d'intérêts, etc ... un meurtrier n'est pas forcément un serial killer dans l'âme.

Ensuite, s'il s'agit d'une sanction, d'une punition, laisser pourrir la personne en prison jusqu'à sa mort, je ne suis pas non plus certain d'en comprendre le véritable intérêt ...

:plus: il est évident que le système judiciaire dans son ensemble doit être revu. Les questions que tu te poses sont judicieuses, quel est le barême, la perpétuité ? pour qui ? quelqu'un tue le violeur de son fils mérite-t-il la perpétuité au même titre qu'un homme qui a tué quelqu'un pendant un accident de voiture ?

est-ce la même chose si le conducteur roulait en état d'ivresse ? est-ce la même chose s'il a tué lors d'une bagarre ? est-ce la même chose s'il a tué un enfant ? une personne agée ? s'il a tué avec prémiditation une personne ? quatre personne ? parce qu'en état de démence et donc irresponsable de ses actes (cas de psychose délirante par exemple) ? et l'euthanasie (en France c'est toujours un meurtre ? )......

Bref autant de situations que de meurtres. Donc que fait-on on pose la perpétuité dès qu'il y a 1 mort quelque soit les circonstances sans aucune réflexion comme des abrutis ? ou on se dit qu'il s'agit de la peine la pire qui soit et on réfléchit deux secondes aux circonstances ? et on laisse les avocats, les juges et les jurés faire leur boulot dans leur ame et conscience.

Et la question du pourquoi de la peine est importante. Perpétuité pour punir ? pour éloigner un danger potentiel de la société ? pour se venger ? pour venger la famille ? et la réinsertion ? on l'interdit lorsqu'il y a eu un mort ?

Ces questions sont simples mais les réponses à y apporter sont très complexes et touchent l'esprit même d'une société.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Yucca in Bloom Membre 878 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Perpétuité c'est quand même pas mal dissuasif. Je trouve que c'est une bonne chose que des meurtriers croupissent jusqu'à leur dernier souffle dans une cellule. Bien sûr pour ceux qui ont tué (ou gravement blessé) volontairement ou par excès de violence. Et même si cela ne leur sert à rien (je veux dire qu'ils n'en tire aucune leçon), si cela peut permettre à faire peur à quelques uns.

D'ailleur je crois aussi qu'il serait intéressant d'en mettre pas mal en prison, qui jouent aux petits caïds avec leurs guns et leur petite bande de merdeux, pendant un mois ou deux, en contact avec les vrais grands cramés qui ont déjà agit et qui ont déjà basculé. Si ça peut leur éviter de jouer aux petits cowboy et de foutre en l'air leur vie dans un accès de violence ( souvent mal contrôlé).

Bon en revanche la justice se doit d'être vigilante et de ne pas enfermer des innocents. Parce que ça ça craint aussi.

Et comme ce qui a déjà été dit, il serait préférable aussi de ne pas enfermer à tord et à travers et de trouver des solutions plus adaptées pour la petite délinquance. Ne pas forcément leur donner le sentiment qu'ils ont un peu perdu, de les mettre en contact avec la prison, et d'une certaine manière de les briser ce qui est la meilleure manière pour qu'une fois sortis de prison, ils récidivent. Mais bon, on peut toujours rêver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Fuel4Life Membre 10 926 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

C'est une fausse idée de penser que mettre des délinquants en contact avec des criminels est dissuasif. Il est montré que cela provoque le contraire. A savoir un délinquant en contact avec la violence des criminels devient un cran plus violent. En effet enfermé avec des criminels, la seule protection psychique est l'identification. Du coup quand les délinquants ressortent de prison, ils sont plus violents qu'à leur entrée. C'est pour ça que je pense qu'il faut trouver pour les délinquants d'autres méthodes que la prison. Et cela passe notamment par la compréhension de leur comportement et la réinsertion sociale et professionnelle ou scolaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Yucca in Bloom Membre 878 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Oui, je suis d'accord. En fait c'est ce que j'ai dit à la fin. Ne pas enfermer à tord et à travers.

Je parle surtout de ceux qui jouent un peu à la violence, avec les armes, et qui se rapprochent dangereusement du crime.

C'est vrai que là la justice doit savoir discerner entre un petit con qui pique des scooters et des I pod et un futur meurtrier qui tabasse, viole,et aime la violence et les armes. C'est de ceux là dont je parle. C'est à eux qu'il faudrait faire peur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
Ved Membre 3 967 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Si un mec me fait chier dans la rue et commence à m'agresser, je le pousse, il tombe sur la tête et meurt, je vais en prison à perpétuité ? Non merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Yucca in Bloom Membre 878 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Peut être pas perpette mais en le poussant tu dois être conscient que tu peux tuer.

Parce que ton exemple ça commence comme ça et puis après tu peux dire : si je lui pète les deux jambes, je veux pas le tuer, mais bon si il meurt d'une hémorragie, t'es quand même bien responsable.

Je crois que tous les délits liés à l'argent sont moindre. Mais des que la violence entre en jeu, je crois que c'est là qu'il faut être vigilant. Justement, tu l'as dit, c'est très facile de tuer et on ne ressuscite personne. Alors que le fric, bon, ça va ça vient...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×