Aller au contenu

Informatique


Kaw1

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Kaw1 Membre 4 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Salutà tous

Il y a des cours de maths sur youtube qui m'interessent, mais ma connection n'est pas bonne. Je veux les telecharger pour utiliser hors connection. Comment proceder?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité ocxoone
Invités, Posté(e)
Invité ocxoone
Invité ocxoone Invités 0 message
Posté(e)

Non tu ne peux pas ..

enfin si tu pouvais ça serais illégal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
Ulver Membre 198 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

Salut,

Tu peux récupérer ces cours très simplement, avec par exemple l'utilitaire DownloadHelper, un module qui s'ajoute au navigateur Firefox. Une fois installé il apparaît en haut dans ta barre de menu. Rend toi sur la page où se trouve ta vidéo et lorsque tu y es, clic sur la petite flèche situé à côté de download Helper. Choisi la qualité de la vidéo à récupérer et enregistre le fichier sur ton disque dur.

Ce n'est bien évidement pas illégal dans la mesure où la vidéo est en libre accès sur Youtube, pas de droits.

Voici le lien pour installer cette application, tu dois par contre l'ouvrir avec Firefox, que je te conseille d'installer si tu ne l'a pas encore fait:

Firefox: http://www.mozilla.org/fr/firefox/fx/

Greffon DownloadHelper: https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/video-downloadhelper/

n'hesite pas si tu as la moindre question ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité ocxoone
Invités, Posté(e)
Invité ocxoone
Invité ocxoone Invités 0 message
Posté(e)

oui bien sur que c'est pas illegal, il faudrait encore que toute les videos de Youtube est les droit d'y être ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
Ulver Membre 198 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

Effectivement, mais les cours de math sur Youtube sont la plupart du temps partagés gratuitement. C'est comme les cours de gratte, de meditation et de tout ce que tu veux.

Tu as raison dans le fait de dire que certaines vidéos n'ont pas à se retrouver là, mais à l'inverse il ne faut pas crier a l'illégalité trop rapidement non plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Quasi-Modo
Invités, Posté(e)
Invité Quasi-Modo
Invité Quasi-Modo Invités 0 message
Posté(e)

Salut,

Tu peux simplement baisser la qualité de la vidéo pour qu'elle charge plus vite.

Sinon tu peux accélérer ta connexion en utilisant un serveur OpenDNS (service légal et 100% gratuit) : ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×