Aller au contenu

Conseils voiture occasion

Messages recommandés

APZO Membre 199 messages
Forumeur inspiré‚
Posté(e)

Bonjour,

je viens d'avoir mon permis et j'aimerais acheter une voiture d'occasion. J'ai trouvé une annonce plutôt intéressante concernant une peugeot 206. Elle est vendue à 4400 euros et elle a un kilométrage de 146000 km. C'est une 206 1.4 HDI XLINE avec 5 portes. Elle a une puissance de 70 chevaux et elle a subi les réparations suivantes récemment : changement de l'embrayage, des freins, des pneus, de la batterie et de la distribution.

J'ai vu la voiture et elle semble en bon état. Mon père m'a dit qu'il trouvait ça bizarre d'avoir fait autant de réparation pour aussi peu de kilométrage donc il n'a pas trop confiance. Qu'est-ce que vous en pensez ?

Annonces
Maintenant
Diaoulik Membre 1 284 messages
Forumeur alchimiste‚ 29ans
Posté(e)

Moi je trouve que c'est TRES CHER pour une 206 de + de 140 000km!!!!!!!

hé c'est pas une audi non plus ! Ca va pas très loin en kilométrage!

Après au contraire tant mieux si il a changé l'embrayage freins...c'est les trucs que l'on fait entre 110 000 et 130 000km.

Tu pourrais t'orienter sur une autre voiture...

car en plus quand on débute un conseil vaut mieux prendre une vieille voiture.

Modifié par Diaoulik

Mr.Hankey Membre 1 841 messages
Forumeur alchimiste‚ 27ans
Posté(e)

Alors le prix n'est pas forcement élevé, embrayage neuf donc tu es a l'aise pour 150.000 bornes.

Distri, frein, et pneus donc tu n'as rien à prévoir.

C'est une Diesel, et 1.4, donc petite consommation , plutot bien.

5 portes , c'est du plus, bon état.

Le prix ne me choque pas , en revanche avoir fait l'embrayage si tot est douteux.

Demande les factures.

ManhattanStory Membre+ 14 228 messages
Imperoratriz à temps partiel‚
Posté(e)

Et les amortisseurs? Penses-y ça coute un bras à changer surtout si c'est les 4. Y a t-il le carnet d'entretien?

Perso je ne trouve pas que ce soit une super occaze non plus.

titenath Animatrice 31 201 messages
Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade‚ 40ans
Posté(e)

Sur la Centrale, elle cote 3200 (enfin pour une année modèle 2001)

Si c'est la HD XLINE CLIM donc année 2002, elle cote 4200.

Paillette Membre 14 847 messages
Frétillant, gros sac à patates, et pouilleuse... ‚ 30ans
Posté(e)

Je trouve ça super cher pour une bagnole qui a 150 mille bornes au compteurs !!

Perso j'ai trouvé l'offre en or, dénichée par mon beau frère de garagiste (oui, pour une fois je peux dire "trop cool le piston !" :D)

C'est la Mégane première version (1995), 75 000 bornes, embrayage refait à neuf, pneu neufs, batterie neuve, entretenue au poil dans le même garage depuis son début.

Son seul défaut, des rayures au quatre coins. Hé oui, c'était la voiture d'un papy, et il ne devait plus avoir l'oeil ! laugh.gif

Je l'ai acheté pour 1200€. Aucun frais à prévoir. Et ouais cool.gif

Alors c'est sur c'est pas la tip top classe de rouler en mégane, mais pour 3000€ de moins minimum, la classe, je m'en cogne...

En bref : privilégier les voitures vendues par des papy / mamies, ils les entretiennent toujours bien, et ne vendent pas cher ! thumbsup.gif

Diaoulik Membre 1 284 messages
Forumeur alchimiste‚ 29ans
Posté(e)

plus.gifPar contre les voitures de papy et mamy tu peux refaire l'embrayage dans 90% des cas !! XD

Un conseil cher APZO rabats toi sur une voiture qui a moins de kms pour ce prix là !

Tu seras plus tranquille blush.gif

Une petite 106 ça te dis pas ? ou tu veux te la jouer Sébastien Loeb ? Parce que renseignes toi aussi sur l'assurancesleep8ge.gif

Suivant les voitures ça douille !!

APZO Membre 199 messages
Forumeur inspiré‚
Posté(e)

Tout d'abord merci pour vos contributions ^^

Vous avez raison c'est vrai... J'aime bien le style de la 206 mais j'ai trouvé une clio II au même prix que celle là ^^

Je sais pas si elle vaut le coup, par contre elle a subi aucune réparation... Vous pensez quoi de ça ? http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-16795972.html

Annonces
Maintenant